Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015, 19:25

Le casque avec les infos dans la visière existe déjà pour les motards, si je me souviens bien le prix c'est 2 bras casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048 plus de 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:39

Bravo, superbe ensemble casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 782111 .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:29

Fonceurcouché a écrit:
Et voilà moi aussi casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048 casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048 casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 782111

Blanc et rouge les couleurs du Vortex , ça va bien avec  casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 20150412

(Heu scratch  ça marche pourtant bien sur les casques des avions de chasse casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048)


Bel ensemble que voilà. Pour le casque, je m'interroge sur la possibilité de marier protection de la tête et visibilité avec un modèle d'une teinte flashi voire fluo (http://www.casco-helme.de/product.php?id=65).
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:27

claude19 a écrit:
Le casque avec les infos dans la visière existe déjà pour les motards, si je me souviens bien le prix c'est 2 bras casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048  plus de 1000 €
Il y a des nouveautés par forcément orienté deux roues directement casque daqri
Une version pour les vélos serait envisageable car cela à l'aire assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:27

Elle est bien la visière du Casco Speedairo casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 782111

Première fois que je le porte sous la pluie casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Pluie-pa

Les gouttes d'eau ne m'ont pas beaucoup gêné et en plus quand la pluie s'est arrêtée , au bout de 10 km je n'ai pas eu besoin de nettoyer la visière ça a vite séché casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 782111

Bien sûr il y avait des traces de gouttes d'eau séchées mais tant que je portais le casque ça ne se voyait pas , pas eu de gêne visuelle Wink


Dernière édition par Fonceurcouché le Mar 15 Sep 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:59

et en plus, les mirauds comme moi peuvent garder leurs lunettes dessous ; j'en suis aussi très satisfait ( et en plus, on ne voit pas mes yeux, faute de passer inaperçu,je passe incognito)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:28

qu'en est il de ce speedairo par temps sombre ou la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015, 22:46

marcel a écrit:
qu'en est il de ce speedairo par temps sombre ou la nuit

La version normale existe avec 3 teintes d'écran, fumé pare soleil, jaune et transparent. Le changement d'écran est assez facile même si c'est un peu fastidieux.

Le fumé pare soleil, comme des lunettes solaires, est évidemment destiné a etre utilisé par temps ensoleillé et pas par temps sombre ou la nuit (meme si on voit souvent de frimeurs en lunette solaires le soir/la nuit).

La qualité optique des écrans ne pose pas problème la nuit, si il pleut il peut rester des gouttes sur la visière, c'est similaire a la visiière d'un casque moto.

Je ne connais pas la version photochromique, je ne sais pas si il est parfaitement transparent en basse lumière ni sa vitesse de réaction aux changements de luminosité ni sa longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 15 Sep 2015, 23:10

marcel a écrit:
qu'en est il de ce speedairo par temps sombre ou la nuit

j'ai pris l'écran transparent : en fait, il est très légèrement teinté mais pour moi qui roule beaucoup de nuit, ça ne pose pas de problème
(pourtant il fait quand même miroir vu de l'extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2015, 17:02

Pour ceux qui voudraient ajouter un écran à leur casque, il existe le Wideyez.
La visière est relevable et les 2 attaches sont fixées avec du velcro collé sur le casque.
casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Solar_homesize3

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Visiere-wide-eyez-4

Un essai détailé ici: http://bikinvalais.ch/f/2015/04/test-une-visiere-plutot-que-des-lunettes/

Il n'y a apparemment pas encore d'importateur en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 70
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2015, 17:37

marcel a écrit:
qu'en est il de ce speedairo par temps sombre ou la nuit

le mien a une visière fumée  casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 782111

la nuit et/ou sous la pluie, je roule sans aucuns problèmes, visière relevée et lunettes transparentes sur le nez Shocked  casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Dsc06610
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2015, 18:34

il était temps que tu me répondes papou Laughing car je viens de lancer la commande au père noël casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2015, 21:29

vieux motard que jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyLun 07 Déc 2015, 21:29

Marcel
T'es sur  de ne pas regretter ton Bios jaune ?
On a finit par s'y habituer..
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 11:46

Quelqu'un a essayé le Kask ? avec les appuis-tête ça doit le faire, non ?

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 141201-1140-urban201528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 12:30

Armandos a écrit:
Marcel
T'es sur  de ne pas regretter ton Bios jaune ?
On a finit par s'y habituer..

Il arrive a sa dixième année mon Bios et pas un pète casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048
j'ai donc un peu envie de changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 12:31

Je l'ai essayé (le Kask), je l'ai trouvé assez inconfortable. Pas adapté à mon style de tête je suppose. J'ai pris le Casco qui me va beaucoup mieux, et qui est plus aéré. Inconvénient du Casco: le système de relevage de la visière est beaucoup plus rustique, du coup je la laisse en place 99% du temps (à part quand je n'y vois vraiment plus rien du tout à cause de la buée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 12:39

Quelle buée ? Shocked scratch

J'ai jamais eu de buée sur le SpeedAiro.

Moi par contre , je laisse la visière en place à 100 % , trop peur de la rayer en la relevant Rolling Eyes

L'inconvénient je dirais , pas possible de me gratter le crâne ou le front sans enlever le casque casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 14:36

Idem, je ne relève jamais la visière, en fait c'est le concept de ce casque dont la visière est distinée à améliorer et optimiser l'aérodynamisme car même si ce casque n'a pas de pointe arrière, c'est bel et bien un casque destiné a obtenir un aérodynamisme optimal comme pour du contre la montre. Il n'est donc très normalement pas prévu pour rouler visière relevée puisque cela produit l'effet inverse = ruiner l'aérodynamisme du casque.

C'est aussi pour cette raison que Casco propose des visières de différentes couleur pour pouvoir utiliser une visière quel que soit la luminosité.

Quand je vois la manière dont est montée la visière sur le Kask, il me semble que c'est une visière de protection, pas a but aérodynamique ou en tout cas pas optimisée du point de vue aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 14:44

Très satisfait de mon Casco, je relève très rarement la visière.
De plus cette visière ne gêne pas du tout le port de lunette.
J'ai une visière fumé et je ne roule pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 17:51

Fleur a écrit:
Idem, je ne relève jamais la visière, en fait c'est le concept de ce casque dont la visière est distinée à améliorer et optimiser l'aérodynamisme car même si ce casque n'a pas de pointe arrière, c'est bel et bien un casque destiné a obtenir un aérodynamisme optimal comme pour du contre la montre.  Il n'est donc très normalement pas prévu pour rouler visière relevée puisque cela produit l'effet inverse = ruiner l'aérodynamisme du casque.

Ceci explique pourquoi j'en ai vu sur le TdF 2014 mais sans visière.
Et aucun en 2015.
Il est forcément très efficace.

Cause neige et froid je n'avais pas sorti le trike depuis à peu près 3 semaines.
J'ai nettoyé et rangé le SpeedAiro.
Mais comme les douceurs improbables sont revenues j'ai ressorti le trike hier et aujourd'hui.
Mais sans le SpeedAiro.
J'ai repris un gros casque de VTT à cause de cette météo aléatoire.
Question ruinage d'aéro c'est réussi.
J'ai perdu 3 à 4 km/h de moyenne.
Vu ce que j'avale chaque mois , ce n'est pas 3 petites semaines d'arrêt qui m'ont fait perdre autant.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 18:20

Bah en VM avec la jupe, vu que la vapeur du sauna ne peut sortir que autour de la tête, la visière a vite fait de s'embuer dès qu'on doit s'arrêter.
Du coup parfois je suis obligé de remonter la visière pour éviter d'être aveuglé. La visière supporte parfaitement, aucune rayure à signaler ... le "C" et le "O" des autocollants CASCO sur les tempes du casque un peu moins, je suis maintenant en possession d'un casque "ASCO" à gauche, et "CASC" à doite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:00

Fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
Idem, je ne relève jamais la visière, en fait c'est le concept de ce casque dont la visière est distinée à améliorer et optimiser l'aérodynamisme car même si ce casque n'a pas de pointe arrière, c'est bel et bien un casque destiné a obtenir un aérodynamisme optimal comme pour du contre la montre.  Il n'est donc très normalement pas prévu pour rouler visière relevée puisque cela produit l'effet inverse = ruiner l'aérodynamisme du casque.

Ceci explique pourquoi j'en ai vu sur le TdF 2014 mais sans visière.
Et aucun en 2015.
Il est forcément très efficace.

Cause neige et froid je n'avais pas sorti le trike depuis à peu près 3 semaines.
J'ai nettoyé et rangé le SpeedAiro.
Mais comme les douceurs improbables sont revenues j'ai ressorti le trike hier et aujourd'hui.
Mais sans le SpeedAiro.
J'ai repris un gros casque de VTT à cause de cette météo aléatoire.
Question ruinage d'aéro c'est réussi.
J'ai perdu 3 à 4 km/h de moyenne.
Vu ce que j'avale chaque mois , ce n'est pas 3 petites semaines d'arrêt qui m'ont fait perdre autant.

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:02

si un casque faisait gagner (ou perdre ) 3 ou 4 km/h  aux vitesses qui nous concernent, ça se saurait! (soit un gain de 10% a 30km/h..)
meme avec ce truc sur la tete

Quant à ce que tu avales , parfois on se pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:54

il me plait bien ton casque Armandos, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire le toit avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    casque anti pluie - Casques à visière et écrans  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» Casque à visière
» Interdiction des casques audio en vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: