J'avais assisté à une journée de course de cyclisme adapté à Montlouis sur Loire, il y a quelques années: handbike, tandem pour aveugle, VD pour unijambistes, … Des trucs de folie. Faire une recherche d'images et de vidéos sur "trophée handisport montlouis-sur-loire"
Invité Invité
Sujet: Re: Ça dépote Mer 11 Mar 2015, 22:22
Mille-Pattes c'est bien toi que j'ai vu franchir la ligne d'arrivée
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Ça dépote Jeu 12 Mar 2015, 09:40
En effet , çà depote grave!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Ça dépote Jeu 12 Mar 2015, 09:51
Didier33 a écrit:
Je me demande à combien ils arrivent à rouler.
il suffit de demander
Le fauteuil d’athlétisme :
Il est une évolution profilée et aérodynamique du fauteuil de ville traditionnel, auquel ont été adaptées deux roues en carbone légèrement inclinées, à disques ou à bâtons, ainsi qu’une plus petite roue à l’avant. Les premiers fauteuils avaient deux roues à l’avant.
Ils étaient aussi plus lourds et moins maniables. Des mains courantes de diamètres différents permettent au coureur de s'adapter aux exigences du terrain. Le châssis à poutre montante est en aluminium et supporte un guidon qui par un léger coup du poignet provoque l’orientation désirée, soit à droite, soit à gauche. Le fauteuil dans son entier mesure entre 1,70 et 2 mètres de long. L’assise spécifique de l’athlète permet une meilleure répartition du poids et une meilleure maîtrise du fauteuil, que le coureur détermine aussi en fonction de son handicap. La vitesse maximale peut ainsi atteindre près de 35 km/h sur piste et 40 km/h sur route.
J'ai côtoyé Jean-Marc Berset (plusieurs fois médaillé olympique) quand j'étais en Suisse quand on le voyait à l'entraînement on comprenait toute la signification de sportif de haut niveau
pouh!...fastoche !...si on compare à ça! https://www.youtube.com/watch?v=-Q2T5Q8G5VE
= 7mm21 de bonheur!+++++++ et ça me donne envie d'avoir des amortisseurs AVANT pour mon trike! ....pour faire .....pareil.
(je pense que je ne serais pas capable d'en chier autant?!)
Dernière édition par el sombrero le Mar 17 Mar 2015, 11:32, édité 1 fois
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Ça dépote Ven 13 Mar 2015, 17:44
Mais ça manque de femmes quand m^me!!! C'est dommage!
laeti Accro du forum
Sujet: Re: Ça dépote Ven 13 Mar 2015, 17:46
el sombrero a écrit:
pouh!...fastoche !...si on compare à ça! https://www.youtube.com/watch?v=-Q2T5Q8G5VE
= 7mm21 de bonheur!+++++++
(je pense que je ne serais pas capable d'en chier autant?!)
Super !! A condition de couper le son de la vidéo!!
Dernière édition par Ralevy le Ven 13 Mar 2015, 21:58, édité 1 fois (Raison : Correction de la citation)
offroadhandi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 62 Localisation : Chablais (74) VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-) Date d'inscription : 21/07/2011
Sujet: Re: Ça dépote Sam 14 Mar 2015, 10:03
LA video sur le handbike tt est bluffante... La position fait un peu moins rêver, mais a l'air très efficace. En descente cet engin rivalise avec les FTT je pense, même si ces derniers ont 4 roues. Par contre le FTT (sauf électrique) est strictement confiné à la descente, alors que là on peut vraiment faire de la rando.