Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 je pete un cable !!!

Aller en bas 
+7
Zouave
PatsyGarett
geoffroy
1nvité
offroadhandi
el gato
Meta07
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 09:19

Meta07 a écrit:
En attendant la Corima c'est dimanche et mon Fred

S'il en a l'occasion, ton Fred pourra t il exprimer sa déception de ne pas pouvoir rouler sur cette cyclo avec ses amis à vélocouché "pour des raisons évidentes de sécurité"?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 10:11

geoffroy a écrit:
Meta07 a écrit:
En attendant la Corima c'est dimanche et mon Fred

S'il en a l'occasion, ton Fred pourra t il exprimer sa déception de ne pas pouvoir rouler sur cette cyclo avec ses amis à vélocouché "pour des raisons évidentes de sécurité"?

Il ne faut pas non plus dramatiser ça doit pouvoir s'arranger.  Very Happy
En plus sur un handbike il y a 2 freins!
le frein principal + frein parking
et il est possible changer l'étrier du frein parking pour en faire un second frein de secours. Wink
Allez il faut la faire cette couse! je pete un cable !!! - Page 2 Banan je pete un cable !!! - Page 2 Banan je pete un cable !!! - Page 2 Banan
Tout est possible quand on le veux vraiment je pete un cable !!! - Page 2 Fort

Au faite c'est quoi comme TOP END Force ?
Le R
Le G
Le CC
Le XLT
Le RX.
TOP END Force 2 .

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 10:32

zapilon a écrit:
Je roule de temps en temps en compagnie de Jean-Michel qui lui est en hand-trike et je ne peux m'empêcher d'imaginer, en voyant sa câblerie s'agiter, des modifs plus ou moins réalisables, axe et boitier de pédalier spécial avec contact tournant pour des dérailleurs à commande électriques, des freins hydrauliques avec aussi une commande via un joint tournant

Question coût ces aménagements seraient en phase avec le prix de son carrosse

Il se passe ce quoi ? si pour une raison ou une autre, il n'y a plus de jus?
Tu ne peux plus rouler?

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:02

Il y a des LED (vert orange rouge) et même maintenant un petit écran de contrôle qui affiche l'état de la batterie. Une recharge tous les 600km est largement suffisante. En cas de batterie faible, le dérailleur avant est bloqué en premier afin d'alerter le pilote. S'il continue jusqu'à la batterie vide, le dérailleur arrière se bloque aussi là où il est, tu peux toujours rentrer en pignon fixe. Inconvénient, tu ne peux pas le déplacer à l'aide des butées pour le placer sur un pignon plus grand comme en version mécanique.
J'utilise la première version shimano Di2 depuis son lancement il y a plusieurs années (tu avais du le voir sur mon KA aux 24h d'Albion?) et je trouve sa fiabilité bien supérieure à la version mécanique. Je n'ai changé aucun élément à part les galets de dérailleur après plusieurs dizaines de milliers de km avec. Le prix est exagéré comme tout ce qui touche à la compétition vélo debout mais ça s'est amélioré depuis la version ultégra qui n'a pas grand chose de moins, et le câblage semble s'être simplifié depuis la première version. Il existe depuis peu une version VTT XTR si tu veux un triple plateau mais le prix est au sommet pour sa première année en attendant un équivalent XT dans les années à venir, pas sur que l'option triple plateau soit maintenue, ce n'est pas la tendance du marché. J'avais modifié très simplement la chape courte de mon dérailleur route en mettant une chape longue de type VTT afin d'utiliser une cassette à grande denture et un écart important entre mes 2 plateaux.

PS: il y a aussi un post sur ce forum pour la modification de l'émergence du câble à la sortie des poignées tournantes qui évite déjà 2 coudes successifs à 90°, les câbles apprécient!
Edit: C'est ici, merci Jéjon!
Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 09:09

Hello, solution tres simple, va voir un chaudronnier soudeur, dit lui de te faire une patte de fixation reglable pour mettre frein vitesse dessus ca te coutera un peu d argent mais fini les problemes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 09:27

Salut Luccio quoi de neuf depuis le temps ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je pete un cable !!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 10:32

Salut mille pattes, j'espère que tu vas bien, j'ai eu beaucoup de choses à faire, plus le temps de rouler, je recommence mais doucement, j'ai fait rehausser mon handbike, je posterais des photos pour te montrer et il faut que je retourne voir mon soudeur pour virer le frein et le dérailleur sinon tout est ok pour moi.Very Happy
L'idée d'un bike a deux roues m'intéresse beaucoup ça doit être casse gueule mais je m'en fout j'adorerai essayer!!!! je pete un cable !!! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 11:57

luccio a écrit:
j'ai fait rehausser mon handbike, je posterais des photos

Ok on attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 10:45

luccio a écrit:
Hello, solution tres simple, va voir un chaudronnier soudeur, dit lui de te faire une patte de fixation reglable pour mettre frein vitesse dessus ca te coutera un peu d argent mais fini les problemes

pas besoin de soudure regarde comment c'est foutu sur le Handbike - GTM Blackbird Very Happy

je pete un cable !!! - Page 2 Image?view=image&format=raw&type=img&id=24
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 62
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015, 15:15

Voilà les photos des manivelles sans cable de mon handbike sopur shark s :

je pete un cable !!! - Page 2 Photos13

La poignée qui fait frein et manette de dérailleur

je pete un cable !!! - Page 2 Photos14

le dérailleur de plateau sans cable avec sa poignée

je pete un cable !!! - Page 2 Photos15

de magnifiques manivelles sans cable ! ;-)

je pete un cable !!! - Page 2 Photos16

La poignée du frein de parking  /frein de secours
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 21:21

Hééé oui on en reviens a la même chose Very Happy
Il n'y a pas 36 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ca aurait pu etre plus grave   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 08:01

Amis handi et autres on peut dire que Fred nous a fait une petite frayeur hier.
Dans un virage à la redescente du col du Benas, problème de frein. le temps d'attraper le frein de parc en secours , trop tard. bilan: un Fred dans le décor et au ravin. Heureusement les ronces et autres arbres ont amorti sa chute. inutile de dire que des voitures sont passées mais il etait invisible depuis la route !
vous imaginez un peu ma tête quand le téléphone a sonné...
Bref après un sauvetage a l'aide de cordes et autres sangles pour "handi-treuiller" (oui, j ai pas mon permis helico) et grâce a quelques bonnes volontés croisées sur cette petite route nous sortons le cascadeur de sa mauvaise posture.
Le vélo a fait un tonneau et il a réussi a se détacher . maintenant il est la sur son rocher, le vélo au dessus de lui. Griffé et grelottant.
Lui est hilare et n'a rien de cassé!
bon, on peut pas en dire autant du TopEnd Embarassed

MORALITE amis Handi et autres :
- Dans la mesure du possible essayez de ne pas sortir seul.
- Virez moi ce système de frein du guidon ! La ce n'est pas les cables qui ont re-cassé mais cet événement me décide a faire cette modif
- Prenez un téléphone (c'est sur) mais dans une poche QUI FERME , ce petit détail peut vous sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 21:43

Ouf, au début je craignais le pire. Même s'il est hilare je lui souhaite bon "soignage" des plaies et bonne reprise quand le vélo sera remis sur roues.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:53

C'est vrai que dur dur pour les câbles...et un freinage principale fiable ça me semble indispensable.

Mille-pattes a écrit:
Hééé oui on en reviens a la même chose  Very Happy
Il n'y a pas 36 solutions.

Si justement, il y a plein de solutions potentielles. La commnandes de frein où il faut chercher la poignée...C'est la dernière option à enviseager et va bien en frein de parcking ou de secours.

Pour les freins câblé sur les poignées, j’aurai tendance à utilisé de l'hydraulique.
Mon câble de dérailleur arrière à coupé (la gaine) à cause du travail de flexion lié à la suspension mais la gaine hydraulique ne semble pas souffrir et bien mieux supporter le traitement.

Autre solution qui me semble bien plus adapté. Un freinage actionné par le pédalier comme sur le twike? Rétro-pédalage je pense avec une roue libre qui tire le levier si on effectue un rétro-pédalage.
http://www.twike.com/files/twike_flyer_en.pdf

Ou par rétro pédalage avec un moyeu à vitesse qui offre cette possibilité. En tous cas, c'est une solution très courante sur les vélos Allemand et c'est géneralement utilisé en frein principale. Quid de l'endurance sur un trike?

On peut monter un capteur PAS de VAE à l'envers pour qu'il detecte le rétropédalage et actionne le freinage régéneratif (cas d'une version assisté) ou une commande de frein électrique.

Pour le dérailleur, La commande déportée me semble le plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pete un cable !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pete un cable !!!   je pete un cable !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pete un cable !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: