| je pete un cable !!! | |
|
+7Zouave PatsyGarett geoffroy 1nvité offroadhandi el gato Meta07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Mer 18 Mar 2015, 09:19 | |
| - Meta07 a écrit:
- En attendant la Corima c'est dimanche et mon Fred
S'il en a l'occasion, ton Fred pourra t il exprimer sa déception de ne pas pouvoir rouler sur cette cyclo avec ses amis à vélocouché "pour des raisons évidentes de sécurité"? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Mer 18 Mar 2015, 10:11 | |
| - geoffroy a écrit:
- Meta07 a écrit:
- En attendant la Corima c'est dimanche et mon Fred
S'il en a l'occasion, ton Fred pourra t il exprimer sa déception de ne pas pouvoir rouler sur cette cyclo avec ses amis à vélocouché "pour des raisons évidentes de sécurité"? Il ne faut pas non plus dramatiser ça doit pouvoir s'arranger. En plus sur un handbike il y a 2 freins! le frein principal + frein parking et il est possible changer l'étrier du frein parking pour en faire un second frein de secours. Allez il faut la faire cette couse! Tout est possible quand on le veux vraiment Au faite c'est quoi comme TOP END Force ? Le R Le G Le CC Le XLT Le RX. TOP END Force 2 . |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Mer 18 Mar 2015, 10:32 | |
| - zapilon a écrit:
- Je roule de temps en temps en compagnie de Jean-Michel qui lui est en hand-trike et je ne peux m'empêcher d'imaginer, en voyant sa câblerie s'agiter, des modifs plus ou moins réalisables, axe et boitier de pédalier spécial avec contact tournant pour des dérailleurs à commande électriques, des freins hydrauliques avec aussi une commande via un joint tournant
Question coût ces aménagements seraient en phase avec le prix de son carrosse Il se passe ce quoi ? si pour une raison ou une autre, il n'y a plus de jus? Tu ne peux plus rouler? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Mer 18 Mar 2015, 11:02 | |
| Il y a des LED (vert orange rouge) et même maintenant un petit écran de contrôle qui affiche l'état de la batterie. Une recharge tous les 600km est largement suffisante. En cas de batterie faible, le dérailleur avant est bloqué en premier afin d'alerter le pilote. S'il continue jusqu'à la batterie vide, le dérailleur arrière se bloque aussi là où il est, tu peux toujours rentrer en pignon fixe. Inconvénient, tu ne peux pas le déplacer à l'aide des butées pour le placer sur un pignon plus grand comme en version mécanique. J'utilise la première version shimano Di2 depuis son lancement il y a plusieurs années (tu avais du le voir sur mon KA aux 24h d'Albion?) et je trouve sa fiabilité bien supérieure à la version mécanique. Je n'ai changé aucun élément à part les galets de dérailleur après plusieurs dizaines de milliers de km avec. Le prix est exagéré comme tout ce qui touche à la compétition vélo debout mais ça s'est amélioré depuis la version ultégra qui n'a pas grand chose de moins, et le câblage semble s'être simplifié depuis la première version. Il existe depuis peu une version VTT XTR si tu veux un triple plateau mais le prix est au sommet pour sa première année en attendant un équivalent XT dans les années à venir, pas sur que l'option triple plateau soit maintenue, ce n'est pas la tendance du marché. J'avais modifié très simplement la chape courte de mon dérailleur route en mettant une chape longue de type VTT afin d'utiliser une cassette à grande denture et un écart important entre mes 2 plateaux. PS: il y a aussi un post sur ce forum pour la modification de l'émergence du câble à la sortie des poignées tournantes qui évite déjà 2 coudes successifs à 90°, les câbles apprécient! Edit: C'est ici, merci Jéjon! |
|
| |
luccio **
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Sam 21 Mar 2015, 09:09 | |
| Hello, solution tres simple, va voir un chaudronnier soudeur, dit lui de te faire une patte de fixation reglable pour mettre frein vitesse dessus ca te coutera un peu d argent mais fini les problemes |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Sam 21 Mar 2015, 09:27 | |
| Salut Luccio quoi de neuf depuis le temps ? |
|
| |
luccio **
| Sujet: re Sam 21 Mar 2015, 10:32 | |
| Salut mille pattes, j'espère que tu vas bien, j'ai eu beaucoup de choses à faire, plus le temps de rouler, je recommence mais doucement, j'ai fait rehausser mon handbike, je posterais des photos pour te montrer et il faut que je retourne voir mon soudeur pour virer le frein et le dérailleur sinon tout est ok pour moi. L'idée d'un bike a deux roues m'intéresse beaucoup ça doit être casse gueule mais je m'en fout j'adorerai essayer!!!! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Sam 21 Mar 2015, 11:57 | |
| - luccio a écrit:
- j'ai fait rehausser mon handbike, je posterais des photos
Ok on attend les photos |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
offroadhandi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 62 Localisation : Chablais (74) VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-) Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Dim 22 Mar 2015, 15:15 | |
| Voilà les photos des manivelles sans cable de mon handbike sopur shark s : La poignée qui fait frein et manette de dérailleur le dérailleur de plateau sans cable avec sa poignée de magnifiques manivelles sans cable ! ;-) La poignée du frein de parking /frein de secours |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Lun 23 Mar 2015, 21:21 | |
| Hééé oui on en reviens a la même chose Il n'y a pas 36 solutions. |
|
| |
Meta07 *
Messages : 33 Localisation : PRIVAS VPH : M5 City Racer Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: ca aurait pu etre plus grave Mar 05 Mai 2015, 08:01 | |
| Amis handi et autres on peut dire que Fred nous a fait une petite frayeur hier. Dans un virage à la redescente du col du Benas, problème de frein. le temps d'attraper le frein de parc en secours , trop tard. bilan: un Fred dans le décor et au ravin. Heureusement les ronces et autres arbres ont amorti sa chute. inutile de dire que des voitures sont passées mais il etait invisible depuis la route ! vous imaginez un peu ma tête quand le téléphone a sonné... Bref après un sauvetage a l'aide de cordes et autres sangles pour "handi-treuiller" (oui, j ai pas mon permis helico) et grâce a quelques bonnes volontés croisées sur cette petite route nous sortons le cascadeur de sa mauvaise posture. Le vélo a fait un tonneau et il a réussi a se détacher . maintenant il est la sur son rocher, le vélo au dessus de lui. Griffé et grelottant. Lui est hilare et n'a rien de cassé! bon, on peut pas en dire autant du TopEnd MORALITE amis Handi et autres : - Dans la mesure du possible essayez de ne pas sortir seul. - Virez moi ce système de frein du guidon ! La ce n'est pas les cables qui ont re-cassé mais cet événement me décide a faire cette modif - Prenez un téléphone (c'est sur) mais dans une poche QUI FERME , ce petit détail peut vous sauver la vie ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Mar 05 Mai 2015, 21:43 | |
| Ouf, au début je craignais le pire. Même s'il est hilare je lui souhaite bon "soignage" des plaies et bonne reprise quand le vélo sera remis sur roues. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: je pete un cable !!! Jeu 07 Mai 2015, 21:53 | |
| C'est vrai que dur dur pour les câbles...et un freinage principale fiable ça me semble indispensable. - Mille-pattes a écrit:
- Hééé oui on en reviens a la même chose
Il n'y a pas 36 solutions. Si justement, il y a plein de solutions potentielles. La commnandes de frein où il faut chercher la poignée...C'est la dernière option à enviseager et va bien en frein de parcking ou de secours. Pour les freins câblé sur les poignées, j’aurai tendance à utilisé de l'hydraulique. Mon câble de dérailleur arrière à coupé (la gaine) à cause du travail de flexion lié à la suspension mais la gaine hydraulique ne semble pas souffrir et bien mieux supporter le traitement. Autre solution qui me semble bien plus adapté. Un freinage actionné par le pédalier comme sur le twike? Rétro-pédalage je pense avec une roue libre qui tire le levier si on effectue un rétro-pédalage. http://www.twike.com/files/twike_flyer_en.pdf Ou par rétro pédalage avec un moyeu à vitesse qui offre cette possibilité. En tous cas, c'est une solution très courante sur les vélos Allemand et c'est géneralement utilisé en frein principale. Quid de l'endurance sur un trike? On peut monter un capteur PAS de VAE à l'envers pour qu'il detecte le rétropédalage et actionne le freinage régéneratif (cas d'une version assisté) ou une commande de frein électrique. Pour le dérailleur, La commande déportée me semble le plus réaliste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je pete un cable !!! | |
| |
|
| |
| je pete un cable !!! | |
|