Ma route du Lin façon TGV
ou tortillard
?
Notre département présente la particularité d'être tout en long, alors, pour ma première route du Lin, cela aura été une mise en bouche.
Décidé à rallier le centre d'intérêt de la journée à la pédale, mais ne souhaitant pas me lever à l'heure du boulanger, (hein, Pitboul59!), c'est donc façon TGV que rameur fou (avec l'assistance motorisée de Mme Sophie) et moi-même rejoignâmes la route du Lin à Killem. A pied d'oeuvre à 11h15, nous pouvions nous mettre en mode balade.
Ca commençait bien, le "café de la mairie" nous accueillait devant l'église pour attendre la troupe en progression vers notre point de passage.
A 12h, las, nous prenions le chemin de la route du lin sans nos compagnons de voyage prenant leur temps, mais avec l'équipe de la Chambre (d'agriculture), troupe des "malaucul", mais nous ne sommes pas sectaires.
"Café du bon coin", pour découvrir son intérieur kitch, mais sans s'arrêter, faut pas abuser,
"Moulin de Hondschoote" et ses 216 pieds de vigne
"Caserne des Pompiers" pour un ravito qui s'éternisse. Heureusement qu'ils mettent pas autant de temps à éteindre les incendies qu'à préparer un cornet de frites!
Puis direction la frontière pour nous poser au "café de l'étoile". Il est déjà 14h, c'est pas de tout ça mais il reste encore de la route... du lin à faire...
Animation sur la place de l'église d'Hondschoote, on parle, on raconte ses projets de vacances, on rigole, zut il est déjà 15h. L'église sonne l'horaire de mon retour pour regagner mes contrées.
On se dit au revoir, qu'on se reverra bientôt. Et c'est reparti direction Lille. Il est 18h, à la maison. Ma route du lin je la referai version complète parce que ce dimanche c'était
Merci à Casimir l'organisateur et bonne route à tous.