| BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
|
+10pascal35 jean-louis bernard Faucheux masterod73 grand pierre rouedevelo ALagrange (Alex) Franck gruig Jean-Lou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 01 Juin 2015, 13:53 | |
| J'ouvre ce sujet pour dire qu'il est possible que j'y participe si je me sent à peu près en forme après un 400 ce WE. Une petite balade en Bretagne et retour, je sais qu'au moins un autre VH fervent défenseur des départs du lundi matin devrait y participer. Je compte le faire en mode rando en dormant la nuit.
Pour toutes les infos sur le site du M.S.D. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 01 Juin 2015, 19:55 | |
| |
|
| |
Franck *
Messages : 51 Âge : 46 Localisation : Chartres VPH : Optima High Baron Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 07:18 | |
| J'y serai aussi en mode "pépère" , mon seul et unique but étant d'aller au bout! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 07:55 | |
| Il ne suffit pas d'aller au bout, il faut aussi revenir. C'est une boucle |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 08:16 | |
| heu ! par définition une boucle n'a pas de bout ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 09:10 | |
| Z'avez pas fini de tourner en rond alors .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 13:25 | |
| si le bout est rond, c'est plus facile de boucler la boucle!! |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 13:34 | |
| Franck t'es prévenu !! ne fais pas plusieurs fois le tour bonne route |
|
| |
bernard Faucheux ***
Messages : 126 Âge : 76 Localisation : Yvelines VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 02 Juin 2015, 18:37 | |
| Bonjour, Je serais au départ du 600 en compagnie de trois amis en VD dont Bernard Imbert qui se prépare pour son douzième PBP. A samedi matin |
|
| |
jean-louis **
Messages : 100 Localisation : vitré35 VPH : Peut-être Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Sam 06 Juin 2015, 22:00 | |
| Ah ben tiens, sympa de tomber sur Jean-Lou au-bout de ma rue, à Vitré. Vers 19h20. Il était seul et avait 327km de faits. |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Dim 07 Juin 2015, 23:39 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ah ben tiens, sympa de tomber sur Jean-Lou au-bout de ma rue, à Vitré.
Vers 19h20. Il était seul et avait 327km de faits. Oui sympa cette rencontre. |
|
| |
pascal35 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 59 Localisation : Le Rheu VPH : Metabike Metaphysic Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 09:37 | |
| C'est Jean Lou que j'ai croisé entre Sens de Bretagne et St Aubin du Cormier vers 18:30 ? Moi j'étais sur le 600 de Pontivy.... J'ai d'ailleurs abandonné à Sens après 245 km Va falloir se remotiver pour refaire (et réussir) un autre 600 avant la fin du mois |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 10:09 | |
| - pascal35 a écrit:
- C'est Jean Lou que j'ai croisé entre Sens de Bretagne et St Aubin du Cormier vers 18:30 ?
Oui c'était bien moi, nos brevets se croisaient à Sens de Bretagne, vous aviez une heure d'avance sur nous, et j'ai l'impression que vous aviez un peu de vent dans le nez quand je t'ai croisé à mon km 299. Pas cool cet abandon, tu étais encore dans les temps. Bon repos avant de remettre ça, laisses toi le temps de récupérer. Je me suis demandé si tu n'étais pas un peu chargé mais notre croisement a été furtif.
Dernière édition par Jean-Lou le Lun 08 Juin 2015, 10:23, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 10:21 | |
| "un peu chargé"..??? dans quel sens? a quel degré ? y a bien des contrôles ? Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 10:24 | |
| |
|
| |
pascal35 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 59 Localisation : Le Rheu VPH : Metabike Metaphysic Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 12:26 | |
| J'avais effectivement des sacoches Banana racer, avec ma bouffe (car je préfère amener ce que je sais qui va me convenir), et des vêtements pour la nuit. C'est vrai que ça fait de la charge, il faut peut-être que je songe à améliorer ça. Il faut dire aussi que ça fait trois brevets que je fais sur mon "mulet" (Performer Agenda) que je trouve bien moins performant que mon Meta qui a eu un petit problème mais que je devrais récupérer ces jours ci |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 17:09 | |
| Un bon petit brevet ou plutôt deux.
Donc après le 400 de la semaine dernière ou j'avais dormi dans l'herbe je voulais me faire un 600 tout confort c'est pour cela (et en intégrant mes différentes contraintes d'edt) que j'ai choisi de participer au brm de Chartres qui a le mérite de passer à 10 km de chez ma fille.
L'objectif étant de ne pas faire faire un 600 mais un 350 le samedi et un 250 le dimanche.
Mon objectif pour samedi était donc de rejoindre ma fille et mes petites filles pas trop tard, le départ de Chartres se fait tranquillement une cinquantaine de participants dont 3 vélos couchés : Franck sur son Baron Haut perché et Bernard sur son M5 moyennement perché, et moi sur mon fidèle Albatros (Pas de Dodo cette année (sauf sur le 200) trop de contraintes d'emploi du temps).
Ne voulant pas trop trainer je rejoins à la sortie de l'agglomération le groupe de tête, l'allure reste raisonnable autour de 30 km/h, est-ce l'age mais je décide de rester sage à l'arrière du groupe histoire de me reposer (le début est plat).
Il y a quelques petites hésitations concernant l'itinéraire fait de toutes petites routes et je fais le chois de suivre la route que j'avais tracé sur mon GPS qui me mène dans un joli champ de blé, effectivement ma carto commence à dater et n'a pas intégré le contournement d'un village certainement pittoresque que je ne découvrirais donc pas, j'en profite pour m'alléger de quelques toxines 5 bonnes minutes de perdues.
En reprenant ma route je retrouve le second groupe que je rattrape, avec qui je traverse la charmante bourgade de Illiers-Combrai, je profite de la montée qui se trouve à sa sortie pour leur fausser compagnie et j'entame la chasse pour reprendre le premier groupe. Je double un cyclo décroché et je rejoins le groupe à l'entrée de Brou alors qu'ils comblent un déficit d'azote non avéré d'un champ de céréales se trouvant au bord de la route.
Nous entrons dans le perche et et les paysages se vallonnent un peu. Le groupe est constitué d'une dizaine de cyclos, il n'est pas impossible que deux éléments aient pris le large lors de la précédente pose champêtre. Majoritairement composé de cyclos expérimentés mais aussi de deux jeunes dont un tri-athlète qui roule avec une casquette blanche. Celui-ci roule généralement quelques mètres après le groupe et place des attaques dans les côtes. Cette attitude bien différente de celle des cyclos est mal comprise par les meneurs du groupe. Je pense surtout qu'il a du fait du triathlon l'habitude de ne pas profiter de l'abri des autres cyclistes.
Une belle descente 76 km/h mon record sur ce brevet mais du coup j'ai largué le groupe, à l'approche de la Ferté Bernard (premier contrôle) je vois le tri-athlète revenir au profit d'une montée, je fais l'effort et remporte le panneau.
Petit arrêt tampon dans le premier bistrot il doit être aux environs de 9h et déjà 86 km de faits. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 17:13 | |
| tut tut tut ... tu fini ton CR dans les temps ... toutes ces pauses c'a pête l'ambiance |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 18:25 | |
| Pour les pauses ce n'est pas fini mais pas tout de suite.
Le contrôle suivant est Ballon juste une petite quarantaine de km mais entre les deux j'avais remarqué sur la carte un bled nommé "La Bosse" et donc pour y arriver évidement ça monte gentiment.
Donc nous repartons de La Ferté au moment ou je fais une petite accélération pour essayer de gratter un scooter le groupe décide une pause pour évaluer le fauchage tardif des bas côtés, ne voyant plus personne je fais de même un peu plus loin.
Je ne sais plus vraiment pourquoi mais à la fin de la monté au passage à la Bosse le groupe est quelque peu désuni je ne les attends pas, puis je retrouve 2 cyclos.
J'arrive seul à Ballon, je pointe dans un restau les autres arrivent quand je ressors.
La route se poursuit : Beaumont sur Sarthe son joli pont pavé, Fresnay, la route de PBP jusquà Villaines la Juhel. Pas de cerises mures cette fois ci puis arrivée à Javron (troisième contrôle) à 13h05 déjà 190 bornes.
Dernière édition par Jean-Lou le Ven 26 Juin 2015, 23:57, édité 1 fois |
|
| |
Franck *
Messages : 51 Âge : 46 Localisation : Chartres VPH : Optima High Baron Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 20:18 | |
| Ma plus longue distance à ce jour! Départ 6H00 du matin en compagnie de Bernard F. et de Jean-Lou qui file rapidement. Je décide de suivre Bernard F. (en vélo couché) et ses amis (en VD) qui veulent rouler tranquillement. Ça tombe bien, je tiens à ne pas forcer dès le début. Le temps est gris avec un léger vent de face. Vers 11H00 le ciel devient bleu mais la température reste fraîche : c’est un temps magnifique pour faire du vélo ! De la Beauce, nous irons jusqu’à Sens de Bretagne profitant des paysages magnifiques du Perche puis des Alpes Mancelles, avec des portions bien roulantes. A Sens nous profitons de l’hospitalité de Bernard F. et de sa sœur. J’apprécie la sympathique petite équipe composée de Bernard F, Bernard I., Christian et Sylvestre autour d’un bon repas qui nous ragaillardi pour attaquer la route de nuit. Il fait froid, mais le ciel étoilé est splendide. Mon estomac commence à faire des siennes ; je n’avale plus rien : ni liquide ni solide. Nous devons faire une pause technique le câble de dérailleur sur le vélo de Bernard I est cassé. Heureusement un cyclo bien sympathique (et bien équipé) nous en donne gracieusement un ! Nous repartons, la fatigue fait que je zigzag sur la route, je décide d’abandonner la fine équipe pour dormir à Cossé le Vivien. Le froid me réveille ; je repars aussitôt. L’estomac fait toujours des siennes. Au petit matin, je rejoins ensuite des cyclo du MSD Chartres, nous échangeons un peu puis je continue seul. Ensuite, c’est Jean-Lou que je vois arriver dans mon rétro. Nous papotons quelques minutes. Il me conseille de manger une quiche pour régler mes problèmes de digestion. Je lui dis que Bernard F. doit être devant, il part comme une fusée pour aller le « taquiner au petit matin ». Je continue, mais je m'arrête bientôt car je dois vomir. Sitôt après, ça va beaucoup mieux! Je mange quelques Tuc et bois de l’eau. A Malicorne, je mange une excellente quiche chaude qui me remet d’aplomb (merci Jean-Lou pour le conseil ). A Château du Loir je m’empiffre d’un friand au jambon et d’une grosse part de flan. S’en suit la vallée du Loir avec un vent de face qui commence à se faire sentir, je fais du yoyo avec deux cyclos en VD (dont l’un fait aussi du VC !). Dans la Beauce, le vent de face se fait encore plus sentir, nous faisons une erreur de parcours de quelques kilomètres qui permet de regrouper le trio qui ne se quittera plus jusqu’à l’arrivée à Chartres. Au final, une bonne balade en bonne compagnie. |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Lun 08 Juin 2015, 20:18 | |
| Jean lou, on reste sur notre faim.... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 09 Juin 2015, 00:45 | |
| Un troquet ouvert à Javron ou nous pointons et ou je suis le premier à demander un sandwich, jambon beurre salé parfait, avec le tri-athlète nous mangeons en terrasse, nous échangeons avec un monsieur qui nous dit avoir fait son premier PBP à 54 ans et en avoir fait 5, il est impatient de venir à Villaines nous voir au mois d'aout.
Entre temps le groupe a pointé rapidement et en profite pour repartir sans attendre les deux jeunes cyclos (je ne parle pas de moi bien que ...) qui n'apprécient guère. Le cyclo portant un maillot Thales avec qui j'avais un peu roulé attends que son GPS lui dise si il doit suivre la N12 vers la gauche ou vers la droite, nous lui indiquons la bonne direction.
Nous reprenons la route un peu dispersés, traversée de Charchigné commune bien connue du fait de la présence d'une importante installation Lactalis qui produit l'émental que j'achète régulièrement.
Nous suivons à nouveau la route du PBP, pas de passage par le centre de Lassay les Chateaux siège de l'arrivée de l'avant dernière étape des "boucles de la mayenne", pas grave nous prenons la rocade.
Moment un peu monotone, nous roulons, Ambrière, Goron (il n'y en pas que dans le nord), nous finissons par apercevoir le groupe qui nous devance au loin, nous les rattrapons tranquillement et finalement pour moi à l'entrée de Fougère qui après observation de sa forêt domaniale porte bien son nom.
Toujours un peu compliqué la traversée des villes dès qu'elles sont un peu grandes, j'avais prévu de passer par le centre mais comme le groupe s'engage sur le contournement Nord j'en fais de même. Le groupe s'arrête ne sait plus où aller, je continue sachant que pour continuer il faut prendre la route de Rennes jusqu'à Romagné. Finalement ce n'est pas plus mal que de passer par le centre.
Au profit d'une descente je prend un peu d'avance que je garderai jusqu'à Sens de bretagne, et là surprise plein de cyclos, en fait ce sont les participants au brevet de Pontivy. J'ai un coup de moins bien je m'allonge quelques minutes sur un banc. À Sens de Bretagne nous en sommes au km 285 et nous y sommes vers 17h30. Après nous repartons vers le sud est.
Dernière édition par Jean-Lou le Sam 27 Juin 2015, 00:01, édité 1 fois |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mar 09 Juin 2015, 22:48 | |
| Pépère... ... ou en mode "avion de chasse"... ... Bravo ! @JeanLou : vivement la suite ! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mer 10 Juin 2015, 13:19 | |
| Je fais une pause un peu longue à Sens de Bretagne, besoin de souffler un peu je repars donc après les autres, mon objectif n'est plus de rejoindre le contrôle suivant à Cossé le Vivien mais un petit village situé à une quinzaine de km de Cossé mais qui présente le grand avantage de d'être le lieu de résidence de ma fille.
Vers 18h30 je croise Pascal35 mais nous ne prenons pas le temps de discuter, il roule seul, je suis au km 299.
Passage par Vitré, je suis accosté par un cycliste en VD, je le reconnais de suite, c'est Jean-Louis un adepte de la LD que j'avais vu pour la dernière fois en haut de la côte de Nogent le roi en 2010, nous discutons un peu en roulant et je reprends ma route.
J'arrive à 20h30 chez ma fille voila 360 km de parcourus et mon premier brevet de réalisé, je vais m'accorder une bonne pause 8h avant de repartir le lendemain. Elle arrive au peu plus tard de retour de la plage, pendant qu'elle nous prépare de bonnes pâtes je teste son jacuzzi, au début j'étais un peu hésitant mais finalement avec quelques km dans les jambes l'hydro-massage c'est pas si désagréable.
Je mange et vers 22h je vais me coucher dans un bon lit pour 6h de sommeil, quasi plus que d'habitude.
Dernière édition par Jean-Lou le Sam 27 Juin 2015, 00:03, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
| |
|
| |
| BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
|