| Le Scorpion FS de Virgile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 76 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Le Scorpion FS de Virgile Mer 18 Mar 2015, 17:09 | |
| Avec tous vos conseils, j'ai enfin dégoté l'oiseau rare: un scorpion fs entièrement suspendu, roue de 26" à l’arrière. Super content . Déjà 3 sorties de 30 km en 4 jours pour l'avoir en main. c'est nickel. Il me manque juste porte bagage, porte bidon et compteur et surtout de l'huile de jarret pour pouvoir voyager. Prévision: Loir et Cher-Oléron et la "Loire en vélo". A bientôt et merci.
modo: J'ai personnalisé le titre de ce sujet que tu devrais alimenter à partir de ton expérience et pour faciliter les recherches futures zapilon |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Mer 18 Mar 2015, 19:00 | |
| bon achat j'aime bien ... mais il frole les 4000 euros !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Jeu 19 Mar 2015, 17:50 | |
| Qu'importe le prix Le plaisir avant tout |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Jeu 19 Mar 2015, 19:17 | |
| - fonceurcouché a écrit:
- Qu'importe le prix
Le plaisir avant tout certes, mais encore faut-il pouvoir ne pas se poser la question du prix... En outre, je ne pense pas que le plaisir soit lié et/ou proportionnel au prix mis dans le vélo*... hormis mon VTX (mais parce que c'est un trike) ce n'est pas mon vélo le plus cher qui m'a donné le plus de plaisir. Idem en moto. C'est plutôt cool ça * ok, un petit peu quand même |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Jeu 19 Mar 2015, 19:48 | |
| - Virgile a écrit:
- Avec tous vos conseils, j'ai enfin dégoté l'oiseau rare: un scorpion fs entièrement suspendu, roue de 26" à l’arrière. Super content . Déjà 3 sorties de 30 km en 4 jours pour l'avoir en main. c'est nickel. Il me manque juste porte bagage, porte bidon et compteur et surtout de l'huile de jarret pour pouvoir voyager. Prévision: Loir et Cher-Oléron et la "Loire en vélo". A bientôt et merci.
Salut, le Fs que j'avais testé près d'Annecy était un peu désagréable dans les virages serrés en descente de col et...à vive allure (à donf quoi!) , m'obligeant à nettement ralentir la vitesse (20 km/h en moins environ*!): (sur ou sous-virage, je ne sais comment on dit?!). L’enchaînement rapide de virages était aussi problématique (problème d'amortisseurs basiques???). (*:je venais de faire le même parcours avec mon trike G-Force, il m'était alors facile de comparer.). Sont-ce aussi les sensations que tu a ressenties???? ----------------- Quoi qu'il en soit c'est une belle mécanique avec pleins de qualités. Et il doit être plus agréable en tout chemin que mon trike (qui n'est amorti qu'à l'arrière (mais avec un bon amortisseur en upgrade) ). |
|
| |
clark gaybeul **
Messages : 78 Âge : 57 Localisation : uzerche VPH : Performer low racer Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: scorpion fs Dim 28 Juin 2015, 18:51 | |
| Bonjour,
j'ai vu ce scorpion fs sur bentokaz annonce 6336 du mois de mai, j'ai eu la personne au tel qui me dit que le fs n'est pas pliant? étonnant non? j'ai lu une fiche technique qui dit le contraire. Je voudrais débuter en vélo couché à un prix raisonnable et du costaud pour voyager et de plus pour durer car quand j'achète c'est presque pour la vie! pouvez vous consulter cette annonce et me donner votre avis svp. Le vélo a apparemment voyagé (France Norvège) et a déja eu deux propriétaires, lors de ce voyage ce vélo a transporté bagages et enfant en plus du pilote.
Merci pour votre aide
Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Dim 28 Juin 2015, 19:24 | |
| C'est apparemment un modèle 2009 sur l'annonce donc il est tout à fait possible qu'il ne soit pas pliable.
Au vu de la qualité de la photo (pas de HD) difficile de dire l'état général.
Le mieux serait d'aller sur place pour l'ausculter , comme par exemple vérifier qu'il n'y a pas de fissures dans le cadre (le propriétaire ne l'a peut-être pas vu s'il y a).
Ensuite de quand sont les composants ? Pédalier , chaîne , dérailleur , cassette , câbles , freins etc Kilométrage ? Récents ? Remis à neuf ?
Quel est le prix d'origine par rapport à ce qu'il propose ? Si beaucoup de remise à neuf , ça doit être valable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile Dim 28 Juin 2015, 20:08 | |
| Le Scorpion FS est tout suspendu et......pliant (voir lien ci-dessous)
http://www.hpvelotechnik.com/presse/scorpionfs_2009_e.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Scorpion FS de Virgile | |
| |
|
| |
| Le Scorpion FS de Virgile | |
|