Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tandem enfant "dos rit fort"

5 participants
AuteurMessage
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

tandem enfant "dos rit fort" Empty
MessageSujet: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyVen 20 Mar 2015, 06:44

tandem enfant "dos rit fort" Dos_ri10

Après le "deep load opus" pour le tandem familial, il m'a fallu trouver un autre nom amusant pour celui que je fais à mes deux ainées. Ce sera donc le "dos rit fort", en prévision des parties de rigolades à venir.
Il est brasé, comme d'hab sur la base d"un vélo enfant de récup.
Ce dernier devait avoir un amortisseur que j'ai remplacé par un élastomère. J'ai eu la chance de trouver une fourche suspendue de 12" avec frein à disque en provenance d'une trottinette électrique au moteur déglingué.
Je prévois une roue ar de 20" que je rayonnerai sur un moyeu à tambour. Il faut que cela freine.
J' ai envisagé que seule la roue arrière soit motrice (contrairement au deep load opus).
La conductrice du tandem aura la place debout et sa sœur sera en position couchée au dessus de la roue avant... Bref ce sera un Pino en réduction quoi !
Oui mais,.... En utilisant la fixation (interne au cadre) de l'ancienne suspension, j'envisage de faire en sorte que ce tandem puisse s'atteler à un vélo d'adulte à la manière des sides-car inclinables de la marque Flexit.
Affaire à suivre..

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyVen 20 Mar 2015, 07:27

Hé hé, un doryphore... pour des enfants qui aiment les pommes de terre ? jocolor Mini Pino pour enfants qui ont la frite...
Bon, au-delà des calembours, j'admire la créativité et le défi de la connexion latérale inclinable Very Happy
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyVen 20 Mar 2015, 21:28

Salut Alex. Eh oui les petites grandissent, il faut passer à la taille au-dessus. Et tu verras une troisième roue pour nos âges c'est drôlement bien. tandem enfant "dos rit fort" 4048

Allez bon courage, il sera super ce biclou pour tes drôlesses.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyJeu 01 Déc 2016, 11:14

work on progress....
tandem enfant "dos rit fort" Screen13

Dernière édition par Ralevy le Jeu 01 Déc 2016, 13:16, édité 1 fois (Raison : Correction du lien vers l'image en grand)
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:19

Cela avance, oui mais depuis mars 2015 c'est la vitesse escargot suisse tandem enfant "dos rit fort" 4048
Par contre les enfants grandissent vite.
Bonne continuation.
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyMer 19 Avr 2017, 18:43

Le voici! Il est opérationnel! Tout suspendu deux freins à disque...et il roulera jusqu'au spezi.... Restent à installer deux gardes-boue
tandem enfant "dos rit fort" 20170410
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyMer 19 Avr 2017, 20:33

vluisant
toujours aussi riche d'idés et de réalisations Idea
Papy volant
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" EmptyMer 19 Avr 2017, 21:06

Deux heureuses de plus. Elles vont attirer les regards, surveille-les. tandem enfant "dos rit fort" 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tandem enfant "dos rit fort"   tandem enfant "dos rit fort" Empty

tandem enfant "dos rit fort"
Page 1 sur 1