Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Aller en bas 
+7
Didier33
jagut
Czolk
djiji
Camalot
durbin
trashzen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyJeu 05 Nov 2015, 23:07

Voila, je me suis lance, et je vois mon tandem prendre forme.
Comme c'est mon premier, je fais un peu du sur-mesure au fur et � mesure que �a avance.
J'en suis a placer les sieges, et bientot un guidon derriere le siege avant.
Si le tandem fait ses preuves, je reprendrai les cotes et essaierai de faire quelque chose de plus optimise et de moins lourd (sans doute aussi avec des tubes mieux places).

J'ai documente un peu ma construction sur Velomorphoses

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer11


sujet en triple, j'en ai supprimé 2
zapilon modo


Dernière édition par trashzen le Jeu 21 Avr 2016, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Protection pluie/coupe-vent pour passager avant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMer 18 Nov 2015, 18:15

Encore un peu de soudure et surtout du meulage pour préparer le cadre avant peinture, mais mon tandem progresse.
Je l'ai coupé en deux pour le rendre plus transportable (dans le train par exemple), et j'espère pouvoir le rassembler avec deux colliers de serrage.
Mais ce qui me fait cogiter en ce moment, c'est un abri pluie pour le passager avant.

Je m'inspire un peu de ce qui se fait sur les chariots enfants, et je pense qu'avec deux baguettes de fibre de verre 6mm et les bons supports (amovibles), je devrais avoir une forme qui se tient.
J'ai bricolé une maquette approximative, j'attends de la toile nylon ripstop et aussi du film transparent pour une large fenêtre.
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMer 20 Avr 2016, 15:46

trashzen a écrit:
Encore un peu de soudure et surtout du meulage pour préparer le cadre avant peinture, mais mon tandem progresse.
Je l'ai coupé en deux pour le rendre plus transportable (dans le train par exemple), et j'espère pouvoir le rassembler avec deux colliers de serrage.
Mais ce qui me fait cogiter en ce moment, c'est un abri pluie pour le passager avant.

Je m'inspire un peu de ce qui se fait sur les chariots enfants, et je pense qu'avec deux baguettes de fibre de verre 6mm et les bons supports (amovibles), je devrais avoir une forme qui se tient.
J'ai bricolé une maquette approximative, j'attends de la toile nylon ripstop et aussi du film transparent pour une large fenêtre.
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer42

Et voilà un pare-vent (abri pluie) à tester bientôt grandeur nature... il me reste à peindre le tandem et le monter entièrement avant de voir si ce que j'ai fait tient au vent debout. Première couche de peinture cette semaine.

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
durbin
modo
durbin


Messages : 2474
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMer 20 Avr 2016, 20:38

C'est chouette.
Mais bien souvent quand il pleut il y a des rafales de vent (dans ma région), c'est à prendre en compte. J'avais essayé un montage similaire avec des tubes en plastique de diamètre 8 mm : catastrophe cela se pliait de partout.
L'utilisation d'un simple parapluie tempête (uniquement) est une alternative qui permet déjà de bien se protéger (Senz). (à l'opposé un parapluie non tempête, donc qui se retourne, est au contraire une mauvaise idée)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:49

durbin a écrit:
C'est chouette.
Mais bien souvent quand il pleut il y a des rafales de vent (dans ma région), c'est à prendre en compte. J'avais essayé un montage similaire avec des tubes en plastique de diamètre 8 mm : catastrophe cela se pliait de partout.
L'utilisation d'un simple parapluie tempête (uniquement) est une alternative qui permet déjà de bien se protéger (Senz). (à l'opposé un parapluie non tempête, donc qui se retourne, est au contraire une mauvaise idée)
Bonne continuation

Oui, c'est un peu ce que je crains  Sad , l'expérience me dira si mes baguettes de 6mm (jonc de fibre de verre plein) suffiront pour la rigidité ou s'inverseront sous les coups de vent. Peut-être qu'une troisième baguette transversale sera nécessaire. Cet abri me servira aussi de prototype, je pense pouvoir rajouter des boucles en sangle sur le dessus pour y passer une transversale qui tendrait le tout et donnerait plus d'arrondi à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyLun 02 Mai 2016, 14:20

Toutes les pièces en peinture. Mon tandem est maintenant en deux pièces, que je peux rassembler par deux serre-colliers intégrés.
Je vais pouvoir tout remonter... encore un peu de finition à faire sur les sièges, mais chaque chose en son temps.

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 03 Mai 2016, 09:42

Petite question : tu peints comment tes cadres ? Bombes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 03 Mai 2016, 10:00

Camalot a écrit:
Petite question : tu peints comment tes cadres ? Bombes ?
Non, en fait, gros pinceau et peinture fer V3 (climats extrêmes) assez visqueuse qui se tend bien (le pinceau laisse des stries mais qui se referment au séchage. Deux couches à 24h, c'est laborieux, mais bon, ça a l'air de bien tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Camalot
**
Camalot


Messages : 101
Localisation : Lyon
VPH : Tandem mixte
Date d'inscription : 27/05/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 03 Mai 2016, 10:10

Ok, et niveau chocs en utilisation ça tient ? (un coup de clé, ...)
Pas de vernis ?

Moi je fais à la bombe (appret, peinture, vernis) mais la tenue aux chocs c'est une horreur, ça s'écaille rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antalie.fr
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 13 Mai 2016, 15:22

Camalot a écrit:
Ok, et niveau chocs en utilisation ça tient ? (un coup de clé, ...)
Pas de vernis ?

Moi je fais à la bombe (appret, peinture, vernis) mais la tenue aux chocs c'est une horreur, ça s'écaille rapidement.
Ben je verrai à l'usage... je ne me suis pas trop donné de mal, au pire, j'aurai des rayures, mais pas d'écaillage.

Voilà le remontage complet:
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer48
2.45m hors tout, et 2.65m avec la protection pluie installée.

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer52

Pour le moment, je n'ai procédé qu'à des essais seul, et quelques essais à l'arrêt de mon petit sur le siège avant pour le réglage des sangles et de la distance pédalier, mais il faisait quand même démarrer le bazar tout seul en pédalant, donc c'est plutôt bon signe.

Essais grandeur nature ce WE!
Pour la sellerie, mes mousses sont fixées au velcro, et ça a l'air de bien tenir.

Le rapport de liaison des deux pédaliers enfant/adulte est de 24/18 (1.333), pour que l'enfant ne mouline pas trop dans le vide, à valider ce WE.
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyJeu 02 Juin 2016, 22:59

Bonjour,
Et bravo pour cette realisation.
Deux remarques toutefois.

Je pense que les manivelles enfants sont bien trop grandes.
Tu maitrises la soudure, mais peut-etre paspour de l'alu. Si tu as besoin d'une astuce pour y remedier, n'hesite pas , je mettrais un lien.

ensuite, par experience, un pedalier roue libre sur un tandem enfant est de mon point de vue indispensable. Je peux retrouver le site anglais qui les fait pour 35 euros...
( experience en tandem puis triplette avec deux enfants ) .

Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 03 Juin 2016, 13:29

djiji a écrit:
Bonjour,
Et bravo pour cette realisation.
Deux remarques toutefois.

Je pense que les manivelles enfants sont bien trop grandes.
Tu maitrises la soudure, mais peut-etre paspour de l'alu. Si tu as besoin d'une astuce pour y remedier, n'hesite pas , je mettrais un lien.

ensuite, par experience, un pedalier roue libre sur un tandem enfant est de mon point de vue indispensable. Je peux retrouver le site anglais qui les fait pour 35 euros...
( experience en tandem puis triplette avec deux enfants ) .

Bonjour Djiji,
Effectivement, nous avons fait une première sortie de débuggage... et le petit était content mais genoux trop repliés sur les retours de manivelles.
Depuis j'ai trafiqué un plus petit pédalier (d'un vélo de sa taille). J'ai aussi rallongé la bôme car madame veut aussi aller devant (pour tirer le chariot à deux).
J'ai soudé une roue libre sur ma manivelle gauche (elle a forcément pris un coup de chaud).
Mais un lien vers un pédalier avec roue libre intégrée peut m'intéresser.
Haze vend cela, mais avec une couronne de 32 dents, ce qui me forcerait à revoir mon rapport de transmission capitaine-enfant.
J'ai hésité un moment à faire des manivelles réglables en longueur, mais à voir les catalogues de vélocistes, il ne se fabrique pas beaucoup de tailles intermédiaires, alors je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer16
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer17
Mais j'ai retenu une chose, c'est que avoir un poids trop haut à l'avant destabilise pas mal (c'est bon pour le petit, mais pour deux adultes, le siège avant gagnerait à être plus bas, donc sans doute une conception avec une roue de 20 pouces (ou alors le tandem plus long pour faire descendre le siège entre les roues)
Quand il sera plus ou moins au point et confirmé pour les sorties à la journée, je me mettrai à une version 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 03 Juin 2016, 14:54

Pour mon future projet de tandem dos-a-dos, pour la passagère je mettrais une roue libre (7vitesse 13-19) sur le mid-drive et dérailleur "arrière" pour qu'elle puisse pédaler a la vitesse qu'elle veut. Du mon coté, j'aurais un pignon de 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 03 Juin 2016, 21:50

Je vais être un peu HS. @ Czolk : Le principal avantage d'un dos à dos, pour moi, c'est que chacun peu avoir sa transmission. A l'arrière classique en pédalant à l'envers ou avec des renvoi pour pédaler naturel. A l'avant traction directe ou indirecte.
Fin du HS ou on en discute ailleurs si ça gène trashzen.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 03 Juin 2016, 23:42

Quand même, ce n'est pas totalement hors sujet: tu peux aussi mettre un dérailleur et une roue libre 5~7vitesse pour le gamin au lieu d'une roue libre simple. Le taraudage de la roue libre c'est M30x1 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptySam 04 Juin 2016, 22:23

Czolk a écrit:
Quand même, ce n'est pas totalement hors sujet: tu peux aussi mettre un dérailleur et une roue libre 5~7vitesse pour le gamin au lieu d'une roue libre simple. Le taraudage de la roue libre c'est M30x1 si je ne me trompe pas.
A étudier...
Ton projet dos à dos m'intéressera, j'en ai déja vu et c'est très aéro (et on peut causer plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptySam 04 Juin 2016, 22:31

Si ça vous intéresse jetez un œil par .

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyDim 05 Juin 2016, 09:09

Et puis ICI aussi, tant que vous y êtes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Tandem rallongé pour adultes   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyDim 03 Juil 2016, 17:30

Hello à tous,
Quelques essais concluants... et puis ma femme à voulu essayer un peu en tant que passagère.
J'ai donc allongé la bôme pour accommoder un passager avant adulte, en ajustant le passage de chaîne.
Elle est maintenant convaincu qu'il lui faudra le même modèle pour notre deuxième enfant (quand il aura 3 ans de plus). C'est plutôt un bon point. Ce sera aussi l'occasion de faire une version 2, améliorée.
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer59
Il faut tout juste 15mn pour passer d'un réglage adulte à un réglage enfant (changement de manivelles, déplacement du boîtier de pédalier et raccourcissement de la chaîne.)
J'utilise un deux maillons rapides pour passer facilement d'une configuration à l'autre.
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer60
Comme la bôme est plus longue, l'abri pluie pour passager enfant s'en trouve rigidifié, avec un contre-écrou.

Mais si le tandem est très stable tel quel avec un enfant à l'avant, il est plus difficile à manoeuvrer avec un adulte à l'avant, il faut anticiper les virages pour ne pas chavirer (car le siège avant est trop haut et crée un couple d'inertie en déport dans les virages).
Je pense que le tandem gagnerait en stabilité et compacité avec une roue de 20 pouces à l'avant, pour abaisser le siège avant.
À voire sur une version 2, d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6657
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 05 Juil 2016, 16:27

Superbe réalisation!

Question pratique: ton enfant arrive-t-il à monter seul sur le siège ou bien dois tu l'aider tout en tenant fermement le tandem?
Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 05 Juil 2016, 17:02

Samural a écrit:
Superbe réalisation!

Question pratique: ton enfant arrive-t-il à monter seul sur le siège ou bien dois tu l'aider tout en tenant fermement le tandem?

Bonjour Samurai,
Effectivement, je dois aider mon gamin et l'installer (le harnacher). Pour cela, je cale le tandem contre un mur ou un arbre (frein avant bloqué pour qu'il ne bascule pas)
Il arrive aussi à monter tout seul, mais il faut que je l'attache, donc que je cale le tandem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyMar 05 Juil 2016, 22:49

La version parent-enfant, avec un carter de chaîne et le pare-vent, pare-pluie que je laisse à poste, car ça améliore nettement l'aérodynamisme et le petit s'en prend moins la figure (et moi aussi)
J'ai réhaussé le pare-vent, et je vois ma roue avant au travers.

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer64
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer61
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer62
Quelques tests plus longs cet été... et aussi bientôt un premier démontage pour transport en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: retour sur quelques centaines de km.   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptySam 06 Aoû 2016, 23:02

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer66
Démontage et compactage pour transport sur un porte-vélo...
Le démontage et pliage demande environ 15mn (retrait de la chaîne principale, deux cables à détendre, desserrage des colliers, desemboîtage, et sanglage des deux parties)
Poids à vide: 30kg quand même, pour une longueur hors-tout de 2.65m une fois assemblé... donc des améliorations de construction à faire, mais les vacances ont été l'occasion de pas mal le tester en famille (avec le grand... 4.5 ans devant et le dernier dans un chariot)
L'aérodynamisme est bluffant (souvent à attendre ma femme en vélo debout), je suis convaincu que le tandem est LA solution pour les longues sorties en famille, lorsque les petits sont trop grand pour le chariot, mais trop petit pour vraiment rouler de longues distances sur leur propre vélo.

L'abri a bien tenu, épargnant le vent et la pluie au passager avant, sans jamais se déformer. A penser une version plus ombragée, peut-être avec un flap réflechissant maintenu par velcro pour couvrir les fenêtres en cas de gros soleil (nous avons drapé un tissu pour éviter l'effet de serre pendant les jours de canicule). Et aussi une petite poche intérieur, comme dans les tentes, pour que le petit puisse y mettre son doudou ou un petit jouet pour la route.

Voilà les cotes principales
Tandem couché 26 pouces parent-enfant Tandem-force-fun-racer67

Poids à vide: 30kg pour une longueur hors-tout de 2.65m (avec l'abri installé)
La version 2 sera certainement une version 26 pouces à l'arrière et 20 pouces à l'avant (avec amortisseur), donc plus compacte et sans doute plus réactive, et peut-être ressemblant plus au récent tandem Haze Cogito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 12 Aoû 2016, 06:47

Terrible !  Et beau en plus. Moi aussi je pense que le tandem avec enfants est sans égal pour randonner avec des minots qui peuvent faiblir du mollet ou vaciller sur une route trop fréquentée par des automobiles.  Nous avons pas mal randonné cet été avec  le deep load opus. Nous l avons même fait tester à  un aveugle  (pour ce qui est du siège avant  cela va sans dire). Impeccable nous  avons conversé en roulant et même echangé sans difficulté pour gérer le freinage. Pour la protection solaire les petits, les cartons réfléchissants des pare brise donnent des résultats stupéfiants de réussite.  Étape suivante le vélo d enfant qui se clipse et se declipse de celui des parents.  En tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:39

Magnifique...
Si seulement je savait soudé....
Ca se soude a quoi ca d’ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché 26 pouces parent-enfant   Tandem couché 26 pouces parent-enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem couché 26 pouces parent-enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle transmission découplée pour tandem couché parent-enfant?
» tandem enfant "dos rit fort"
» Tangaroo : tandem enfant+adulte TAD + VD
» enfants et vélo couché ?
» Tandem couche dos a dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: