| mon trike [trike sans soudure de jorge33] | |
|
+7e.breed jagut Didier33 Magnum siliconmollet O'Leave jorge33 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jorge33 *
Messages : 39 Âge : 94 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: mon trike alu Ven 05 Juin 2015, 09:41 | |
| Bonjour; Je progresse lentement, mais j'avance! sur cette image vou remarquerez que j'ai changé les roues AV pour mettre des 20 " ainsi que le dossier , rehaussé. il reste les freins AV a fixer et j'en aurai (presque) terminé. 6 mois que j'y suis, mais travaillant de la main gauche ce n'est pas très facile. Je suis sur le point de l'essayer sur une piste cyclable pres de chez moi,lais je crois pas pouvoir l'utiliser longtemps... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Ven 05 Juin 2015, 09:50 | |
| Elle n'est pas maladroite, ta main gauche Tu nous diras ce que ça donne en roulant. Pourquoi penses tu ne pas pouvoir t'en servir longtemps? |
|
| |
nehuen peñi Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Ven 05 Juin 2015, 11:24 | |
| je ne dirai que deux mots: bra vo! si je ne trompe tu as du t'inspirer du tribolt trike... ça ressemble un peu à ce que je voudrais faire alors je me permets de te poser une question: comment as-tu fait les roues avant? vu d'ici on dirait des 20 pouces que tu as transformé... A+ |
|
| |
jorge33 *
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 08:52 | |
| - Didier33 a écrit:
- Elle n'est pas maladroite, ta main gauche
Tu nous diras ce que ça donne en roulant. Pourquoi penses tu ne pas pouvoir t'en servir longtemps? Bonjour; Il faut bien faire avec ce qui reste d'utilisable ! mais difficile tout de même. Pour ta seconde question: Ma santé me préoccupe, j'ai des troubles de l'équilibre que me font chuter souvent, la semaine dernière 5 agrafes sur la tête, chute contre le radiateur. Aussi il est probable que je sois obligé de renoncer a me servir longtemps de cet engin que j'ai construit pour me déplacer sans problème .... |
|
| |
jorge33 *
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 09:08 | |
| - nehuen peñi a écrit:
- je ne dirai que deux mots: bra vo! si je ne trompe tu as du t'inspirer du tribolt trike... ça ressemble un peu à ce que je voudrais faire alors je me permets de te poser une question: comment as-tu fait les roues avant? vu d'ici on dirait des 20 pouces que tu as transformé... A+
Bonjour, Excellente déduction, c'est bien du Tribolt dont je me suis inspiré! Commencé avec des 16" j'ai modifié en achetant un VTT enfant d' occase dont j'ai récupéré les roues de 20 " mais je n'ai pu retirer la roue libre que j'ai laissé à poste |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 09:20 | |
| Des troubles de l'équilibre ce n'est pas vraiment un problème en trike ! J'en souffre aussi malheureusement et je t'assure qu'une fois dans le siège du vélo ça va bien (bon parfois quand je me relève la canne est la bienvenue ) Tant que tu n'as pas de vertiges pouvant occasionner des écarts en roulant ça devrait le faire. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jorge33 *
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 11:10 | |
| [quote="Didier33"]Elle n'est pas maladroite, ta main gauche Tu nous diras ce que ça donne en roulant. J'ai réalisé la première sortie ce matin; petite sortie mais roulé quand même. la direction est imprécise,trop a mon goût avec une tendance a préférer la droite pneu a gonfler a droite. la chaîne a tendance a quitter sa roulette; pas assez profonde, a modifier sans attendre dérailleur AR a régler . Pas facile de rouler avec une canne dans la main gauche; prévoir un support adapté Un cycliste m'a questionné sur cet engin, interessé semble-t-il. voila, pour ces premières impressions. |
|
| |
jorge33 *
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 11:20 | |
| - grand pierre a écrit:
- Des troubles de l'équilibre ce n'est pas vraiment un problème en trike ! J'en souffre aussi malheureusement et je t'assure qu'une fois dans le siège du vélo ça va bien (bon parfois quand je me relève la canne est la bienvenue )
Tant que tu n'as pas de vertiges pouvant occasionner des écarts en roulant ça devrait le faire. BONJOUR, Oui, mais je vais avoir 86 ans , je ne peux plus conduire ma voiture, pas moyen de passer les vitesses de la main droite. alors avec une prothèse complète de la hanche gauche qui me gène pour marcher, je suis handicapé ,tout cela pour une chute à vélo! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Sam 06 Juin 2015, 13:38 | |
| hello jorge ou habites tu sur bordeaux ? il serait possible de voir ton engin ?, et d'y apporter qlqs modifs que tu ne peux pas faire ( faute de force ou autres tremblements ) pour te sécuriser la chose |
|
| |
jorge33 *
| Sujet: suite et fin Dim 25 Oct 2015, 15:35 | |
| Bonjour,
Ce long silence est le fait de la maladie.
J'ai enfin terminé ce "vélo" commencé en Janvier 2015, content mais sur lequel je ne partirai pas pour de grandes balades. Mis a part les 4 km qui me sépare du toubib ou de la Kiné c'est tout ce qu'il fera-
mais j'ai eu la satisfaction de le voir terminé.
Mektoub...
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Dim 25 Oct 2015, 17:55 | |
| Bonjour jorge33,
J'ai remis ton message à la suite du sujet que tu avais créé. Il faut utiliser le bouton "Répondre" et non pas le bouton "Nouveau" pour ajouter un message à la suite d'un sujet existant.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Dim 25 Oct 2015, 21:50 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] Lun 26 Oct 2015, 08:56 | |
| Merci pour la suggestion Pearly.
Fusion faite.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ladislas Débutant(e)
Messages : 18 Localisation : Athis-Plage Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Bon rétablissement !!! Mer 28 Oct 2015, 14:16 | |
| - jorge33 a écrit:
- Bonjour,
Ce long silence est le fait de la maladie.
J'ai enfin terminé ce "vélo" commencé en Janvier 2015, content mais sur lequel je ne partirai pas pour de grandes balades. Mis a part les 4 km qui me sépare du toubib ou de la Kiné c'est tout ce qu'il fera-
mais j'ai eu la satisfaction de le voir terminé.
Mektoub...
Hello jorge33 ! J'avais pas pris de nouvelles donc : Super content que tu aie fini ton trike, moins content que tu n'aie pas trop la forme Bon courage en tout cas pour ta kiné et les 4 km en trike Amitiés, |
|
| |
jorge33 *
| Sujet: aujoud'hui.... peut-être ) Mar 08 Mar 2016, 08:50 | |
| Bonjour tous
Je suis encore mal en point mais j'espère pouvoir essayer un jour mon trike.
il reste qq points a vérifier et a terminer.
Les frein avants le support tête et le reste...
mais l'espoir fait vivre... https://www.flickr.com/photos/139105722@N02 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon trike [trike sans soudure de jorge33] | |
| |
|
| |
| mon trike [trike sans soudure de jorge33] | |
|