Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 10:04

Bonjour,

Quelqu'un connait ce type de produits et l'utilise?
- je pense à ça : http://www.o-synce.com/en/products/bike/coachsmart.html
[img]Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Coachs10[/img]
- ça aussi : http://www.cateye.com/en/products/detail/CC-PA500B/
[img]Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Cateye10[/img]

L'intérêt de ce type de produit est le suivant :
- pas besoin de s'acheter un GPS si on en a déjà un dans le smartphone
- lorsque le smartphone est en mode GPS, on l'utilise écran éteint augmentant ainsi l'autonomie de la batterie
- capacité à connecter des capteurs ANT+ au smartphone, même si celui-ci n'est pas compatible (inetrafec bluetooth entre le compteur et le smartphone, interface ANT+ entre le compteur et les capteurs)
- légèreté du système : pas plus lourd qu'un compteur basique (sachant que je pars systématiquement avec mon smartphone, donc embarquer un deuxième GPS ne me servirait à rien...)
- sur le sytème o-synce, il y a en plus la possibilité de guidage à partir d'une trace GPS présente sur le smartphone.

Je suis intéressé par les retours de ceux qui utiliseraient déjà un tel système : est-ce que cela fonctionne bien? les prestations sont-elles à la hauteur des promesses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 10:45

J'ai rarement utilisé le GPS de mon smartphone mais si je ne m'abuse il faut qu'il y ait du réseau pour que le GPS du smartphone fonctionne donc si on passe dans une zone non couverte selon les opérateurs... Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 10:58

Non le GPS fonctionne même sans réseau.
C'est juste sur certains téléphones "bas de gamme" qui n'ont pas de capteur GPS que le réseau téléphone est utilisé pour la localisation...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 10:58

Je trouve intéressant et je crois avoir vu qu'il y a différentes marques qui proposent ce genre d'afficheurs.
Je pensais par contre que le tout n'était qu'un affichage de ce qui est généré dans le smartphone.
Le moins à mon avis est l'impossibilité d'afficher une carte/parcours, du coup ça ne sert plus à grande chose.
Pour ce genre de parcours (que je fais sur des routes connues) j'utilise mon garmin fenix, pour les parcours où il me faut un guidage j'ai mon garmin edge.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 11:01

Mes renseignements concernent particulièrement ce produit: https://www.bike-components.de/fr/Wahoo/Bike-Monitor-RFLKT-Bluetooth-Smart-4-0-ANT-p40133/
qui utilise ce dongle: https://www.bike-components.de/fr/Wahoo/ANT-Dongle-fuer-iPhone-3G-3GS-4-4S-iPod-iPad-p36085/
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 11:04

Le produit O-synce permet permet de suivre une trace. A chaque intersection il permet d'afficher où il faut aller.
Ca a l'air limité quand-même car l'écran est simple, si l'intersection est complexe je crains les risques d'erreur... mais c'est mieux que rien, et léger! C'est justement sur ce type de fonctions que j'aimerais un petit retour d'expérience!

PS : j'ai un smartphone Android, Apple trop cher! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 13:04

zapols a écrit:
Non le GPS fonctionne même sans réseau.
C'est juste sur certains téléphones "bas de gamme" qui n'ont pas de capteur GPS que le réseau téléphone est utilisé pour la localisation...

Ah oui Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Idee-pui La fonction hors connection Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ 4048 Mais il faut enregistrer un trajet sous connection avant Very Happy

zapols a écrit:
Ca a l'air limité quand-même car l'écran est simple, si l'intersection est complexe je crains les risques d'erreur...

C'est l'impression aussi que me donne la première photo.

On pourrait lire "à droite à 150 m" mais est-ce qu'il va afficher 150 m , 149 m , 148 m etc pour limiter le risque d'erreur genre dans un rond point scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptyMer 25 Mar 2015, 13:17

Effectivement certains smartphones ont la fonction GPS hors connexion.
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ EmptySam 28 Mar 2015, 19:11

j'utilise l'application "navigator" qui fonctionne hors connexion,
mais, il faut telecharger les cartes du pays....cette application est vraiment bien et elle est gratuite.
aussi bien qu'un tom tom ou garmin. ...il n'y a  pas l'affichage des branchements autoroutes. mais en velo c'est peu utile.
la consommation du GPS, sans ecran est de 24% en  12heures avec la geocalisation de google sur le Sony Z3.
En veille sans GPS, 4% en 12 heures, l'ecran seule consomme 5% pour 1 heure.

l'application battery HD permet de connaitre la consommation de son smarthphone en fonction de son utilisation

j'allume quelques secondes le smarthone sur certaine intersection pour savoir, ou il faut aller. le GPS ne consomme pas grand chose.
mais avec la batterie du velomobile, je pourrai charger facilement le smarthphone.
l'avantage du velomobile est que le smathphone ne peut pas prendre la pluie, donc il est maintenu par un support voiture classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+   Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque connecté
» J’ai observé un changement !
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» Capteurs de pression dans les pneus.
» Câbles des capteurs : faux contacts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: