| Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 10:04 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait ce type de produits et l'utilise? - je pense à ça : http://www.o-synce.com/en/products/bike/coachsmart.html [img] [/img] - ça aussi : http://www.cateye.com/en/products/detail/CC-PA500B/ [img] [/img] L'intérêt de ce type de produit est le suivant : - pas besoin de s'acheter un GPS si on en a déjà un dans le smartphone - lorsque le smartphone est en mode GPS, on l'utilise écran éteint augmentant ainsi l'autonomie de la batterie - capacité à connecter des capteurs ANT+ au smartphone, même si celui-ci n'est pas compatible (inetrafec bluetooth entre le compteur et le smartphone, interface ANT+ entre le compteur et les capteurs) - légèreté du système : pas plus lourd qu'un compteur basique (sachant que je pars systématiquement avec mon smartphone, donc embarquer un deuxième GPS ne me servirait à rien...) - sur le sytème o-synce, il y a en plus la possibilité de guidage à partir d'une trace GPS présente sur le smartphone. Je suis intéressé par les retours de ceux qui utiliseraient déjà un tel système : est-ce que cela fonctionne bien? les prestations sont-elles à la hauteur des promesses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 10:45 | |
| J'ai rarement utilisé le GPS de mon smartphone mais si je ne m'abuse il faut qu'il y ait du réseau pour que le GPS du smartphone fonctionne donc si on passe dans une zone non couverte selon les opérateurs... |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 10:58 | |
| Non le GPS fonctionne même sans réseau. C'est juste sur certains téléphones "bas de gamme" qui n'ont pas de capteur GPS que le réseau téléphone est utilisé pour la localisation... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 10:58 | |
| Je trouve intéressant et je crois avoir vu qu'il y a différentes marques qui proposent ce genre d'afficheurs. Je pensais par contre que le tout n'était qu'un affichage de ce qui est généré dans le smartphone. Le moins à mon avis est l'impossibilité d'afficher une carte/parcours, du coup ça ne sert plus à grande chose. Pour ce genre de parcours (que je fais sur des routes connues) j'utilise mon garmin fenix, pour les parcours où il me faut un guidage j'ai mon garmin edge. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 11:01 | |
| Mes renseignements concernent particulièrement ce produit: https://www.bike-components.de/fr/Wahoo/Bike-Monitor-RFLKT-Bluetooth-Smart-4-0-ANT-p40133/ qui utilise ce dongle: https://www.bike-components.de/fr/Wahoo/ANT-Dongle-fuer-iPhone-3G-3GS-4-4S-iPod-iPad-p36085/ |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 11:04 | |
| Le produit O-synce permet permet de suivre une trace. A chaque intersection il permet d'afficher où il faut aller. Ca a l'air limité quand-même car l'écran est simple, si l'intersection est complexe je crains les risques d'erreur... mais c'est mieux que rien, et léger! C'est justement sur ce type de fonctions que j'aimerais un petit retour d'expérience! PS : j'ai un smartphone Android, Apple trop cher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 13:04 | |
| - zapols a écrit:
- Non le GPS fonctionne même sans réseau.
C'est juste sur certains téléphones "bas de gamme" qui n'ont pas de capteur GPS que le réseau téléphone est utilisé pour la localisation... Ah oui La fonction hors connection Mais il faut enregistrer un trajet sous connection avant - zapols a écrit:
- Ca a l'air limité quand-même car l'écran est simple, si l'intersection est complexe je crains les risques d'erreur...
C'est l'impression aussi que me donne la première photo. On pourrait lire "à droite à 150 m" mais est-ce qu'il va afficher 150 m , 149 m , 148 m etc pour limiter le risque d'erreur genre dans un rond point |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Mer 25 Mar 2015, 13:17 | |
| Effectivement certains smartphones ont la fonction GPS hors connexion. Pat.
|
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3579 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ Sam 28 Mar 2015, 19:11 | |
| j'utilise l'application "navigator" qui fonctionne hors connexion, mais, il faut telecharger les cartes du pays....cette application est vraiment bien et elle est gratuite. aussi bien qu'un tom tom ou garmin. ...il n'y a pas l'affichage des branchements autoroutes. mais en velo c'est peu utile. la consommation du GPS, sans ecran est de 24% en 12heures avec la geocalisation de google sur le Sony Z3. En veille sans GPS, 4% en 12 heures, l'ecran seule consomme 5% pour 1 heure.
l'application battery HD permet de connaitre la consommation de son smarthphone en fonction de son utilisation
j'allume quelques secondes le smarthone sur certaine intersection pour savoir, ou il faut aller. le GPS ne consomme pas grand chose. mais avec la batterie du velomobile, je pourrai charger facilement le smarthphone. l'avantage du velomobile est que le smathphone ne peut pas prendre la pluie, donc il est maintenu par un support voiture classique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ | |
| |
|
| |
| Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+ | |
|