| Vêtements et siège coque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vêtements et siège coque Ven 27 Mar 2015, 19:09 | |
| Bonjour Je me demandais s'il existe des vêtements légers genre tee-shirt de vélo pour l'été assez renforcés dans le dos pour les sièges coques Parce qu'à force de faire beaucoup de trike ça fini par faire des marques dans le dos et ça fait mal Bon là vu la saison j'ai deux vestes parfois une seule mais ça va quand même elles sont épaisses Je ne pense pas que ça vienne des mousses du siège car je les trouves confortables mais seulement si je ne sort pas tous les jours. C'est plutôt à force de frotter sur les côtés dans les virages. Merci |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Ven 27 Mar 2015, 19:37 | |
| Salut,
mon côté DIY me fait dire qu'on doit pouvoir se confectionner le textile idéal dans ton cas, à l'image des vêtements rembourrés destinés à supporter longuement les frottements des bretelles des sac à dos.
Ici je verrais bien un renfort de tissu mesh aux endroits désirés: -solide, résistant aux frottements, -et bien aéré!
Reste à trouver ......la bonne couleur.
--------------------------------------------------------------- Du mesh solide, on en trouve par exemple à cette adresse, (souvent citée sur le forum pour la qualité de leurs tissus de tente et de sac à dos):
http://www.extremtextil.de/catalog/Stoffe/Netze:::21_67.html?language=de http://www.extremtextil.de/catalog/advanced_search_result.php?keywords=mesh&x=0&y=0
pour des échantillons (payants pour quelques euros) pour ne pas se tromper: ......par exemple: http://www.extremtextil.de/catalog/Sample-set-nets::1276.html
(en haut à droite on peut choisir la langue anglaise)
------------- Quand je recycle un vieux sac à dos, j'en récupère presque tout! Des sangles aux clips en passant par les tissus, souvent de qualité. Il y a parfois du mesh, mais en faible surface. On doit pouvoir en détourner d'un autre article; sac?....... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Sam 28 Mar 2015, 14:02 | |
| Ta mousse ne recouvre pas tout le siège ?
On devrait en avoir plusieurs pour chaque saison, utilisation et pour les laver
Ventilée quand il fait chaud Ultra légeres pour la recherche de performance Avec des mousses bien épaisses pour le confort ... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Sam 28 Mar 2015, 17:50 | |
| je porte soit mes anciens vêtements de VD, plutôt haut de gamme, d'hiver, soit des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports. Ni les uns ni les autres ne me posent le moindre problème de solidité ou de confort. Je possède aussi un T-shirt de running haut de gamme dont le port est plus agréable, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Sam 28 Mar 2015, 20:32 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- Ta mousse ne recouvre pas tout le siège ?
Si |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Dim 29 Mar 2015, 01:27 | |
| pourtant tu sembles "ne pas penser que ça vienne des mousses du siège car tu les trouves confortables mais seulement si tu ne sort pas tous les jours. " donc s'il te faut du plusieurs jours entre chaque sortie pour que ta mousse se reforme ou que tu panse tes plaies c'est que ta mousse ne te correspond pas
de plus : "C'est plutôt à force de frotter sur les côtés dans les virages. " si tu dis que la mousse recouvre tout le siège alors elle doit se dérober dans les zones de frottements
je pense que cette mousse ne correspond pas à ton usage ou a ton gabarit, il t'en faut une autre ou que le siège coque ne correspond pas a la forme de ton dos ou les deux
un jour viendra peut etre ou chaque vélo sera vendu avec un choix entre 5 à 10 tailles de sièges . D'ici là il est pus facile d'ajouter des épaisseurs de mousse ( que tu peux coller à la néoprène sur le siège, ou inserer dans la mousse d'origine ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Dim 29 Mar 2015, 10:39 | |
| Certaines mousses ont des marques d'usure mais ce n'est pas au niveau du dos et elles ne changent pas spécialement de forme. Elles ne se dérobent pas , c'est une colle très puissante qui les fixes. Bon j'en ai en plus fournies d'origine pour remplacer mais il est possible d'en rajouter en plus de celles déjà sur le siège. Mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose et je ne me souviens plus trop où ça fait mal à force , un peu en dessous des omoplates , à moins que c'était plus au milieu toujours en dessous des omoplates. Ce que dit El Sombrero me fait penser au cuissard qui est bien rembourré , mais c'est conçu pour les selles , c'est pas super utile sur un siège , donc j'imaginais un tee-shirt de vélo avec le même principe renforcé sur certaines parties bien définies du dos. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Dim 29 Mar 2015, 13:47 | |
| Quelle mousse de siège utilise-tu ?
J'ai toujours trouvé les Ventisit particulièrement aggresives pour les vetements et le dos sur très longues distances. En plus elles sont plutot lourdes.
J'ai une Zox fresh sur mon Toxy, légère et pas de problème d'usure des vetements comme avec les Ventisit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Dim 29 Mar 2015, 14:26 | |
| - Fleur a écrit:
- Quelle mousse de siège utilise-tu ?
Heu Je ne sais pas Celles d'origine avec le Vortex en tout cas. Une mousse ferme mais pas trop , juste ce qu'il faut. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Dim 29 Mar 2015, 22:53 | |
| Oui Fleur c'est exactement ça @Tous ceux/celles qui lisent ce post : NON c'est pas moi ce père Noël en vacances dans les Alpes sur la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Mer 15 Avr 2015, 19:25 | |
| J'ai ma veste de vélo qui a les manches amovibles (elles sont zippées par une fermeture éclair) , je viens de tester aujourd'hui , les épaules sont découvertes donc ça rafraîchi bien et ça me permet de garder quelque chose d'épais pour protéger le dos des frottements mais c'est un peu juste , un peu plus épaisse ça aurait été bien. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Jeu 16 Avr 2015, 09:25 | |
| - viso a écrit:
- je porte soit mes anciens vêtements de VD, plutôt haut de gamme, d'hiver, soit des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports. Ni les uns ni les autres ne me posent le moindre problème de solidité ou de confort. Je possède aussi un T-shirt de running haut de gamme dont le port est plus agréable, c'est tout.
des vêtements légers de running pour l'été en premier prix d'une grande surface de sports...J'avais eu en fait le même problème. Et quand on a du poil sur le corps,.....c'est encore pire: je dois me raser le dos et porter des textiles plus épais (en général des textiles cyclistes dont j'ai ôté les poches de derrière,qui feraient sinon sur-épaisseur et seraient trop gorgées de transpiration).A signaler aussi que depuis que j'ai ajouté de larges stabilisateurs latéraux pour mieux contrer l'effet centrifuge en virage très rapide, je suis ainsi mieux maintenu calé dans mon siège....toute la journée: les épaules du coup bougent moins elles-aussi, il y a donc moins de frottements, c'est net! |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Jeu 16 Avr 2015, 13:35 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque Jeu 16 Avr 2015, 15:47 | |
| Ce qui est bien avec la ventisit, c'est qu'ensuite cela laisse de jolis dessins gravé dans la peau du dos... très sexy A part ça c'est pas agressif! Je me suis toujours posé la question de l'utilité d'un dossier "ventilé" lorsqu'on arrive à destination et que le dos est quand même trempé. Un peu comme les chaussures de rando qui se prétendent "goret ex" et où on sue comme un cochon malgré tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements et siège coque | |
| |
|
| |
| Vêtements et siège coque | |
|