Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril | |
| | Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Ven 10 Avr 2015, 22:01 | |
| Cyclociel sera présent de 13h à 17h sur le mini salon d'exposants de la place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon, ce dimanche 12 avril.
http://www.pignonsurrue.org/evenements/Bourses-aux-velos/article/c-est-le-printemps-sortez-vos |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Ven 10 Avr 2015, 22:13 | |
| arg... à la piscine dimanche après midi... je vais essayer de venir le matin, mais sans doute trop tôt pour faire marquer un joli vélo M |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| | | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Lun 13 Avr 2015, 23:41 | |
| |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Mar 14 Avr 2015, 00:42 | |
| Ah oui, la classique charrette agricole (ou populaire) a main (et attelable au vélo) que dans certaines régions on appelle une "guinde", chépapourquoi. Cela a bercé toute mon enfance, utilisée pour transporter tout et n'importe quoi, des bidons de lait encore chaud, du bois de chauffage, même des gosses! Avec 2 roues avant de vélo bien dépareillées et voilées, des pneus usés lisses, qu'est-ce qu'on a fait comme conneries avec! |
| | | el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Mer 15 Avr 2015, 14:32 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Pour la remorque , j'ai retapé celle-ci ( année de mise en circulation inconnue,peut ètre 1950 ) ayant appartenu à mon père , j'en suis pas peu fier , je l'utilise pour les courses ménagères , livraison de tondeuses etc , j'avoue plus souvent derrière le vd . Elle pèse pas loin de 30kg mais c'est costaud et ça roule bien pour le prix de la peinture et de l'attelage = environ 40€00 , je suis allé jusqu'à Vaison (40km ar ) avec mais j'envisage Avignon pour faire mieux que mon père qui allait jusqu'à Entraigues ( 10km avant Avignon ) chercher des légumes chez ses cousins maraichers !
Joli exemplaire, l'habillage en bois est plutôt chouette, et la peinture bucolique Dis donc elle est classe la tienne, tu peux abaisser la ridelle arrière pour charger des poutres en longueur ! Bon alors un de ces jours je vais aller photographier une remorque similaire que j'avais remise en état il y a... heu... 16 ou 18 ans (ah j'étais jeune ), d'un âge également certain, mais pas aussi vénérable. J'avais fait un habillage bois plus simple, par contre j'avais installé l'éclairage autonome avec dynamo sur l'un des pneus et 4 feux arrières sur les garde-boues, branchés en parallèle pour pas griller les ampoules. Ca ne fonctionne plus, un jour je referai le circuit électrique... Mais je crois n'avoir jamais fait plus de 10 km aller-retour avec cette remorque. Aucune idée du poids, mais c'est pas du light. Le problème sur ces modèles c'est que c'est prévu pour la tige de selle à cause du timon haut, et je ne suis pas tentée par le bricolage d'une fixation au porte-bagages. J'avais pris une attache et une boule chez Vitelli, et fait souder la boule sur le timon par un serrurier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril | |
| |
| | | | Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril | |
|