Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Votre style de lunettes de soleil

+8
bison couché
rico
viso
LoRan(s)
siliconmollet
PatsyGarett
hube68
Bobbybob07
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre style de lunettes de soleil Empty
MessageSujet: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:53

Bonjour ,

Quand vous êtes sur vos beaux vélos , vous aimez mettre quoi comme lunettes de soleil ?

Quel est votre style ? Quels sont vos goûts ? Vos préférences de couleurs ?

En juin 2012 en passant chez mon opticien je suis tombé sur des Oakley Radarlock black iridium , j'ai craqué , depuis j'adore cette marque  :

Votre style de lunettes de soleil 20150510

En juin 2014 , je me fais plaisir avec des Oakley radarlock fire iridium polarized :

Votre style de lunettes de soleil 20150511

Ouais c'est éblouissant Votre style de lunettes de soleil 4048

C'est tellement bien en polarisées que j'ai délaissé les black au profit des fire , alors pour rééquilibrer je vais remplacer les faces des black par les mêmes en polarisées puisque c'est interchangeable  Votre style de lunettes de soleil 782111

Je ne m'intéresse pas à toutes les couleurs mais j'aimerais bien un bleu électrique façon fire , je crois qu'il y a une nouveauté qui est sortie le mois dernier , affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 08 Mai 2015, 00:31

Oakley, pour moi, c'est Frogskins ou rien (so eighties, toute ma jeunesse), mais pour le vélo, les Frogskins c'est pas top. Pour le vélo (pour le sport en général), j'ai des Bollé Raider, ça s'adapte à toutes les situation : branches ou bandeau, mousse pour empêcher l'air d'entrer démontable, verres interchangeables : foncé, blanc, et jaune pour la nuit (très efficace, à essayer), il y a aussi un insert optique qui se clipse dedans pour pouvoir rajouter des verres correcteurs. C'est pas cher, et en cas de casse, toutes les pièces peuvent être commandées pour quelques euros.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 08 Mai 2015, 19:05

mes lunettes de vélo sont rapidement rayées, écrasées ou perdues Sad , du coup c'est du premier prix de chez vous savez qui. La version soleil et la version incolore, soit en lunettes séparées soit en verres interchangeables sur la même monture selon ce qu'ils ont en magasin pour qques euros.

C'est pas toujours le top du confort ou de la sexytude, mais j'ai encore pas le niveau pour faire 200+ km d'une seule traite, du coup ça me convient.

A l'automne prochain je m'achèterai la version jaune, lorsque ce sera la saison du vélotaf de nuit. Smile
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 08 Mai 2015, 20:03

Comme Hube68, trop niqué de lunettes en vélo pour prendre encore des trucs chers.
Depuis un "face plant" mémorable qui m'avait laissé de bouts de verre RayBan dans le pourtour de l'oeil (pirat grosse panique, le look Moshé Dayan est un peu daté !), je privilégie des verres acryliques polarisés et des lunettes à verre interchangeables D4 (achetées d'avance pendant les soldes... non pas rapiat ! quoique) pour quand il n'y a pas de soleil.
La dernière paire de verre qui a souffert : elles sont sorties de ma poche de veste dans le Milan et un verre a frotouillé sur le carbone pendant 40 km... Votre style de lunettes de soleil Triste6
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 08 Mai 2015, 20:28

j'ai deux paires de lunettes Votre style de lunettes de soleil 4048
une pour le soleil bien aveuglant : des veilles oakley M Frame teinte niveau 4
et une paire d'Ekoï photochromique pour les conditions habituelles d'ensoleillement
Votre style de lunettes de soleil 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 08 Mai 2015, 20:38

Depuis une chute (en VD) piégé par des lunettes de soleil qui m'ont empêché de voir des cailloux sur la route dans une zone d'ombre je ne porte que des lunettes purement transparentes (pas "de soleil" donc)  
La haute protection contre les UV n'est pas vraiment nécessaire alors on en trouve à moins de 10 euros.
Ce qui me protège du soleil c'est la visière du casque.

Mais il manque sur le marché des lunettes spéciales VH qui ne laisseraient pas l'air s’engouffrer par en dessous. J'en avait trouvé un modèle en magasin de bricolage avec branches à inclinaison réglable qui permettait de faire un peu ce type de réglage. Il faudrait que je passe chez les fabricants jurassien pour voir ce qu'il est possible de faire faire.
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMar 12 Mai 2015, 21:14

pour protéger mes yeux et mes lentilles j'utilise soit
- des "bleues" à verres interchangeables (blancs, jaunes, orange et foncés), c'est assez confortable et tout-plastoc-pas-cher donc pas d'hésitation à les emporter sur tous les terrains et tous les temps, mais le vent passe un peu par le dessous
- des Ray Ban Wayfarer adaptée à ma vue quand je n'ai pas envie de porter des lentilles, donc pas envie de les faire tomber et elles sont plus lourdes que des "bleues" mais le vent ne vient pas caresser mes yeux : il ne passe pas sous les lunettes
- des tout plastoc 3M achetées 3 euros : un peu encombrantes mais confortables et très protectrices (ok, pas sexy-à-la-mode mais j'aime bien) ; ce sont en réalités des lunettes de sécurité
http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PPE/Lunettes_et_masques_de_s%C3%A9curit%C3%A9/Lunettes_de_s%C3%A9curit%C3%A9_Classique/2720~Lunettes_Classique~nocode

rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 13 Mai 2015, 08:38

1 paire de lunettes transparentes pour l'hiver à 5 euros, 2 paires de lunettes de soleil à 20 euros style surfeur, une paire de rechange au cas où car je ne roule jamais sans lunettes. Protection contre :
-le froid
- le soleil
- le vent
- les insectes
- les projections (par les voitures, par les gens qui m'envoient des mégos de clopes, éventuellement leurs crachats pour me signifier leur sympathie)
- la célébrité ( je me cache derrière mes lunettes de soleil pour pas être reconnu).
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 13 Mai 2015, 09:35

Pareil que tant d'autres: trop rayé, cassé, etc de lunettes pour encore mettre le prix pour une paire de lunettes haut de gamme.

Du coup je roule avec des alpina photochromiques, jour et nuit. Ils ont ceci de bien qu'il est quand-même possible d'acheter les petites pièces au détail.

Votre style de lunettes de soleil Csm_8410
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 13 Mai 2015, 09:48

LoRan(s) a écrit:
Depuis une chute (en VD) piégé par des lunettes de soleil qui m'ont empêché de voir des cailloux sur la route dans une zone d'ombre je ne porte que des lunettes purement transparentes (pas "de soleil" donc)  
La haute protection contre les UV n'est pas vraiment nécessaire alors on en trouve à moins de 10 euros.
Ce qui me protège du soleil c'est la visière du casque.

Mais il manque sur le marché des lunettes spéciales VH qui ne laisseraient pas l'air s’engouffrer par en dessous. J'en avait trouvé un modèle en magasin de bricolage avec branches à inclinaison réglable qui permettait de faire un peu ce type de réglage. Il faudrait que je passe chez les fabricants jurassien pour voir ce qu'il est possible de faire faire.

Tu as les Assos Zegho qui couvre très bien le bas di visage et viennent au ras des joues.   Reste leur prix (Assos + Zeiss = $$$$$$$$$$$$$) si on n'en trouve pas "tombées du camion" !
Ces lunette ont en plus une zone peu teintée dans le bas qui permet de bien voir la route même si elle est dans l'ombre.
Votre style de lunettes de soleil Maxresdefault
Votre style de lunettes de soleil Assos-zegho-werksmannschaft-glasses
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 20 Mai 2015, 08:33

Fonceurcouché a écrit:
Bonjour ,

Quand vous êtes sur vos beaux vélos , vous aimez mettre quoi comme lunettes de soleil ?

En juin 2014 , je me fais plaisir avec des Oakley radarlock fire iridium polarized :

C'est tellement bien en polarisées que j'ai délaissé les black au profit des fire , alors pour rééquilibrer je vais remplacer les faces des black par les mêmes en polarisées puisque c'est interchangeable  Votre style de lunettes de soleil 782111

Tes lunettes de soleil ne font-elles pas double emploi avec ton Casco Aero avec écran solaire intégré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 20 Mai 2015, 12:21

Non la visière est interchangeable , il y en a 3 sortes. Votre style de lunettes de soleil 782111

On peut tout aussi bien rouler avec que sans Wink

Donc sans solaires avec visière ou sans visière avec solaires Cool

(L'avantage aussi c'est que si la marque se décide à nous sortir un jour (j'espère) une visière polarisée , il n'y aura pas besoin de racheter tout l'ensemble mais juste la visière  Votre style de lunettes de soleil 782111 )

De toute façon , bien que je n'ai pas essayé pour voir ce que donne le rendu , ça ne sert à rien de superposer deux Cat.3 Rolling Eyes et en plus on risque de ne pas voir des détails importants et enfin je ne pense pas que ça passe sous la visière  , elles sont larges (Je n'essaierai pas non plus , pas envie de prendre le risque de rayer Rolling Eyes )
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyMer 20 Mai 2015, 21:20

OUUUUUU les Frimeurs a Lunettes Votre style de lunettes de soleil Slove
Perso 2é paire a verre correcteur a 1€
Couleur des Verres Jaune .
Encore faut 'il avoirs du soleil ,ici en, Belgique ,il brille ( par son Absence )
Spock2 sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:01

Oakley Radar EV Sapphire Iridium Polarized Cool Votre style de lunettes de soleil Slove

Votre style de lunettes de soleil 20160810
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:53

Avec une telle appellation, ça doit coûter un bras! Shocked Very Happy
Triker
*

MessageSujet: Linettes pour Trike   Votre style de lunettes de soleil EmptyMar 16 Aoû 2016, 00:43

comme porteur de lunettes optiques roulant en trike a assistance eleque (35kmh) j ai besoin de lutennes protegant bien de la poussiere.
Ce modelle va bien pour ma tres grosses tête.
https://www.amazon.de/dp/B00CFJ2W14/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3BNLZQ5WVJGCC&coliid=I1CW94G3PALUKM&psc=1

Pour le clip optique il y a plussieures formes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre style de lunettes de soleil   Votre style de lunettes de soleil Empty

Votre style de lunettes de soleil
Page 1 sur 1