| Votre style de lunettes de soleil | |
|
+8bison couché rico viso LoRan(s) siliconmollet PatsyGarett hube68 Bobbybob07 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre style de lunettes de soleil Jeu 07 Mai 2015, 20:53 | |
| Bonjour , Quand vous êtes sur vos beaux vélos , vous aimez mettre quoi comme lunettes de soleil ? Quel est votre style ? Quels sont vos goûts ? Vos préférences de couleurs ? En juin 2012 en passant chez mon opticien je suis tombé sur des Oakley Radarlock black iridium , j'ai craqué , depuis j'adore cette marque : En juin 2014 , je me fais plaisir avec des Oakley radarlock fire iridium polarized : Ouais c'est éblouissant C'est tellement bien en polarisées que j'ai délaissé les black au profit des fire , alors pour rééquilibrer je vais remplacer les faces des black par les mêmes en polarisées puisque c'est interchangeable Je ne m'intéresse pas à toutes les couleurs mais j'aimerais bien un bleu électrique façon fire , je crois qu'il y a une nouveauté qui est sortie le mois dernier , affaire à suivre. |
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 08 Mai 2015, 00:31 | |
| Oakley, pour moi, c'est Frogskins ou rien (so eighties, toute ma jeunesse), mais pour le vélo, les Frogskins c'est pas top. Pour le vélo (pour le sport en général), j'ai des Bollé Raider, ça s'adapte à toutes les situation : branches ou bandeau, mousse pour empêcher l'air d'entrer démontable, verres interchangeables : foncé, blanc, et jaune pour la nuit (très efficace, à essayer), il y a aussi un insert optique qui se clipse dedans pour pouvoir rajouter des verres correcteurs. C'est pas cher, et en cas de casse, toutes les pièces peuvent être commandées pour quelques euros. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 08 Mai 2015, 19:05 | |
| mes lunettes de vélo sont rapidement rayées, écrasées ou perdues , du coup c'est du premier prix de chez vous savez qui. La version soleil et la version incolore, soit en lunettes séparées soit en verres interchangeables sur la même monture selon ce qu'ils ont en magasin pour qques euros. C'est pas toujours le top du confort ou de la sexytude, mais j'ai encore pas le niveau pour faire 200+ km d'une seule traite, du coup ça me convient. A l'automne prochain je m'achèterai la version jaune, lorsque ce sera la saison du vélotaf de nuit. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 08 Mai 2015, 20:03 | |
| Comme Hube68, trop niqué de lunettes en vélo pour prendre encore des trucs chers. Depuis un "face plant" mémorable qui m'avait laissé de bouts de verre RayBan dans le pourtour de l'oeil ( grosse panique, le look Moshé Dayan est un peu daté !), je privilégie des verres acryliques polarisés et des lunettes à verre interchangeables D4 (achetées d'avance pendant les soldes... non pas rapiat ! quoique) pour quand il n'y a pas de soleil. La dernière paire de verre qui a souffert : elles sont sorties de ma poche de veste dans le Milan et un verre a frotouillé sur le carbone pendant 40 km... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 08 Mai 2015, 20:28 | |
| j'ai deux paires de lunettes une pour le soleil bien aveuglant : des veilles oakley M Frame teinte niveau 4 et une paire d'Ekoï photochromique pour les conditions habituelles d'ensoleillement |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 08 Mai 2015, 20:38 | |
| Depuis une chute (en VD) piégé par des lunettes de soleil qui m'ont empêché de voir des cailloux sur la route dans une zone d'ombre je ne porte que des lunettes purement transparentes (pas "de soleil" donc) La haute protection contre les UV n'est pas vraiment nécessaire alors on en trouve à moins de 10 euros. Ce qui me protège du soleil c'est la visière du casque.
Mais il manque sur le marché des lunettes spéciales VH qui ne laisseraient pas l'air s’engouffrer par en dessous. J'en avait trouvé un modèle en magasin de bricolage avec branches à inclinaison réglable qui permettait de faire un peu ce type de réglage. Il faudrait que je passe chez les fabricants jurassien pour voir ce qu'il est possible de faire faire. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mar 12 Mai 2015, 21:14 | |
| pour protéger mes yeux et mes lentilles j'utilise soit - des "bleues" à verres interchangeables (blancs, jaunes, orange et foncés), c'est assez confortable et tout-plastoc-pas-cher donc pas d'hésitation à les emporter sur tous les terrains et tous les temps, mais le vent passe un peu par le dessous - des Ray Ban Wayfarer adaptée à ma vue quand je n'ai pas envie de porter des lentilles, donc pas envie de les faire tomber et elles sont plus lourdes que des "bleues" mais le vent ne vient pas caresser mes yeux : il ne passe pas sous les lunettes - des tout plastoc 3M achetées 3 euros : un peu encombrantes mais confortables et très protectrices (ok, pas sexy-à-la-mode mais j'aime bien) ; ce sont en réalités des lunettes de sécurité http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PPE/Lunettes_et_masques_de_s%C3%A9curit%C3%A9/Lunettes_de_s%C3%A9curit%C3%A9_Classique/2720~Lunettes_Classique~nocode
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 13 Mai 2015, 08:38 | |
| 1 paire de lunettes transparentes pour l'hiver à 5 euros, 2 paires de lunettes de soleil à 20 euros style surfeur, une paire de rechange au cas où car je ne roule jamais sans lunettes. Protection contre : -le froid - le soleil - le vent - les insectes - les projections (par les voitures, par les gens qui m'envoient des mégos de clopes, éventuellement leurs crachats pour me signifier leur sympathie) - la célébrité ( je me cache derrière mes lunettes de soleil pour pas être reconnu). |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 13 Mai 2015, 09:35 | |
| Pareil que tant d'autres: trop rayé, cassé, etc de lunettes pour encore mettre le prix pour une paire de lunettes haut de gamme. Du coup je roule avec des alpina photochromiques, jour et nuit. Ils ont ceci de bien qu'il est quand-même possible d'acheter les petites pièces au détail. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 13 Mai 2015, 09:48 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Depuis une chute (en VD) piégé par des lunettes de soleil qui m'ont empêché de voir des cailloux sur la route dans une zone d'ombre je ne porte que des lunettes purement transparentes (pas "de soleil" donc)
La haute protection contre les UV n'est pas vraiment nécessaire alors on en trouve à moins de 10 euros. Ce qui me protège du soleil c'est la visière du casque.
Mais il manque sur le marché des lunettes spéciales VH qui ne laisseraient pas l'air s’engouffrer par en dessous. J'en avait trouvé un modèle en magasin de bricolage avec branches à inclinaison réglable qui permettait de faire un peu ce type de réglage. Il faudrait que je passe chez les fabricants jurassien pour voir ce qu'il est possible de faire faire. Tu as les Assos Zegho qui couvre très bien le bas di visage et viennent au ras des joues. Reste leur prix (Assos + Zeiss = $$$$$$$$$$$$$) si on n'en trouve pas "tombées du camion" ! Ces lunette ont en plus une zone peu teintée dans le bas qui permet de bien voir la route même si elle est dans l'ombre. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 20 Mai 2015, 08:33 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Bonjour ,
Quand vous êtes sur vos beaux vélos , vous aimez mettre quoi comme lunettes de soleil ?
En juin 2014 , je me fais plaisir avec des Oakley radarlock fire iridium polarized :
C'est tellement bien en polarisées que j'ai délaissé les black au profit des fire , alors pour rééquilibrer je vais remplacer les faces des black par les mêmes en polarisées puisque c'est interchangeable
Tes lunettes de soleil ne font-elles pas double emploi avec ton Casco Aero avec écran solaire intégré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 20 Mai 2015, 12:21 | |
| Non la visière est interchangeable , il y en a 3 sortes. On peut tout aussi bien rouler avec que sans Donc sans solaires avec visière ou sans visière avec solaires (L'avantage aussi c'est que si la marque se décide à nous sortir un jour (j'espère) une visière polarisée , il n'y aura pas besoin de racheter tout l'ensemble mais juste la visière )De toute façon , bien que je n'ai pas essayé pour voir ce que donne le rendu , ça ne sert à rien de superposer deux Cat.3 et en plus on risque de ne pas voir des détails importants et enfin je ne pense pas que ça passe sous la visière , elles sont larges (Je n'essaierai pas non plus , pas envie de prendre le risque de rayer ) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Mer 20 Mai 2015, 21:20 | |
| OUUUUUU les Frimeurs a Lunettes Perso 2é paire a verre correcteur a 1€ Couleur des Verres Jaune . Encore faut 'il avoirs du soleil ,ici en, Belgique ,il brille ( par son Absence ) Spock2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil Ven 05 Aoû 2016, 19:01 | |
| |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Linettes pour Trike Mar 16 Aoû 2016, 00:43 | |
| comme porteur de lunettes optiques roulant en trike a assistance eleque (35kmh) j ai besoin de lutennes protegant bien de la poussiere. Ce modelle va bien pour ma tres grosses tête. https://www.amazon.de/dp/B00CFJ2W14/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=3BNLZQ5WVJGCC&coliid=I1CW94G3PALUKM&psc=1
Pour le clip optique il y a plussieures formes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre style de lunettes de soleil | |
| |
|
| |
| Votre style de lunettes de soleil | |
|