Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lunettes pour plus de 50 ans...

+8
jagut
navigaterre
trikie
Pat16
Zwoofff
Didier33
Papy volant
jfv
12 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

Lunettes pour plus de 50 ans... Empty
MessageSujet: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyLun 02 Juil 2007, 09:36

Bonjour,

L'age venant la lecture du compteur et des cartes est difficile. J'utilise en trike ou vélo des lunettes non corrigées qui protègent bien du vent, des insectes et qui me paraissent un matériel de sécurité important (un insecte dans l'oeil ...). Ces lunettes ont une surface importante et couvrent bien.

Mais quand je veux lire la carte, réparer, consulter le compteur: séquence changement de lunettes assez pénible.

J'ai trouvé chez le lunetier qui rend fou, un matériel assez sympa: ce sont des "verres" pour presbyte en matière souple qu'on "colle" par simple contact sur les lunettes de protection. L'adhésion se fait avec de l'eau tiède qu'on chasse en pressant. On laisse sécher. Ça a l'air de bien tenir, au moins par temps sec, mais il n'y a pas de raison. On peut découper ces verres souples à la taille qui va bien. On peut aussi les décoller pour les recoller sur une autre paire de lunettes.

Depuis je peux lire en permanence mon compteur, et mes illusions s'envolent... Lunettes pour plus de 50 ans... Triste6

Attention, les restrictions du mode d'emploi sont sévères (mais ils se couvrent): pas pour conduire!, pas pour ceci, pas pour cela.

En regardant le mode d'emploi il semble que le produit soit fait aux us http://www.optx2020.com, mais je l'ai eu pour environ 30 euros (de mémoire) chez ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyLun 02 Juil 2007, 10:07

juste pour rire ..
moi a ?? ans ??
j'ai des lunettes a verres progressifs de chez VariSimple
pour lire le compteur :pas de problème ..
mais pour lire un détail sur la carte ..je vois mieux en enlevant ..les lunettes !!
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:37

Petit déterrage...
J'ai le même problème que jfv, et surement un grand nombre de quinquas du forum:
Pour lire le GPS c'est lunettes de vue à verres progressifs.
Pour se protéger du soleil et des insectes, c'est lunettes de soleil.
Les deux sont incompatibles, évidemment.
Je n'ai pas trop compris si les verres découpables étaient des correcteurs sur lunettes de soleil, ou des verres solaires sur des lunettes correctrices.
Cette dernière solution existe t 'elle?

Comment faites vous, en général, pour lire votre compteur/GPS , à part acheter des lunettes solaires à verres correcteurs?
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:41

J'ai acheter un GPS en Braille Embarassed :porte:
http://zwoofff.com
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:47

Bonjour Wink
Pour moi c'est lunettes de vélo BOLLE avec inserts et verres de correction, mais j'ai pas la même vue que vous, je ne peux pas conduire sans, mais je dois les enlever pour regarder le compteur (pour l'instant, croisons les doigts pas besoin de correction pour lire et écrire Rolling Eyes ).
Merci Didier pour le déterrage car je ne connaissais pas le système évoqué par "Jfv", intéressant puisque possibilité de l'installer sur tous les modèles de lunettes ordinaires de vélo (bien moins cher que mes BOLLE).
Pat.
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:56

Didier,

Les verres progressifs photosensibles, ça existe depuis longtemps !
Evidemment, ça coûte plus cher mais on n'a pas besoin de lunettes de soleil par-dessus les lunettes de vue (ou à la place...) et de plus le fonçage est proportionnel à la luminosité.
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:55

Je porte des verres progressif depuis une trentaine d'années, et des verres photo-sensibles depuis 1966.

J'ai acheté mes premiers verres bronzant aux USA, et j'ai vu les mêmes en France à peu près à la même date.

Pour le travail, j'utilisais des verres correctifs collés à l'intérieur du masque et par la suite à l'intérieur du casque de plongée.

Sur le trike, avec les verres progressifs, je n'ai aucun problème de vision à la condition de ne pas mettre le siège en position la plus couchée. Même problème que pour regarder la TV au lit.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:05

Je dois porter mes lunettes tout le temps, vue de près, de loin, soleil (çà fait 52 ans, je suis habitué). Je pense résoudre mon problème en prenant un casque avec visière. Est-ce une meilleure solution? Pour le moins c'en est une autre.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:23

C'est vrai que je n'y avais pas pensé! J'ai déjà le casque avec visière, non teintée.
Cette visière avait perdu de l'intérêt pour moi, car elle ne me protège pas les yeux du vent mieux que mes lunettes D4
Sur le vélo, elle ne me sert plus non plus à protéger de la pluie (sauf en trike), depuis que j'ai le pare brise.
Par contre, pour le soleil...
Il me suffirait juste de changer cette visière par la version teintée! Lunettes pour plus de 50 ans... 782111
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:28

Le lunetier qui rend fou propose une paire de lunettes pour un € de plus. J'ai donc demandé une 2 em paire avec verres progressifs mais en lunette de soleil. Comme j'ai pu choisir la monture, j'ai des verres pour le soleil un peu plus gros qui protègent bien les yeux.

Quand il pleut et à la mauvaise saison j'utilise le casque Ekoi avec la visière teintée.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:48

génial!!
pour les presbytes j'ai trouvé ces lunettes
Lunettes pour plus de 50 ans... Lunett10
le modèle s'appelle TIFOSI 2.0 the readers (ou lecteur)

quasiment plus dispo sur les sites européens ,je les ai commandé par l’intermédiaire de Ebay aux USA .
il est possible de choisir sa correction entre 1.5 et 2.5
pour moins de 50€ et reçues en 1 semaine

Elles sont plutot bien adaptées au vc en descendant bas et la partie "corrigée" ne gêne pas pour la vue de loin.
je peux enfin lire mon GPS ou une carte sans changer de lunette.
Les "vieux" sont un marché en expansion , profitons en !!
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:20

porteur de lentilles je trouvais que les lunettes vélo laissaient passer un courant d'air sous les verres, doublement désagréable...
Alors quand le soleil était présent je me suis mis à porter mes solaires corrigées et nickel : aucun courant d'air et confort étaient présents. Bien mieux qu'avec mes lentilles et lunettes de cyclisme.
Je me suis donc fait faire une paire avec des verres photochromiques adaptée à ma vue et j'en suis super ravi. Bon je les remonte pour lire la carte, c'est bien le seul inconvénient.
Ah oui, tout ce blabla pour communiquer le modèle de monture que je trouve top à VC : des Wayfarer de RayBan tout bêtement.

Pas mal du tout ta trouvaille Armandos Lunettes pour plus de 50 ans... 782111
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... EmptyVen 14 Aoû 2015, 21:27

Mes progressifs ne m'ont jamais posé de problème avant le catrike 700 et sa position très couchée. Ma fille m'a rapporté une paire de lunettes du Danemark achetée dans une boutique de gadgets. Correction 2.5 pour ma myopie pour 2,5€. Ça me convient très bien quand il n'y a pas de soleil sinon j'ai une 2° paire de solaires progressives que je dois pousser sur le bout du nez pour voir la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes pour plus de 50 ans...   Lunettes pour plus de 50 ans... Empty

Lunettes pour plus de 50 ans...
Page 1 sur 1