Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 14:38
marcel a écrit:
je viens de mettre un compte rendu avec quelques photos sur le blog
jeanpba Posteur d'or
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 15:09
bravo à tous pour etre venus tenter et faire ce nouveau parcours
je suis décu pour Nicolas, j'espere que ces quelques semaines de repos seront suffisantes pour la suite
pendant mes trois repérages, j'ai toujours eu du vent de face entre aubignan et sainte cecile les vignes mais là, samedi c'était le record car meme si j'avais pédalé à 12km/h sur le petit plateau en aout 2014, là, le compteur est tombé à 9,2km/h j'étais en plus cramponné sur le vélo avec les voitures qui me dépassaient sans que les entende venir. Alors, j'ai marché ! j'ai marché à 6,3 km/h, donc une bonne moyenne pendant deux kilometres et finalement ca m'a fait du bien
Quant à la pluie, je l'ai eu en sortant de l'hotel mais rapidement les sommets sont redevenus clairs
une paire de lunettes de vue a été perdue. si vous l'avez vous, faites moi signe !
à la prochaine et maintenant un peu de repos jean-philippe
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 17:50
Bien arrivée, je dois être le dernier,
Départ 4h00 pour mon premier 600. Nous ne sommes pas très nombreux par rapport au brevet plus court, une 60aine. Le début c'est le même que le 400, je commence à connaitre et je préfère grandement cette route au petit matin. Passage par les gorges du méoudres magnifiques, une crevaison à l'avant, pincement sur un caillou . J'appréhendais ce type de crevaison sur mon vélo, mais finalement après vidage du coffre et mise à l'envers du vélo ça se fait bien. perdu 30-40 min .
Je repars, je me sens bien, les paysages magnifiques pas trop de monde. Col de macuegnes, col de l'homme mort sous le soleil. Là commence la galère, la descente du col avec les rafales de vent me font descendre à max 30-35km/h. J'étais completement crispé descente non reposante. La suite c'est pas loin de 200km de vent de face 3/4 faces, et la ça n'avance pas, mais alors pas du tout, on se fatigue pour maintenir le vélo. Avant Suze la rousse, Christophe74 me double et m'informe de la chute de pimprenelle Jean-Philippe et Primprenelle me rattrape à une pause, parce que face au vent on en a besoin. Apparement Il a glisse sur des graviers, la roue arriere c'est dérobé. J'arrive a l'hotel juste en dessous du col de mezillac à 1h30 du matin, quelques 2-3 heures après mes prévisions. Je vois le vélo de Marcel dans le hall, le connaissant il doit être la depuis longtemps , je laisse mon vélo dehors. Je prends un douche et dors 2h30. Je repars à 4h00 sachant que je serais en retard pour le controle en haut du col, mais avec la descente je devrais rattrapé facilement. Et bien non, la montée de saint Agrève est difficile. Je m'alimente et repart pour arrivée juste dans les temps à saint bonnet le froid. Après c'est grande descente, cool enfin une descente ou on peut lacher les freins. A saint Valier, je pique un somme d'une demi heure pour éviter de m'endormir au guidon. Et là commence la remise en cause, je devais être en hypo et pas encore conscient pour m'en rendre compte, j'arrive plus a appuyé sur les pédales. J'arrive tant bien que mal a Chateau neuf de galaure. Je suis juste dans les temps . Je prends conscience que je suis en hypo, je manges des sucres rapides et repart, je suis obligé de m'arreter toutes les 30 min pour en prendre, pour pouvoir continuer. C'est la course contre le temps, grosse remise en question est ce que je continue ?? Je donne tout, je mange en plus du pain pour prendre des féculants, ça va mieux, je fais des calculs avec le dénivelé qui reste le dernier controle devrait passer juste et l'arrivée avec la piste cyclable ça devrait être ok. A varacieux, le plus dur est fait, reste a rejoindre Vinay et la piste cyclable. Sur la piste vent dans le dos, j'appuie un peu j'arrive a tenir le 28km cool, j'arrive a grenoble à 18h20 alors que j'ai fait tous les autres contrôles à la limite, merci la piste cyclable, sans elle je ne suis pas sur que j'aurais fini.
quelques photos : https://plus.google.com/u/0/photos/103617976920051223716/albums/6150221964014435921
S'il n'y avait pas eu le vent, ça aurait été super surtout le samedi des paysages magnifiques. Merci Jean-Philippe de nous organiser ces BRM.
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 18:14
Bravo Marau on a du se louper de peu au départ de l'hôtel parce que moi aussi je suis parti a plus ou moins 4h pour la descente de l'homme mort j'ai accroché le 80 km/h mais quand j'ai vu le compteur avec les rafales j'ai vite ralenti je sens que cette deuxième version de Vendetta descend super bien faudrait que je refasse cette descente sans vent c'est vrai que se parcours est très beau sauf en Aubignan et Bourg St Andéol Merci jean-Philippe pour ce beau BRM
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 18:54
Bravo à tous, c'est magnifique ; vos comptes rendus croisés construisent par touches un petit film choral passionnant.
Je suis sûr que Nicolas sera remis à temps pour les derniers 600.
jeanpba Posteur d'or
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 21:14
Salut Christophe et tout le monde !
he non, tu n'es pas le dernier, je suis arrivé bien apres toi et meme , je ne suis pas le dernier ! nous avons été hors délai sur les controles intermediaires, je l'avais dit dans un courriel mais tout le monde a rejoint l'arrivée en bon état
J'étais content pour toi en voyant ton vélo devant l'hotel quand je suis arrivé et quand je suis reparti, il n'y était plus; je me suis dit que ton premier 600 allait bien se finir ! bravo et mes encouragements pour la suite
sinon, il y aura un refus d'homologation: le vent tout le monde s'est plaint de son comportement
jean-philippe
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 21:59
Quelques temps forts:
- Dans les gorges de la Méouge en compagnie de Pimprenelle, je lève les yeux pour admirer les plissements de la roche. C'est beau, et je finis par rouler sur un caillou qui provoque le pincement des deux chambres. Seul problème vélo du brevet. Ils me coutent cher en chambres ces brevets.
- Cols de Macuègne et de l'homme mort qui s'enchainent. J'ai bien aimé cet endroit.
- C'est moi qui ai trouvé Pimprenelle assis sur route, le vélo en bandoulière. Il s'est évanoui dans mes bras. Bien que je trouve cela très romantique je lui ai donné une torgnole pour le ranimer. Puis les pompiers qui enfourchent nos vélos pour voir. J'ai même proposé au jeune gendarme dépêché sur place de mettre un autocollant "Gendarmerie" sur le vélo de Pimprenelle, vu qu'il est bleu. Nous avons trouvé le moyen de rigoler dans cet épisode délicat.
- La traversée entre Aubignan et Ste Cécile. Ce vent infernal m'a vraiment essoré et séché.
- Rouler en groupe de 5 à 8 personnes avec deux locos de front. Le rythme et la régularité parfaite sur 40 Km.
- La montée après Vals les Bains sur 30 km qui m'a semblé durer une éternité. Secteur ou j'ai payé mes efforts contre le vent. Dormi 30 minutes environ dans un garage à voiture resté vide et ouvert. Puis dormi à nouveau 10 minutes assis contre un muret.
- Au petit matin au bistrot de St Bonnet le froid, je bois un chocolat chaud et m'endors sur la table. Au réveil la patronne me sourit. Je lui dis que je ne dormais pas mais que je réfléchissais. Ca fait 40 minutes que vous réfléchissez monsieur me répond elle.
- La fabuleuse descente entre Lalouvesc et Satilieu. 79 km/h en restant prudent.
- La remontée de la Galaure en passant par Hauterives sur mon "vélo idéal".
- Dernier coup de cul en sortant de Roybon: Même pas peur c'est le dernier.
Si je devais refaire ce brevet je sais une bonne partie des choses à améliorer. Très instructif un 1er 600 km
Remerciements A Jean Philippe pour son investissement personnel dans ces Brevets. J'ai fait les 4 à Grenoble A Marcel pour son accueil et sa gentillesse. A Nicolas pour son nougat et sa bonne humeur. A celles et ceux qui m'encouragent. Tof
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 18 Mai 2015, 22:49
Le Zockra n'aime pas le vent ; il me le signifie dès la descente du col de la Croix Haute en guidonnant de façon inhabituelle. Mais la suite du col de l'homme mort ( il porte bien son nom ) va donner un premier vrai aperçu de ce qui va nous attendre. Au moment où je suis passé entre Aubignan et Bourg St Andeol ( donc bien après les autres cyclos ) , c'est à un déchaînement venteux auquel j'ai affaire ( non pas de face mais latéral droit ). On dit souvent que le vent forcit au cours de l'après-midi pour une question de réchauffement et qu'il se calme vers la tombée de la nuit. Par trois fois, je me suis retrouvé sur l'autre côté de la route, sans que je puisse faire quoi ce soit ( sinon une prière pour que le véhicule d'en face ait la présence d'esprit de piler ). Il n'y a pas d'autre solution que de mettre pied à terre , et là , parfois je faisais du sur place debout ! A Carcairane, je m'arrête dans une pizzeria ; je suis épuisé surtout moralement. Comme une supplique, je demande aux gérants et aux clients du coin comment le mistral évolue. Réponse évasive : " ça dépend ...!". En sortant, rien n'a changé ; cela souffle aussi fort ! Bilan : 7 heures pour faire 50 km. Autant dire que ce brevet était très mal engagé. C'est la première fois où je suis confronté à une telle situation. Peut-être les cyclos du sud ont-ils plus d'expérience de ce côté là. En tous les cas, c'est une grande frustration de pas pouvoir mener ce brevet dans des conditions correctes. Je comprends Christophe qui a souhaité continuer après sa chute. Je pensais avoir fini avec le vent , mais je me trompais. Sur la montée du col de Mezhilac, vers les 9-10 heures, sur les endroits en corniche , j'ai eu affaire à des bourrasques de vent m'obligeant à m'arrêter , la circulation étant dense à ce moment là. Passons maintenant au vrai sujet ! Sur le papier, le parcours donnait envie de le faire. Dans la réalité, c'est encore mieux. C'est une riche idée de Jean-Philippe d'associer le gris minéral du Ventoux avec les versants verts parsemés du jaune des ajoncs des montagnes de l'Ardèche. On peut citer les gorges de la Méouge, la route en belvédère face au Ventoux, les villages haut perchés, la descente de nuit sur Vallon Pont d'arc , la grande place du Cheylard où il fait bon de prendre un café , les points de vue sur les monts d'Ardèche à partir de St Agrève ... Petit bémol : je n'ai pas apprécié l'attitude de certains motards en Ardèche qui m'ont frôlé dangereusement. Bravo aux VC grenoblois , une pensée pour Christophe que j'ai pu croiser au départ.
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: bravo pour vos BRM 600 Mar 19 Mai 2015, 11:44
Bravo pour vos BRM 600 vos témoignages sont superbes et avec pas mal d'humour, ce qui aide aussi à avancer dans la vie ce sont de belles aventures bravo à Jean Philippe le grand organisateur, vos récits vont en inciter d'autres à se lancer sur les BRM
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Mar 19 Mai 2015, 14:18
Rentré at home, J'ai pris rdv avec mon médecin d'ici. J'attends, mais je crois qu'il me faudra me résigner, pour certains défits !
En plus du genou et du coccyx, je remercie Christophe 74 pour ces torgnoles que je n'ai même pas sentis j'entendais juste, "reste avec moi, reste avec moi " J'étais sur que c'était un violent. Mais non t'as été super
Je reviendrai mais là j'ai pas mal de choses à faire :
Christophe 74 avant sa double crevaison
La dernière photo, je ne rigolais plus vraiment, à Bourg St-Andéol, c'est là que Marc VD m'a attendu 1h30. A Ruoms, à 1h30 du matin, il est reparti seul. Pour La cigogne, ce fut la fin de l'histoire… Cette dernière était quand même penaude d'avoir voulu prendre son envol dans un virage à vive allure… coquine, tu seras punie. Le bonhomme est cassé mais la bonne humeur toujours là. Nico
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Mar 19 Mai 2015, 15:31
Remettez vous bien de vos aventures les gars ! Et Nico, apprend une bonne fois pour toute à la Cigogne à voler (ou à atterrir ;-) !
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Mar 19 Mai 2015, 16:01
Visiblement la Cigogne sait atterir, quant à Pimprenelle .... ;-) Très prompt rétablissement à toi, Nico.
Et aux autres: y a plus qu'à se maintenir en forme jusqu'en août! Ne lâchez rien! ;-)
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Dim 24 Mai 2015, 09:09
Qui peut me donner le prénom de Marau, please ! Vos aurez droit à notre vidéo du 600 oups 340 de Grenoble.
Ca va tout doux, au bout d'une semaine ca commence à dégonfler, je reste optimiste pour pouvoir refaire ce sataner 340 600km pour valider les brevets… mais pour l'instant patience A suivre avec Jean-Philippe
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 25 Mai 2015, 14:14
Très chouette, la vidéo. J'ai bien apprécié la musique, ce rock basé sur une ritournelle médiévofolklorique, juste kitsch comme j'aime !
dan **
Messages : 91 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Lun 25 Mai 2015, 15:45
De bons souvenirs avec cette vidéo. Le calme relatif avant d'être retourné comme une vulgaire crêpe .... ( en ce qui me concerne). Bonne récupération, Nicolas !
Sujet: Re: BRM 600k de Grenoble 16/05/2015 Mar 26 Mai 2015, 10:20
Belle vidéo ! Elle m'a aussi permis de voir certains des magnifiques paysages parcourus la nuit lors du 400 et de revoir l’élégance de Christophe sur son Bacchetta... Bonne récup' !