| trivek (penchant, anglais) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: trivek (penchant, anglais) Sam 16 Mai 2015, 10:45 | |
| http://www.gizmag.com/trivek-semirecumbent-leaning-tricycle/37389/ mieux que ca en a l'air... |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Hiele Tricycle Company ... Sam 16 Mai 2015, 14:45 | |
| ... présente le tricycle TRIVEK. Construit pour le confort, la sécurité et la stabilité. Le TRIVEK roule comme aucun autre, un tricycle vraiment unique. Cliquer sur l'image pour la vidéo |
|
| |
Kaska Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Artifice Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Sam 16 Mai 2015, 16:00 | |
| j'aime beaucoup le principe. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Dim 17 Mai 2015, 18:23 | |
| ingénieux et bien conçu mais davantage pour un public ciblé, me semble-t-il, soit celui qui cherche le confort et qui souffre peut-être de quelques soucis de mobilité et souplesse (3ème âge ?) et en ce cas la torsion demandée aux membres inférieurs lors des virages n'est peut-être pas l'idéal, soit un public urbain-vélotaf-mobilité verte, alors Poids ? prix ? peut-être too-much... |
|
| |
Kaska Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 40 Localisation : Nancy VPH : Artifice Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Dim 17 Mai 2015, 19:05 | |
| D'après ce que montre la vidéo, je crois que la roue avant suit l'axe du dossier lors d'un virage. (Sauf, si j'ai vraiment mal regardé ) |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Dim 17 Mai 2015, 19:21 | |
| oups... , ma dernière visite chez l'ophtalmo est pourtant récente... Tu as parfaitement raison Kaska ! Il faut donc que je nuance ce que j'ai écrit ci-dessus ; mais je trouve quand même que si la position est bien adaptée à une personne qui a des soucis de mobilité, le fait de pencher n'est pas tip top forcément... |
|
| |
Kaska Débutant(e)
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Dim 17 Mai 2015, 19:41 | |
| Le fait de pencher minimise le risque de chute, donc on peut amorcer les virages avec un peu plus de sûreté à mon humble avis. De plus, la hauteur au sol permet d'être mieux vu des autres. J'aimerai vraiment tester ce type de vélo. |
|
| |
Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Lun 18 Mai 2015, 01:19 | |
| Les trikes antécédents de ce trike delta td python seraient les engins sortis des ateliers Flevo.
Avec leur dispositif de direction python, l'avantage de pendularité python des FlevoTrikes est inopérant lors d'une conduite en ligne droite sur un plan à fort devers.
En ajoutant une manœuvre de direction indépendante de la pendularité python, le Trivek offre au pilote la possibilité de corriger avec son guidon l'angle de direction produit par la déformation du système python.
Deux composantes caractérisent ce Trivek ;
- la faiblesse angle de rotation du dispositif python induisant pas ce fait qu'une faible incidence sur les manœuvres de direction - le faible rayon de braquage induit par le système de direction du guidon
Le fort dimensionnement des éléments de rotation du guidon et du dispositif python tendrait à indiquer un couplage des deux rotations. Ceci expliquerait la présence et la fonctionnalité du vérin situé sous le siège.
Le pédalage avec le pédalier positionné sur l'axe de la roue avant devrait créer des interférences sur la direction beaucoup plus importantes que celles constatées sur les TD conventionnels. Le guidon du Trivek doit certainement jouer un rôle important pour la régulation de ces perturbations. Le régulateur de direction positionné parallèlement à la transmission de direction semble avoir été installé pour répondre à ces mêmes problèmes de fluctuation de la direction.
Cette complexité fait sans doute progresser le concept du TrikePython, mais à quel prix?
Ce produit est loin de me convaincre, je doute de son efficacité. Certaines scènes des vidéos n'ayant pas été coupées assez courtes au montage, des défaillances sont décelables.
Plus de vidéos sont disponibles sur la page Youtube d'Alan Page : https://www.youtube.com/channel/UCuvff0oz5vrL9mHx5RIrICQ |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: trivek (penchant, australien) Lun 18 Mai 2015, 11:43 | |
| C'est le fabricant australien Hiele qui a créé le Trivek. Cliquer sur l'image pour la page |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Lun 18 Mai 2015, 18:46 | |
| certainement bien pensé mais même si l'ajustement de la dureté est une bonne idée le pivot horizontal simple garde ma préférence (voir pancho le penchant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Mar 19 Mai 2015, 11:00 | |
| Vous avez remarqué C'est pas un siège C'est clairement une selle (grand format ) surmontée d'un dossier et d'un appuie-tête. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) Ven 29 Mai 2015, 11:30 | |
| Vous trouverez le brevet du Trivek ici |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: le brevet du Trivek Ven 29 Mai 2015, 19:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trivek (penchant, anglais) | |
| |