Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Hartlander Fat Dirt Trike Mar 19 Mai 2015, 08:56 | |
| Après l'Ice Full Fat et l'Azub Fat Tris qui va bientôt arriver, voici le Hartlander Fat Dirt Trike qui nous vient des Pays Bas. Il a des caractéristiques intéressantes: -pliable -prix très contenu de 1499 Eur Les points négatifs sont son poids de 22kg (mais l'Ice Full Fat est donné pour 23 kg) et sa transmission limitée à 7 vitesses. Mais bon, tout comme les fat bikes, il est clair qu'un tel engin n'est pas destiné à faire de la route, donc possible que cela suffise pour du franchissement. Qu'en disent les spécialistes? Moi qui envisageais d'acheter un fat bike faute de fat trike abordable (l'Ice Full Fat commence à 4754 Eur!), je dois bien avouer que je pourrais changer d'avis
Dernière édition par Samural le Ven 14 Juil 2017, 11:59, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hartlander Fat Dirt Trike Mar 19 Mai 2015, 10:39 | |
| Ça devient une mode les Fat Pliable signifie moins rigide donc est-ce que l'efficacité sera la même Pour la différence de prix , ICE est peut être (beaucoup) plus haut de gamme dans les composants et non pliable. Moi aussi ça me plairait un fat trike mais pour l'instant c'est resté dans les cartons parce que je ne sais pas trop si la plus part des sentiers battus sont accessibles car en général c'est plus pour VTT. |
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Hartlander Fat Dirt Trike Mar 19 Mai 2015, 14:38 | |
| A noter que le cadre du Hartland est en acier, donc je ne me fais pas trop de soucis pour la charnière si elle a été bien conçue.
En réalité le ICE est également pliable. Il est aussi bien mieux équipé: freins à disque hydrauliques, 3x9 vitesses, suspension avant et arrières, etc.
Mais j'aime bien le côté rustique du Hartlander qui a fait le succès des fat bikes. Je me demande d'ailleurs si les supensions du ICE ne sont pas superflues vu leurs faibles débattements en regard de la flexibilité des pneus.
Tu as raison en ce qui concerne la largeur du trike: passera-t-il encore dans les single tracks? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hartlander Fat Dirt Trike | |
| |
|