- philippot a écrit:
- loRan(s) quelle impression as-tu eu en essayant le Seiran sl par rapport au Rans est-il plus facile de prise en main(surtout en montée dans les virages en épingle) et les performances du Rans te semblent-elles équivalentes voire meilleure que le Seiran. vue que le pédalier est juste derriere la roue av il ne doit pas y avoir d'interférence entre les manivelles et les talons avec la roue av, et le rendement de la transmission doit étre meilleur.grimpes-tu bien avec.
L'essai à été assez court, plat + très forte montée (courte).
Sur le Seiran, pieds trop hauts et bruit de roulette infernal sur la montée. (peut être que ça se "soigne")
Prise en main plus difficile que le Rans. Mais je n'avais jamais fait que des hectomètres en VH alors je ne suis pas bon juge.
Sur le Rans avec les bras "droit", le siège maille, le pédalier qui tournait bien, le vélo qui allait droit et répondait mieux, je me suis senti tout de suite à l'aise c'est tout. Cette sensation vient aussi probablement qu'on a pu régler le RANS à ma taille, car c'est le siège qui coulisse.
En montée, sur le petit plateau, il n'y a quasiment plus de pression sur la roulette et ça répond vraiment bien.
A noter que le V3 n'a carrément plus cette roulette. Je n'ai pas testé. Je ne sais pas si le saut de chaine peut alors être un problème.
Avec le Rans tu peux continuer à pédaler en tournant, même dans un virage en épingle. Sur les demi-tours très court il faut calculer pour passer le guidon avec les genoux, ou arrêter un instant de pédaler et après tu peux mouliner.
Les montées se passent très bien.
Je n'ai jamais été fan de compteur, compte-tours etc.. alors je ne peux pas dire vraiment par rapport au VD. Mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu de performance.
Là, j'ai mis un compteur, pour "voir".
J'ai essayé sur le plat de tenir le 36/38km/h en différentes positions de siège mais ces tests avec des "mauvais" réglages m'ont occasionnées des douleurs "fessières". Alors J'attends de me faire un peu les cuisses et la disparition de ces douleurs avant d'essayer de "pousser" (et tirer) fort dans les montées.
Peut être qu'avec le guidon "shopper" on peut vraiment s'allonger, mais avec un guidon "T", c'est pas vraiment possible car le guidon est alors trop loin.
Dans le pentes assez fortes, à faible vitesse c'est dur d'aller bien droit. Mais c'est la même chose pour tous les VH je pense ?
C'est pour les même raison qu'on ne peut jamais lacher le guidon. Un petit regret de ce coté, par rapport au VD.
Mais avec la fourche RANS avec plus de chasse, ça se fera peut être... J'ai une fourche provisoire car ce vélo était en 26x20 à l'origine.