| rans stratus xp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigdan ***
Messages : 174 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: rans stratus xp Mer 03 Juin 2020, 02:49 | |
| heureux propriétaire d un nouveau vélo un rans stratus xp 2008, a prime abord il a l air très bien quelque petit ajustement a lui faire,roue un peu voilé mais rien de dramatique qui peut me nuire pour faire une vrai promenade pour tester la machine,et surtout une vrai aubaine 300.00 dollars pour un vélo qui coûte présentement 2,850.00 dollars américain.il ne me reste plus qu a le faire rouler.retour d expérience un peut plus tard. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: rans stratus xp Mer 03 Juin 2020, 10:04 | |
| j'ai possédé ce genre de LWB et il offre de nombreux avantages malheureusement en France et aussi en Europe les LWB sont mal ..distribués! Papy volant |
|
| |
bigdan ***
Messages : 174 Âge : 65 Localisation : legardeur pq VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: rans stratus xp Ven 12 Juin 2020, 23:09 | |
| voici mon nouveau bébé pas équipé.maintenant le porte bagage et bouteille d eau et lumiere et odometre, sont installé. plusieurs petite sortie de fait j avais l impression que j étais plus rapide avec lui maintenant l odometre me le certifie,avec mes deux autre quand je roulais 20 km ouf tout un exploit avec mon rans 23km facile et des pointes a 27, 29 km je ne peut être déçu de mon achat. avec équipement pour le moment mais est ce qu il est long 96 pouces ou 244 cm |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 15:05 | |
| Il a un côté Harley Davidson assez sympa ! |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 15:22 | |
| justement sont copain dans le garage même longueur |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 15:59 | |
| OK donc la position te convient pour gagner ..un peu en vitesse avec le RANS avant ils vendaient une sorte de deflecteur ..sacoche qui se mettait entre les deux "bras" de la fourche" .. Papy volant |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 16:33 | |
| pour le moment rans ne livre pas au canada, peut être plus tard ou je vais voir avec mon frère, il s est acheté un condo a phoenix arizona, après le déconfinement et réouverture des frontières.j ai fais venir de bicycle man l enveloppe du siège en théorie devrait arriver mardi, a voir.j ai regardé aussi chez terracycle pour le porte sacoche en dessous du siège, pas donné! mais éventuellement devrais être sur mon vélo. en passant il se vend encore.merci pappy volant on voit ta photo en cliquant rans xp c est cool d être reconnu mondialement?. |
|
| |
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 17:56 | |
| je savais pas que j'etais 3 fois sur ces photos?? sur celle de gauche on voit bien la "sacoche" je sais pas si Rans en vend encore.. moi j'avais tout importé!! car pas de distri en France .. Papy volant |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: rans stratus xp Sam 13 Juin 2020, 18:02 | |
| oui ils la font encore éventuellement je vais l avoir. |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: rans stratus xp Jeu 24 Déc 2020, 03:17 | |
| petit retour d expérience. j ai pus rouler jusqu au mois de novembre 800km de fait avec ce vélo, après dix ans d abstinence causé par une écoeurentite aigue d avoir toujours mal partout et un désir de refaire de la moto me revoici en ( SELLE), c est le vélo qu il me fallait toujours content de m assoir dessus, long a ne plus finir il ne passe pas inaperçue, direction un peu lourde au début mais on s habitue vite a son comportement, je roule maintenant a une vitesse moyenne de 19km et sa me fais du bien, j ai commencé a le rééquiper avec c est pièces a lui, lumière, ordinateur, ailes, nouvelle pédale, plus de cale pour moi je fini par me défaire les genoux a toutes les fois alors j ai compris et c est mieux ainsi. j ai un bout de fait nouveau revêtement de siège complet. j ai vraiment trouvé le vélo pour moi aucun regret pour mon achat et a un prix ridicule pour sa forme. maintenant si l hiver peut passer que je reprennes le bitume. l évox vas me servir un peu cet hiver mais se n est pas le même vélo. joyeux noel a tous. |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: rans stratus xp Jeu 24 Déc 2020, 14:09 | |
| Pour le prix il est vraiment dans un état exceptionnel. Il me semble qu'il a des manivelles standards, je ne sais pas quelle est ta taille mais tu gagnerais sans doute à avoir des manivelles plus courtes.
J'ai vu dans ton profil (et sur l'avatar ?) que tu as eu un Quetzal (à direction sous le siège), est-ce que tu pourrais nous donner des éléments de comparaison entre ces deux vélos? |
|
| |
bigdan ***
| Sujet: Re: rans stratus xp Jeu 24 Déc 2020, 17:02 | |
| le quetzal a des coussin gonflables comme siège et dossier, plus de pièces en mouvement deux dérailleurs plus une deuxième cassette, roues 20 po arrière et 16 po avant, deux tube a gérer. pour ma part pas la même position de conduite la poussé n est pas la même, je m en ressent au niveau des genoux et de la vitesse 16 km de moyenne. par contre en montée 3, 4 km me suffit pour avancé c est surprenant, en descente c est grisant aura le sol. beaucoup plus bas, attention dans les stationnement, très solide vue son empattement, facile a ajusté pour la longueur deux vis, nous ont n a bloqué le tout pour pas que ça bouge plus sécuritaire vis bloquante pour ne pas que la bôme tourne et deus rondelles bloquante sur la tige de direction,(au départ seulement une petite allen screw pour bloqué sur la tige de direction).possibilité de 120 vitesse trois dérailleur trois plateau, 9 vitesse a l arrière plus le plateau du millieu 6vitesse. présentement je m en sers moins a l extérieur pour le moment mais plus a l intérieur sur appareil pour m entrainer devant ma télé. si s étais a refaire je r achèterais ce vélo malgré tout, il m as permis de continuer a rouler six année de plus avant que je retourne a la moto. mais maintenant je suis de nouveau sur la route surtout pour le vélotaf ça ma tellement manqué. peut être plus un jour pour le moment je prends ce qu il mes offert. plus que trois ans avant la retraite je veux en profiter le plus possible. bonne route! rectification 8 vitesse a l arriere, plus trois plateau a l avant donne 24 vitesse, plus 5 petit plateau au millieu =120 vitesse potentiel ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rans stratus xp | |
| |
|
| |
| rans stratus xp | |
|