Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Modèles de trike ....

+8
viso
Nono78
Didier33
Ralevy
zapilon
francàvélo
JJ34
PAT'A TRIKE
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum

Modèles de trike .... Empty
MessageSujet: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyVen 22 Mai 2015, 21:50

Hello ,

Quel autre marque ou modèle pourrait correspondre au HP GEKKO FX..
Car je vais avoir dû mal à en trouver un d'occas et un achat neuf et bien il y a un mois d'attente.
Votre avis pour savoir quelle cassette...il faut mettre pour faire les cols de montagne au 3/4 et en installant le système dual drive..

Merci.
Modèles de trike .... Cool

Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze

VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyVen 22 Mai 2015, 22:55

L'azub T-Tris peut-être.

Il y en a trois sur Bentokaz actuellement.
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo

VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 03:06

JJ34 a écrit:
L'azub T-Tris peut-être.

Il y en a trois sur Bentokaz actuellement.

Bonjour,
il y a actuellement pas mal de Trike d'occasion sur Bentokaz, à des prix assez convenables pour certains. Reste à voir la distance de votre domicile, mais vous devriez arriver à trouver :
1 Gekko FX, 5 Scorpion, 1 Greenspeed, 2 Ice Sprint, 1 Optima Rider......
Sur le Bon coin, il y en a aussi et depuis peu, en plus des trikes d'occasion, il y a des vélos neufs, de marque inconnue (en tout cas pour moi).
Ce sont apparemment des professionnels de 54250 Champigneulles.
En plus des options décrites, ils offrent même un kit d'éclairage et une sacoche.

[Nous sommes une société professionnelle reconnu dans l'univers du sport et des loisirs pour la famille depuis plus de 10 ans . Tous nos produits sont neuf, garantis et expédiés depuis la France. ]

Par contre la méthode d'expédition indiquée laisse songeur !!!!
[Nous expédions tous nos produits en Lettre max et Colissimo sous 48 heures ( Frais de port en supplément)]

Bonne recherche et Bonnes randonnées en trike !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 08:12

Moi je n'aurait aucune hésitation de faire 6 ou 700 kms s'il y a une bonne occas...... Modèles de trike .... Toto2lt0
En trouver un "devant sa porte" cela reste un miracle.....

pour le mien j'ai fait 1000 kms aller/retour. et je ne regrette pas.

ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 15:46

Tiens Patou , tu n'as peut être pas vu ça :

https://velorizontal.1fr1.net/t6507-comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour

Dans la première réponse il y a les liens des constructeurs si ça peut t'aider Modèles de trike .... 782111
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 16:32

Sujet déplacé ici dans "points spécifiques - trikes"

zapilon modo
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 19:08

Pour le pliage, tu ne trouveras pas l'équivalent au Gekko FX, c'est-à-dire stockage debout et roulettes pour le déplacer plié.

Après, à toi de voir si un autre modèle pliant pourrait entrer dans ton véhicule aménagé...

Philippe

Modèles de trike .... 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 20:49

Meuh siii, tu le trouveras, avec le dernier Catrike trail...

http://www.mathieuperformance.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/catrike_folding_trail_2015.jpg

Sauf que, ce sera du neuf, parce que, en occasion, pour l'instant, il doit être rarissime... Modèles de trike .... Triste6
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 20:58

patou04 ,je vais faire une jalouse..... lundi je vais chez velofasto chercher le mien ........ Modèles de trike .... Cool
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 21:15

oh ! bonne nouvelle ça Modèles de trike .... 782111
et tu t'es offert ? (j'ai pas dû lire, ou j'ai oublié...)
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 23:05

Merci à vous
NONO tu en prends 2 merci d'avance ! Very Happy Modèles de trike .... Cool
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptySam 23 Mai 2015, 23:11

Coyotte n'est pas par ici ?
Demain je demande à G. du 47 s'il vendrait pas le gekko seul car il en vend 2. Le gekko est à 2300 euros mais il a un moteur !!
Il est possible de le supprimer ? Faut-il modifier qq chose....plateau/cassette certainement ?

Merci.
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo

VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 04:49

patou04 a écrit:
Coyotte n'est pas par ici ?
Demain je demande à G. du 47 s'il vendrait pas le gekko seul car il en vend 2. Le gekko est à 2300 euros mais il a un moteur !!
Il est possible de le supprimer ? Faut-il modifier qq chose....plateau/cassette certainement ?

Merci.

Moi, si c'est l'annonce à laquelle je pense, j'avais compris que le Gekko était un 26 pouces à l'arrière en FX(pliable) et que c'était le greenspeed GT3 qui était vendu avec un moteur dont la batterie ne fonctionnait plus.
Le prix est indiqué pour les deux trikes mais aussi séparément donc il n'y aurait semble -t-il aucun problème pour acheter le gekko seul...
Ou alors, je n'ai pris pas l'annonce correspondante !!
Bonne recherche
Il se peut que je connaisse un Scorpion FX....qui pourrait passer à la vente, si cela vous intéresse, suite en MP.
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 05:10

patou04 a écrit:
Hello ,

Quel autre marque ou modèle pourrait correspondre au HP GEKKO FX..
Car je vais avoir dû mal à en trouver un d'occas et un achat neuf et bien il y a un mois d'attente.
Votre avis pour savoir quelle cassette...il faut mettre pour faire les cols de montagne au 3/4 et en installant le système dual drive..

Merci.
Modèles de trike .... Cool

Si vous n'êtes pas vraiment fixée sur un Gekko FX.....
Il y a sur Leboncoin deux Ice Sprint, pliants....Les caractéristiques sont proches de celles du Gekko car il n'y a pas de suspensions non plus.
TRES GROS avantage pour vous, il se trouve dans le 05....à Briançon, donc pas très loin de chez vous, non ?
mise en ligne le 10 mai à 11h50. Roue arrière de 26 pouces, tout équipé...
Ils sont vendus ensemble ou séparément.
Cette annonce mérite surement un essai , ou au moins un appel !
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 08:56

Ah merci bien, je viens de les voir sur leb, je vais téléphoner et pour G du 47 je pense que c'est pas lui qui vend les 2 gekko.
Bon dimanche.
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 09:41

Demain je vais voir les 2 trikes de Briançon et les essayer.

celui de madame à une cassette vtt de.....22X32X44 avec les manettes tournantes
et
celui de monsieur avec ....28X39X52 (bout de guidon)

Il paraît qu'avec une roue de 26 à l'arrière , cela fait un bon amorti.

PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 09:42

Ils ont roulés 5000km chacun et sont de 2013, achetés à Lyon chez cyclo.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 09:52

l'amorti d'une roue 26" sur un trike je n'y crois pas du tout ... j'ai les 2 et la suspension élastomère du qnt en 20" est bien plus confortable que la roue 26" du performer sans suspension ... ou alors compenser par un gros Big Apple

les 3 roues renvoient des vibrations et des sauts  ... une suspension c'est un + en trike ... 3 suspensions c'est sans doute la panacée ... c'est le cas sur le mango (extra)
si le confort est très important pour toi ne pas se précipiter sur l'achat mais tester en conditions sévères les modèles

Dernière édition par rouedevelo le Dim 24 Mai 2015, 09:55, édité 1 fois
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 09:53

patou04 a écrit:
Demain je vais voir les 2 trikes de Briançon et les essayer.

celui de madame à une cassette vtt de.....22X32X44 avec les manettes tournantes
et
celui de monsieur avec ....28X39X52 (bout de guidon)

Il paraît qu'avec une roue de 26 à l'arrière , cela fait un bon amorti.

Avec du 22 tu vas grimper aux arbres ! Par contre 44 t'es vite en limite de propulsion de pédalage, celui de Mr doit donner de meilleures perfs

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:00

Ah d'accord,
je vais les essayer en montagne donc je vais vite le voir.
viso
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:10

En montagne, mais pas seulement, avoir de tous petits développements peut-être bien utile -voire nécessaire- en fonction du programme (cols...) et des capacités physiques (entraînements, âge) et demande donc parfois des choix : sacrifier les gros développement pour favoriser les petits (un 44x11 permet quand même d'avancer) un peu Very Happy Par contre, tout cela se change facilement, donc si le vélo convient il ne faut pas s'arrêter à cette question de développement.
Grande roue et confort... A pneu et pression égaux, une grande roue reste plus confortable qu'une petite ; la forme de l'arrière du cadre joue aussi, ou pas, son rôle d'amortissement des vibrations. Sur mon trike je suis plus que satisfait du confort et pourtant Durano à 7 bars. La position et l'adéquation du vélo au pédaleur (forme du siège par ex) reste déterminante (je ne parle que du goudron, il est certain qu'en tout chemin la suspension est un plus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:14

Les manettes tournantes c'est pas très pratique Suspect

Imagines que tu veux faire plusieurs changements de vitesses rapidement , le poignet a un mouvement de rotation limité donc tu vas te retrouver à lâcher souvent la poignée pour atteindre la vitesse que tu veux.

Perso je préfère les shifters (ce que tu appelles les "bouts de guidon" Modèles de trike .... 4048 ) c'est plus rapide pour changer et tu lâches la poignée une seule fois en général.

Mais c'est toi qui voit Modèles de trike .... Levitati
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:15

Le réglage de la position du siège est elle aussi un gros avantage. Hier j'ai remonté un tout petit peu le dossier et tout de suite le rendement en côte est amélioré ainsi que le ressenti sur un goudron en mauvais état (sur des routes archi connues de mon coin)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:15

Ok,

merci à vous.
Je vous dirais ça après les avoir essayer; je vais tout de suite voir si ce modèle me convient.
Pour l'instant j'ai juste roulé avec le HP GEKKO que je trouve excellent.
Non, je vais pas m'emballer.
viso
Accro du forum

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... EmptyDim 24 Mai 2015, 10:45

grand pierre a écrit:
Le réglage de la position du siège est elle aussi un gros avantage. Hier j'ai remonté un tout petit peu le dossier et tout de suite le rendement en côte est amélioré ainsi que le ressenti sur un goudron en mauvais état (sur des routes archi connues de mon coin)

même manip et mêmes sensations et constation que toi Grand Pierre, mais être relativement couché isole aussi les vertèbres des vibrations et petits chocs qui ne remontent plus directement dans le dos ; un juste milieu à trouver quoi.
Toujours dans l'idée d'un meilleur confort, j'ai reculé les cales de mes chaussures et j'ai gagné en confort et efficacité de pédalage (souplesse, davantage d'aisance à mouliner).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèles de trike ....   Modèles de trike .... Empty

Modèles de trike ....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant