| Modèles de trike .... | |
|
+8viso Nono78 Didier33 Ralevy zapilon francàvélo JJ34 PAT'A TRIKE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 11:01 | |
| - viso a écrit:
- grand pierre a écrit:
- Le réglage de la position du siège est elle aussi un gros avantage. Hier j'ai remonté un tout petit peu le dossier et tout de suite le rendement en côte est amélioré ainsi que le ressenti sur un goudron en mauvais état (sur des routes archi connues de mon coin)
même manip et mêmes sensations et constation que toi Grand Pierre, mais être relativement couché isole aussi les vertèbres des vibrations et petits chocs qui ne remontent plus directement dans le dos ; un juste milieu à trouver quoi. Toujours dans l'idée d'un meilleur confort, j'ai reculé les cales de mes chaussures et j'ai gagné en confort et efficacité de pédalage (souplesse, davantage d'aisance à mouliner). Là aussi j'ai trouvé de meilleures sensations mais en contrepartie je vais essayer en avançant mes pédales de 2mm (j'ai des réducteurs de manivelles), hier je trouvais que le genou forçait un poil plus qu'avant. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 11:11 | |
| afin de palier cela et compenser j'ai dû ressortir la bôme de quelques milimètres |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 13:23 | |
| super ! et à l'instant http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6386 |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 19:31 | |
| J'ai vu le hp du 42, il est pas mal.
Quelle différence entre le HP SCORPION ET LE GEKKO; les deux sont pliables mais je vois pas cette différence ?
Merci. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 20:02 | |
| Attention, le modèle de l'annonce n'est pas pliable !
Le Scorpion c'est le grand frère du Gekko. Mieux équipé et surtout suspension AR voire complète pour le FS. Le Scorpion se plie moins bien que le Gekko qui est plus récent.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 20:05 | |
| il n'est pas mal ... il est très très bien !! et quasi neuf sans usure .... avec une transmission qui permet de grimper n'importe quoi et de bien emmener sur le plat (30/40 sans doute) très suffisant pour ce type de vélo je ne pense pas qu'il va rester longtemps à attendre ... de la qualité c'est certain ... mais à essayer absolument scopion/gekko je ne peux comparer ne les connaissants pas dans les détails ... j'espère que des utilisateurs de ces modèles vont t'informer mais pour ne pas le (les) rater il convient d'aller vite les essayer perso je vends mes vélos en général en 10 minutes ... le raport Q/P est vite perçu par l'acquéreur ne pas oublier que ces vélos sont réglables de partout .... c'est bien rare qu'il n'y est pas de solution bonne pioche ! edit : philippe a déjà bien plié l'affaire, critère déterminant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 20:19 | |
| Ah non alors c'est pas un modèle pliable, je continue ma recherche |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 20:55 | |
| http://www.hpvelotechnik.com/images/produkte/gekko_fx26/Gekko_fx_26-002.jpg voici le modèle que je vais chercher demain matin et il sera rouge avec quelques Equipement en plus ... et pliable ... |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 21:04 | |
| Je préfère le bleu mais ça m'ira bien quand même ! Et le magasin il en a pas un d'occasion.. Faut que je me décide cette semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 21:06 | |
| @ nono78 et pourquoi un modèle mèche ? je sais j'suis curieux @patou04 les tests à briançon donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Dim 24 Mai 2015, 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 09:32 | |
| c'est aussi le cas pour le qnt .... plié au début ... et puis finalement c'est tout juste si je ne dois pas sortir le mode d'emploi pour le pliage de la fourche sans m'en mettre plein les doigts |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 10:12 | |
| - patou04 a écrit:
- Je préfère le bleu mais ça m'ira bien quand même ! Et le magasin il en a pas un d'occasion..
et celui sur Bentokaz un gekko 26fx rouge dans le 47 tu l'as contacté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 18:35 | |
| Oui Vivi,
donc les deux trikes que j'ai vu à ce jour et bien, j'ai juste essayé celui de madame avec la cassette vtt. L'entretien est plus que moyen, la chaîne est sèche et est un peu rouillée; les manettes ont bien tournées. Ce vélo n'a pas 5000km, puisqu'il a fait au moins Briançon/Istanbul.
L'assise est courte , bof ! La roue de 26 est pas mal du tout. Les manettes sont un peu usées et ça ne passe pas super bien. Le prix de 2100 euros est ferme. Le rétro de gauche est à changer, y en a pas à droite. Y a des sacoches qui tombent sur le côté et il faut acheter...pour les accrocher car ils ont récupéré... Le pliage oulàlà; en effet rav...Philippe tu as raison, c'est anti-pratique ! et le siège on en fait quoi !
Je n'achète pas.
Sinon le gekko 26 de Coyotte...Gérard me plaît bien, on doit se téléphoner. Il a un triple de : 52X42X32 et une cassette de soit ....32X11 OU 28X11. Il accepte de me l'expédier contre virement bancaire; c'est très bien. Il l'a acheté au mans chez Joel V.. Y a plus qu'à.
J'aimerai bien faire installer un dual drive ; vous en pensez quoi ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 18:47 | |
| Houlà pour moins de 5000 kms , à te lire , je le trouve trop cher pour un entretien pareil , ça c'est plutôt un prix avec remise à neuf. Moi , avec 5300 kms il est comme neuf |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 18:52 | |
| bonsoir SERGE(rouedevelo)
j'ai essayer ce modèle a la horizon - normandie avec les trois roues identique et j'avais appuyer sur les pédales pour voir au niveau de la tenue et du siège qui me tenais bien . , et comme j'avais déjà essayer plusieurs modèle de trike ...il fallait prendre une décision ...assez haut pour s’asseoir du au problème de genoux ....maintenant on va affiner les réglages pour pouvoir regarder son rendement , mais bon c'est pour les sorties avec MADAME ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 19:30 | |
| Bonjour Pat Avec ce que tu nous en dis, effectivement, le ICE n'est pas à recommander pour toi. Le gekko semble bien plus sympathique. L'idéal, si tu le pouvais, serait d'en essayer un avant, même avec une roue de 20 pouces derrière. J'avais essayé celui d'hollydays on ice, et je l'avais trouvé agréable. - Citation :
- J'aimerai bien faire installer un dual drive ; vous en pensez quoi ?
Même si je suis branché Rolhoff, je pense que c'est une bonne idée. La possibilité de passer des vitesses à l'arrêt est très précieuse je trouve. Justement, il y en a un à vendre sur Bentokaz J'ignore le prix du neuf, mais je suppose que le vendeur aura une facture. Resterait plus qu'à trouver quelqu'un pour le monter sur ta roue arrière (enfin, s'il n'est pas déjà vendu...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 19:35 | |
| - patou04 a écrit:
Sinon le gekko 26 de Coyotte...Gérard me plaît bien, on doit se téléphoner. Il a un triple de : 52X42X32 et une cassette de soit ....32X11 OU 28X11. Il accepte de me l'expédier contre virement bancaire; c'est très bien. Il l'a acheté au mans chez Joel V.. Y a plus qu'à.
J'aimerai bien faire installer un dual drive ; vous en pensez quoi ?
J'attendrai pour installer un dual drive, essaie comme il est, avec la cassette 11x32 et tu verras si tu es à l'aise. Les 3 plateaux 52x42x32 pour moi c'est trop, je préfère un 46ou 44x 32 x 22 mais c'est à toi de voir en fonction de ta forme mais c'est certain qu'un triple plateau + le dual drive tu as une grande gamme , c'est ce que j'avais avant de mette le 220 volt 36 volt vu ma forme physique Ce n'est que mon avis perso. |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 19:47 | |
| Bien sûr que je l'essaierai avec les vitesses actuelles avant de mettre le dual dr. Didier , j'ai loué un gekko à Villefranche donc j'ai déjà un bon aperçu du modèle, qui va très bien; les vitesses n'étaient pas adaptées pour les grosses montées.
Pour les vitesses....je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour monter les cols de montagne.... J'ai la forme mais certains cols sont très difficiles.
Leur ice à au moins 10 000km , ça se voit à l'usure normale.
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 19:50 | |
| " Justement, il y en a un à vendre sur Bentokaz J'ignore le prix du neuf "
c'est un DD2- 7 vitesses pour le même prix il me semble qu'on trouve en neuf un DD3 - 9 vitesses |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 19:54 | |
| Je l'ai pas vu....un hp gekko ? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 20:05 | |
| Non, zapilon parle du Dual-Drive en vente sur Bentokaz (lien donné par Didier33).
A mon avis, attends d'avoir le trike et de l'avoir essayé tel quel pour décider de changer quoi que ce soit.
Mon ami coyote qui te vent le trike est un costaud et sans doute qu'il te faudra revoir le développement mini, mais il vaut mieux essayer avant.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 21:14 | |
| A suivre, ça devrait le faire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Modèles de trike .... Lun 25 Mai 2015, 21:39 | |
| Vous avez si un site existe pour connaître les prix de rétros..garde boue..des trikes.. Car les marques n'indiquent pas. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles de trike .... | |
| |
|
| |
| Modèles de trike .... | |
|