Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
|
+10pascal35 jean-louis bernard Faucheux masterod73 grand pierre rouedevelo ALagrange (Alex) Franck gruig Jean-Lou 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mer 10 Juin 2015, 15:54 | |
| La suite : second brevet.
Je me réveille spontanément vers 4h, je prépare mes affaires prend un bon petit dej et je reprends la route un peu avant 5h.
C'est vraiment la fin de la nuit le ciel commence à s'éclaircir à l'EST, je redémarre tranquillement en direction de Cossé le Vivien, quelques hésitations dans la bourgade pour trouver la mairie, je coche la bonne réponse à la question secrète à 5h29 9 minutes avant la fermeture du contrôle.
Les sas de DAB sont saturés et quelques cyclos arrivés un peu avant moi repartent, c'est bizarre je me sent nettement plus frais qu'eux, il fait 9°. Je reprends la route pour une longue étape 115 km jusqu'au prochain contrôle, je double pas mal de cyclo avec avec un bon différentiel de vitesse.
Tiens un vélo couché c'est Franck je discute un peu avec lui, il n'est pas au mieux, digérer ou pédaler il faut parfois choisir. Je lui délivre les conseils de grand père puis reprends mon allure.
Très peu de temps après je retrouve le groupe des Bernard, Bernard F me fait part de ses calculs près de 7h pour 100 km ce n'est pas rapide. Je redémarre petit passage à niveau passé tranquillement mais juste après petit bruit à l'arrière ... Zut mes roues ne sont pas toutes neuves (probablement un peu plus 22 000 km), il ne faudrait pas qu'un rayon me lâche. Déjà lors des freinages la roue avant ne fait pas un bruit régulier, quelle est la sémantique de la jauge d'usure des jantes.
Ouf après inspection ce n'est que ma pompe qui s'est étirée et touche les rayons, je reprends mon allure.
Je discute un peu avec QVPVS, qui pour l'occasion a baissé sa musique, à ce moment là il ne semble pas mal rouler, je ne suis pas prêt à penser qui va jeter l'éponge.
Petite pause effeuillage, ravito crème à Parçè sur Sarthe, plus grand monde sur la route, un cyclo qui dort dans une voiture, les paysages sont sympas, de beaux étangs de belles forêts, j'arrive au contrôle suivant Château du Loir à 10h25.
Visite du carrefour express pour faire le plein de compotes, délicieuse quiche lorraine, pain aux raisins, ... 45 minutes de pause remarques ironiques de quelques cyclos du dimanche. J'aperçois un cyclo qui arrive pour pointer.
Je programme de déjeuner au contrôle suivant (60 km), j'imagine une salade composée copieuse sous un parasol ou bord d'une petite rivière, il commence à faire chaud et on rêve de choses assez simples pendant les BRM.
Dernière édition par Jean-Lou le Sam 27 Juin 2015, 00:06, édité 1 fois |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mer 10 Juin 2015, 16:14 | |
| Le vent s'est mis à souffler et malgré un relief plutôt favorable ma moyenne passe sous les 27 km/h. Etape plutôt monotone je ne double plus personne et arrive à Mondoubleau à 13h25.
Et là je dois faire une croix sur mes rêves de salade composée, tout est fermé ou presque, reste ouvert un troquet sympathique mais qui n'a rien à manger et va bientôt fermer, je me prends malgré tout un bon Pierrier menthe et me résous à terminer le brevet en me délectant des mes barres de céréales et compotes en stock.
Au moment de partir arrivent deux cyclos du club de Chateaudun il me paraissent un peu fatigués. Je m'attendais à une étape bauciène et c'est à peu près ça à part au début avec une jolie cassure dans le plateau.
Je croise des cyclos qui vont à la rencontre de leurs copains du BRM, toujours un peu de vent dans le nez, je roule sans trop me poser de questions. Je double un cyclo de Laval (il me semble) puis j'arrive finalement à Chartres vers 17h30 plutôt frais.
Finalement pour les chiffres 630km roulés à la moyenne de 26.4 km/h et pas la moitié des participants encore arrivés.
En tout cas très convaincu par la formule jacuzzi puis nuit normale, maintenant reste plus qu'à se décider pour PBP.
Dernière édition par Jean-Lou le Sam 27 Juin 2015, 00:09, édité 1 fois |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mer 10 Juin 2015, 16:21 | |
| Dommage que ce joli récit soit entaché d'une telle grossièreté: - Jean-Lou a écrit:
- Nous reprenons la route un peu dispersés, traversé de Charchigné commune bien connue du
fait de la présence d'une importante installation Lactalis qui produit l'émental que j'achète régulièrement. C'est ce que j'en dis: Félicitations avec ton brevet et merci pour le récit (quand-même ;-)) |
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Mer 10 Juin 2015, 16:55 | |
| C'est toute la différence entre Emmental et Émental. |
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Jeu 11 Juin 2015, 13:01 | |
| - Franck a écrit:
- Ma plus longue distance à ce jour!
Au final, une bonne balade en bonne compagnie. Cool et finalement pas trop souffert du vent, je vous ai un peu attendu à l'arrivé, vous êtes arrivés à quelle heure? Quelle était l'ambiance parmis les cyclos de votre coté, ceux que j'ai vu le dimanche me semblaient bien cuits. |
| | | Franck *
Messages : 51 Âge : 46 Localisation : Chartres VPH : Optima High Baron Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Ven 12 Juin 2015, 07:53 | |
| J'ai pointé à 19H45. J'ai juste eu le temps de te voir t'en aller dans ton camping-car et avec ton vélo à l'arrière quand j'arrivais au pointage. Au final, je n'ai pas vu beaucoup de cyclo. J'ai doubler ceux du MSD Chartres le dimanche matin puis j'ai rouler seul. Les 150 derniers kilomètres se sont fait avec un puis deux cyclos aguerris. Ce sont les deux cyclos avec qui je suis rentré à Chartres. Ils ont beaucoup souffert du vent de face sur la Beauce. L'un deux (un diagonaliste) aimerait faire le PBP en Metabike. En ce qui me concerne, excepté le 300 (Sologne) désespérément plat, tous les BRM de Chartres avaient un parcours magnifique: - le 200 dans le Perche - le 400 pour voir la mer (de nuit) - le 600 un peu vallonné Le point commun: un vent de face au retour! ... Vive le vélo couché! |
| | | bernard Faucheux ***
Messages : 126 Âge : 76 Localisation : Yvelines VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 Ven 12 Juin 2015, 09:09 | |
| Avec mes amis en VD la fin de parcours a été difficile à cause du vent mais nous avons bien pu gérer et nous avons terminer dans les délais en un peu plus de 39H Bernard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
| |
| | | | BRM 600 de Chartres les 6 et 7 juin 2015 | |
|