nehuen peñi Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: tadpole trike autoconstruit: el nehuen Lun 01 Juin 2015, 15:25 | |
| Bonjour à tous! Alors comme dit dans la présentation, je me suis lancé dans la construction d'un tadpole, à partir de profilés alu et de pièces de vélo le tout issu de l'agriculture biologique, euh... je veux dire en récup. ça donne ceci: ici une vue du dispositif de calcul de l'épure de Jeantaud et une idée générale de la bête La roue arrière: une 26" récupérée sur un vtt. Idem pour le jeu de pédalier. Pour le siège: planches en bois recouvertes de quelque chose (mousse?). Rien de bien compliqué à vrai dire. Mais j'ai un problème: les roues avant. Impossible de récupérer des roues de vélo à cause des axes (10mm). Les roues de trike sont hors de prix et ce serait absurde par rapport à mon projet qui m'a couté moins de 30€, scie à métaux comprise... Je sais qu'il existe des roues bmx avec des axes de 14mm. Cependant, j'me demande s'il n'est pas possible de modifier des roues existantes pour y mettre des M12 ou M14 par ex. Quelqu'un a déjà tenté le truc? |
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: tadpole trike autoconstruit: el nehuen Lun 01 Juin 2015, 15:35 | |
| Pour les roues avant, tu veux sans doute des roues à fusée et non à fourche.... Dans ce cas tu peux tenter de la récup sur des remorques de vélo, ou au pire en acheter une (remorque) de chez pas cher... Mais ces roues ne sont pas freinées.... Est-ce un problème pour toi? Pifométriquement, sur les photos, les profilés alu, il seront vraiment assez costauds? Attention, l'alu comme ça, tu ne le soudes pas (les soudeurs ne font pas de l'AB ), tu vas le visser ou le riveter. Et si ça paraît solide, après quelques heures de secousses (la vraie vie), tout aura pris du jeu au niveau des points de fixation. Et le jeu, c'est le début de la fin... |
|
nehuen peñi Débutant(e)
| Sujet: Re: tadpole trike autoconstruit: el nehuen Lun 01 Juin 2015, 15:51 | |
| Attention, work in progress! je dois renforcer certaines parties (train avant par ex). En effet la structure est rivetée et les profilés ont 3mm d'épaisseur, je m'inspire pour ça du tribolt trike qui à l'air de tenir. A vrai dire pour l'instant c'est surtout la question des roues qui me travaille. |
|
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: tadpole trike autoconstruit: el nehuen Lun 01 Juin 2015, 17:18 | |
| Difficile d'obtenir un bon résultat sans un minimum d'investissement....financier. La benne est un gisement merveilleux de plein de choses, mais on n'y trouve quand même pas tout et le niveau de qualité est variable... A moins que tu passe juste derrière quelqu'un du forum qui aurait jeté son trike dans la benne Il me semble tout à fait remarquable (ou impossible) de réaliser un trike correct auto-construit avec moins de 500€ de fournitures. Les heures de travail, l'électricité, l'huile de coude, la bière, l'usure des outils, la sueur étant bien sûr comptées à zéro euro. |
|
nehuen peñi Débutant(e)
| Sujet: Re: tadpole trike autoconstruit: el nehuen Lun 01 Juin 2015, 18:32 | |
| c'est sur que je vise pas un Ice ou apparenté, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de monter un truc sympa avec de la récup. A part ça je suis d'accord sur les heures de travail, les outils et la bière. Attention, c'est un prototype sans prétention, on verra le résultat! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tadpole trike autoconstruit: el nehuen | |
| |
|