| Grandes randonnées avec assistance | |
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+13CapoJan go-one évo phiphi07 Alain78 zapilon hube68 Velosteph randowatt gassies Snickers rouedevelo Ralevy funvtt 17 participants |
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Auteur | Message |
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funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 08:37 | |
| Quoi de neuf à ce sujet.
J'ai essayé plusieurs solutions. Recharge avec deux chargeurs à la pose casse croute. Prendre le train au milieu de la journée et en profiter pour recharger dans la gare et dans le train puis continuer en vélo.
Prendre trois ou quatre batteries. Et vous, que faites vous ? |
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Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 09:07 | |
| Bonjour funvtt, Lors de la vélorizon itinérante de début juin, gassies et La Boussole avaient tous les deux une assistance électrique et ils rechargeaient le soir au camping. Apparemment, ça fonctionne avec une seule batterie en régénérant dans les grandes descentes. Ils t'en diront plus que moi sur le sujet. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 09:59 | |
| - funvtt a écrit:
- Quoi de neuf à ce sujet.
J'ai essayé plusieurs solutions. Recharge avec deux chargeurs à la pose casse croute. Prendre le train au milieu de la journée et en profiter pour recharger dans la gare et dans le train puis continuer en vélo.
Prendre trois ou quatre batteries. Et vous, que faites vous ? Ben ça dépend de ce qu on appelle grande randonnée ... J adapté ma randonnée à la capacité de ma batterie. Comme je n utilise l assistance que dans les côtés je ne dois pas dépasser 1400 m de D+, peu importe le kilométrage total (en théorie) Si j avais besoin de plus j enmenerais {j achèterais) une seconde batterie et j enmenerais aussi le chargeur Pourquoi 2 chargeurs ? |
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rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 10:09 | |
| - magnum a écrit:
- Petit soucis technique: mon chargeur batterie HS sans doute à cause des vibrations.
Demain, direction Giens. celui de Magnum vient de rendre l'ame pendant leur périple ... le second est celui de zenedavtri ... |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 11:38 | |
| Dans mon chargeur, j'ai collé à la néoprène tous les (gros) composants susceptibles de bouger et qui ne chauffe pas trop (). Sinon, la grande majorité ne sont pas fait pour supporter le voyage à vélo.
Dernière édition par Snickers le Dim 14 Juin 2015, 16:36, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 12:00 | |
| Bonjour, Avec une batterie de 14 ah , remorque et trike chargé dans un relief normal , pas de montagnes Alpes, Pyrénées ou Massif Central , je fais environ 100 kms sans décharger entièrement la batterie, ma seule obligation c'est le soir camping ou hôtel pour la prise de courant. Je ne me sers de l'assistance que dans les montées, je n'ai pas de régénération dans les descentes car ça freine de trop. J'ai une deuxième batterie en commande pour être plus autonome, et éventuellement plus de kms/jour. En fait je fais exactement comme JPL75 L’idéal serait que je mette en plus un panneau solaire sur la remorque ?? , je verrai dans l'avenir si c'est vraiment indispensable. Pour le trin , c'est non vu mon camion semi-remorque |
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gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 15:14 | |
| Bonjour,
Retour d'expérience d'une virée de 7 jours dans le Lot. Chargement sur le trike 20 Kg de matériel. Une seule batterie suffit, pour la journée j'utilisais une 1/2 batterie pour 55/60 km à 12 km/h sur un niveau d'assistance 1 (37% d'aide) voir 2 (70% d'aide). Par extrapolation les 100 km journalier peuvent être fait. Et voir peut être plus, il faut gérer son assistance. Dans le groupe j'avais pour usage de le suivre jusqu'à 6 km/h, en dessous je passais devant et continuais à cette vitesse. La régénération dans les descentes, permet d'y aller cool, de voir plein de choses, sur les petites routes à la chaussée plus que déformée cela permet de rouler sans risque et de ménager la monture chargée. J'aime descendre tranquillement et en plus cela permet d'augmenter un petit peu son autonomie. Pas de camping sauvage, les terrains de camping sont obligés pour disposer d'une prise. L'option capteur: j'y crois pas trop pour plein de problèmes techniques: installation, prise au vent, il faut du soleil ... J'avais comme plus petit développement le tour de roue, c'est à dire 2 m, pour certains passages qui furent très court (12%) il a fallu en demander plus à l'assistance, techniquement avec une roue de 26" et pignonerie adaptée je peux avoir 1,5 m ce qui permettra de passer plus facilement à l'avenir en sollicitant moins la batterie.
A+ |
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funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Dim 14 Juin 2015, 22:52 | |
| Merci pour ces retours. En précision, pour les grandesse randonnées, c'est plus de 170 km sur des parcours relativement plats. Il y a aussi la moyenne, de 20 à 25 km/h, et la masse emportée, env 140 kg avec la remorque.
Après avoir roulé en bi moteur, je roule maintenant uniquement avec un BBS. |
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randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 00:12 | |
| Environ 6000 kms avec mon vortex assisté et 800wh de capacité de batterie et sans régénération (moteur réducté en 250W). je suis tombé quelquefois en panne de batterie principalement sur les étapes de montagne avec + de 2000m de dénivelé(record à 3141m dont 300 sans assistance dans les Pyrénées) En général je vérifie ma consommation à la pause de mi journée et je commence à faire attention après 80 à 100kms. Je recharge à la pause de midi sur les gros dénivelés L'important est de partir léger , avec une forte capacité de batterie et en utilisant l'assistance quand on en a vraiment besoin. j'utilise principalement l'accélérateur pour gérer la puissance et limiter la vitesse vers 15-18 km/h en montée. en revanche, les niveaux d'assistance 1 2 3 pré-programmés sont très énergivores. en fin d'après midi, je me lâche quand il me reste pas mal d'Ah avec l'assistance en niveau trois et des moyennes supérieures à 35 km/h en liaison. Conso de l'ordre de 7wh en moyenne pour 20km/h de moyenne. la conso monte à 8-9wh sur les étapes de montagne à fort dénivelé. C'est une moyenne car en instantané cela monte nettement plus haut !!! Idéalement, un capacité de l'ordre d'un KWh peut éviter toutes pannes sèches ou permettre une utilisation plus soutenue de l'assistance. Une bonne régénération le permettrai aussi (au prix d'une moins bonne roue libre sur le plat sans assistance). Dur d'avoir le bon compromis. Dans tous les cas, n'hésitez pas à partir avec une assistance malgré les critiques de ceux qui disent que l'on triche, que c'est un truc de vieux et j'en passes. On trouve toujours un moyen de recharger et c'est tellement agréable de ne plus hésiter à faire un détour pour voir un coin sympa ou boire une mousse. En plus, la recharge de midi est une bonne excuse pour déguster les spécialités régionales |
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funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 01:59 | |
| A Randowatt, Je prends aussi 1 kwh pour partir et consomme env 7wh/km. As tu quel BPM ? Code 13 ou code 10 car ta moyenne est rapide.
Pour la montagne, je n'ai pas encore osé. Partir léger semble incontournable.
Le contrôleur de mon BBS est en 36v est 15 A. Cela me semble lite pour randonner en montagne au dessus de 1500 m de D +.
Je tire aussi trop long sur le rapport le plus court. Braquet 1 pour 1 sur jante de 26 pouces soit environ 2m. C'est peut être par là qu'il faut que je cherche ?
Je suis passé au pneus de 1.1 av et 1.5 Pouces Ar.
Ca me semble rouler bien mieux, mais pas encore fait des distances sup à 150 km. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 06:51 | |
| Je ne regarde pas au kilo près pour les bagages, le confort en priorité |
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Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 13:27 | |
| - funvtt a écrit:
- Merci pour ces retours.
En précision, pour les grandesse randonnées, c'est plus de 170 km sur des parcours relativement plats. Il y a aussi la moyenne, de 20 à 25 km/h, et la masse emportée, env 140 kg avec la remorque.
Après avoir roulé en bi moteur, je roule maintenant uniquement avec un BBS. ca c'est de la trèèèès grande rando Kilométrage important et poids elevé et moyenne pas triste, pour moi |
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randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 16:08 | |
| Je dois préciser que je ne pars pas en cyclocamping sinon, il faudrait rajouter au moins 10 kg. Je m’arrêtes principalement en chambres d'hôtes et en gite d'étape d’où 10 à 15 kg me permettent d'avoir pas mal de confort. Pour fun vtt, j'ai un vicky 4 d'EBdiscount avec un gros couple pour la montagne, mon contrôleur délivre 15 A max et c'est largement suffisant jusqu'à 12% au delà, il faut vraiment appuyer fort sur les pédales. Je lui ai fait prendre du 25% sans descendre au dessous de 8 km/h sur de courtes distances. En dessous de 8km/h le moteur s'écroule et il vaut mieux terminer à pied ... je suis rapide car le vortex est en 28 pouces, en position 2, je suis à 26 27 compteur, en position 3 entre 36 et 38. Avec une roue de 26, je pense que l'on peut aborder la montagne sans problème car plus de démultiplication qu'en 28 avec un moteur moyeu. Coté démultiplication pour l'instant j'ai quasiment celle d'origine avec 9 pignons au lieu de 10 à l'arrière car il n'en rentre pas + sur le BPM, je penses que je vais mettre un plateau plus petit pour palier au pannes d’assistance sur les cols car ce printemps sur le col d'Aspin, j'ai fait une partie à 9% à pied, je n'y arrivais plus Pour les pneus, honnêtement, je n'ai pas senti de différences de roulage entre les durano d'origine et les triker nettement plus larges que j'ai actuellement. La différence ne doit se sentir qu'à haute vitesse sur très bonne route parcontre au niveau confort et sur le stabilisé de certaines voies verte, yapafoto. Donc part plutôt avec des pneus en 1.5 . Sur le vortex, j'ai monté du 28 à l'arrière et à l'AV aussi il me semble. N'hésite pas à partir en montagne, le BBS est encore mieux prévu pour cela et il me semble qu'un pro a fait usiner un adaptateur pour monter 2 plateaux. |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 16:32 | |
| Oui, il faut être généreux au niveau batteries. Suivant que vous utilisez un kit "plug & play" ou un montage plus "perso", vous utiliserez soit 2 batteries, l'une après l'autre, soit 2 batteries en // qui travaillent en simultané. Il est préférable si vous en avez la possibilité de décharger simultanément "toutes" les batteries, cela les stresse moins, les fait moins chauffer et permet d'en sortir plus de Wh. Si nécessité de recharge partielle pendant la pause méridienne, il est souhaitable de disposer d'un chargeur puissant. Par exemple 4A n'est pas excessif pour une 15Ah. Il est tout à fait possible de brancher 2 chargeurs en //.
Et je plussoie les astuces consistant à mieux bloquer les composants lourds du chargeur pour éviter qu'ils ne se baladent puis s'arrachent en cours de parcours. Il y a en particulier une grosse inductance torique qui n'est généralement pas (ou mal) fixée dans les chargeurs chinois. Décollement de pistes cuivre assuré à brève échéance. |
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zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 16:59 | |
| Quand on a tout le temps devant soit pour monter les côtes même à 3 ou 4 à l'heure, à partir de quel D+ cumulés (ou % de km en D+) est-il intéressant d'avoir une AE
J'ai déséquipé mon A4 parce que, vu le profil des routes dans ma région, je ne supportais pas de rouler avec 8 ou 9 kg de poids mort à 95 % du temps ou alors j'avais trop tendance à rouler "tout électrique" et plus vite qu'aux pédales seules |
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Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 18:15 | |
| Juste un témoignage de plus : selon mon expérience on peut parfaitement randonner en VAE, y compris en région montagneuse.
Je viens de faire quatre jours de rando en Auvergne, avec mon vélo équipé d'un BBS2, 36v puissance crête 15A. Je randonne avec deux batteries, une de 14Ah et une de 12Ah.
Journées de 80 à 95 km. La plus exigeante fut 92 km et 1950 m de D+. Aucun problème, le soir j'avais encore deux barrettes sur la deuxième batterie.
En Normandie où le relief est beaucoup plus doux, je fais courrament des randos de 80 à 90 km par jour avec seulement ma batterie de 14AH. Et il en reste le soir. Mon record journalier d'autonomie est de 118 km avec seulement ma batterie 14 Ah.
Je ne recharge jamais à la pause déjeuner, seulement le soir au camping ou dans le logement d'étape.
Hope this can help...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 19:54 | |
| - zapilon a écrit:
- Quand on a tout le temps devant soit pour monter les côtes même à 3 ou 4 à l'heure, à partir de quel D+ cumulés (ou % de km en D+) est-il intéressant d'avoir une AE
Les 2 critères déterminants sont : 1. Le coeur 2. Le temps dont on dispose Pour du loisir de retraité, c est vrai que le 2 est secondaire ; mais il peut y avoir certaines boucles où la présence de l'AE rassure, permettra de compenser un ennui mécanique ou physique (avec l âge les réservés baissent aussi) Pour moi c'est essentiellement pour ménager mon coeur que je suis passé à l électrique : Quand je sortais d Paris j avais des bonnes côtés (7 %), à froid surtout Au dessus de 5 %, si je veux maintenir le cardio bas, je vais vraiment doucement. Alors s'il y a de la circulation, des virages à droite ... |
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randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 21:42 | |
| + 1 avec JPL
cela dépends de ta condition physique et des étapes que tu souhaites faire.
l'assistance électrique en grande randonnée n'est la que pour supprimer les gros efforts.
Si on a régulièrement des pentes supérieure à 5%, elle permet d'augmenter les étapes de manière significative.
Autre avantage , elle augmente les possibilités d’hébergement dans les régions peu touristiques ou c'est parfois un peu galère hors saison.
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phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 21:46 | |
| Après quelques années d'utilisation d'assistances électriques sur mes divers trikes , en particulier en moyenne montagne :1000 de D+ pour 50kms en moyenne , voilà mon retour d'expérience sur des randos à la semaine: Au début j'utilisais une assistance "puissante" - 36v et batterie 15ah avec la fonction regeneration; je traînais une machine lourde et utilisais beaucoup le moteur : la regeneration , si elle est très utile et sécurisante ds les descentes de col est plutôt un handicap sur le plat car elle freine la machine ; j'avais malgré tout une autonmie de plus de 100kms et une puissance suffisante pour monter à bonne allure...Depuis 2 ans j'ai changé de méthode : j'utilise un moteur/moyeu de 250w réducté avec roue libre et une petite batterie de seulement 10ah : résultat : poids de l'assistance pratiquement divisé par 2 , une machine plus légère et plus véloce sur le plat et en descentes, la sécurité étant maintenant assurée par 3 freins à disques ; du coup l'assistance est beaucoup moins utilisée et permet une autonmie au moins égale voir supérieure ; le soir à l'étape il reste encore du jus , une recharge à la journée suffit....En cas de panne , les développements du trike sont adaptés : un petit plateau devant de 22 dents et une cassette 8 vitesses à l'arrière avec le grand pignon à 34 dents , de quoi monter n'importe quelle côte , même avec 20 kg de bagages (à 4kms/h evidemment...) |
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phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 21:56 | |
| J'ai oublié de préciser que ces expériences ont été validées ds le Vercors , le Diois , les Baronnies, Le massif central et les Cevennes avec des chargements de 20kgs. L'assistance ne supprime pas l'effort mais permet de circuler ds le relief sans se "défoncer". |
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go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 22:18 | |
| moi ma gestion de la batterie c'est à peu près ça pour les grands trajets (aller à la transmâconnaise depuis Montbéliard en l’occurrence) :
- 2 batteries 48V de 26 et 4 Ah - 2 chargeurs de 4 Ah
je roule jusqu'à consommer 4Ah de la batterie principale selon mon wattmètre , je change de batterie et roule jusqu'à vider la batterie annexe (4Ah aussi donc) ça me permet de faire environ 75 km en 2h je cherche un coin avec des gens sympa pour recharger, j'en profite pour prendre un croissant, un café, une bière ou un journal pour passer le temps et remercier le commerçant qui m'a très gentiment laissé me brancher sur une de ses prises de courant. la pause dure environ 1H15 le temps de recharger et de faire l'équilibrage des batteries.
je repars pour le même cycle : de nouveau 2h, 75km, etc
bilan : 150 km, 2x 2h de roulage, 2x 8 Ah consommés et 2x 1h15 de recharge/pause du pilote
je repars pour de bon pour 5h : 1h ou je vide la batterie annexe et 4h ou je roule jusqu'à destination avec quand même quelques pauses pour dégourdir les pattes du pilote.
au final : 9h de roulage / 300 km ==> 33km/h de moyenne 32 Ah consommés (1536Wh) ==>5.12 Wh/km de moyenne
temps total : 9h de roulage plus 3h de pauses ==> 12h de trajet
le tout avec le vélomobile bien chargé avec tente et affaires pour 4 jours suivi du trajet retour 4 jours après donc. environ 800m de D+ à l'aller et 1000 m au retour
l’intérêt est d'arriver à utiliser 32Ah de batterie en 12h alors que si je vide la batterie principale de 26Ah d'une traite je dois attendre 7h minimum pour la recharger : donc la journée est finie.
verdict : extra, pas de douleurs, peu de fatigue et des paysages plein la vue |
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funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 15 Juin 2015, 23:25 | |
| Salut go-on évo Content de te retrouvé sur ce sujet. J'ai été impressionné lorsque tu nous as précédé à la Transmaconnaise. Je n'ai toujours pas dépassé 170 km mais avec 140 kg en tout..... Toi tu devais être moins chargé fort ? L'avantage du trike, c'est que l'on peut monter à 3 kmh si on veut. En deux roues, en dessous de 10 kmh je n'apprécie pas. J'ai aussi été impressioné par tes descentes à plus de 80 alors que je ne dépassais pas le 60 en faux plat. J'ai aussi essayé les recharges intermédiaires. Dans le train au milieu du parcours c'est génial car on continue le voyage tout en se reposant et en rechargeant. En fixe avec du 4 Ah c'est bien mais une seule fois. J'ai calculé qu'il valait mieux rouler à 25 kmh et ne pas recharger que de rouler à 30 kmh de moyenne et de passer 2h15 à recharger car on arrive 30 mn après avec une pause de 1 heure..... Donc pour une rando inf à 200 km il est préférable de prendre le nombre de batteries nécessaires sans recharger en route. Pour 300 km c'est une autre histoire encore inconnue pour moi ! D'accord aussi avec les autres avis des ntervenants. |
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CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Lun 20 Juil 2015, 20:38 | |
| Bon, encore quelques chiffres. Vélomobile E-Orca avec moteur 250 W (un peu plus en réalité) et accu 13 Ah. Pas de régénération possible.
L'été de 2014 j'ai fait un tour dans votre beau pays. 2000 km en total avec l'Orca et un Radical Cyclone derrière. Le pire était en Normandie: 80 km avec une charge à un peu moins que 30 km/h. Les distances les plus longues étaient presque 200 km dans un jour (Avranches vers Malestroit et St-Quentin jusqu'à Gand). Là, je m'arrètais le midi pour recharger (chargeur 5 A). La moyenne était environ 130 km par jour, avec, pour être sur, une recharge vers midi.
Aprés ce voyage, j'ai décidé d'ajouter un deuxième accu de 10 Ah. Je compte de faire 10 km par Ah. Bien sur, cela dépend du relief, du poids des bagages et de ma vitesse. Ce n'est qu'une moyenne. Le Cycle Analyst me donne assez d'information pour estimer ce que je peux faire. |
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Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: assistance electrique Mer 19 Aoû 2015, 18:49 | |
| Mon trike Tangso se nourrit d"électricité nucléaire, ici, sur le site de Chooz, superbement enclavé dans un méandre de la Meuse Cette assistance m'a permis de faire un super périple à vélo ... un bol d'air nature ... J'aimerais tout de même obtenir plus d'infos sur un équipement de panneaux solaires qui pourrait m'épargner la recharge de midi ... surtout en pays vallonné ... N'y a t il que Declic Eco pour nous équiper? J'aime beaucoup Guillaume mais il est bien loin de la Lorraine .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance Mer 19 Aoû 2015, 19:17 | |
| Bonjour Claudie Je suis dans la même réflexion que toi , j'aimerai bien m'équiper aussi en panneau solaire pour être totalement autonome.
Sinon une question aux spécialistes : J'ai un moteur BBS avec un plateau 44 dents cassette 8 vitesse 11/32 avec Dual Drive (roues de 20'). Je trouve le plateau un peu grand, surtout dès qu'il y a une bosse , est-il possible de mettre un plateau plus petit et combien de dents ?? Je ne recherche pas spécialement le vitesse , 15/20 km/h me conviennent très bien. |
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| Sujet: Re: Grandes randonnées avec assistance | |
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| Grandes randonnées avec assistance | |
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