Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Interdiction des casques audio en vélo...

Aller en bas 
+9
Lolorizon
zapilon
olivier26
booktin
hube68
viso
rouedevelo
Jno33
Asocat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:18

Ils interdisent ce qu'il peuvent ... il aimerais bien interdire le telephone mais avec les kit bluetooth c'est impossible de prendre en flag le contrevenant, donc ils font ce qu'ils peuvent.

ça me fait marrer, car oreillette bluetooth ou kit main libre, à l'usage c'est pareil quand on raccroche on se dit tiens je suis déja là ...Rolling Eyes

Donc faut inventer le kit bluetooth main libre pour vélo : le telephone en haut parleur dans la poche de chemise, ou en VC posé sur le torse Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 782111

@booktin :+1 j'approuve Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:44

rico a écrit:
claude19 a écrit:
Vous avez quoi comme HP extérieur ?? c'est surement plus agréable que des oreillettes.
Ah ce genre de truc c'est super pour se faire remarquer et en faire profiter tout le monde. Déjà qu'on passe pas inaperçu.....

On est plus à ça près...Mon coffre sert de caisson au boomer et la batterie alimente un ampli de 200 watts. Laughing

Non, c'est un tout petit HP qui n'a même pas d'ampli, a 2 mètres on ne l’entends pas. L’idéal serait d’intégrer cela dans un appui tête avec un récepteur bluetooth. On ne l’entendrait pas à 30 cm…
J’ai testé des sièges de voiture comme ça, chacun peut écouter le musique qu’il souhaite sans déranger l’autre. Solution extrèmement légère, confortable et super éfficiente


Dernière édition par Snickers le Mer 24 Juin 2015, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:54

Je  vais mettre la TV  .... Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Carton2 avec une antenne satellite Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 4048
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:32

booktin a écrit:
C'est le cas pour la plupart des actions que nous réalisons chaque jour "inconsciemment" comme lever le pied pour monter une marche, changer de vitesse quand on ralenti.... Qui n'a jamais fait un trajet en voiture en étant incapable de se souvenir du parcours, des véhicules croisés, des feux rouges ou vert.... Le cerveau apprend de nos actions et prend des décisions seul.

C'est ce qu'on appelle le subconscient.

Citation :
Trop peu de gens le connaissent, probablement parce qu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, celle que l'on ne voit pas, puisque le subconscient travaille sans que vous vous en aperceviez.
Le subconscient occupe pourtant une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :  faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cour ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger ; fumer une cigarette par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles ou toute autre action involontaire du corps ou de l'esprit.

Le subconscient est en partie programmé dans notre code génétique dès notre naissance (instinct ou connaissances innées) et en partie programmé à partir des événements que nous vivons tout au cours de notre vie ainsi que des gestes et paroles que nous répétons pendant plus de vingt-et-un jours (connaissances acquises).

Toutefois, il est heureusement possible de programmer ou de reprogrammer notre subconscient pour nous aider à réaliser nos objectifs, pour modifier positivement son caractère ou pour nous permettre de nous débarrasser de nos mauvaises habitudes..
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:57

C'est exactement ça... et notre subconscient n'a aucune directive quand il voit Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Mangoyo9  par exemple. Mais il peut être modifié s'il à la chance de croiser pleins de Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Mangoyo9  chaque jour. Peut-être dans une dizaine de générations... Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 4048 Tous les fanions n'y changerons rien, par contre un gyrophare orange à un impact car il correspond à un véhicule lent ou un obstacle dans notre subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:30

Asocat a écrit:
Bonjour,

En parcourant de récents articles sur des sites motards, j'ai vu que le port d'oreillette ou de casque audio était aussi interdit pour les vélos.
Moi qui en utilise un pour mes trajets vélotaff pour écouter un fond de musique motivante ainsi que les notifications Endomondo, je devrais m'en passer sous peine de 135€ d'amende et 3 points !
Voir pdf ici.
Bref, qu'en pensez vous ?
Je sais que certains utilisent aussi des casques soit pour un accompagnement sonore ou pour les infos de guidages.
Qu'allez vous utiliser dorénavant ?

Si tu est à vélo, on ne pourrait -dans l'absolu- te retirer des points QUE sur ton permis vélo!.....

J'ai eu il y a quelques années un abruti qui outrepassait ses prérogatives en me réclamant ainsi mon permis de conduire AUTO:
je lui est demandé alors s'il voulait ma licence* d'hélicoptère, pour....en retirer des points?!
(*:que je n'ai pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:15

el sombrero a écrit:
en me réclamant ainsi mon permis de conduire AUTO

Fallait répondre qu'on te l'avait déjà retiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des casques audio en vélo...   Interdiction des casques audio en vélo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des casques audio en vélo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Interdiction des vélos en kit
» casques
» Casque Bios
» Casques à visière et écrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: