Scuderie Campari vient de sortir une voiture à pédales biplace qui est également équipé d'un moteur électrique
et dont le design rappelle les voitures de sport des années 1920 et 1930.
Le SC1 Biposto a été conçu par Christian Grande, le concepteur de yacht célèbre et aussi créateur de la marque de cyclisme Italia Veloce qu’il a lancé en 2011.
Le véhicule a été creé avec l'ambition d'en faire un symbole de statut social, un jouet pour adultes, offrant élégance, technologie de pointe et de style.
Hybride entre un vélo et une voiture, le SC1 Biposto est le choix parfait pour ceux qui veulent être vert mais aussi qui aiment le sport automobile.
Le modèle est disponible en plusieurs versions, l'un plus touristiques l’autre une version totalement sportive.
L'hybride est en fibre de carbone et a des freins à disque. Il est parfait pour les sorties improvisées il dispose d'un capot allongé, de roues à rayons et d’un pare-brise élégant. La forme conique globale donne un charme supplémentaire à la Biposto SC1 qui semble flotter sur ses roues.
Le biplace peut être personnalisé selon les préférences de chacun à l'atelier de Grande à Parme.
Là, vous pouvez choisir la couleur et l'intérieur à votre gout, vous pouvez aussi avoir votre volant préféré,
les pneus et les jantes, les composants techniques tels que le système de freinage sont aussi personnalisable selon vos préférences personnelles.
En ce qui concerne les utilisations, le biplace peut être utilisé comme transport du pont d'un yacht, à des endroits de villégiature
ou tout simplement pour une balade tranquille, respectueuse de l'environnement dans la campagne