| BRM de plus de 36 km de La Cigogne | |
|
+19zapilon isard09 Cycloutil ALagrange (Alex) le goiff' 73 Jéjon marcel Christophe 74 Tijojo chercheur de limites jeanpba e.breed rasleboldeceblog Papy volant lmdu78 Moulinette bison couché rouedevelo Pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 20:31 | |
| Un BRM de 36 km spécial cigogne, tout doux, sans forcé… Nyons > Vaison > Nyons, 36 km. Reprise en douceur, après ma chute du 16 mai sur le 600 de Grenoble. Ce matin, avec une grosse appréhension j'ai repris la Cigogne pour la 1re fois. J'étais très heureux de reprendre malgré que le genou n'est pas encore au mieux. Je plie la jambe à environ 60%. J'ai encore mal, mais d'après Ebreed, le kiné, faut encore rouler…… Demain, un autre BRM spécial Cigogne de 75 km avec le col d'Ey. Nyons > Col d'Ey > Buis les Baronnies > Nyons. Donc un petit col, à faire tranquille. J'ai ressenti des difficultés musculaires, ça a tout fondu comme neige au soleil. A la limite de la crampe ! Que faire pour récupérer le plus de muscles d'ici 10 jours Rouler tous les jours, pas possible J'ai vu qu'il fallait des protéines et de la vitamine B12 (beaucoup dans les palourdes, mais par ici, les fruits de mer, y'en a peu ! J'aime beaucoup cette citation de Samuel Beckett : C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu, puis la fin. À la fin, c'est la fin qui est le pire. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 21:11 | |
| salut pimprenelle, tu pourrai être encore plus prudent et t'essayer à la moulinette lente sur un trike mon kiné m'explique de ne pas faire le kéké et d'être très patient pour la rééducation après 15j de déplatrage un gars en confiance avec ses béquilles a raté le décollage/atterrissage en tentant de s'assoir sur un tabouret de bar ... le reflexe est de poser le pied au sol ... et paf Achile est très fragile fais donc très attention ce serait trop bête de te vautrer de nouveau avec cette p.... de cigogne |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 21:44 | |
| - Citation :
- après 15j de déplatrage un gars en confiance avec ses béquilles a raté le décollage/atterrissage en tentant de s'assoir sur un tabouret de bar ... le reflexe est de poser le pied au sol ... et paf Achile est très fragile pale
Pareil pour mon fils de 15 ans il y a quelques mois: 31 décembre grosse chute à ski et vilaine fracture du tibia. Fin mars: après 2 mois de plâtre, et déplâtré de 3 semaines il s'est déséquilibré en béquilles au lycée et fait un faux pas. Bilan: fémur fracturé (la force à travers le porte-à-faux du genou encore bloqué en était la cause) Moral: faut bouger certes mais évite les imprévus ... |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 22:02 | |
| Béh !!! Vous êtes vraiment des amis vous Avec tant d'encouragements, demain je vais en rajouter 50km Il est vrai que vous avez raison, je sais que je dois être bien prudent et surtout anticiper. Je n'arrête pas d'entendre les amis ou mes enfants qui me déconseillent dans mon futur objectif. Pour l'instant à chaque jour suffit sa peine. Merci pour vos conseils L'espoir fait vivre (un peu) |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 22:13 | |
| viens à Caen, ton ami te prête son qnt l'amplitude de sa cheville est 0° j'ai l'espoir d'en refaire un jour ! avec une amplitude du genoux de 60° tu ne vas rien anticiper du tout et tu vas tout arracher laisse la cigogne faire sa vie, elle est en pleine période de nidification et te remercie j'ai l'espoir que tu trouves une autre solution de musculation |
|
| |
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 22:24 | |
| Tsssss ! m'agace Je ne parlerai plus qu'en présence de mon avocat Tsssss |
|
| |
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Sam 27 Juin 2015, 22:32 | |
| cigogne tête d'alu ? oui nico tête de bois ? oui nico jambe en b... ? tssss |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 12:06 | |
| Salut Pimprenelle. ça vaut ce que ça vaut mais ça a toujours marché pour moi, et j'ai eu quelques rééducations difficiles.
Au lieu de faire du long (tout est relatif, on parle par rapport à ta situation), tu pourrais essayer de faire du court en plus grand nombre. Par exemple, au lieu de faire un BRM (Brutale Reprise Musclée?) de 70 bornes avec un col, qui va tirer sur tout ce que tu as abimé, avec des risques, tu pourrais essayer pendant une ou deux semaines de faire deux petites sorties par jour. ça tirera moins, tu feras le même exercice et tes fragilités auront plus de facilité à récupérer.
Et la cigogne, elle est calmée? |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 12:58 | |
| Est-ce que quelques sorties "plaisir" faible kilométrage, faible pourcentage, ne seraient pas la solution pour soigner la tête et le corps ? Des sorties bucoliques en mode contemplatif ! ça c'est mon coté bienveillant, Si je me laisse aller, je me dis que c'est dommage que je n'habite pas dans la Drome, je pourrais profiter d'une faiblesse passagère de la cigogne et de son pilote pour le doubler ... à donf |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 14:37 | |
| Pimprenelle si tu veux être rassuré ?? sois le.. en reprenant doucement..progressivement tu peux être sur que compte tenu de ton âge et de ton glorieux passé tu vas récupérer à 100% MAIS..faut juste y aller molo . je dirais d'abord des kms SANS dénivélé avant un col .. après tu en verras le bout d'Eye..!. Papy volant |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 14:40 | |
| Chapeau mais fais attention à toi. Personne ne pourrait te prêter un home trainer? Ce serait moins risqué: Il suffit d un déchaussage raté... Et sur le h.t. Tu ne fais pas des heures d affiliée, quitte à faire 2 séances par jour. J'étais très heureux de reprendre malgré que le genou n'est pas encore au mieux. Je plie la jambe à environ 60%. J'ai encore mal, mais d'après Ebreed, le kiné, faut encore rouler…… Demain, un autre BRM spécial Cigogne de 75 km avec le col d'Ey. Nyons > Col d'Ey > Buis les Baronnies > Nyons. Donc un petit col, à faire tranquille. J'ai ressenti des difficultés musculaires, ça a tout fondu comme neige au soleil. A la limite de la crampe ! Que faire pour récupérer le plus de muscles d'ici 10 jours Rouler tous les jours, pas possible J'ai vu qu'il fallait des protéines et de la vitamine B12 (beaucoup dans les palourdes, mais par ici, les fruits de mer, y'en a peu ! J'aime beaucoup cette citation de Samuel Beckett : C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu, puis la fin. À la fin, c'est la fin qui est le pire.[/quote] |
|
| |
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 15:23 | |
| - lmdu78 a écrit:
- Est-ce que quelques sorties "plaisir" faible kilométrage, faible pourcentage, ne seraient pas la solution pour soigner la tête et le corps ?
Des sorties bucoliques en mode contemplatif ! ça c'est mon coté bienveillant, Si je me laisse aller, je me dis que c'est dommage que je n'habite pas dans la Drome, je pourrais profiter d'une faiblesse passagère de la cigogne et de son pilote pour le doubler ... à donf SI… C'EST LA SOLUTION, POUR LA TÊTE ET TOUT. Ma sortie du jour était de 63km avec le col d'Ey. Tranquille mais que les sensations de plaisir sont bonnes. Je revis. Effectivement, il ne faut pas faire de faux mouvements, car la blessure me le rappelle très vite. Ca coince un peu encore, mais je mouline beaucoup plus dans les montées, la douleur est beaucoup plus maitrisable que lors de la chute, ou mes 120 km fait après l'accident, j'ai vraiment eu mal. C'est certain qu'actuellement tu n'aurais aucun mal à me doubler. Pour Moulinette, la cigogne est tout à fait calmée Pour rouedevélo : si tu avais dis "nico, "tête de l'Art" c'était bon aussi Allez pour le plaisir… des photos. La vallée de l'Ennuyé avec Ste-Jalle au fond Le Ventoux, le St-Julien et Buis La grande rue de Buis les Baronnies (on ne rigole pas, là bas, c'est bien la grande Rue, le poumon de Buis) Pierrelongue, et son église perchée C'est tout bon pour le moral, tout ça. Pour RLBDCB : tu me connais, tu sais bien que je vais faire attention, voyons Pour Papy volant : oui, je reprends doucement, mais j'ai quand même une idée en tête… tout en douceur, Papy Volant, il va de soit |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 18:05 | |
| La "Cigogne" aurait pu saluer la "Recyclette", mais on était pas synchrones... A voir les ombres, j'étais un peu plus matinal. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 21:54 | |
| super, bravo Nicolas ! ne rien passer en force, prendre son temps et utiliser tous les temps de la feuille de route et ca devrait passer. Jusqu'à Ruoms, tu as déjà tous les points pour te repérer et t'alimenter Repos encore, ca va aller ! jean-philippe |
|
| |
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Dim 28 Juin 2015, 22:31 | |
| Bonjour Nico,
il y a une solution technique pour plier un peu moins les genoux , c'est de raccourcir les manivelles de 170 à 155 par exemple, ce qui te fait dans cet exemple rallonger la baume de 15mm et ainsi travailler avec moins de pliage et plus de force si tu mouline un peu plus dans la même proportion que le raccourci des manivelles ... j'ai adopté cet exemple sur mon velo ce printemps et ça vas très bien .
ensuite oui , il vaut mieux multiplier les petites sorties (mais avec ton foncier ça fait quand même des km !) et donc surtout travailler moins en force (mouliner, comme permis naturellement par des manivelles plus courtes)
si ton objectif est tjrs le pbp, n'oublie pas qu'il n'y a pas de col , ni de fort %tage et que donc il vaut mieux retrouver de la distance (endurance) que de la puissance .... meme pour le 600 tu peu descendre jusqu’à 15km/h tout compris
bon courage pour cette reprise .
Jean |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Lun 29 Juin 2015, 20:11 | |
| ce soir j'ai l'impression de suivre Tijojo (que je salue) à la trace et le tout sans gps .. trop fort Nico tête de l'Art j'aime ton insouciance (visiblement t'es pas suffisamment vacciné ... bon plaisir avec cigogne domptée ) |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Lun 29 Juin 2015, 21:22 | |
| Les messages d'encouragement ne sont pas vains. Ils aident bien plus que l'on ne croit. Nico, on pense à toi et on te souhaite une bonne reprise. Moi j'y crois. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Lun 29 Juin 2015, 22:03 | |
| Bon Nico je t'attends à Grenoble jeudi 9 en fin de journée n'es ce pas Pas de fond bon |
|
| |
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Lun 29 Juin 2015, 22:30 | |
| - marcel a écrit:
- Bon Nico je t'attends à Grenoble jeudi 9 en fin de journée n'es ce pas
Pas de fond bon Oui je viendrai, Marc veut refaire ce 600 avec moi, on peut venir à 2 Rouedevelo : Nico tête de l'Art j'aime ton insouciance (visiblement t'es pas suffisamment vacciné) Certes, je ne suis pas certain de réussir (voir peu de chance, mais un peu quand même) et s'il y a une chance, je veux la saisir. Insouciance, inconscience, quand tu nous tiens Zou |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Mar 30 Juin 2015, 07:50 | |
| aucun souci aucune autre résevation a l'hôtel |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Mar 30 Juin 2015, 11:34 | |
| Ça va marcher, ça va rouler ! Si Rouedevélo vous calcule un horaire bien raisonné, c'est dans la poche ! |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Mar 30 Juin 2015, 13:52 | |
| tenter le 600 dans 10 jours c'est ambitieux mais ça te correspond bien. je reprend les conseils déjà donnés qui me semblent le plus pertinents: - multiplier les très petites sorties (1 à 2 fois par jour) pour ne pas traumatiser le muscle sur du long. les vélotafeurs ont une endurance naturelle très développée - MOULINER, MOULINER,MOULINER - réduire la longueur des manivelles ( je sui passé de 175 à 152mm avec mon mètre 84) ce qui va naturellement t'obliger à mouliner, et moins forcer sur l'amplitude de l'articulation. et enfin partir sur un rythme de 1200 ou comme si tu partais avec le badaud du coin |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Mar 30 Juin 2015, 15:20 | |
| Primprenelle, je suis de tout coeur avec toi! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne Ven 10 Juil 2015, 00:10 | |
| Nico est passé cet aprem récupérer la " Cigogne " qui s'est bien remise de sa chute , juste quelques dents du grand plateau un peu grattées par le bitume , elle est en forme , prête pour le 600 . Je pense que pour Nico:bequil: en mode balade c'est faisable , après une nuit chez Marcel , départ vendredi 4 h . La suite ce WE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM de plus de 36 km de La Cigogne | |
| |
|
| |
| BRM de plus de 36 km de La Cigogne | |
|