| madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! | |
|
+5Nono78 Roul'tabosse Ralevy Didier33 Roul'cool 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roul'cool *
Messages : 54 Localisation : 39190 VPH : ICE Sprint FS 3x20 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Ven 03 Juil 2015, 21:03 | |
| Bonjour, Nouveau vélo, pseudo perso ! Après quelques vélorizons, de nombreux conseils m'ont permis de trouver un trike plus performant ( j'espère !) que Performer vert... Vivement la prochaine sortie, que je puisse le montrer et ne pas être toujours à la fin du peloton... Christine.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Ven 03 Juil 2015, 21:15 | |
| Bienvenue Christine Très bon vélo, probablement bien plus léger que le précédent. Et Richard? Toujours avec son enclume? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 08:45 | |
| Bravo Christine,
Je sens que tu vas te régaler avec ton nouveau fauteuil !
Il faudra que tu nous montre ça de plus près.
Richard doit piaffer !
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 10:37 | |
| - Roul'cool a écrit:
Après quelques vélorizons, de nombreux conseils m'ont permis de trouver un trike plus performant ( j'espère !) que Performer vert...
Il a une assistance électrique ? |
|
| |
Roul'cool *
Messages : 54 Localisation : 39190 VPH : ICE Sprint FS 3x20 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 11:08 | |
| Ah non, j'espère avoir quelques années devant moi à utiliser l'huile de genou ! Ma petite expérience d'observatrice ne m'incite pas à utiliser l'AE... Dans 10 ans peut-être. |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 11:17 | |
| hé oui je piaffe un peu ... mais mon "enclume" m'a été fidèle depuis déjà 4600 kms sans entourloupe. j'envisage l'évolution de ma monture mais avec une petite pointe de regret pour ce vélo qui va bien, juste un peu lourd pour suivre les autres. @+ Richard |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 19:09 | |
| bienvenu madame Roul'cool avec son joli trike ..; |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Sam 04 Juil 2015, 21:47 | |
| - Roul'tabosse a écrit:
j'envisage l'évolution de ma monture mais avec une petite pointe de regret pour ce vélo qui va bien, juste un peu lourd pour suivre les autres. Ne t'attends pas à une révolution. 3-4kg de différence, ça permet de gagner 2km/h en côte, de les perdre en descente et ça ne change pas grand chose sur le plat. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 09:47 | |
| Booktin *petit calcul sur la base de la formule VD.. en supposant -150 watts de dispo -une cote a 10%- -un poids de tri + pilote de 90 kgs dans un cas contre 86 dans l'autre tu auras donc une vitesse en cote de 6 km versus 6,27 ou autrement écrit ta différence de poids 4,65 % amènera une différence de vitesse de 4,65 *pour avoir deux kms ..faudrait monter a 40 km/h! *quant a la perte en descente:oublies et vas lire les articles sur le waib "influence du poids sur la vitesse en descente" déjà developpé sur le forum Papy volant |
|
| |
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 10:41 | |
| @Booketin et Papy Volant, impec les mecs, fort de vos informations, c'est décidé ! un trike pour deux ma femme ,15 kgs de moins peinera moins dans les montées et je peux la suivre en marchant moi, je prends le relais dans les descentes, comme je suis plus lourd et que je vais plus vite donc , tout bénef ... et je l'attends en bas en me remettant de mes émotions @+ Richard PS: nous rentrons d'un petit tour pour essayer la machine de madame, 12 kms dont la moitié, au départ, en cote à 7/8% sur 4 kms les descentes plus rapide car vélo plus rassurant en stabilité. donc , amélioration de performance et , ce qui ne se mesure pas, du plaisir de rouler ... super |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 11:28 | |
| Comme quoi, le vélo couché ce n'est pas que des données physiques, des mesures de rendement, des calculs de pertes en telle ou telle situation, heureusement! |
|
| |
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 11:41 | |
| pour vous montrer la joie qui se lit dans le regard de la grimpeuse : (en fait Christine voulait mettre la photo mais elle est en quarantaine d'insertion de lien externe, elle attend donc son visa d'importation ... encore 6 jours à attendre !) @+ Richard |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
Roul'cool *
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 16:58 | |
| Il y a plus simple, on va lui en trouver un aussi bien, j'ai grand besoin de sa compagnie ! |
|
| |
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Dim 05 Juil 2015, 17:00 | |
| m'vouai ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Mer 15 Juil 2015, 20:12 | |
| Bienvenue Christine, et quelle bonne idée de prendre la parole en personne. A bientôt sur les routes ! |
|
| |
Roul'cool *
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! Mar 04 Aoû 2015, 09:04 | |
| En fin de semaine dernière, nous avons eu le plaisir de la visite d'André Rouband, il voulait voir mon nouveau vélo ! Nous l'avons accompagné en Saône et Loire, et fait un bout de chemin avec lui: Charnay les Mâcon/ Cluny sur la voie verte,aller/retour, une très belle journée. Il a pu constater que j'étais presque prête pour la prochaine vélorizon itinérante ... En tout cas, je ne regrette vraiment pas cet achat !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! | |
| |
|
| |
| madame Roul'tabosse devient Roul'cool !!! | |
|