Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 30 Juil 2015, 10:10
Il est depuis peu Achiletalonplégique
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Participation Ven 07 Aoû 2015, 20:04
Bonsoir à tous,
Je viens aussi et j'arriverai en fin d'après midi ( samedi 5 ) avant le repas... Je suis en camping avec le fourgon.
Cordialement.
HandiTrike Posteur d'argent
Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 13 Aoû 2015, 23:52
Dans le coin, parmi tout ce qu'il y a à visiter ,il y a des trucs qui valent le coup (château de Guédelon, 6 écluses, lac de Decize ...) Pour moi, c'est dur dur d'y aller en vélo car d'une part c'est loin, et d'autre part je suis coincé sur mon vélo si je n'ai pas mon fauteuil à côté. Bref, j’envisage plutôt les visites pendant les jours de "'repos", ce qui n'empèchera pas un groupe de "forçats de la route" de partir le matin est de se retrouver ensemble pour piqueniquer le midi.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 14 Aoû 2015, 07:28
HandiTrike a écrit:
Dans le coin, parmi tout ce qu'il y a à visiter ,il y a des trucs qui valent le coup (château de Guédelon, 6 écluses, lac de Decize ...) Pour moi, c'est dur dur d'y aller en vélo car d'une part c'est loin, et d'autre part je suis coincé sur mon vélo si je n'ai pas mon fauteuil à côté. Bref, j’envisage plutôt les visites pendant les jours de "'repos", ce qui n'empèchera pas un groupe de "forçats de la route" de partir le matin est de se retrouver ensemble pour piqueniquer le midi.
C'est peu ce que j'avais pensé également. Avec Martine quand on a nos prothèses vélo on est très limités dans notre périmètre de marche ce qui fait que c'est impossible pour nous de visiter correctement les sites touristiques.
Pour ces visites motorisées, on a de la place dans la "benne" on pourra charrier ton fauteuil sans soucis.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 14 Aoû 2015, 09:37
Autre question: Y aura t'il des trajets prévus, comme dans les autres vélorizon, et disponibles pour les GPS?
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Les randos Ven 14 Aoû 2015, 11:11
Bonjour,
Je suis partisan pour que nous voyons les trajets ensemble, cela ferra moins de boulot pour notre GO. Et ce sera un moment sympathique à partager. Comme dit HandiTrike , "les forças de la route" pourront se concocter leurs parcours.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 14 Aoû 2015, 12:46
Didier33 a écrit:
Autre question: Y aura t'il des trajets prévus, comme dans les autres vélorizon, et disponibles pour les GPS?
Non, pas spécialement. Là on est partis à l'aventure, on va se préparer des parcours "au fil de l'eau" comme ça on aura encore plus de plaisir et quand on va "jardiner" (se perdre) il n'y aura personne à incriminer
C'est une Vélorizon qui se veut différente, alors sans vouloir à tout prix renier l'ensemble de ce qui fait la réussite des autres rassemblements, on essaye d'aborder les choses différemment
La principale inconnue est comme pour toutes les autres vélorizons, c'est la météo ....
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
gassies Pilier du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 14 Aoû 2015, 15:15
Ce concept me plait...
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 14 Aoû 2015, 20:09
Sachez quand même que vous partirez toujours vers le sud et non le nord , car à 10 km aunord c'est Auxerre , ce n'est pas pratriquable en vélo ,informationque j'ai eu des gens du coin .Ca limite unpeu les sorties .
Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 15 Aoû 2015, 11:16
Merci Denis pour l'info.
Pour info, il y a certes le site officiel (www.canal-du-nivernais.com), mais aussi une appli smartphone qui donne les mêmes infos et la carte. C'est bien foutu, car on peut l'utiliser en mode déconnectée (dans les zones sans réseau) Je l'ai téléchargé du Google Play sous Androîd, mais je suppose qu'il existe pour iPhone!
RAPPEL Si vous êtes intéressé, n'oubliez pas de réserver vous même votre hébergement (au camping les Ceriselles - emplacement, mobil home ou bungalow - ou ailleurs dans le coin, selon votre budget) Vous pouvez les contacter au 03.86.42.50.47 ou lesceriselles@gmail.com (en précisant que vous souhaitez être proche des cyclos qui ont loué le mobil home handicapé). Il est aussi possible de s'arranger sur le forum pour mutualiser un mobil home. Etant donné la demande (pour réserver des emplacements groupés), je conseille de ne pas trop trainer. Merci de me tenir au courant des dates de votre présence (nombre de participants), du type de vélo et de votre hébergement.
J'ai remis la liste à jour
gassies Pilier du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 15 Aoû 2015, 13:06
Bonjour,
Je viens... une personne.
Cordialement.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 16 Aoû 2015, 20:07
Merci, j'ai mis à jour la liste compte tenu des derniers posts & MP
J'ai appris que certains avait réservé leur place au camping, pour des questions d'organisation, pouvez vous me le dire? (par post ou MP)
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 17 Aoû 2015, 19:32
Ca parait sympa le château de Guédelon!
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Mar 18 Aoû 2015, 10:07
Ce chateau est une vraie curiosité, mais je crois qu'il faudra se contenter de le voir de loin, vu l'inaccessibilité. Dommage!
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Mar 18 Aoû 2015, 10:55
HandiTrike a écrit:
Ce chateau est une vraie curiosité, mais je crois qu'il faudra se contenter de le voir de loin, vu l'inaccessibilité. Dommage!
Sur leur site ils mentionnent bien qu'une grande partie du site est aménagée PMR.
http://www.guedelon.fr/fr/bon-a-savoir_38.html
80 % c'est quand même pas mal non ? Nous on y va, si tu veux profiter du "taxi" pas de soucis, on a largement la place de mettre ton fauteuil dans le coffre
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Mar 18 Aoû 2015, 12:07
Super! Reste à choisir un jour où la gadoue ne viendra pas tout gâcher .... mais on verra bien comment ça se goupille! Les billets (10€ PMR) seront à télécharger directement sur votre smartphone ou tablette. Mais il y a possibilité d'opter pour des visites guidées, multimédia, ou des ateliers divers. A noter que les 5 et 6 septembre, il y a une démo de cuisson de pains dans la cuisine du château (pour ceux que ça branche)
Pour info, il y a 44km du camping au chateau.
gassies Pilier du forum
Sujet: Château de Guédelon Jeu 20 Aoû 2015, 12:50
Bonjour,
Je suis partant pour y aller sur la journée. 90 km 650 m à l'aller et 450 m au retour de dénivelé. Qui serait intéressé ? Voici le lien Openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5194554
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 20 Aoû 2015, 18:26
Moi je déclare forfait pour aller au chateau de Guédelon en vélo!
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 20 Aoû 2015, 20:59
On peut prévoir d'optimiser les places dans les véhicules (pour ceux qui le souhaitent) De notre coté nous avons encore 2 places possible (on est déjà Martine et moi + Handitrike)
Bien sur ceux qui veulent y aller en vélo pourront nous laisser leur pique-nique, inutile qu'ils se chargent de trop
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 20 Aoû 2015, 21:26
Moi, j'ai un kangoomobile avec trois vraies places et un grand coffre pour d'éventuels fauteuils. Pour les pique nique, ce n'est pas la peine: gassies est en pleine forme et il a un trike électrique: donnez lui vos pique nique, les gars, ils s'en chargera ainsi que les bières dans la glacière (L'est fort ce gassies )
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 20 Aoû 2015, 22:55
On peut aussi envisager de mettre le casse croute dans une "blablacar" et de se retrouver sur le pont levis
gassies Pilier du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 21 Aoû 2015, 08:12
Didier33 a écrit:
Moi, j'ai un kangoomobile avec trois vraies places et un grand coffre pour d'éventuels fauteuils. Pour les pique nique, ce n'est pas la peine: gassies est en pleine forme et il a un trike électrique: donnez lui vos pique nique, les gars, ils s'en chargera ainsi que les bières dans la glacière (L'est fort ce gassies )
Bonjour,
Prévoyez large pour les bières... je consomme 3 l aux 10 km. En toutes modérations....
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais
Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais