Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Jeu 09 Juil 2015, 23:07
Afin que les cyclos couchés de tous poils, toutes régions, tous âges et de tous handicaps puissent profiter de belles balades en arrière saison, nous organisons une concentration à la rentrée (la 1ère semaine de septembre) dans une région sympa et pas trop vallonnée. Physiquement, le rythme est pépère (forçats de la route s'abstenir) En mode contemplatif, l'idée est de rouler à son rythme, selon sa forme, sa fatigue, son humeur (et la météo); genre 40/50km par jour à 10/15kmh.
Le "camp de base" a été sélectionné au camping "Les Ceriselles" (campingceriselles.com) à 15km au sud d'Auxerre où un mobil home adapté aux personnes en fauteuil a été réservé. Chacun peut y réserver (pour tout ou partie du séjour) qui un mobil home, qui un emplacement sec. Comme c'est un camping ****, il faut s'attendre à de 7 à 20€ / nuit selon qu'on soit campeurs ou mobil home. Le fait d'être dans ce camping toute la semaine n'est pas une obligation, c'est une proposition, libre à chacun de s'occuper de son propre hébergement selon son budget.
Les 13 participants: Handitrike, GrandPierre & Martine, Didier33 & Laurence33, La Boussole pôles nord & sud, Pypat & Mymat, Gassie, JML, Booktin & Dominique sans oublier Casimir
Le résumé en photos: HandiTrike v1 https://www.flickr.com/photos/bef62/albums/72157658123220266 HandiTrike v2 https://picasaweb.google.com/107621414821931269770/NivernaisSept2015 GrandPierre https://www.dropbox.com/sh/erh00jxk6er06oe/AADaB6vtO6WFVA2Iwx_H_U4la?dl=0 Gassie https://picasaweb.google.com/101390190044942239330/Nivernais?authuser=0&feat=directlink La Boussole https://picasaweb.google.com/117024246308178882561/VelorizonAccessibleATous?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2xgbbf-drCpwE&feat=directlink
Le résumé en video: Booktin https://www.dropbox.com/sh/x56844wvql3ilhz/AADbjn-qSECrVwvgVXaCPb5va?dl=0 Didier33 dim 6/9 https://www.dailymotion.com/video/x37fvke_vcn-dimanche-6-septembre-2015_sport#tab_embed Didier33 lun 7/9 https://www.dailymotion.com/video/x37gawh_vcn-lundi-7-septembre-2015_sport#tab_embed Didier33 mar 8/9 https://www.dailymotion.com/video/x37hgf2_vcn-mardi-8-septembre-2015_sport#tab_embed Didier33 mer 9/9 https://www.dailymotion.com/video/x37hz9w_vcn-mercredi-9-septembre-2015_sport#tab_embed Didier33 jeu 10/9 https://www.dailymotion.com/video/x37ia4n_vcn-jeudi-10-septembre-2015_sport#tab_embed Didier33 ven 11/9 https://www.dailymotion.com/video/x37ikun_vcn-vendredi-11-septembre-2015_sport#tab_embed
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 10 Juil 2015, 21:12
Hello ; Canal du nivernais ,canal du centre ,canal de Roanne,canal de Bourgogne , Je suis dans le coin fin Aout ( Paray le Monial ) Peut être que ,Je vais en croiser un du forum ????? Au plaisir de se voir ( on ne sais jamais ) Spock2
HandiTrike Posteur d'argent
Messages : 356 Âge : 48 Localisation : Calais (62) VPH : Tricycle couché motorisé Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Ven 10 Juil 2015, 22:35
Merci Philippe pour avoir mis la rencontre au programme du calendrier!
Vu que le camping est à Vincelles, et qu'on est déjà 5 selles, il faut trouver 15 autres selles
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 09:02
Ah bon? Tu es sûr qu'il reste de la place? Je suis assiégé depuis un bon moment par une petite personne qui voudrait bien faire ce rassemblement. C'est une région dans laquelle nous ne sommes jamais allés et nous adorons les canaux. Le rythme et le dénivelé prévu lui conviendront certainement je pense. Et puis, nous ferons au moins une escapade vers le château de Guédelon, distant d'une quarantaine de kilomètres. (nous adorons aussi les châteaux forts et celui là il est neuf, pas en ruine comme les autres ) Sauf imprévu nous devrions en être, en caravane et avec deux trikes...(Didier33 et Laurence33) Vous devriez commencer à faire une liste en début de sujet. Reste plus qu'un minimum de 8 selles à remplir
Invité Invité
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 10:24
Ce serait pas surtout que le Bourgogne te changerait un peu du Bordeaux Didier ?
Si je suis encore pas trop loin, j'irai quelques jours ...
Ca fait peut-être un peu loin, mais je vous recommande chaudement les 12 écluses (?) entre Sardy et la Colloncelle, au sud de Corbigny, le plus beau paysage bucolique que j'ai rencontré. Elles aboutissent à l'étang de Bayle (enfin en bateau faut passer dans un tunnel et en vélo il faut un peu monter)
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 10:51
Didier33 a écrit:
Ah bon? Tu es sûr qu'il reste de la place? Je suis assiégé depuis un bon moment par une petite personne qui voudrait bien faire ce rassemblement. C'est une région dans laquelle nous ne sommes jamais allés et nous adorons les canaux. Le rythme et le dénivelé prévu lui conviendront certainement je pense. Et puis, nous ferons au moins une escapade vers le château de Guédelon, distant d'une quarantaine de kilomètres. (nous adorons aussi les châteaux forts et celui là il est neuf, pas en ruine comme les autres ) Sauf imprévu nous devrions en être, en caravane et avec deux trikes...(Didier33 et Laurence33) Vous devriez commencer à faire une liste en début de sujet. Reste plus qu'un minimum de 8 selles à remplir
C'est pas bête ..... donc c'est fait ! je ferais les mises à jour au fur et à mesure.
La visite de Guédelon nous tente bien, à réfléchir ...
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 15:47
Je connais bien le coin car j'ai habité 4 ans "pleins" à Vincelles et j'y ai passé de nombreux étés de mon enfance. J'ai beaucoup pédalé sur les chemins de halage environnants, qui ont sans doute été rebaptisés en voies vertes depuis ce temps-là. Je confirme donc qu'il est agréable de rouler le long de l'Yonne et du canal du Nivernais. Ayant également pas mal pédalé entre Auxerre et Vincelles, je peux dire que c'est plutôt à 13 km au sud d'Auxerre, et non pas 15 km (détail inutile, sauf quand on pédale ).
Mais les vacances en septembre, ce n'est pas pour moi. Et c'est également trop loin pour moi.
Bonnes balades sur ces chemins agréablement tempérés par la végétation !
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 22:28
Super, ça se précise (et même par MP) pas mal de gens intéréssés
@chabizar: si tu as des infos ou des parcours à proposer, merci d'en faire profiter le forum!
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 23:13
Superbe reportage!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Sam 11 Juil 2015, 23:35
HandiTrike a écrit:
@chabizar: si tu as des infos ou des parcours à proposer, merci d'en faire profiter le forum!
Ca remonte à 25 ou 30 ans quand j'étais gamine... du coup je ne faisais que faire des allers-retours sur les chemins de halage le long de l'Yonne, sans m'éloigner beaucoup de Vincelles... A cette époque j'ignorais encore que j'allais ultérieurement rouler des journées entières. A Vincelles il y a un coin de baignade sympathique, je vais tâcher de retrouver ça sur une carte.
(quelques minutes plus tard) Fichtre comme c'est loin tout ça. Je ne saurais plus décrire comment rejoindre le coin baignade. http://www.campingfrance.com/recherchez-votre-camping/bourgogne/yonne/vincelles/les-ceriselles
Il faut plutôt aller au sud du village (éventuellement par la rue de l'Yonne), et rouler quelques centaines de mètres après avoir traversé l'écluse. Hum, les souvenirs ont été sévèrement floutés par le temps...
(à nouveau quelques minutes plus tard) Il faut donc suivre l'Yonne côté ouest, en descendant vers le sud.
Au bas de la carte on voit la séparation entre l'Yonne et le canal du nivernais. Pour aller au coin baignade il faut suivre l'Yonne.
Le décrochement à gauche de la 2ème carte c'est l'écluse sur le canal du nivernais ; il faut donc traverser l'écluse pour traverser le canal et continuer de longer l'Yonne sur quelques centaines de mètres. Au niveau des îles, se trouve l'accès baignade. Il y avait même une passerelle pour accéder à l'île, j'ignore dans quel état elle est aujourd'hui.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 12 Juil 2015, 09:20
Street view permet de passer sur la route devant l'endroit décrit par Céline. Il y a un accès à l'eau, mais je n'ai pas vu de passerelle... (j'ai regardé vite fait, il faudrait peut-être explorer davantage...)
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 12 Juil 2015, 09:32
Il est possible que la passerelle ait été démontée par sécurité. Il y a 30 ans, elle était déjà rongée par la rouille par endroits !
edit : j'ai fait un tour sur StreetView, je retrouve la bordure en briques avec petits escaliers permettant un accès sympa à l'eau ; la passerelle a dû être dézinguée.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 12 Juil 2015, 19:09
Sur place, je ferais des photos & video que je mettrais en ligne pour te remémorer tes souvenirs ... mamie (lol, juste pour taquiner) ;-) ;-) ;-)
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 12 Juil 2015, 20:01
HandiTrike a écrit:
Sur place, je ferais des photos & video que je mettrais en ligne pour te remémorer tes souvenirs ... mamie (lol, juste pour taquiner)
Alors là !!!!! Je te laisse de débrouiller ..... Notre chat va sortir ses griffes
el gato Accro du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Dim 12 Juil 2015, 22:22
Meuh non pas de panique Ah oui je suis bien intéressée pour voir comment ont évolué les chemins de halage désormais voies vertes. Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais pu voir un échantillon d'un bel enrobé qui changeait bien des chemins poussiéreux sur lesquels j'ai traîné mes pneus en 650B (ah pardon maintenant on dit 27,5 pouces...). Ce serait intéressant de savoir à quel point la collectivité a investi dans le vélo, comme semble l'indiquer la fin de la vidéo sur le canal du nivernais.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 12:45
Une velorizon dans notre région Nous serons présents avec mon épouse Dominique. Moi avec mon Catrike 700 et Dominique avec son Kettweisel. Nous serons très heureux de rencontrer quelques membres imminents du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 13:19
Je vous ai ajoutés à la liste Tu prévois quel type d'hébergement ? (tente, caravane, mobil-home, belle-étoile, .... )
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 13:27
Mobil-home pour nous avec possibilité de partager avec d'autres participants sans toit.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 13:34
Combien de personnes enviseagent de participer, Booktin?
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 13:51
Je découvre ce fil. On ne peut tout de même pas louper ça à 50 bornes de chez nous. Dommage que ce ne soit pas pendant les vacances scolaires fin août, on ne pourra participer que le week-end du 5/6. Martine et Pat en caravane.
booktin Pilier du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 14:15
HandiTrike a écrit:
Combien de personnes enviseagent de participer, Booktin?
Je participerai avec mon épouse Dominique. Ma proposition vaut pour ceux qui s'inscriraient par la suite et qui n'auraient pas d'hébergement. Un Mobile-home à 2 chambres coûte 25% de plus qu'un mobil-home à une chambre alors autant mutualiser.
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Lun 13 Juil 2015, 23:43
Je signale à tous et en particulier à Papypat que le camping commence le samedi 5 à 16h, donc on n'aura pas la temps de rouler. On consacrera la soirée à l'installation et à un repas convivial. On ne roulera donc qu'à partir du dimanche 6!
On a pensé aussi que chacun rapporte 1 ou 2 spécialités culinaires (solide et liquide) de son coin. Qu'en pensez vous?
booktin Pilier du forum
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais Mar 14 Juil 2015, 10:24
HandiTrike a écrit:
On a pensé aussi que chacun rapporte 1 ou 2 spécialités culinaires (solide et liquide) de son coin. Qu'en pensez vous?
Très bonne idée. Nous apporterons une terrine de jambon persillé de Bourgogne et vous ferons découvrir le fromage de l'abbaye de Citeaux et sans doute un peu de liquide
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais
Vélorizon "accessible à tous" du 5 au 12/9/2015 canal du Nivernais