Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle place sur la voie ?

Aller en bas 
+11
dan25
Pat16
PAT'A TRIKE
laf_ange
el sombrero
daniel80
Jno33
Didier33
Czolk
discoveur700
teknophil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle place sur la voie ?
bien à droite
Quelle place sur la voie ? Vote_lcap7%Quelle place sur la voie ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
1/3 de la voie
Quelle place sur la voie ? Vote_lcap74%Quelle place sur la voie ? Vote_rcap
 74% [ 32 ]
la moitié de la voie
Quelle place sur la voie ? Vote_lcap19%Quelle place sur la voie ? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
au milieu de la route!!!
Quelle place sur la voie ? Vote_lcap0%Quelle place sur la voie ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 00:57

Bonjour tout le monde.
une question qui m'intéresse, quand vous roulez à vélo où vous placez-vous sur la voie en général.

Personnellement j'ai appris au fil du temps à prendre ma place sur la voie et je roule tout le temps entre le 1/3 et la moitié de la voie, ce quelque soit la situation, ville, campagne, grosse départementale..., afin d'éviter que les conducteurs se disent "c'est bon ça passe" et finissent par me frôler en doublant, car oui maintenant même les vélos couché subissent cette agression.

Je fait une seule exception avec les poids lourd mais j'attend qu'ils aient suffisamment ralenti avant de me ranger sur la droite.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une voiture arrivant en face double une autre voiture arrivant en face elle aussi du coup je me range mais même bien à droite ça passe tout juste, ça vous est déjà arrivé ?

Que faire dans cette situation, à part aller visiter le fossé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 07:50

Avant je roulais toujours le plus à droite possible, résultat

: Tout le monde fait comme si tu n'existais pas, donc ne ralentit pas pour dépasser et ne prend pas la peine de se déporter d'un chouilla.

J'ai désormais plus pour habitude de prendre un poil plus large, 1/3 me parait exagéré, je dirai plus 1/4 Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuelle place sur la voie ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 07:54

J'ai les memes observations ~1/3 de la largeur de la voie ou ~1m est tres bonne place.
J'ajouterai aussi les bus - il faut laisser passer les bus.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 08:29

Pour moi c'est variable selon les circonstances.
Ca peut aller du quart, comme Disco, au milieu, en particulier en ville, lorsque les voitures n'ont, de toute façon, pas la place de dépasser.
J'ai voté le tiers car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 08:53

En règle générale plutôt à droite sauf dans les ronds point ou je prend ma place sur la voie.

En ville bien souvent il y a une bande cyclable donc je l'utilise. Je suppose que, ceux qui en ville prennent le tiers de la route ne s'amusent pas à doubler par la droite et zigzaguer entre les voiture?

Sur route à droite pour ne pas faire chier le monde "par principe".

Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: ce que dit l'auto ecole et le code de la route    Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 09:12

valable pour les automobiles.

Bien se positionner sur la chaussée

Les inspecteurs du permis attendent des candidats qu’ils se positionnent parfaitement sur la chaussée et c’est bien normal : un mauvais positionnement peut avoir des conséquences dramatiques sur la sécurité des usagers de la route. Passons en revue les fondamentaux d’un bon positionnement sur la chaussée.
Les fondamentaux
Règle générale : tenir sa droite

   Vous devez vous positionner sur la droite de la chaussée.
   Veillez à laisser une distance de sécurité latérale suffisante (au moins un mètre de chaque côté).
   Il est donc interdit de rouler sur la partie de la chaussée qui n’est pas réservée à son sens de circulation ni de grimper sur le trottoir. Ces fautes sont considérées comme éliminatoires le jour du permis.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 09:17

Bien compliqué pour cocher la "bonne" case dans mon cas.

En montée de col: bien à droite,
sauf dans certains virages pour être mieux vu, en particulier quand certains font des courses de côtes, moteurs hurlant.
La largeur de mon trike fait 0,80m, ce qui veut dire que j'occupe en fait très peu de largeur de voie si on compare avec les cyclistes zigzaguant dangereusement en montée de col,
puisque je roule BIEN DROIT, et avec une trajectoire prévisible.


En descente de col: au milieu de ma voie, (voire au milieu de la chaussée quand elle est étroite) pour être mieux vu là encore,
je vais souvent plus vite que les voitures: ça ne gêne personne.
Mais aussi....à gauche, quand je tronçonne les virages.

Sinon, plutôt bien à droite, sauf quand ça descend raide , ce qui est fréquent chez moi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rouler en Angleterre (donc "à gauche") est bien plus moins compliqué pour un français avec un trike qu'avec un 2 roues.
puisqu 'on peut y rouler bien plus droit en ligne!++++

Car on garde les réflexes (coups de klaxon qui fait sursauter,pierre sur la chaussée aperçue au dernier moment, etc...) qui font donner un coup de guidon pour se déporter....à gauche.
Et sur beaucoup de routes anglaises (équivalentes à nos RD), il y a fréquemment un genre de bateau le long des routes destinés à canaliser l'eau de pluie* (si!,si! il y pleut!), sur les quelles ont peut alors buter: cela m'a occasionné pas mal de chutes lors de périples en cyclo-campings.
*idem pour les grosses bouches d'égout aux grilles pas faites pour des pneus fins de vélo de course.
Parfois elles sont mal remises en place et les barreaux sont dans le sens de la marche, et on peut se vautrer dedans.


Dernière édition par el sombrero le Lun 13 Juil 2015, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 10:19

Cela dépend des circonstances. Si la voie est bien large je reste a droite (sans me coller non plus tout a droite. Si la route est plus étroite (genre rue sens unique, route avec séparation physique des deux voies etc) je me met bien au milieu de ma voie.
Si piste cyclable je me colle le plus a gauche de la piste limite a rouler sur la ligne pointillé.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 11:52

Bonjour,

sympa le sondage !
N'ayant que 3 sorties à mon actif et bien tout le monde me dit...c'est dangereux !

Les autos qui suivent un trike et bien ça leur fait peur, et c'est tant mieux car je vois qu'ils sont plus prudents qu'avec les deux roues.
En deux roues on a peur sur le vélo car même si on roule bien à droite, ils nous frôlent .Donc en deux roues ou 3 roues je roule un peu droite mais n'hésite pas à rouler au milieu de la chaussée, comme ça l'auto qui double est obligée d'empiéter sur l'autre chaussée.
Dans les montées de cols je roulerai bien à droite, comme il y a pas mal de monde....autos;motos qui roulent à gauche !

Quelle place sur la voie ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 16:51

Moi aussi voté 1/3, enfin c'est plutôt 1/4, mais il vaut mieux éviter de rouler trop près du bas côté sinon on nous rase en doublant n'importe où, donc à partir du moment où l'on roule sur la partie de la chaussée située le plus à droite, on est dans la légalité et en sécurité Wink .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 17:48

Tout dépend de la situation.
Et selon la largeur totale de la route.

-Sur une départementale , en général , je suis tout à droite.
Mais ça dépend de la vitesse , si je dépasse 40 km/h alors je suis au milieu de la voie.
Et tout comme El Sombrero , en descente je tronçonne les virages  Quelle place sur la voie ? 4048 selon la vitesse mais attention à bien vérifier que la voiture derrière n'est pas sur le point de doubler ou qu'elle n'en a pas l'occasion , toujours un coup d'oeil dans le rétro et tourner la tête avant cette manoeuvre.

-Avant un virage sans visibilité en descente ou au sommet d'une côte , au milieu de la route afin d'empêcher un dépassement abusif qui peut provoquer le rabattement soudain du dépasseur parce qu'il arrive quelqu'un en face.

-En ville par exemple , j'ai une longue courbe en descente où je n'hésite pas à être au milieu car je suis facilement à 55 km/h , je ne me fait jamais doubler à cet endroit , sauf en cas de pluie car je ralentis beaucoup.
Quand aux ronds points , que ce soit en côte ou en descente , dans les 5 derniers mètres je suis toujours au milieu pour empêcher tout dépassement car le dépasseur peut se retrouver à céder le passage et me coincer entre sa voiture et le trottoir.

teknophil a écrit:
Sinon il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une voiture arrivant en face double une autre voiture arrivant en face elle aussi du coup je me range mais même bien à droite ça passe tout juste, ça vous est déjà arrivé ?

Que faire dans cette situation, à part aller visiter le fossé ?

Généralement quand j'en vois une qui va tenter un dépassement , elle attend que je sois passé , même les motos.
Samedi par contre , c'est une voiture qui double un tracteur alors qu'il y a une mauvaise visibilité et moi je suis dans la descente à 55 km/h , je freine et ça passe mais bon c'est pénible ces comportements à risques.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 884
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 21:23

meme constat, le fait de rouler trop à droite est dangereux : un comble quand même Exclamation

M'est déja arriver apres avoir été frolé de zigzagué dans le tiers droit de la route. Eh ben c'est radical ils te laisse le metre cinquante qu'il devrait respecter. Mais bon c'est pas évident à tenir surtout sur une route à grande circulation.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyLun 13 Juil 2015, 21:47

1/3 pour moi  Quelle place sur la voie ? Cool
ma sécurité , c'est ce petit mètre à droite qui me sépare du trottoir ou de la bordure en herbe, gravillons, sable ......
dans les rond point je ferme systématiquement Suspect la porte des que j'arrive à l'entrée de celui ci et que je commence à chercher ma trajectoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 04:50

Merci pour les réponses je me sens moins seul avec mes 1/3, par chez moi les gens son de très mauvais conducteur d'où ma prise de position et le fait que je ne laisse passer personne sauf les poids lourd et bien sûr les bus mais ici à part les cars scolaire il n'y en a pas du coup c'est rare.
Chose que je fait également à un croisement, entrée de rond point, feu, je me met au milieu de la voie même s'il y a une piste cyclable sur le côté, pas envie de me faire coincer contre le trottoir par contre il m'est arrivé une fois d'entendre des crissement de pneu, certainement une inattention du conducteur mais pas très rassurant...

Fonceurcouché a écrit:

teknophil a écrit:
Sinon il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une voiture arrivant en face double une autre voiture arrivant en face elle aussi du coup je me range mais même bien à droite ça passe tout juste, ça vous est déjà arrivé ?

Que faire dans cette situation, à part aller visiter le fossé ?

Généralement quand j'en vois une qui va tenter un dépassement , elle attend que je sois passé , même les motos.
Samedi par contre , c'est une voiture qui double un tracteur alors qu'il y a une mauvaise visibilité et moi je suis dans la descente à 55 km/h , je freine et ça passe mais bon c'est pénible ces comportements à risques.

Pour ma part ça m'arrive de plus en plus souvent sur la route Redon-Gacilly très fréquenté mais aussi ailleurs et les routes ne sont pas très large donc 2 voiture + 1 vélo ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 07:59

teknophil@je ne laisse passer personne sauf les poids lourd et bien sûr les bus.

Qui eux ne sont pas dangereux????????????????????????????????????????

C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 10:16

J'ai oublié de préciser que j'ai jamais vu aucun poids lourd me frôler , en tout cas rien de mémorable , c'est sans doute l'avantage trike vs VC.

Par contre les voitures ça arrive mais c'est pas souvent , et lorsqu'elle me frôle à une vitesse correcte avec clignotant gauche allumé je le prends plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 11:12

viens faire un tour sur Bordeaux tu vas vite comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 11:29

J'ai aussi oublié de préciser : c'est un luxe la rase campagne Quelle place sur la voie ? 4048 Quelle place sur la voie ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 14:54

Jno33 a écrit:
teknophil@je ne laisse passer personne sauf les poids lourd et bien sûr les bus.

Qui eux ne sont pas dangereux????????????????????????????????????????

C'est n'importe quoi.

Ça peut paraître étonnant mais aucun poids lourd ne ma frôlé contrairement aux bus mais ils reste encore assez respectueux par contre j'attend qu'ils aient ralenti avant de me ranger à droite.

En gros je part du principe que si les gens veulent doubler, qu'il le fasse comme si j'était une voiture ou un tracteur pour ce qui est de la vitesse, en passant à gauche et non en me rasant, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je suis un vélo il devrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 15:33

siliconmollet a écrit:
viens faire un tour sur Bordeaux tu vas vite comprendre scratch

Bordeaux c'est génial , il y a plein de piste vélo Quelle place sur la voie ? Cool Quelle place sur la voie ? Cool

Et un, nouveau décret paru le 2 juillet qui va enfin dans le bon sens :


Article R412-19
Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 4

Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.

Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.


Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 16:21

hello Claude Quelle place sur la voie ? 4048 , je t'invite donc a venir faire un tour sur bordeaux aux heures de pointe et tu constateras par toi même la générosité des bordelais envers les cycles en tout genre scratch Shocked .

la preuve : je viens de me faire couper la route sans préavis et mon VM est détruit Quelle place sur la voie ? Carton2
. 18 mois de construction détruit par une vielle qui ne s'est même pas donné la peine de voir si quelqu'un venait en face . la veille c'est un propriétaire d'un coupé sport qui m'a plaqué dans une bande cyclable alors qu'une voiture était stationnée dessus . malgré mon clignotant mis 100m à l'avance il est venu à ma hauteur pour me fermer le passage . ne me laissant que le choix de m'arrêter ou de m'encastrer sous la voiture en stationnement . et des histoires comme ça j'en ai une par jour scratch Quelle place sur la voie ? Carton2 , à force ça devient usant Quelle place sur la voie ? Triste6

alors je prends ma place à droite sur la voie publique et je n'en bouge pas scratch la lois est aussi faite pour ceux qui la respecte . Quelle place sur la voie ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 16:45

En montagne ça roule vite aussi et mal ! avec leurs vieilles bagnoles ! ; étant donné que les feux rouges on peut les compter..!! et on a pas de radar.
Comme disent les Québécois, vous les Français vous devriez repasser votre permis de conduire !
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 18:15

siliconmollet a écrit:
la preuve : je viens de me faire couper la route sans préavis et mon VM est détruit Quelle place sur la voie ? Carton2
.

C'est réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
Invité
Invité




Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 18:46

C'est vrai que lorsque je suis de passage à Bordeaux j'admire les belles pistes cyclable, et je ne vais pas en dehors ou si peu.

Ton super beau vélomobile est cassé confused est-il réparable ?
Tu as passé tellement d'heure dessus , c'est décourageant confused
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? EmptyMar 14 Juil 2015, 18:52

Et les assurances pour vélos....ou assurance responsabilité civile..
Mise à part que ce style d'engin est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place sur la voie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place sur la voie ?   Quelle place sur la voie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place sur la voie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la voie verte goudronnée la plus longue?
» Quelle légalité d'un vélo de construction amateur sur la voie publique ?
» Quelle place dans le WE "24h du Mans velo" 2013?
» Quelle place pour la fabrication de vélos couchés en France ?
» Quelle place pour les résumés/modes d'emploi/didacticiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: