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MessageSujet: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyDim 19 Juil 2015, 20:54

SAETA TRIKES - UNE NOUVELLE APPROCHE DE FABRICATION

Ces dernières années, il ya un intérêt plus élevé pour trikes couchés. En l'absence de problèmes
d'équilibre et facile à monter, nous pouvons voir pourquoi les ventes ont dépassé leurs homologues
couchés deux de roues. L'intérêt supérieur est pour les trikes qui ont la meilleure qualité - prix
possible. D'un côté, les clients demander la même gamme de vélos de production de masse qualité /
prix, tandis que dans l'autre côté, les producteurs couchés ont à traiter avec des ventes de niche, et
la chaîne de promotion et de vente cher. Est tout à fait d'une situation de chemin sans issue.

Pour percer ces compromis et apporter un peu d'air frais au secteur de trike, Elias Almansa, le
concepteur et l'une des entrées de MetaBikes vélos couchés, a fait équipe avec les principaux
fournisseurs de l'industrie automobile à travailler d'une manière différente. L'objectif est de placer
la conception professionnelle, de l'ingénierie et des capacités de production à fort volume au service
de l'utilisateur final. Grâce à la fabrication motivée par la demande, les achats sont rassemblés dans
les ventes de campagne pour être fabriqué à la fois, en réduisant les coûts de production en ligne à
ceux du marché de la bicyclette général. Et grâce à la politique de vente directe il ya d'énormes
économies dans la manipulation, le stockage et la promotion de la marque, qui sont appliquées au prix
de vente. Les clients paient le coût réel du produit, et tout le reste demeurent dans leurs poches. La
première course sera vendu à travers la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Si il ya assez
d'intérêt, dans une deuxième phase, les concessionnaires peuvent être incorporés dans ce processus,
reliant les prix réduits, la vente directe et le service revendeur. Donc, à la fin, une proposition
gagnant-gagnant-gagnant.

Mais, ce tricycle est-il? Trikes Saeta sont basés sur une conception simple, robuste et durable. Ils
sont un produit de base, entièrement fonctionnel, fiable, très modulaire et personnalisable. Il peut
être utilisé comme point de départ, d'un véhicule plus complexe, comme vélomobile, utilitaire fret
trike ou électrifié. Sont également une bonne affaire que la flotte de véhicules de location qui aura
occupation élevé en raison de la nouveauté et de facteur de plaisir, avec un retour rapide de
l'investissement. Le tournage se fait à travers le système de direction directe, par le guidon sur les
côtés du siège, qui sont facile, confortable et précise. La conception innovante du cadre dans la
forme de T rend possible d'adapter, de coureurs très courtes comme les adolescents aux adultes les
plus hauts. Le réglage de l'inclinaison du siège, comme vertical du siège confortable, très
aérodynamique décontracté, ou entre les deux. Plusieurs positions de siège de montage pour l'avant -
arrière, rendent possible le meilleur ajustement individuel. Le cadre est fait d'un alliage
d'aluminium européen de l'aéronautique de haute qualité. Résistance supérieure à 6061 et de 7005
aluminiums. Il est offert en 20 "-26" trike de route, ou 24 "-26" trike de montagne, et aussi comme
framekit, qui est très polyvalent et personnalisable. Et pour compléter l'offre, une garantie de 7 ans
est inclus.


Plus d'information:

www.saetatrikes.com


Maintenant en vente pour un temps limité:

https://www.indiegogo.com/projects/bike-on-3-wheels-best-value-recumbent-trike#/story

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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 07:35



Pour les affaires et la façon de les développer c'est par là
https://velorizontal.1fr1.net/t20821-financement-participatif-crowdfunding-et-autres-strategies-commerciales


Ici on parle vélo et uniquement vélo
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:20

merci discover 700
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:11

Question technique pertinente: pourquoi une bôme relevée de la même façon que les trikes plus bas? Est-ce une considération biomécanique (angle formé entre le siège et le pédalier) ou autre? La construction n'aurait-elle pas été plus simple, et le coût plus bas, avec une bôme à plat avec le reste du cadre et sans roulette de chaîne comme le fait Terratrike, autre fabricant de trikes abordables à siège élevé et cadre rectiligne?
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:48

Autre question pertinente: Pourquoi un siège coque? Pourquoi pas un siège mesh qui me semble bien plus répandu sur beaucoup de trikes, y compris des low cost bon marché?
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:54

Quant à moi l'éternelle question restée sans réponse à ce jour : pourquoi un trike plutôt qu'un 2 roues ? Shocked
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MessageSujet: école de design !?   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:16

Critique esthétique pertinente:
TRIKES SAETA Mqdefault-4c1d734 Dans le même courant artistique Shocked
TRIKES SAETA A-t2ec16fhjhgffmg...fq-60_57-4c169cd et pour moins cher j’ai ça Laughing


Dernière édition par Berniche le Jeu 23 Juil 2015, 10:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:32

rico a écrit:
Quant à moi l'éternelle question restée sans réponse à ce jour : pourquoi un trike plutôt qu'un 2 roues ? Shocked
Parce que metabike commercialise déjà des 2 roues!
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MessageSujet: pas metabike! SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:26

TRIKES SAETA Copia-de-imgp2754-4c1d89c Cliquer sur l'image pour study la page Smile
S’agit-il de relancer une ancienne marque de bicicletas ?
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:54

Berniche a écrit:
Critique esthétique pertinente:

J'aime bien le côté simple et rustique de ce trike, surtout pour un usage tout terrain, mais cette bôme qui se prolonge sous le siège c'est vraiment moche.
Je comprends par ailleurs qu'il ne soit pas commercialisé sous la marque Meta-Bikes, car il n'y a aucun air de famille.

Sinon j'applaudis l'initiative car le prix est vraiment intéressant au vu de l'équipement.
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:25

Citation :
... mais cette bôme qui se prolonge sous le siège c'est vraiment moche.
Dans ce genre de cas il me semble qu'une bôme ça se règle, puis ça se coupe ... Non?
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MessageSujet: Étonnant qu’ils soient avar en photos de détails   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:25

C’est une échelle qui relie la roue arrière à une traverse qui joint les deux roues avant TRIKES SAETA Levitati

la bôme en porte à faux sur cette dernière glissée sous l’échelon et réglée par des trous répartis sur tout son long TRIKES SAETA Ang

Le support dossier en parallélogramme déformable TRIKES SAETA Pas-ma-f

je ne donne pas chère d’un 90kg qui s’essaiera à un dérapage appuyé comme esquissé dans la vidéo présente TRIKES SAETA Assome-e
Cliquer sur l'image TRIKES SAETA Mqdefault-4c1e69e pour TRIKES SAETA Waouw4 la vidéo TRIKES SAETA 4048


Dernière édition par Berniche le Jeu 23 Juil 2015, 17:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:25

Ces trikes sont présentés comme des modèles plutôt sportifs destinés au tout terrain, mais avec une telle garde au sol, un freinage appuyé en descente sévère et c'est l'enfournage assuré, idem sur le plat si la vitesse est un peu élevée...
Je suis aussi surpris de la position des bras qui ne me semble pas optimale pour la précision/puissance/réactivité surtout dans le cadre de l'utilisation en TT.
Je m'interroge aussi sur la présence d'un frein arrière.

Ils ont certainement un intérêt, mais à mon sens pas celui de la cible apparemment visée...
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:49

Une photo et une vidéo et on sait que le modèle va se plier et planter au premier freinage, enfin on "sait"

On imagine...

Je trouve les avis trop tranchés par rapport aux éléments disponibles.

Une chose est sûre, enfin des grandes roues à l'avant TRIKES SAETA 782111

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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:42

Moi non plus, la rigidité je ne sais pas évaluer sur photo et très courte vidéo.

En revanche, il y a une chose dont je suis quasiment sûre pour ma morphologie personnelle : les guidons seront trop bas pour ma taille de nain de jardin avec des bras courts. C'est une limite sur laquelle j'ai buté en vélo droit ("cherche désespérément potence plus courte"), et sur un ancien modèle de guidon de Kettwiesel. Il y a 10 ans les guidons de Kett ne remontaient pas aussi haut, et j'avais du mal à trouver le confort au niveau des bras. D'ailleurs la photo avec l'enfant sur le trike montre qu'il a les bras bien tendus. Ok j'ai les bras plus longs que ceux d'un enfant de cet âge, mais je suppose que je ne serai pas trop à l'aise.
Ca me rappelle d'ailleurs mon premier vélo couché, un Sinner Demon 20/20. Je l'ai essayé avec un guidon plat qui mettait mes mains quelques centimètres sous l'assise du siège, hé bien mes bras n'étaient pas d'accord, et j'ai choisi l'option du guidon USS avec les poignées qui remontent à la verticale.
Pour les gens ayant des bras de longueur normale, je ne peux point dire...

J'aime bien : le passage interne de la gaine de dérailleur arrière, facilité par la conception du raccord "cadre tubulaire" sur "plaque pour la patte de cadre".
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 08:46

discoveur700 a écrit:
Une photo et une vidéo et on sait que le modèle va se plier et planter au premier freinage, enfin on "sait"

On imagine...

Je trouve les avis trop tranchés par rapport aux éléments disponibles.

Une chose est sûre, enfin des grandes roues à l'avant  TRIKES SAETA 782111

Tu aurais pu écrire en vert, tant que tu y étais...

Je ne suis pas béat d'admiration, et je l'écris, est-ce que c'est mal ?
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 10:02

Pearly Spencer a écrit:
discoveur700 a écrit:
Une photo et une vidéo et on sait que le modèle va se plier et planter au premier freinage, enfin on "sait"

On imagine...

Je trouve les avis trop tranchés par rapport aux éléments disponibles.

Une chose est sûre, enfin des grandes roues à l'avant  TRIKES SAETA 782111

Tu aurais pu écrire en vert, tant que tu y étais...

Je ne suis pas béat d'admiration, et je l'écris, est-ce que c'est mal ?

N'as-tu pas encore compris que ce post n'est pas destiné a un échange libre d'idées, mais a faire les louanges du trike Saeta ?

Toute critique est mal vue et son auteur réprimandé (si pas agressé verbalement, voire insulté si il a le malheur d'insister avec ses critiques).
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 10:38

Ne sors pas tes épines flower  on t'aime... sunny
Ce trike, lui, on l'aime ou on ne l'aime pas, bien sûr, mais on ne peut se fier qu'à des impressions subjectives, en l'absence de chiffre et d'essais personnels.

Au sujet de ce trike, on parle un peu dans le vide je trouve, car moi, j'aimerais bien avoir des données chiffrées (Papy volant, sors de ce corps Laughing )
Par exemple, des grandes roues, grandes comment?
La largeur de voie, l'empattement, la garde au sol, le poids? (Berniche, oscour! Trouves nous des chiffres STP! )

Comme ça en le voyant, et en voyant la vidéo, j'imagine qu'il peut être sympa en tout chemin, en particulier avec un moyeu vitesse (Vous avez vu, je n'ai pas dit Rolohff!)
et un moteur pédalier, bien sûr en mode très costaud pirat mais là, on n'est plus dans le low cost.
Vu que le centre de gravité est assez haut, on doit être bien secoué je pense.

Pour ceux qui ont du mal à descendre sur des sièges au ras du sol, là, ça semble plus facile (Un trike pour des "verres de lampes"  TRIKES SAETA 4048 )

Après, sur certaines pistes cyclables, quand il s'agit de passer entre deux poteaux c'est parfois juste avec des trikes connus. Avec celui-ci?
Et puis, pas vraiment question de concurrencer des trikes rapides genre ICE VTX , Cat 700, ni des limousines confortables comme les scorpions HPV full suspendus.

J'aime bien les engins simples en général. Celui-ci, je réserve un peu mon opinion en attente d'infos et d'essais.

On peut quand même saluer le fait qu'ils essaient de sortir quelque chose, par les temps qui courent...
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 15:10

Didier33 a écrit:
...Vu que le centre de gravité est assez haut...



Ah, merci !
Même sans avoir les cotes précises, tu l'as remarqué !
Combiné au placement du poids du cycliste plutôt sur l'avant, on obtient quoi au freinage ?


Quant à l'utilisation en tout terrain, un vélo couché qu'il ait trois ou deux roues est une hérésie...
Comment décoller la roue avant ou la roue arrière, techniques de base du VTT ?


Tout chemin est plus approprié.



PS : Didier, si tu cherches bien sur le site, tu trouves tout de même quelques infos, comme la taille des roues.
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 15:17

Didier33 a écrit:
...Ce trike, lui, on l'aime ou on ne l'aime pas, bien sûr, mais on ne peut se fier qu'à des impressions subjectives, en l'absence de chiffre et d'essais personnels...

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord.

Ce trike, si tu l'aimes ou ne l'aimes pas, là, c'est subjectif !

Se baser sur des photos ou vidéos qui montrent que ses proportions peuvent le rendre délicat au freinage, là, c'est objectif...
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 15:59

Citation :
Se baser sur des photos ou vidéos qui montrent que ses proportions peuvent le rendre délicat au freinage, là, c'est objectif...

Je ne m'étais pas intéressé spécialement au freinage mais il y a ça aussi à expérimenter.
C'est vrai que même avec certains trikes ou VC on peut arriver à planter le pédalier sur un freinage très appuyé.
J'ai vu des vidéos de VC ou les gars utilisaient ce principe pour descendre du vélo en freinant, avec un guidon bas, bien sûr.

Autrement, le terme de tout chemin me semble plus approprié en effet (c'est d'ailleurs celui que j'ai employé).
Il est évident que on ne fera jamais avec ce trike (ou bien un autre) ce qu'on fera avec un vrai VTT deux roues (en tout cas, moi, je n'essaierais pas  TRIKES SAETA Velo5tr )
En même temps, ce n'est pas vraiment le but recherché par les concepteurs je pense.
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyVen 24 Juil 2015, 18:55

tout chemin ? permettez-moi dans douter sur les dévers Exclamation
déjà qu'avec une assise basse c'est délicat et inéfficace alors avec une assise haute et roues hautes rien de plus facile pour se vautrer latéralement Shocked
le seul gros point positif il me semble c'est son rapport qualité/prix (mais même celà est à tester)
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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptySam 25 Juil 2015, 14:28

Pearly Spencer a écrit:
discoveur700 a écrit:
Une photo et une vidéo et on sait que le modèle va se plier et planter au premier freinage, enfin on "sait"

On imagine...

Je trouve les avis trop tranchés par rapport aux éléments disponibles.

Une chose est sûre, enfin des grandes roues à l'avant  TRIKES SAETA 782111

Tu aurais pu écrire en vert, tant que tu y étais...

Je ne suis pas béat d'admiration, et je l'écris, est-ce que c'est mal ?


Je comprends que tu ne sois pas béat d'admiration, je ne le suis pas non plus.

Mais je ne comprendrais jamais les avis techniques sur photo et vidéo.

Un trike tout terrain est une hérésie on est bien d'accord, mais qui en a l’expérience hors avis et vidéo?

Ness en son temps et moi-même pour avoir à peu près tout testé avec mon catrike expé dont la garde au sol est similaire à celle d'un vtt.

Contrairement aux idées reçues et non vécues sur le forum au sujet du tout chemin engagé en trike, cela passe et ce n'est pas les incapacités du trike qui le pénalisent tant que cela. La hauteur est correcte, on a assez peu de singles en France pour être toujours handicapé par , mais...

Cela passe, quasi partout, mais à une lenteur et dans un inconfort désolant. Cela tape sec et le retour des potences dans les poignées, il y a mieux.

Voilà mon avis, on a toujours l'impression qu'un trike va "béner", frotter, coincer etc etc avant d'avoir essayé. Mais essayer n'est pas spécialement adopter...

Par ailleurs, être membre de l'équipe modo/admin n'empêche pas d'avoir un avis et c'est bien triste que de rappeler à un membre son statut dans l'équipe, pour lui répondre.

Surtout quand on a habitué son interlocuteur comme toi, a une contribution de qualité depuis des années.

Sans rancune, Fred Wink

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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptySam 25 Juil 2015, 16:54

J'ai fait de longues études de construction mécanique, j'ai passé 10 ans dans un bureau d'études à créer divers trucs, systèmes et machins...
J'ai appris à déceler pas mal d'incongruités sur un simple dessin technique, alors une photo, une vidéo...
De plus, contrairement à ce que dit Didier, pas mal de caractéristiques sont données sur le site.

Ce qui ma géné est le ton employé avec le "on" impersonnel (l'amalgame avec berniche aussi, d'ailleurs...)

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MessageSujet: Re: TRIKES SAETA   TRIKES SAETA EmptyLun 27 Juil 2015, 10:28

J'ai berniché quelques infos sur le forum allemand http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/saeta.42566/
À noter:
- Certains s'intéressent à l'idée d'en faire un Fat Trike pas cher (contrairement à ce qu'offre ICE)
- L'énigme du fournisseur "automobile" est résolue. Il s'agit de http://www.aftec.es/bicis.html
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