| Caméra dissuasive en cas d'agression ? | |
|
+10StéphaneDeVannes giloulebreton Armandos rico iubito JoCo Freyot el sombrero 1nvité discoveur700 14 participants |
Pensez-vous qu'il vaut mieux avoir une caméra au cas où ? | Oui | | 50% | [ 9 ] | Non | | 50% | [ 9 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 23 Juil 2015, 12:41 | |
| Bonjour Après avoir lu un membre sur un autre post : - Citation :
- un taxi qui vociférait, lui a montré la caméra, celui-ci est parti sans demander son reste.
Comme quoi, d'avoir une Go-Pro peut avoir un effet dissuasif. Ça se passe en UK pas chez nous. Il n'y a pas toujours des témoins , et encore il faudrait les trouver s'il y a. Je me pose encore la question parce que quand on voit le prix moyen des caméras de sport , il y a de quoi hésiter. Je parle bien sûr des agressions volontaires avec contact physique.Quand aux autres agressions , du moment qu'il n'y a pas de conséquences , laissons passer. Il y a presque deux mois , je n'avais pas raconté que j'avais reçu un projectile en croisant une voiture sur une départementale parce que : -Soit la voiture a roulé sur quelque chose par inadvertance et m'a été projeté dessus. -Soit c'est le conducteur qui m'a balancé un truc. Seule une caméra aurait pu répondre à la question. Si c'est la deuxième possibilité , est-ce utile de le montrer aux autorités compétentes ? Cet acte de malveillance gratuit sera-t-il considéré comme dangereux ? Ce qui n'est pas faux. Déjà deux fois le mois dernier dont celle plus haut dans le doute. Une bizarrerie la semaine dernière. Il y a de quoi être excédé. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 23 Juil 2015, 20:58 | |
|
Je roule depuis 10 ans environ, jamais eu d’agression pour être sur VC ou un trike, que ce soit en France ou à l'étranger.
Il y a des agressions, on ne peut le refuter, le sujet dédié aux agressions des automobilistes en rapporte le triste constat.
Rouler à vélo ne rend malheureusement pas plus intelligent et on voit surtout sur le net (anglais notamment) de réels provocateurs/pseudo moralisateurs qui n'ont aucune patience et ne tolère aucune entrave à leur pré carré.
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Ven 24 Juil 2015, 09:39 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de ce vote vu que la photo et vidéo n'est pas retenues comme une preuve dans notre juridiction. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Ven 24 Juil 2015, 11:19 | |
| Il est certain que j'ai constaté une différence de comportement de certains usagers de la route quand ils voient ma cam-sport sise en avant de mon pédalier.
Cela est aussi très variable selon les conditions. -presque plus de quolibets en montagne en croisant une voiture qui descend (et qui ralentit pour me sortir une idiotie). -bien moins aussi par les cyclistes qui me dépassent, -dépassement dangereux (voiture en face) en nette baisse (exemple: route étroite entre les col du Soulor et de l'Aubisque), -plus de civilité sur les petites routes et dans les villages (tracteur,...).
---------------------------------------------------------------------------------------- Ma cam-sport est bien fixée sur sa potence, limitant ainsi le risque de dégradation et/ou de vol par un usager excédé. Il m'arrive ainsi de rouler avec, sans la déclencher, pour son côté sécurisant. ----------------------------------------------------------------------------------------
l'été dernier, avec le froid qui m'avait engourdi mes mains gantées, j'ai mal enclenché mes freins de parking dans le descente de Risoul (pour voir le paysage du fond de vallée après une ondée): mon trike est parti en pleine pente (sans moi dessus!). C'était instructif de visionner la vidéo "à tête reposée".
Cela aurait pu l'être aussi si mon trike avait percuté une voiture dans sa folle descente. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Ven 24 Juil 2015, 11:56 | |
| Laissez tomber la caméra les gars. Moi, depuis que j'ai monté un minigun sur ma bôme, je suis tranquille. Déjà que les voiture s'écartaient à fond depuis l'installation du lance-grenade, là je peux carrément rouler à contre-sens. Faut juste faire gaffe de pas se tromper de gachette quand on veut changer de vitesse. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Ven 24 Juil 2015, 12:09 | |
| - Freyot a écrit:
Moi, depuis que j'ai monté un minigun sur ma bôme, je suis tranquille. . Qu'est-ce qu'il fabrique sur ton trike Magnum ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Ven 24 Juil 2015, 15:07 | |
| Waouh, si on doit ne sortir que la peur au ventre, autant rester chez soi. Ou alors faut envisager le gilet pare-balles et des blindages partout, mais ça va faire lourd...
Oui, on peut toujours être victime d'une agression, que ce soit à vélo ou à pieds, ou même à la maison. Quel risque que ça arrive, en pourcentage du nombre d'heures vécues, du nombre de km parcourus ? De toute façon, la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Sam 25 Juil 2015, 10:32 | |
| Salut, Ce qui serait bien, c'est d'avoir un truc dissuasif, mais capable de conserver les 30 dernières secondes quand on appuie sur un bouton (juste après l'incident). Quand mon phare avant est éteint, tout le monde crois que c'est une caméra |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Sam 25 Juil 2015, 10:53 | |
| Arrêtez d'avoir peur, pédalez, roulez casqués cheveux aux vent (si si c'est possible) ! La peur attire les mauvaises ondes et les évènements fâcheux. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Sam 25 Juil 2015, 11:42 | |
| T'inquiète, j'suis zen moi, et cheveux au vent aussi |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Mar 25 Aoû 2015, 21:44 | |
| un début de piste intéressant feu arrière avec camera
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: ce n'est pas une caméra Jeu 27 Aoû 2015, 08:26 | |
| sinon, on peut aller vers ce genre de produit, ça ne filme pas, mais ça informe de l'arrivée de véhicule à l'arrière : https://buy.garmin.com/en-US/US/into-sports/cycling/varia-rearview-radar/prod518151.html |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 08:55 | |
| N'importe quoi... toujours plus assisté, toujours plus connecté, toujours plus d'écran, toujours plus de batterie à recharger. Alors que ça fait le boulot d'un rétroviseur en fait. |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 09:54 | |
| |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 10:02 | |
| ça me semble tout de même plus utile qu'une caméra qui ne fait qu'enregistrer ton accident et qui n'a donc d'intérêt qu'une fois mort pour prouver que tu es mort dans ton bon droit :-) p.s. mais bon, moi j'utilise 2 rétros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 11:35 | |
| |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 11:48 | |
| Tant qu'à faire, je suggère : * d'investir dans cinq caméras : avant, arrière, droite, gauche et une sur le casque; * puis d'investir dans un bon logiciel de montage vidéo; * puis d'investir du temps dans l'apprentissage du-dit logiciel; * et enfin de réaliser de superbes vidéos de vos plus belles balades qui enchanteront vos amis (enfin ceux qui sont polis..) En outre, avec cinq caméras visibles les automobilistes se sentiront obligés de : - conduire convenablement - retirer les doigts de leur nez; - sourire (on peut réver) C'est-y pas beau la technique bien employée ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 13:33 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Caméra... Jeu 27 Aoû 2015, 16:19 | |
| Bonjour,
ça ne protège pas de la connerie humaine. Suite à l'expérience de cet été début juin, je ferme ma g......e . Je sais c'est pas facile, il faut se contenir, mais vue l'incivilité croissante, c'est peut-être la meilleur solution. Depuis l'Air Zound ne me sert qu'en cas de danger pour prévenir l'autre usager de la route que je suis là.
A+ |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Jeu 27 Aoû 2015, 16:27 | |
| En 4200 km j'ai eu le droit qu'à 2 ou 3 doigts d'honneur auquel bien évidemment j'ai rendu la politesse. Pas de quoi investir dans une caméra ou en faire un procès |
|
| |
yankilleth *
Messages : 36 Âge : 50 Localisation : golfech 82400 VPH : Trike performer pliant modèle deore Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? Lun 31 Aoû 2015, 20:55 | |
| normalement la photo et vidéo n'est pas retenues comme une preuve dans notre juridiction il est quand même intéressant d'avoir des preuves de l'accident, circonstances plaques etc.. si tu dépose plainte directement au procureur en mentionnant la vidéos ou photos il peut quand même les prendre en compte pour diligenter une enquête et des poursuites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméra dissuasive en cas d'agression ? | |
| |
|
| |
| Caméra dissuasive en cas d'agression ? | |
|