| Caramba! Encore grillé!! | |
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+6Pat16 Zenedavtri lorenzo daniel80 Didier33 e.breed 10 participants |
Auteur | Message |
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e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 09:57 | |
| Troisième interrupteur fondu sur ma batterie 48V...Ils tiennent 50 cycles en moyenne Le problème ne doit pas venir du courant de coupure, 3w pour le Cycle Analyst; mais des pointes de puissance de 15 A pendant 10 minutes que je demande quand je suis à la bourre. Quelqu'un à une solution pas trop compliquée à me suggérer? |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
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daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: inter fumé Sam 01 Aoû 2015, 11:17 | |
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Dernière édition par daniel80 le Lun 03 Aoû 2015, 22:20, édité 1 fois |
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lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 12:03 | |
| Les disjoncteurs des magasins de bricolage sont pour du courant alternatif . ( 50 cycles /seconde) . Ils ne vont pas supporter les 15A de la batterie en courant continu . Risque de collage ou pire .
Sur le trike de mon fils on a mis un disjoncteur bipolaire pour courant continu pour alimenter deux moteurs .
Le prix de ces engins en continu est bien plus élevé que les alternatifs et on ne les trouve que chez les grossistes en électricité . |
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Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 12:55 | |
| Tu branches et débranches les connecteurs Anderson à chaque fois. C'est ce que je fais depuis plus de 15000km et jamais un seul problème. Ca ne prend guère plus de temps que d'appuyer sur un interrupteur. |
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e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 14:13 | |
| - Didier33 a écrit:
- lève toi plus tôt pour ménager ta monture!
-Mais je ménage, je ménage!! 15A c'est même pas 1C pour la batterie et 1/2 puissance nominale pour le moteur! - Zenadavtri a écrit:
- Tu branches et débranches les connecteurs Anderson à chaque fois.
-C'est évidement LA solution au meilleur rapport prix/performance +fiabilité. - Le must serait pour moi de cumuler l'ergonomie d'un interrupteur et la protection du controleur et de la batterie contre les étincelles de conection et déconection. Mais je ne trouve pas de système "tout fait". Et quoiqu'admiratif des prouesses des Arduinautes, je ne me sens pas l'audace de les rejoindre.
Dernière édition par e.breed le Sam 01 Aoû 2015, 14:27, édité 2 fois |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 14:17 | |
| Je fais aussi comme toi Zen, aucun souci, et pourtant je le fais très souvent . Pat. |
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randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 14:52 | |
| Fais une recherche sur coupe batterie bipolaire, utilisé en marine entre autre, certains sont prévu pour du 48V et supporte jusqu'à ... 150A
reste à faire l'étanchéité.
Perso, je fais comme zen et pat |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Sam 01 Aoû 2015, 15:22 | |
| Et moi... |
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e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Lun 03 Aoû 2015, 11:33 | |
| Soit j'ai rien compris au problème, soit il faut supprimer les étincelles, rebonds et autres gâteries pour contacts d'interrupteurs. La solution? Un (des) Mosfet qui coupe "proprement" sans s'user, sans chauffer (trop), sans étincelles. Et un interrupteur qui agit sur la commande du mosfet (la grille), donc à courant nul. C'est ma solution efficace après avoir aussi cramé/fondu des interrupteurs et des relais "automobile 40A" de 3 sous qui ne résistent à rien. |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Lun 03 Aoû 2015, 14:16 | |
| Sur les conseils éclairés d'Eric (Ferias77) j'ai supprimé les étincelles qui se produisaient en branchant le chargeur, avant je branchais dans l'ordre: la batterie au chargeur, puis le chargeur au secteur, maintenant je fais l'inverse: chargeur au secteur puis chargeur à la batterie, et plus d'étincelles . Maintenant ma connexion batterie chargeur n'est plus en Anderson mais en fiches Jack. Pat. |
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e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Lun 03 Aoû 2015, 19:48 | |
| - hub68 a écrit:
- Un (des) Mosfet qui coupe "proprement" sans s'user, sans chauffer (trop), sans étincelles. Et un interrupteur qui agit sur la commande du mosfet (la grille), donc à courant nul
Tu peux détailler; le schéma et les ref des composanst? |
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Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Mar 04 Aoû 2015, 09:19 | |
| petite autre solution un coupe-batterie de voiture plutôt Coupe-Circuit 48V c'est un peu cher c'est gros mais efficace, supporte 150A (suivant les modèles) en coupure pleine charge. Coupe Batterie sinon le Mosfet c'est plus petit mais plus mieux |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! Mar 04 Aoû 2015, 11:38 | |
| Comme coupe-batterie amélioré (et plus cher), j'ai trouvé pour le scoot (électriquement les mêmes "problèmes" que le VAE mais en pire) ce disjoncteur hydromagnétique qui est tout beau et pas du tout chinois:
http://www.tyboat.com/achat/P-9351-eta-interrupteur-disjoncteur-unipolaire-hydromagnetique-eta-8345-125a.html |
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| Sujet: Re: Caramba! Encore grillé!! | |
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| Caramba! Encore grillé!! | |
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