| Votre température extérieure pour rouler | |
|
+11hube68 1nvité Velosteph viso Ralevy rouedevelo grand pierre zapols rico Magnum PAT'A TRIKE 15 participants |
Vous adorez rouler quand il fait... | Entre 0 et 5 | | 5% | [ 3 ] | Entre 5 et 10 | | 11% | [ 6 ] | Entre 10 et 15 | | 20% | [ 11 ] | Entre 15 et 20 | | 32% | [ 18 ] | Entre 20 et 25 | | 21% | [ 12 ] | Entre 25 et 30 | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 56 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 19:07 | |
| Bonjour Perso , j'adore quand il fait autour de 15°C À partir de 25°C ça commence à faire beaucoup |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 19:18 | |
| Rouler entre 15 ET 20° c'est l'idéal surtout en montée.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 19:50 | |
| Je roule presque tous les jours de l'année, quelque soit la température et la météo. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 19:56 | |
| En dessous de 18° je peux pas rouler en t shirt. J'adore rouler en T shirt. Au delà de 25° je dois rouler tout nu. J'aime pas rouler tout nu. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 19:59 | |
| Je préfère quand il fait chaud, je vais plus vite (air moins dense), même en VM. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 20:02 | |
| Si je ne roulais que quand le thermomètre reste en dessous de 25° je ne sortirais pas souvent ..... L'an dernier j'ai tenté une sortie en côte en début d'après-midi avec une température de 40°. Tant que ça roule à plat ça va, dès qu'on commence à monter faut avoir de l'eau avec soi, beaucoup d'eau (1 gorgée toutes les 2 minutes) et le plus grand plaisir c'est quand on rentre à la maison et que la douche nous tends les bras !
Pour affronter les grosses températures il faut y aller progressivement dès le début de la période de chaleur et tout se passe bien. Cette année pour une raison indépendante de ma volonté je n'ai pas pu rouler depuis début juillet et la reprise hier a été dure (pourtant pas plus de 32°) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 20:21 | |
| - zapols a écrit:
- Je préfère quand il fait chaud, je vais plus vite (air moins dense), même en VM.
Effectivement, moi aussi ma moyenne est plus élevée l'été. En plus un temps froid n'est pas idéal musculairement parlant. Un muscle fonctionne d'autant mieux qu'il est chaud. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 20:23 | |
| je roule toute l'année à poil sous une couche de vêtement plus ou moins épaisse selon la t° ext |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 20:25 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 17 Aoû 2015, 20:25 | |
| Mais je sors également quand il fait froid... en VM! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 03:23 | |
| De -5 à +35 c'est tout bon. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 05:41 | |
| Moi, je roule par toutes les températures, mais il y a un autre facteur important, c'est l'humidité. Si le temps est froid et sec, ça passe. Quand c'est humide, le froid est désagréable. Pour le chaud, j'ai roulé jusqu'à 43°C (sur la piste de Mios en allant chez aime-aile33 en août 2011). Une astuce pour tenir : mouiller la tête. Tremper régulièrement le couvre-chef est une bonne solution.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 07:54 | |
| si je roule toute l'année et quelque soit la température, je préfère largement quand il fait chaud, donc entre 25 et 30 pour le vote ; je n'aime pas particulièrement être couvert, je roule mieux et ai de meilleures sensations à partir de 23, 24°. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 10:34 | |
| - rouedevelo a écrit:
- je roule toute l'année à poil sous une couche de vêtement plus ou moins épaisse selon la t° ext
+1.... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 12:42 | |
| - rouedevelo a écrit:
- je roule toute l'année à poil sous une couche de vêtement plus ou moins épaisse selon la t° ext
Évidemment dans le chnord, il y a soit que des chtis, Vikings ou Normand qui boive de l'hydromel où je ne sais quelle autre mixture dans les crânes de leur victime! Que des brute je vous le dis! Alors que nous dans le sud, on a la délicatesse des abeilles et s'il pleut 3 gouttes, ont pleur tous la bonne mère pour qu'elle nous rende notre soleil PS.. a voté entre 5 et 10 pour le minimum mais sans la pluie Sinon dans l'idéale c'est entre 15 et 20 toujours sans la pluie |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 15:16 | |
| A voté! Ah les températures ... tempérées! C'est l'idéal compromis entre viscosité de l'air et efficacité thermodynamique de notre machine corporelle. Concernant la pluie, euh, le problème, ce n'est pas la pluie! C'est le fait de se faire remaquiller lors du croisement ou du dépassement par un autre véhicule, surtout un PL. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 18 Aoû 2015, 17:19 | |
| désolé, mais il n'y a effectivement pas que la T°
Une bonne grosse drache d'été par 27° j'ai pas de soucis, je tire le maillot et hop, une tempête de neige avec les bonnes lunettes et la bonne veste, c'est les pneus qui font la différence Et entre ces 2 presques extrêmes il y a tout : il y a 2 semaines entre Courtrai et Dixmuide, 11*, on avancait pas, arret tous les 3 kilomètres, double kways percés et morts, j'ai dansé la samba pour espérer me réchauffer.. Ca a caillé .. sec ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Lun 07 Sep 2015, 20:02 | |
| Belle journée de septembre aujourd'hui 21°C de moyenne avec un mini de 18°C Excellent J'aime ces T°C car je roule presque sec |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Mar 08 Sep 2015, 10:09 | |
| Bonjour, Il manque la case entre -4°C et + 34°C pour les VM!!! |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Sam 24 Oct 2015, 06:17 | |
| Tous les jours, quel que soit le temps. J'avoue aussi préférer quand il fait plus de 20 ° C, les muscles sont tout de suite chauds, et j'adore suer dans les cols. - Ralevy a écrit:
- Pour le chaud, j'ai roulé jusqu'à 43°C (sur la piste de Mios en allant chez aime-aile33 en août 2011). Une astuce pour tenir : mouiller la tête. Tremper régulièrement le couvre-chef est une bonne solution.
Une fois, en vacances à Djerba, j'ai absolument eu envie de sortir de cette ignoble zone hôtelière bétonnée et ai réussi à louer un VTT 3 vitesses avec des pneus de tracteur presque à plat (et le loueur n'avait même pas de pompe pour regonfler ;o), après 20 bornes, une petite plage au pied d'une ruine, tout seul à manger mon sandwich, c'était au bout d'une presqu'île désertique où ne poussait que de la salicorne, très sympa, magnifique et tranquille. Retour vers 14 h 30 en plein cagnard et par 40 ° C, j'avais chaud, et bien que ce fût plat, en pleine digestion, j'avais chaud, j'ai donc aspergé ma casquette noire d'eau, assez régulièrement, c'était agréable, et au bout de 5 km, je grelottais et ça n'allais plus du tout : j'avais commencé à congeler la sauce blanche que j'ai entre les deux oreilles ! C'est comme ça que les romains mangeaient de la glace (voir ici) et je ne suis pas prêt de recommencer ce genre de plaisanterie, le retour a été un vrai calvaire (d'autant plus que je n'avais plus rien à boire, évidemment !). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Sam 24 Oct 2015, 06:55 | |
| Je pense qu'il manque une case (par tous les temps), j'ai voté entre 20 et 25 . Mais en fait, je roule par tous les temps, sauf par vent très fort . Pat. |
|
| |
Franb *
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler Sam 24 Oct 2015, 07:05 | |
| En ce qui me concerne, je roule toujours entre 30 et 40 degrés à l'ombre dans ma contrée (sud-est Asiatique). Au début, j'ai fait l'erreur de m'habiller léger pour partir en balade l'après-midi, mais j'ai souffert de brûlures après seulement quelques heures. Maintenant je suis la mode locale qui consiste à rouler habillé comme un ninja avec un masque en tissu pour le visage, des manches anti-UV (la crème solaire ne suffit plus), et surtout une bonne quantité d'eau pour s'hydrater très régulièrement. L'autre avantage de l'accoutrement "Ninja" est de fournir une protection contre les moustiques qui tournent autour du visage. Une autre stratégie de protection contre la chaleur et le soleil consiste à rouler le soir, la nuit ou tôt le matin, il fait alors environ 26/27 degrés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre température extérieure pour rouler | |
| |
|
| |
| Votre température extérieure pour rouler | |
|