Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre température extérieure pour rouler

+11
hube68
1nvité
Velosteph
viso
Ralevy
rouedevelo
grand pierre
zapols
rico
Magnum
PAT'A TRIKE
15 participants

Vous adorez rouler quand il fait...
Entre 0 et 5
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap5%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Entre 5 et 10
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap11%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Entre 10 et 15
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap20%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 20% [ 11 ]
Entre 15 et 20
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap32%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 32% [ 18 ]
Entre 20 et 25
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap21%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Entre 25 et 30
Votre température extérieure pour rouler Vote_lcap11%Votre température extérieure pour rouler Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
Invité
Invité

Votre température extérieure pour rouler Empty
MessageSujet: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:07

Bonjour

Perso , j'adore quand il fait autour de 15°C Votre température extérieure pour rouler 782111

À partir de 25°C ça commence à faire beaucoup Suspect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:18

Rouler entre 15 ET 20° c'est l'idéal surtout en montée.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:50

Je roule presque tous les jours de l'année, quelque soit la température et la météo.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:56

En dessous de 18° je peux pas rouler en t shirt. J'adore rouler en T shirt. Au delà de 25° je dois rouler tout nu. J'aime pas rouler tout nu.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:59

Je préfère quand il fait chaud, je vais plus vite (air moins dense), même en VM. Cool
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:02

Si je ne roulais que quand le thermomètre reste en dessous de 25° je ne sortirais pas souvent ..... L'an dernier j'ai tenté une sortie en côte en début d'après-midi avec une température de 40°. Tant que ça roule à plat ça va, dès qu'on commence à monter faut avoir de l'eau avec soi, beaucoup d'eau (1 gorgée toutes les 2 minutes) et le plus grand plaisir c'est quand on rentre à la maison et que la douche nous tends les bras !

Pour affronter les grosses températures il faut y aller progressivement dès le début de la période de chaleur et tout se passe bien. Cette année pour une raison indépendante de ma volonté je n'ai pas pu rouler depuis début juillet et la reprise hier a été dure (pourtant pas plus de 32°)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:21

zapols a écrit:
Je préfère quand il fait chaud, je vais plus vite (air moins dense), même en VM. Cool
Effectivement, moi aussi ma moyenne est plus élevée l'été. En plus un temps froid n'est pas idéal musculairement parlant. Un muscle fonctionne d'autant mieux qu'il est chaud.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:23

je roule toute l'année à poil sous une couche de vêtement plus ou moins épaisse selon la t° ext
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:25

Espèce de pervers !!!
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:25

Mais je sors également quand il fait froid... en VM! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 03:23

De -5 à +35 c'est tout bon. Votre température extérieure pour rouler Cool
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 05:41

Moi, je roule par toutes les températures, mais il y a un autre facteur important, c'est l'humidité. Si le temps est froid et sec, ça passe. Quand c'est humide, le froid est désagréable. Pour le chaud, j'ai roulé jusqu'à 43°C (sur la piste de Mios en allant chez aime-aile33 en août 2011). Une astuce pour tenir : mouiller la tête. Tremper régulièrement le couvre-chef est une bonne solution.

Philippe

Votre température extérieure pour rouler 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 07:54

si je roule toute l'année et quelque soit la température, je préfère largement quand il fait chaud, donc entre 25 et 30 pour le vote ; je n'aime pas particulièrement être couvert, je roule mieux et ai de meilleures sensations à partir de 23, 24°.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:34

rouedevelo a écrit:
je roule toute l'année à poil sous une couche de vêtement plus ou moins épaisse selon la t° ext
+1....
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:42

rouedevelo a écrit:

Évidemment dans le chnord, il y a soit que des chtis,
Vikings ou Normand qui boive de l'hydromel où je ne sais quelle autre mixture dans les crânes de leur victime!
Que des brute je vous le dis!  Votre température extérieure pour rouler 4048  Votre température extérieure pour rouler 4048  Votre température extérieure pour rouler 4048
Alors que nous dans le sud,
on a la délicatesse des abeilles et s'il pleut 3 gouttes, ont  pleur tous la bonne mère pour qu'elle nous rende notre soleil  Laughing

PS.. a voté entre 5 et 10 pour le minimum mais sans la pluie lol!
Sinon dans l'idéale c'est entre 15 et 20 toujours sans la pluie Votre température extérieure pour rouler 4048

hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 15:16

A voté!

Ah les températures ... tempérées! C'est l'idéal compromis entre viscosité de l'air et efficacité thermodynamique de notre machine corporelle.

Concernant la pluie, euh, le problème, ce n'est pas la pluie! C'est le fait de se faire remaquiller lors du croisement ou du dépassement par un autre véhicule, surtout un PL. Votre température extérieure pour rouler Triste6
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 18 Aoû 2015, 17:19

désolé, mais il n'y a effectivement pas que la T°

Une bonne grosse drache d'été par 27° j'ai pas de soucis, je tire le maillot et hop,
une tempête de neige avec les bonnes lunettes et la bonne veste, c'est les pneus qui font la différence
Et entre ces 2 presques extrêmes il y a tout : il y a 2 semaines entre Courtrai et Dixmuide, 11*, on avancait pas, arret tous les 3 kilomètres, double kways percés et morts, j'ai dansé la samba pour espérer me réchauffer.. Ca a caillé .. sec ...
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyLun 07 Sep 2015, 20:02

Belle journée de septembre aujourd'hui Votre température extérieure pour rouler 782111

21°C de moyenne avec un mini de 18°C

Excellent Wink

J'aime ces T°C car je roule presque sec Votre température extérieure pour rouler 4048
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptyMar 08 Sep 2015, 10:09

Bonjour,
Il manque la case entre -4°C et + 34°C pour les VM!!!
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptySam 24 Oct 2015, 06:17

Tous les jours, quel que soit le temps. J'avoue aussi préférer quand il fait plus de 20 ° C, les muscles sont tout de suite chauds, et j'adore suer dans les cols.

Ralevy a écrit:
Pour le chaud, j'ai roulé jusqu'à 43°C (sur la piste de Mios en allant chez aime-aile33 en août 2011). Une astuce pour tenir : mouiller la tête. Tremper régulièrement le couvre-chef est une bonne solution.

Une fois, en vacances à Djerba, j'ai absolument eu envie de sortir de cette ignoble zone hôtelière bétonnée et ai réussi à louer un VTT 3 vitesses avec des pneus de tracteur presque à plat (et le loueur n'avait même pas de pompe pour regonfler ;o), après 20 bornes, une petite plage au pied d'une ruine, tout seul à manger mon sandwich, c'était au bout d'une presqu'île désertique où ne poussait que de la salicorne, très sympa, magnifique et tranquille.
Retour vers  14 h 30 en plein cagnard et par 40 ° C, j'avais chaud, et bien que ce fût plat, en pleine digestion, j'avais chaud, j'ai donc aspergé ma casquette noire d'eau, assez régulièrement, c'était agréable, et au bout de 5 km, je grelottais et ça n'allais plus du tout : j'avais commencé à congeler la sauce blanche que j'ai entre les deux oreilles ! C'est comme ça que les romains mangeaient de la glace (voir ici) et je ne suis pas prêt de recommencer ce genre de plaisanterie, le retour a été un vrai calvaire (d'autant plus que je n'avais plus rien à boire, évidemment !).
http://www.kiloptyque.net/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptySam 24 Oct 2015, 06:55

Je pense qu'il manque une case (par tous les temps), j'ai voté entre 20 et 25  Votre température extérieure pour rouler Cool .
Mais en fait, je roule par tous les temps,  sauf par vent très fort  Wink .
Pat.
Franb
*

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler EmptySam 24 Oct 2015, 07:05

En ce qui me concerne, je roule toujours entre 30 et 40 degrés à l'ombre dans ma contrée (sud-est Asiatique).
Au début, j'ai fait l'erreur de m'habiller léger pour partir en balade l'après-midi, mais j'ai souffert de brûlures après seulement quelques heures. Maintenant je suis la mode locale qui consiste à rouler habillé comme un ninja avec un masque en tissu pour le visage, des manches anti-UV (la crème solaire ne suffit plus), et surtout une bonne quantité d'eau pour s'hydrater très régulièrement. L'autre avantage de l'accoutrement "Ninja" est de fournir une protection contre les moustiques qui tournent autour du visage. Une autre stratégie de protection contre la chaleur et le soleil consiste à rouler le soir, la nuit ou tôt le matin, il fait alors environ 26/27 degrés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre température extérieure pour rouler   Votre température extérieure pour rouler Empty

Votre température extérieure pour rouler
Page 1 sur 1