| Fujin ou Cheetah ? | |
|
+10rafi laurent Sébastien h lepoune Flo 44 kaamelott Cycloutil DANIEL Jean-François lucs 14 participants |
Auteur | Message |
---|
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Fujin ou Cheetah ? Ven 03 Mar 2006, 17:11 | |
| quelqu'un a t il comparer ces deux velos?
histoire d'avoir un avis exterieur!
kenavo
Dernière édition par Jéjon le Lun 25 Fév 2008, 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Jean-François *
Messages : 48 Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique VPH : Fujin SL 2 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Ven 03 Mar 2006, 21:08 | |
| Question difficile et sans doute quelques réponses pas très subjectives! Les amateurs de Challenge auront leur réponse tandis que les amateurs d'Optima auront la leur. Tester un vélo couché est très simple. Tester plusieurs marques pendant un bon moment est souvent plus compliqué mais plus judicieux! Selon moi c'est un peu comme si on posait la question "Que pensez-vous de la Ferrari par rapport à la Renault?" J'espère juste que quelqu'un aura une réponse à ta question Lucs. C'est un pro McLaren qui parle |
|
| |
DANIEL **
Messages : 107 Âge : 62 Localisation : PINS JUSTARET (31) VPH : Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Ven 03 Mar 2006, 21:44 | |
| J'ai fait un petit essai du cheetah Je l'ai trouvé tres agréable : silencieux et confortable stable et maniable mais surtout il possède un exellent rendement du en particulier a un empatement assez court et à un poids tres correct. par contre je n'ai pas comparé avec le fujin et je roule principalement avec un baron. essaie de contacter renard argenté qui a acheté un cheetah. salutations Serge |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 13:21 | |
| En plus le Cheetah est a porté de porte monnais de tout le monde, a peine plus de 3000€, d'ici 2 ans je pourrai peu etre me prendre quelque chose dans le genre^^
D'ici cet été j'arriverai a réunir 1500€ ce qui est deja pas mal je trouve, a voir quoi en faire apres |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 17:43 | |
| ouais mais avec 1500 euro tu as un cheetah en kit....... |
|
| |
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 17:54 | |
| |
|
| |
lucs ***
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 20:49 | |
| ben un kit cadre seulement, reste plus qu'a mettre les roues, manettes, frein,...etc si tu as deja un velo ça peu le faire, a moindre frais au depart.
a étudier, je ne crois pas que challenge le fait? |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 20:53 | |
| Olala!!! Les équipement cela coute TRES CHER! Tu n'aura pas une roue de VC a 5euros, Ni un frein a disque.. A moins d'avoir u nbo cadre et des équipement de ..Flo |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Sam 04 Mar 2006, 22:46 | |
| |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Dim 05 Mar 2006, 00:43 | |
| - lucs a écrit:
- ben un kit cadre seulement, reste plus qu'a mettre les roues, manettes, frein,...etc si tu as deja un velo ça peu le faire, a moindre frais au depart.
a étudier, je ne crois pas que challenge le fait? j'ai fait ça au début, j'avais 2 vélos et seulement 2 roues, je me sert rarement des 2 vélos en même temps(pas très pratique). |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Dim 05 Mar 2006, 01:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Dim 05 Mar 2006, 10:43 | |
| Bah je pense pouvoir trouver quelque chose de bien correct pour 1500€ quand meme nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Lun 25 Fév 2008, 01:49 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:55, édité 1 fois |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Lun 25 Fév 2008, 09:42 | |
| - kaamelott a écrit:
- Bah je pense pouvoir trouver quelque chose de bien correct pour 1500€ quand meme nan?
RaptoBike ? (si tu n'as rien contre les tractions) Un fil en anglais sur le sujet. r. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Lun 25 Fév 2008, 09:54 | |
| "kaamelott a écrit"
bé justement que devient kaamelott :velo4: ? bien + d'1 an sans connexion , il n'est mme plus sur la liste des membres |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? Lun 25 Fév 2008, 10:19 | |
| |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Fujin ou Cheetah ? Lun 25 Fév 2008, 20:55 | |
| Salutations,
Lors de ma découverte du vélo couché, j'avais pris 4 jours de vacance et loué plusieurs vélos. En premier un lynx guidon haut, puis bas, puis le troisième jour un Cheetah. J'ai fait environ 130 km avec. Comme il s'agissait de mon troisième jour seulement sur un VC, j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, je l'ai trouvé plus difficile à piloter que les autres et est bien failli le ramener si je n'avais pas su que le loueur avais fermé sa boutique pour se rendre à un rendez vous ! Tant mieux ! En passant la journée dessus, j'ai fini par progressivement m'y adapter et au final, c'est celui sur lequel j'ai trouvé le plus de confort (sans doute que la position plus allongé répartie mieux le poids du corps sur le siège). Je n'ai pas osé le pousser n'étant pas suffisamment aguerri à ces machines. Je me suis promis d'y retourner quand j'aurais plus d'expérience sur ces bêtes. Maintenant que c'est chose faite, je deviens impatient car pour aller bosser, il me faudrait une machine plus typé cyclo-sport que mon Orca. Il y a peu de temps j'ai testé un Bachetta et j'ai constaté que c'était le jour et la nuit en terme de roulage par rapport à l'Orca (ce qui est normal). Mais j'aimerais tout de même réessayer le Cheetah pour le confort (j'aime le côté pullman de l'Orca tout suspendu), et également, je me demande si je n'ai pas à gagner quelque chose contre le vent avec une machine plus basse donc plus abritée.
pascalambic. |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Fujin ou cheetah Lun 25 Fév 2008, 22:21 | |
| Bonsoir, possesseur d'un M5 SP 451, puis d'un Cheetah je me permet de vous livrer mon retour d'expérience.
Le M5 est mon premier VC et hormis le fait que le guidon cache un peu la vision devant, ( mais on s'y habitue ) ce vélo est indestructible.
J'ai pris ensuite le cheetah pour gagner quelques kilos et avoir une aéro plus performante. Malgré le gain de poids ( 3 kG ) je n'ai pas amélioré mes perfs et j'ai même du redresser le siège en fabriquant une pièce sur mesure car je ne me sentais pas l'aise trop incliné . Je préfère une assise plus relévée.
Mais c'est mon choix personnel et j'ai trouvé la meilleure position pour moi et moi seul: je veux dire par là que chacun est différent et que chaque avis est subjectif.
Les deux vélos sont avec amortisseur et sont tous les deux confortables. Je n'ai jamais roulé en fujin mais je pense qu'il doit être équivalent au cheetah.( frein à disque à l'avant est très sécurisant sur cheetah) Après c'est une question de look.
Pour info j'ai commandé un Métabike chez Serge Coutton ( livraison sous quinzaine ) avec montage des éléments de mon ex vélo droit : j'ai fais un essai d'une vingtaine de km, vélo léger , maniable malgré les roues de 700.( 1m72, 83 cm d'EJ )
Ainsi j'aurais essayé trois configurations ( 20/20 , 20/26 et 28/28 ). Maintenant il faudra attendre quelques mois pour avoir un peu de recul et des km pour tirer quelques conclusions.
Amicalement
Renard argenté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fujin ou Cheetah ? | |
| |
|
| |
| Fujin ou Cheetah ? | |
|