Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tobias, genevois, en quête du confort absolu | |
| | Auteur | Message |
---|
tobias1989 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 35 Localisation : Genève VPH : Vélos droits en acier: randonneuses, fixie, vtt Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 20:47 | |
| Salut les amis du cycle ! Je m'présente, Tobias 25 ans, passionné de petites reines (surtout les anciennes en bon vieil acier), vélotafeur et cyclocampeur à l'occasion. Alors j'ai commencé dans ce monde avec le vieux vélo 3 vitesses de mon grand-père : Tour du Lac Léman et Genève-Fribourg. Puis je m'suis dit, pourquoi j'irais pas à Barcelone rejoindre mes parents en vacances ?... Donc achat d'un vélo hybride avec suspension blocable ( brrrr...) et premier voyage. J’enchaine 2 ans plus tard avec Genève-Saragossa pour aller à un festival, puis je me prends de passion pour du plus simple et du hipster ! Le Fixie ! Bon alors j'ai bien dépouillé tous mes vélos de tout ce qui n'était pas indispensable et puis j'ai découvert le monde de la randonneuse... Du coup me voilà à remettre des pares-boues des sonnettes et des portes-bagages partout ! Aujourd’hui je suis équipé ainsi : - Randonneuse J. Thirouard, Vitus GTI, 700C tout en français avec ses moyeux maxicar et son groupe New sachs huret - Vtt Ritchey P22, Tange prestige, en shimano XT - Surly Long haul trucker 26", assemblage hétéroclite shimano mais gros portes-bagages pour le voyage en terres inconnues - Fixie Gorilla Hattara, Columbus Thron, montage campagnolo, cinelli, gippieme - Velo de course Cilo 1989, Reynolds 531, montage campagnolo new record Plus quelques vélos en cours que je bricole pour des potes. (Va falloir que je fasse de la place... ) Mais voilà, dans ma quête du confort, débutée avec mes randonneuses, je me suis dis : "Et pourquoi pas un bon siège bien confort, histoire de continuer ma sieste après le pic-nic et d'avaler des bornes !" Me voilà donc chez vous. Hier j'ai essayé le vélo-couché pour la première fois avec un Optima Lynx guidon au-dessus. Ca paraissait bien cool mais j'ai trouvé que la petite roue de 20 pouces ne me permettait pas d'avoir une grande stabilité en roulant (peut-être le manque d'habitude). Donc l'idée maintenant c'est d'essayer d'autres vélos-couchés pour voir si c'est une pratique du qui me convient. Notamment des 26x26 guidon au-dessous, mais je sais qu'avec mon 1m76 c'est un peu limite. Pourquoi pas un trike aussi... Je me demandais s'il y aurait du monde à Genève pour me faire essayer sa machine et m'aider dans ma quête de l'engin tout confort... Sinon, j'irai à Annecy chez M5. En tout cas, toutes les suggestions sont les bienvenues pour m'aider à entrer dans ce petit monde de passionnés ! |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Jeu 20 Aoû 2015, 20:55 | |
| Bienvenue chez les fondues quand tu commence à mettre un doigt dans le vélocouché c'est foutue tu vas vite etre Contaminé c'est une passion sans fin avec le vélomobile souvent pour certains en aboutissement . au plaisir Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 21:27 | |
| Bonjour Tobias et bienvenue parmis nous Je te confirme qu'il y en a des contaminés à Genève/Fribourg M'étonne que tu les ai pas croisés |
| | | tobias1989 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 35 Localisation : Genève VPH : Vélos droits en acier: randonneuses, fixie, vtt Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 21:40 | |
| J'ai en effet croisé 1 ou 2 vélomobiles de passionnés et puis un vélo-couché Hase et son pilote moustachu ! Mais bon, maintenant il faut que je me fasse des contacts histoire d'avoir de faire quelques virées quand je serai équipé et puis de parler un peu matos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 21:42 | |
| Sûrement nos fondus du forum |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 21:42 | |
| |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Jeu 20 Aoû 2015, 21:47 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Ducdiver *
Messages : 55 Âge : 59 Localisation : Genève VPH : BikeE AT, Cycle Genius CGX, M5 CHR, Birk Comet GT. VD Koga Miata, Look KG 381, Vitus Vitesse Evo Team ; Anciennement : Optima Stinger, Optima Baron, M5 LR acier, Flevobike TD Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Mer 26 Aoû 2015, 09:23 | |
| Salut Tobias, Je suis genevois, ancien pécloteur, quartier Servette Grand-Pré et possède plusieurs VC, dont deux très accessibles pour un premier contact, un BikeE, et un Cycle Genius. Je t'envoie mes coordonnées par mp. |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu Mer 26 Aoû 2015, 09:53 | |
| je t'ai aussi envoyé un MP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu | |
| |
| | | | Tobias, genevois, en quête du confort absolu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|