Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Tobias, genevois, en quête du confort absolu

Aller en bas 
+2
spitfire
tobias1989
6 participants
AuteurMessage
tobias1989
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Genève
VPH : Vélos droits en acier: randonneuses, fixie, vtt
Date d'inscription : 20/08/2015

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:47

Salut les amis du cycle !

Je m'présente, Tobias 25 ans, passionné de petites reines (surtout les anciennes en bon vieil acier), vélotafeur et cyclocampeur à l'occasion.

Alors j'ai commencé dans ce monde avec le vieux vélo 3 vitesses de mon grand-père : Tour du Lac Léman et Genève-Fribourg. Puis je m'suis dit, pourquoi j'irais pas à Barcelone rejoindre mes parents en vacances ?... Donc achat d'un vélo hybride avec suspension blocable ( scratch brrrr...) et premier voyage. J’enchaine 2 ans plus tard avec Genève-Saragossa pour aller à un festival, puis je me prends de passion pour du plus simple et du hipster ! Le Fixie ! jocolor

Bon alors j'ai bien dépouillé tous mes vélos de tout ce qui n'était pas indispensable et puis j'ai découvert le monde de la randonneuse...
Du coup me voilà à remettre des pares-boues des sonnettes et des portes-bagages partout ! Smile

Aujourd’hui je suis équipé ainsi :
- Randonneuse J. Thirouard, Vitus GTI, 700C tout en français avec ses moyeux maxicar et son groupe New sachs huret
- Vtt Ritchey P22, Tange prestige, en shimano XT
- Surly Long haul trucker 26", assemblage hétéroclite shimano mais gros portes-bagages pour le voyage en terres inconnues
- Fixie Gorilla Hattara, Columbus Thron, montage campagnolo, cinelli, gippieme
- Velo de course Cilo 1989, Reynolds 531, montage campagnolo new record

Plus quelques vélos en cours que je bricole pour des potes. (Va falloir que je fasse de la place... pale )

Mais voilà, dans ma quête du confort, débutée avec mes randonneuses, je me suis dis : "Et pourquoi pas un bon siège bien confort, histoire de continuer ma sieste après le pic-nic et d'avaler des bornes !" Me voilà donc chez vous. Razz

Hier j'ai essayé le vélo-couché pour la première fois avec un Optima Lynx guidon au-dessus. Ca paraissait bien cool mais j'ai trouvé que la petite roue de 20 pouces ne me permettait pas d'avoir une grande stabilité en roulant (peut-être le manque d'habitude).
Donc l'idée maintenant c'est d'essayer d'autres vélos-couchés pour voir si c'est une pratique du qui me convient. Notamment des 26x26 guidon au-dessous, mais je sais qu'avec mon 1m76 c'est un peu limite. Pourquoi pas un trike aussi...  Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Idee-pui

Je me demandais s'il y aurait du monde à Genève pour me faire essayer sa machine et m'aider dans ma quête de l'engin tout confort... Sinon, j'irai à Annecy chez M5. En tout cas, toutes les suggestions sont les bienvenues pour m'aider à entrer dans ce petit monde de passionnés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: re   Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:55

Bienvenue chez les fondues quand tu commence à mettre un doigt dans le vélocouché c'est foutue tu vas vite etre
Contaminé c'est une passion sans fin avec le vélomobile souvent pour certains
en aboutissement .
au plaisir
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:27

Bonjour Tobias et bienvenue parmis nous Very Happy Tobias, genevois, en quête du confort absolu  782111

Je te confirme qu'il y en a des contaminés à Genève/Fribourg Tobias, genevois, en quête du confort absolu  4048

M'étonne que tu les ai pas croisés scratch
Revenir en haut Aller en bas
tobias1989
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 35
Localisation : Genève
VPH : Vélos droits en acier: randonneuses, fixie, vtt
Date d'inscription : 20/08/2015

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:40

J'ai en effet croisé 1 ou 2 vélomobiles de passionnés et puis un vélo-couché Hase et son pilote moustachu !
Mais bon, maintenant il faut que je me fasse des contacts histoire d'avoir de faire quelques virées quand je serai équipé et puis de parler un peu matos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:42

Sûrement nos fondus du forum Tobias, genevois, en quête du confort absolu  4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:42

Bienvenue parmi nous, Tobias! Tobias, genevois, en quête du confort absolu  782111

Alors, pour moi, le confort absolu, c'est le VM Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Mangoyo9 Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Mangoyo9 Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Mangoyo9 , surtout en ce moment, en Bretagne... Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Pluie-pa Tobias, genevois, en quête du confort absolu  4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:47

Bonjour Tobias et bienvenue sur le forum.

Pour trouver des compatriotes allongés, fais un petit message ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t12668-le-post-des-suisses-romands-et-des-francais-voisins

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ducdiver
*
Ducdiver


Messages : 55
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : BikeE AT, Cycle Genius CGX, M5 CHR, Birk Comet GT. VD Koga Miata, Look KG 381, Vitus Vitesse Evo Team ; Anciennement : Optima Stinger, Optima Baron, M5 LR acier, Flevobike TD
Date d'inscription : 14/04/2011

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:23

Salut Tobias,
Je suis genevois, ancien pécloteur, quartier Servette Grand-Pré et possède plusieurs VC, dont deux très accessibles pour un premier contact, un BikeE, et un Cycle Genius.
Je t'envoie mes coordonnées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:53

je t'ai aussi envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty
MessageSujet: Re: Tobias, genevois, en quête du confort absolu    Tobias, genevois, en quête du confort absolu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobias, genevois, en quête du confort absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  vélo en carbone : Troytec
» En quête de légèreté (Fabric)
» [IbexFree] Présentation d'un VC en quête d'horizon...
» Baldred, en quête d'infos éclairées
» La Loire Atlantique - les nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: