| Le post des Suisses romands (et des Français voisins) | |
|
+23tobias1989 Lolo39 HP39 DanielC Marc Attimis ced74 Christophe 74 longitude L'Oli Scorate Armandos giloulebreton Echo Logique amidesign sanjuro Ferran Velodumatin cavallo pazzo La Tortue Jéjon Leloublan philip bandicoot 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Mer 17 Nov 2010, 11:48 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:50, édité 5 fois |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Mer 17 Nov 2010, 12:26 | |
| oui bonne idée, moi je suis partant et en vacances faite suivre les dates |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Mer 17 Nov 2010, 12:29 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Mer 17 Nov 2010, 14:06 | |
| Le fil a été ajouté au répertoire ; souhaitons-lui longue vie ! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Mer 17 Nov 2010, 17:04 | |
| Idem pour moi... Peu roulé, mais partant si cela tombe sur une date ou je n'ai rien... La saison de ski commence... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 07:41 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:51, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 09:29 | |
| Pas de temps avant Noël, mais sur le principe c'est oui ! Raté la sortie romande 1 pour cause de gamin à l'hosto, mais fait la sortie romande 2 avec grand plaisir. Le 3 s'organisera probablement au printemps, et une plus petite, plus informelle aurait certainement été un plaisir pour moi avant les fêtes. Amusez-vous bien, et on se fait la sortie 3 au printemps en région genevoise ? Pour la région de Neuch, j'attendrais fin mai ou juin pour profiter au mieux des paysages, voir fin juin et aller chercher la fraîcheur au creux du van par exemple. C'est raide, mais magnifique. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 13:22 | |
| Ok pour le printemps! Et pour la région genevoise! Pour y avoir beaucoup roulé, je peux vous proposerdifférents parcours avec plus ou moins de montée plus ou moins raides!!!! Sinon, la piste qui longe le rhône en valais est sans dénivelés et surtout sans voiture sur le 99% du parcours de Sion au lac! (environ 100KM)
Merci pour l'initiative de relancer les idées de sorties romande... J'avias le projet d'en proposer une cette année, mais j'ai été trop occupé!!!
Je vais suivre ce post avec attention... |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 13:36 | |
| Bonne idée, à priori je serai très volontiers partant. Plutôt après Noël, le temps de recevoir et surtout d'apprivoiser mon nouveau VH fraîchement commandé ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 18:09 | |
| @ bandicoot comme le titre ne precise pas vraiment l intention de sortie tu peux toujours informer de ce nouveau Post des Romands en faisant un courrier a ces adresses http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/suisse/suisse-romande.html pendant les longues soirees d hiver et comme ce seras au debut de saison je privilegerai un parcours plat a legerement valloné de 70 a 80 km max pour attirer le plus de monde de mon cote je peut informer 3 ou 4 bentriders qui ne sont pas inscrits sur le forum et tu peux editer ton titre qui est marque par le doute en supprimant le texte entre parentheses les Romands sont la!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 20:24 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Jeu 18 Nov 2010, 20:30 | |
| Ahhhhh 25 velos couches sur la navette de la Sans-Gene ca en jetterait........ on devrait passer au journal romand! |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 15:06 | |
| Donc des idées pour balade? Moi je suis en région genevoise, mais je peut me bouger. Le lac de Neuchâtel je n'ai jamais fait. Le tour du lac, côté Suisse y a pas mal de route cantonale. C'est possible de faire Lausanne - Genève par les routes campagnardes, c'est joli, peut vallonné, plus tôt plat, et aller retour c'est 120km Le Valais non plus je n'ai jamais fait. Y a des choix. Aubonne, Gland, Cossonay, Orbe, vers le lac de Neuchâtel?
Et comme j'ai dis avant moi je suis en vacances, pas beaucoup de KM dans les jambes, mais libre pour les dates.
Allé avec des idées
saluti et pour planifier nos dates disponibilités etc... le liens ici
http://www.doodle.com/4xvw6s88y749thtc
dites moi si ce planificateur online marche bien ou pas. |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 15:55 | |
| Le tour du lac de Neuchâtel fait environ 100 km. C'est quand même principalement routier. Rien de dangereux, mais pas forcément les meilleures routes pour une ballade "sociale". Au départ de Neuchâtel, il pourrait être plus sympa de partir sur le lac de Bienne, le Seeland, le lac de Morat. C'est aussi plus modulable : si on commence par le lac de Bienne, aller par la rive nord, retour par la rive sud, un fois à Ins on a le choix d'enchaîner sur le lac de Morat ou de revenir sur Neuch.
Sinon, doodle fonctionne en général bien. Mais si tu veux réunir un maximum de monde, il ne sert pas à grand chose de proposer les jours de semaine, à part éventuellement la semaine entre Noël et Nouvel An. Si je peux te faire une suggestion, c'est de modifier ton sondage pour inclure les week-ends jusqu'en février/mars, et la semaine de Noël - Nouvel An. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 16:06 | |
| Bon si chacun propose une ballade dans sa region on as peux de chance de se rencontrer Comme c est Bandicoot qui as pris l initiative de ce post je pense que l on pourrait lui faire confiance pour trancher et proposer en fonction des localisations des couchistes suisses romands...... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 16:08 | |
| - Leloublan a écrit:
- Bon si chacun propose une ballade dans sa region on as peux de chance de se rencontrer
Comme c est Bandicoot qui as pris l initiative de ce post je pense que l on pourrait lui faire confiance pour trancher et proposer en fonction des localisations des couchistes suisses romands...... bonnne idée si jamais faut créer un autre truc sur doodle je ne pense pas que je peut le modifier Je pense que jusqu'à mars, il y a pas mal des mois... Faudrais déjà savoir si c'est pour cette année ou après. saluti |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 17:12 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 17:15 | |
| Je me suis pris la liberté de créer un truc sur doodle, mais si tu a des dates plus précise je t'envite a le refaire ça prend 1 minute.
au plaisir saluti
Dernière édition par Vindwa le Sam 20 Nov 2010, 20:24, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 18:42 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Sam 20 Nov 2010, 19:47 | |
| et en plus sous a pluie .........on est loin de la ballade conviviale des debuts t est un rigolo toi................ca sent le piege avec un petit 10 % c est quoi ton vrai but ? t etalonner???????? si tu situes le niveau comme cela j attendrai le printemps et les ballades de 80 km
Dernière édition par Vindwa le Sam 20 Nov 2010, 20:25, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Dim 21 Nov 2010, 12:22 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:49, édité 2 fois |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Dim 21 Nov 2010, 12:29 | |
| Bonjour, Moi aussi j'aimerai me balader un peu. Si possible < 100km, sans pluie ni verglas... Mais la météo pronostique déjà de la neige en plaine pour la semaine prochaine... Proposez une date, j'essaierai de venir. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Dim 21 Nov 2010, 13:55 | |
| - bandicoot a écrit:
-
(**): même ma femme a trouvé son nocom sexy, tout comme le dernier KA GdF... Vivement qu'elle s'y mette!
Bon si elle veut un carbone sur mesure pas de problemes , je suis pas loin........................... |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) Lun 22 Nov 2010, 09:47 | |
| - Citation :
- Proposez une date, j'essaierai de venir.
Il y a un lien en debut du post pour doodle pour arriver a nous organiser les bonnes dates. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Suisses romands (et des Français voisins) | |
| |
|
| |
| Le post des Suisses romands (et des Français voisins) | |
|