| PBP: Je raconte mon aventure | |
|
+33zapols Jean-Lou Alain V veloblan hledu marau Nono78 coyote Velosteph Berniche Pimprenelle Christophe 74 PAT'A TRIKE Claudie54 JJF Papy volant Chambaré denisfes bernard Faucheux Pat16 zapilon ALagrange (Alex) Tijojo sebm 3tigouille rouedevelo kmkaplan l'auvergnat papou53 lmdu78 marcel pascal35 masterod73 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Sam 12 Sep 2015, 17:45 | |
| oui 2 superbes vidéos de ce patrimoine français , voila un vrai pro .......................... félicitation |
|
| |
Michel Lefrere Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Sam 12 Sep 2015, 19:10 | |
| Fabuleux !!!
J'ai participé à cette épreuve en 2015, plus pour le plaisir d'accompagner un copain et de retrouver cette fête populaire que pour réaliser un « exploit ». Je confirme et persiste à dire que faire le retour par le même chemin que l'aller manque cruellement d’imagination !
Ton regard, par le petit bout de la lorgnette, sur ce PBP est plein de poésie, d'humanité et m'a replongé avec délice dans cette ambiance. J'ai le souvenir, alors qu'il fait nuit et qu'on s'arrête pour prendre un café qu'on nous offre, de ce petit garçon que j'ai fait grimper sur mon vélo couché et pris en photo par ses grands-parents, tontons et tatas, pour leur plus grand plaisir. Un très bon moment de partage. Hélas, être sur le vélo ne permet pas de bien cerner ni d'apprécier tous ces petits havres de bonheur qui s'étalent le long de la route. C'est un peu le paradis des occasions manquées !
On peut être admiratif sur les performances sportives des premiers qui donnent une dimension à cette épreuve, mais PBP c'est aussi cette fête le long de la route, cet altruisme des gens, ce dévouement des bénévoles aux points de contrôle. Merci de l'avoir souligné par tes images et j'aime la façon dont tu perçois les choses.
Félicitations ! |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Dim 13 Sep 2015, 00:00 | |
| Ce PBP m'a semblé beaucoup plus vallonné que le premier, mémoire vacillante ou euphorie de la première fois...
Après le test de 3 vélos différents pendant les BRMs mes impressions sont les suivantes :
VD (carbone) : Le plus léger et le plus rapide. Mais peu agréable, pour moi, de faire de la longue distance avec...
VC Nazca Gaucho (acier) : Le plus lourd (> 20kg), le plus confortable, le plus agréable. Il est très stable et donne une impression de sécurité même à grande vitesse. C'est la randonneuse des vélos couchés.
VC VK3 (carbone) : Les roues de 20" rendent ce vélo plus réactif, et il est facile de se relancer dans une montée dés que le dénivelé décroit. Par contre, il aussi moins précis et moins rapide dans les descentes. Il faut faire attention aux nids de poule et aux cailloux. Même sur des routes vallonnées et en étant fatigué, il est toujours possible de rouler à plus de 20 km/h
En conclusion, je dirais que le vélo couché correspond le mieux à l'esprit "randonneur" tel que je le pratique actuellement.
Mon CR, principalement en photo : - https://dl.dropboxusercontent.com/u/1429464/CR-pbp-2015.pdf |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Dim 13 Sep 2015, 09:25 | |
| Ton CR est magnifique Daphnis. Tant le texte que les photos. Merci |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Dim 13 Sep 2015, 10:25 | |
| Bravo à Daphnis je sais pas comment font ces champions...comme Lui ils pédalent et réussissent des reportages extra!! Papy volant |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Lun 14 Sep 2015, 10:08 | |
| - marcel a écrit:
- avez vous vu ce film très sympa sur cette épreuve : https://vimeo.com/138870347
merci marcel vraiment intérressant de voir le comportement enjoué des riverains adultes comme les enfants! coyote |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Lun 14 Sep 2015, 10:16 | |
| - daphnis a écrit:
Mon CR, principalement en photo : - https://dl.dropboxusercontent.com/u/1429464/CR-pbp-2015.pdf tres sympa également ce compte rendu "pdf" super coyote |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Lun 14 Sep 2015, 23:47 | |
| Un grand merci à tous pour ces cr magnifiques et toutes ces photos...ça je ne sais pas faire.
Ne serait-il pas possible de faire un trombinoscope avec le pseudo de chacun ? et son accord bien sùr ! |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Mar 15 Sep 2015, 10:04 | |
| vous avez probablement vu cela aussi...https://vimeo.com/34120002 .. jolis passages sur les VC et autres url juste au cas ou :-)
Et (dans l'autre vidéo) ça fait du bien les ceusses qui disent qu'ils viennent à cause des gens et non pas de la course seulement ;-)
edit pour ne pas rajouter plus bas: oui elle date, mais PBP c'est toujours PBP :-)))
Dernière édition par JJF le Mar 15 Sep 2015, 10:32, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure Mar 15 Sep 2015, 10:27 | |
| - JJF a écrit:
- vous avez probablement vu cela aussi...https://vimeo.com/34120002 .. jolis passages sur les VC et autres
url juste au cas ou :-)
elle date un peu c'était il y 4 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP: Je raconte mon aventure | |
| |
|
| |
| PBP: Je raconte mon aventure | |
|