| Transformation prototype | |
|
+24vluisant M parker1 gro Jéjon ly masse Guilhem kinyo hiliendelh Tigouille pollux Jef olivier26 aline_54 laurent SteF herve Flo 44 Simon Amgoun cavallo pazzo lepoune arafolie bricolman 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 08:00 | |
| Tes soudures son bien bien mieux que celles de mes première réalisation (maintenant je fais a peine mieux), une grosse soudure c'est p'têt pas beau mais ça tient. Bon amusement! et aux jeteur de pierre! Laurent |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 09:13 | |
| pas tapper, le putain de poste de soudure MIG est tombé en panne de fil le jour du 1er mai. le seul ou on peut pas réapprovisioner GGGRRRrrr. Du coup on a soudé à la 2.5 à l'ARC. On va disquer comme des brutes et reprendre au fil. Mais c'est vrai que cette soudure est particulièrement moche. Pourquoi t'as montré ca bricolman |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 09:38 | |
| je suis un vélorutionnaire moi je me fous de l'apparence au contraire je préfères meme que ca soit moche avec une bonne chaine bien grasse je me le ferais point piquer comme ca surtout quand on sait que j'ai investi 18euros dans le carde et 200 de pieces détachées l'important c'est qu'il roule et qu'il soit confort et ca va etre réussi nanananananere n'empêche que j'accepte et j'avoue que c'est point parfait allez @+ pour de nouvelles aventures |
|
| |
aline_54 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 50 Localisation : Cazères 31 VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 20:50 | |
| Bricolman, n'oublie pas !! C'est celui qui dit qu'y est !Moi, tes soudures si elles te vont, ça me va Encore bravo pour le boulot, j'ai un peu hâte de pouvoir faire un essai. Après les 24h ? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 22:05 | |
| Y'a kan mêm' des gros susceptibles sur ce forum ! Si on peut plus chambrer maintenant ! Ni appeller un chat un chat ! Désolé , mais une soudure qui n'est pas belle ne tiendra pas autant qu'une "belle" soudure ! N'en déplaise aux avocats du diable ! Et ton le Belge tu peux te le carrer ou je pense ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 22:20 | |
| - Amgoun a écrit:
- Y'a kan mêm' des gros susceptibles sur ce forum ! Si on peut plus chambrer maintenant ! Ni appeller un chat un chat ! Désolé , mais une soudure qui n'est pas belle ne tiendra pas autant qu'une "belle" soudure ! N'en déplaise aux avocats du diable ! Et ton le Belge tu peux te le carrer ou je pense !
Ce qui n'empêche pas de rester correct. Je trouve ton intervention vraiment très limite, en particulier en ce qui concerne des propos en relation avec une nationalité. ça veut dire quoi ? Même si ça peut être clair pour toi, que tu es dans le domaine de la "vanne" et pas dans celui de la xénophobie, cela ne l'est pas forcément pour tous ceux qui lisent les messages de ce forum et qui peuvent poster librement.
Le rôle du modérateur est de fixer la limite, pour que demain on n'ait pas des messages du genre "le Noir ceci" ou "le Juif cela".__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 02 Mai 2007, 23:31 | |
| - arafolie a écrit:
- ...le putain de poste de soudure MIG est tombé en panne de fil ...Du coup on a soudé à la 2.5 à l'ARC...
Ben pour des soudures en 2.5 sur des petits tubes et par des non-pros : elles sont réussies. :velo4: A+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 00:30 | |
| Bon je sens que je ne me fais pas que des amis ! C'était à prévoir ! Plusieurs points ! A envenimer ou éclaircir ! Au choix ! C'est selon ! Si quelqu"un pense que "le Belge" c'est une insulte xénophobe , il faut vite qu'il aille consulter ! Vite ! Un psy , un sociologue , un philosophe , ou la police municipale ! Ensuite , a part au travers de ton statut de modérateur , quelle est ta qualification , Olivier 25 pour estimer de ce qui est limite ! Es- tu critique d'art ou littéraire , ou prépare tu une thèse quelconque sur ce sujet aussi vague et aussi précis : ou est la limite ? Et quand bien même tu serais le Grand Vizir lui-même , à part celui de me couper la tête , je ne t'accorde pas le droit de juger de ce qui est limite ou non dans mes propos ! Concernant ces soudures , si la mauvaise foi et la médiocrité doivent l'emporter , je m'en tapes , mais ce sont de grosses merdes , et je n'ai aucun mépris dans l'esprit en m'exprimant ainsi . Tout juste la condescendance amicale , naturelle et éclairée du vieux con qui aimerait tout simplement que le p'tit jeune , avec son projet sympa et son enthousiasme jette un coup d'oeil sur ses travaux d'approche . Ensuite ! On peut plus dire bite , on peut plus dire con , noir est du domaine de l'insulte et juif , n'en parlons pas t'emmène direct devant les tribunaux ! J'emmerde la Pensée Unique qui est bien plus obscène que le total de mes vulgarités ! |
|
| |
Jef *
Messages : 35 Âge : 50 Localisation : Ain VPH : M5 lowracer Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 00:58 | |
| C'est dommage Amgoun car autant tu nous fait plaisir avec tes projets, photos a l'appui, autant la c'est tout l'inverse. Bonne chance quand meme dans ta croisade contre la pensée unique. :velo3: |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 02:21 | |
| aouch! épicée la pizza!! t'as un poil forcé sur l'huile piquante là, cher Amgoun...
bien que je partage ton avis sur la qualité des soudures... mais je dois avouer que si mon proto est en bois, c'est précisément à cause de la soudure et parce que je ferais bien pire, malgré mon statut de presqu'ingénieur... donc.....
bravo au p'tit jeune qui a réussi à faire des patés qui tiennent avec un poste défaillant!!!
mais meule donc cà jusqu'à la limite de la rupture et re-soude avec du mig bien tassé cette fois (quand le poste sera de nouveau opé). rester avec une soudure mal faite peut être vraiment dangereux. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 10:30 | |
| putain con Amgoum en parlant de suceptibilité, ta reaction n'est elle pas un peu disproportionée face à quelqu'un qui essaye de faire de son mieux dans un role pas forcemment évident? Le ton n'apparait pas à l'écrit, c'est donc à nous de faire un peu attention, et d'accepter les remarques amicales. Mais bon, la pensée unique c'est pas plus mon truc que la qualité des soudures ! La pensée unique c'est quand la critique n'est pas admise ilme semble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 12:05 | |
| - Amgoun a écrit:
- ... je n'ai aucun mépris dans l'esprit en m'exprimant ainsi . Tout juste la condescendance amicale , naturelle et éclairée du vieux con qui aimerait tout simplement que le p'tit jeune , avec son projet sympa et son enthousiasme jette un coup d'oeil sur ses travaux d'approche .
- tout est dit, non ? :]
|
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 12:56 | |
| |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 13:22 | |
| [quote="olivier25"] - Amgoun a écrit:
- Y'a kan mêm' des gros susceptibles Je trouve ton intervention vraiment très limite, en particulier en ce qui concerne des propos en relation avec une nationalité.
ça veut dire quoi ? Même si ça peut être clair pour toi, que tu es dans le domaine de la "vanne" et pas dans celui de la xénophobie, cela ne l'est pas forcément pour tous ceux qui lisent les messages de ce forum et qui peuvent poster librement.
Le rôle du modérateur est de fixer la limite, pour que demain on n'ait pas des messages du genre "le Noir ceci" ou "le Juif cela".[/b][/color] je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire a un belge qu'il est belge il n'y a aucun propos xenophobe ,mais ou on v'a .Trouver des propos trés limites pour ça parce que amgoun a dit a un belge qu'il pouvait se foutre le carton rouge au cul .Il l'aurait dit à un français pareil.C'est vraiment du n'importe quoi . En ce qui concerne la soudure Amgoum a parlé comme quand j'étais au collége technique et que le prof vérifiait nos soudures et quand elles étaient mal faites c'était le genre de reflexion qui fusait sans porter préjudice à l'éléve |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 16:09 | |
| - pollux a écrit:
- aouch! épicée la pizza!! t'as un poil forcé sur l'huile piquante là, cher Amgoun...
bien que je partage ton avis sur la qualité des soudures... mais je dois avouer que si mon proto est en bois, c'est précisément à cause de la soudure et parce que je ferais bien pire, malgré mon statut de presqu'ingénieur... donc.....
bravo au p'tit jeune qui a réussi à faire des patés qui tiennent avec un poste défaillant!!!
mais meule donc cà jusqu'à la limite de la rupture et re-soude avec du mig bien tassé cette fois (quand le poste sera de nouveau opé). rester avec une soudure mal faite peut être vraiment dangereux. Moi c'est là ou je voulais en venir, mais tout le monde n'est pas d'accord... |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 18:35 | |
| vous inquiétez pas on va faire chauffer la disqueuse et on va refaire tout ca bien au mig
moi jevoulais juste montrer l'avancementdu vélo pour que chacun se fasse une idée de ce qu'il devenait si jamais c'est un problème je monterais que les photos finales
en attednat vous battez pas nous sommes quand même la grande famille des cyclistes vélosophes et pacifistes |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 18:50 | |
| OK une belle bobine de 4Kg de fil fourré est en place. Le stock de disque de meuleuse est au top. Bricolman reprends l'ouvrage samedi.
On a pas trop le choix, les 24h c'est une semaine plus tard. :taz: |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 20:30 | |
| Go, Go Que la force soit avec vous !!!! Finalement je serai peut-être dans les parages pour vous soutenir moralement s'entend. Après renseignement, aucun médecin ne me fera de certif, adieu donc BRM et autre réjouissances qui commençaient à me chatouiller les mollets !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation prototype Jeu 03 Mai 2007, 23:47 | |
| Tu as bien raison Bricolman, ne te laisse pas faire.....je trouve que pour ton âge et ton peu d'expérience, tu es un petit génie....y en a qui peuvent prendre de la graine.....y a que ceux qui ne font rien, qui ne risquent pas de se faire critiquer...c'est en soudant que l'on devient soudeur.....si c'était facile de réaliser un beau cordon ( sans expérience ) on le saurait. Moi, j'envisage sérieusement de construire un Python, j'ai trouvé des plans et j'ai déjà un peu des pièces qu'il me faudra. J'ai déjà réalisé des soudures à l'arc quand j'étais en BTS.....me manque plus qu'un endroit pour commencer mon projet....en appart c'est pas
Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 09:53 | |
| - pitchoun a écrit:
- Moi, j'envisage sérieusement de construire un Python, j'ai trouver des plans et j'ai déjà un peu des pièces qu'il me faudra. J'ai déjà réalisé des soudures à l'arc quand j'étais en BTS.....me manque plus qu'un endroit pour commencer mon projet....en appart c'est pas
Salut pitchoun Moi aussi je songe à construire un Python. Il faudra que j'apprenne à souder, je risque de faire bien pire que Bricolman au début pitchoun, quand tu te lanceras dans la construction du Python, pense à publier tes plans et à prendre pleins de photo du montage, ça intéressera beaucoup de tarés sur ce forum (à commencer par moi ) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 10:07 | |
| je me souviens d'une réflexion de jpaul Magnan, qui a fait mullte protos, au retour d'Allegre 2005 en parlant de Laurent " ce gars ce fou de la finition mais quel génie ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 10:15 | |
| Salut Guilhem et félicitation pour ta construction de vélomobile, Je n'ai pas de plans, je vais m'inspirer de la description de Jurgen et des plans qui ressemblent à son P3 ( python 3è génération )http://www.python-lowracer.de/francaise/construction.html, ça fait déjà pas mal de temps que j'observe les plans, les différentes réalisations de Python ( voir dans Mailinglist )[b]), les vidéos, les photos, et en prenant bien son temps et après avoir bien étudié sa future réalisation, je pense que ça doit pas être trop difficile. Le plus dur sera de souder proprement.....souvenirs souvenirs !!!. Et puis ce vélo semble vraiment cool à piloter.....en ce qui me concerne, ce sera pour la balade tranquille en famille, donc pas très grave s'il fait plus de 15 kgs. En attendant de commencer ( j'ai juste un petit balcon ), je vais continuer à étudier l'affaire, rassembler les différentes pièces de vélos, et trouver les tubes rectangulaires pour faire le cadre......et puis si ça marche, pourquoi ne pas tenter un lowracer léger Voir aussi : http://www.python-lowracer.de/ |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 10:24 | |
| - Ly Masse a écrit:
- Jean-Paul Magnan en parlant de Laurent : "Ce gars ce fou de la finition mais quel génie !"
Ah, chère orthographe... Il me semble que J-P Magnan aurait écrit : "Ce gars se fout de la finition..." Sinon, c'est pas très compréhensible : je ne considère pas Laurent comme "un fou, un maniaque de la finition"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation prototype | |
| |
|
| |
| Transformation prototype | |
|