| Transformation prototype | |
|
+24vluisant M parker1 gro Jéjon ly masse Guilhem kinyo hiliendelh Tigouille pollux Jef olivier26 aline_54 laurent SteF herve Flo 44 Simon Amgoun cavallo pazzo lepoune arafolie bricolman 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 10:37 | |
| C'est moi arafolie qui ai fait les patés. Mais avec mon mig et du fil fourré, je soude beaucoup mieux, car c'est beaucoup moins violent et bien plus précis. Rendons à César les patés de César Je n'avais pas réalisé la confusion possible du fait que c'est toujours moi qui parlait du poste de soudure. Personnellement, je dois dire, que quand j'ai transmis les photos à bricolman, je ne pensait pas qu'il les diffuserais toutes ! Pas fier de son travail le garcon. Je me serais bien passé de cette pub et de la polémique qui en est partie. ================================== Toutefois, je dois reconnaitre que amgoun, est particulièrement blessant et multi-récidiviste de plus. De par mon suivi de ses derniers posts, ces derniers jours, je serais tenté d'en conclure qu'amgoun est surement pétri de bonnes intentions et d'un grand coeur et amateur de coups d'éclats. Mais malheureusement, son humour écrit, ne retranscris pas forcément le ton de la rigolade. L'écrit est un vecteur froid et sans intonnations ni expressions ! ================================== Bricolman a besoin d'un coup de pouce, pour participer, dans les meilleures conditions aux 24H de l'insa. C'est pourquoi, je me suis proposé de l'aider à travers mon outillage à gagner du poids sur son prototype. A priori nous passeront de 26 à 20Kg. Il vient chez moi à vélo (60 km AR) pour y travailler par tranches de 2 à 4h. cette démarche, nous implique donc beaucoup et nous rend assez sensible à des critiques "faciles". |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 10:40 | |
| hey t'as raison ouille contre sens j'ava point r'lu je me foutre fous tu te foutres fous il se foutre fout vla je m'en suis mis 6 coups |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 16:21 | |
| c est en soudant qu on devient soudeur, c est sur, puisque c est en sciant que leonard de vinci. pi on est paa là pour polémiquer. ni pour personne d'autre d ailleurs. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 20:30 | |
| Attends... Il arrive et repart à vélo? Ce qui implique de toujours finir sur une situation roulable? Pas pour moi ca... Je démonte, et advienne que pourra ! Chapeau, c'est une contrainte de plus sur ce projet. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 20:32 | |
| ... Paul et Mickey... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Ven 04 Mai 2007, 23:30 | |
| non il part et revient en VD pour préparer son VC. mais emmene des tubes ou des outils. J'admire a 17ans cette volonté. Accessoirement il roule aussi en monocycle. |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: il est fini Lun 07 Mai 2007, 18:41 | |
| salut tout le monde ce serait mal placé de huer ye souis content mais c'est exactement ce sentiment qui m'anime depuis samedi soir ou auterme d'un longue et harrassante journée de trvail j'ai pu ramener mon PASSPAPARTOO chez moi avec la notable différence que c'est quasiment devenu un low racer donc voila la foto je suis en train de le remonter mais pour l'insatnt il pese 20 kilos soit une tres nette perte de 6 kilos apres un régime draconien maintenat ya plus ka attendre les 24h de l'insa |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Lun 07 Mai 2007, 21:17 | |
| D'accord avec Partum Cactus: pour une fois qu'il y a une occasion de se réjouir (aujourd'hui), ne nos en privons pas, donc Bravo.
Quelques questions: - le vélo est il suspendu à l'arrière? - quel est l'angle du siège (on dirait que cela se rapproche d'un low racer)? - gardes tu la roulette à l'avant ou en fais tu un vrai LR avec une interférence roue-chaîne? - une question subsidiaire: tiens tu sur le BX-bent d'Arafolie?
A bientôt,
M(athieu) |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 08 Mai 2007, 02:12 | |
| Je n'ai pas rêvé, tu l'a soudé au MIG !!!! Mais comment c'est possible ça ? Tu n'as pas juste un post à souder à l'arc, bricolman ? J'arrive, je débarque avec mes plans, on se fait des soirées MIG quand ? Allez, heu, tu me prêtes ?! Bonnes 24h de l'insa ! Et bons derniers préparatifs ! Sympa le nom de ton vélo !
Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 19:51, édité 1 fois |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 08 Mai 2007, 16:07 | |
| Salut à tous Pour ceux qui voulaient voir des photos de mes protos j'ai aussi réalisé un "fierabras" que voici Ansi qu'un couché sur base de vtt enfant |
|
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 08 Mai 2007, 17:04 | |
| merci merci pour toutes vos félicitations
bon ce matin jai fini de le monter et je roule dessus c'est vrai que l'angle du siege fait penser a un low racer mais j'aime bien ça c'est vrai plus on est jeune plus on flemmard et plus on aime être couché mais avec l'appuie tete c'est très confortable surtout depuis que j'ai troué la mousse pour faire de l'aération dans le dos
le vélo est supendu à l'arrière et je garde une roulette avant pour une plus grande maniabilité (d'ailleurs elle est trop haute arafolie faudra redescendre tout ca apres les 24h de l'insa)
pour le petit kilometre parcouru dessus ce matin je ressens en effet un leger guidonnage a plus de 30 km/h du a l'empattement court
enfin bon en conclusion je suis tres tres content et je réussis aussi a monter le fameux bx bent et sa direction à bielles mais je préfère le guidon haut du passpapartoo |
|
| |
bricolman ***
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 15 Mai 2007, 20:55 | |
| salut tout le monde une petite foto un peu plus claire que la précédente qui avait été prise un samedi soir a 22h donc voila tout est mis en place et ca roule fichtrement bien et même relativement vite pour ses 20 kilos d'acier les 24h de l'insa ont été un bon test qui m'ont fait changé la roulette du brin tendu et vont m'amener a installer un guidon cintré moins large et plus haut je pense aussi changer ma fourche pour avoir des vbrake pour bien freiner car j'ai décidé que ja llais finalement abandonner ma bicyclette de curé de campagne pour m'adonner éternellemnt au vélo couché donc je voulais savoir quels étaient les endroits ou j'aurais pu trouver une fourche avant de 24 pouces avec fixations en vbrake |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 15 Mai 2007, 21:09 | |
| bravo^pour les 24 H,et pour le vélo qui roule! Emaus pour la fouche pt'tre... |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 15 Mai 2007, 21:24 | |
| on va etre emmerdé !
le tube de poutre est tres proche du roulement inférieur de la fourche. Du coup les bras des freins vbrake vont très facilement approcher, voire toucher ce tube.
Il reste la solution de souder les freins de l'autre coté de la fourche (entre siege et fourche) du coup on peut les fixer plus bas et la gaine se retrouve plus facilement du coté opposé à la chaine. |
|
| |
bricolman ***
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 15 Mai 2007, 21:35 | |
| c'est vrai que c'est pour ca que javais mis des freins étrier jsui con enfin bon ya pas de site ky en vende?? des fourches de 24pouces?? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 15 Mai 2007, 21:44 | |
| salut Manu essaye sur troc velo tu peux meme marchander |
|
| |
speedy Débutant(e)
Messages : 24 Localisation : villeurbanne Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 12 Juin 2007, 23:46 | |
| Salut Bricolman
Pour ta fourche de 24' tu peux la commander au service répartion chez decathlon (cela existe car mon fils a un VTT de 24 pouce decathlon). autrement tu peux raccourcir une fourche 26' (ressouder les pattes de fixation moyeu plus haut,j'ai déjà éssayé j'ai transformé une 26' en 20' pour un proto tricycleque tu as essayé à l'INSA. autrement bravo pour ta réalisation et pour ta performance à l'insa. |
|
| |
bricolman ***
| Sujet: Re: Transformation prototype Lun 10 Sep 2007, 20:32 | |
| juste un dernier post pour montrere l'aboutissement de mon projet le vélo est repeint en rouge et s'est transformé en tricycle ( dans la longueur certes ) je suis content de la remorque qui ne fait pas plus de 4-5kilos et qui avec son filet pour brebis permet d etransporter sans trop de tendeurs et de complications @ + manu |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Transformation prototype Lun 10 Sep 2007, 20:54 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 11 Sep 2007, 08:55 | |
| Ca y est, il est mûr? Pour rappel même avant la dernière couche de peinture, il avançait bien http://velorizontalyon.blogspot.com/2007_05_01_archive.html
As tu utilisé la remorque cet été? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 11 Sep 2007, 13:05 | |
| Ca me rappel mon balcon...cette remorque !!...;enfin au moins une partie. |
|
| |
bricolman ***
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 11 Sep 2007, 13:25 | |
| c'est vrai pitchoun merci bien d'ailleurs d'ailleurs quand est ce qu'il repart ce python??
pour le local qui fait atelier de vélo c'est toujours possible !!! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Transformation prototype Mar 11 Sep 2007, 13:25 | |
| |
|
| |
fouman *
| Sujet: Re: Transformation prototype Mer 12 Sep 2007, 04:54 | |
| Salut Bricolman,
A propos de la fourche 24", tu drevrais essayer chez Emaus, moi j'en ai trouvé une (à Bourguoin Jallieu), en fait c'était un VTT pour enfant complet pour 10euros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation prototype | |
| |
|
| |
| Transformation prototype | |
|