| Carénage pour trike | |
|
+12Vieuclou TroisL emlaurent petaure Ness Antoine amidesign cavallo pazzo hysope olivier26 Guilhem JIP 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 13:08 | |
| Encore une carenage pour aller du trike vers le vélomobile a assistance elec:
http://www.vollta.com/
le toit semble être un panneau photovoltaïque. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 13:33 | |
| C'est fou ce que c'est moche ! Non ? Les enjoliveurs ça fait trop nul ! Et tous ces tubes PVC ça fait vraiment bricolage. Par contre ça doit être léger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 13:54 | |
| - Guilhem a écrit:
- Les enjoliveurs ça fait trop nul !
- c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant l'engin. la seconde étant que je ne me sentirais pas de tester la chose sous des rafales de vent... ni au soleil.
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 14:17 | |
| Visiblement tout a été fait pour faire ressembler la chose à une automobile : - large pare brise - toit - entrée par les côtés, par une ouverture ayant la forme d'une portière - rétroviseurs de taille automobilesque - 2 phares à l'avant - clignotants - enjoliveurs - moteur puissant C'est peut-être pour ça que je trouve ça moche Le site a l'air de ne pas être encore fini. J'aimerais bien avoir des détails sur leur panneau solaire... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 17:19 | |
| Moi, je trouve que ça fait poussette pour fils de beauf' __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 18:33 | |
| Les engoliveurs et les rétro sont délirant (peut-être voulu, provoque) ... Car pour mettre un paneau photovoltaique au dessus ... il faut en vouloir ...
jeff |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 05 Avr 2007, 19:51 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Guilhem a écrit:
- Les enjoliveurs ça fait trop nul !
- c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant l'engin. la seconde étant que je ne me sentirais pas de tester la chose sous des rafales de vent... ni au soleil.
J'ai un peu honte, j'utilise quelques pieces en commun avec eux... Le moteur c'est un BionX. Et c'est quoi ces charlots? Citation: Solar-HEV: On-Board Solar Charging Module Aminda's patent-pending solar charging module is available as an on-board upgrade for continuous battery charging of current HEV models. Fin de citation (ca suffira pour cette fois...) Ils veulent breveter la recharge solaire a bord... Comme personne n'y a jamais pense ou n'a jamais rien ecrit dessus avant, meme pas moi on peut donc supposer que leur brevet est recevable. Je vais breveter la roue, ca rapportera un max de dollars pour mes prochaines vacances... |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carénage pour trike Ven 27 Avr 2007, 21:03 | |
| S'il pleut, tu n'as qu'à t'arrèter. Y'a pas d'essuie glace. |
|
| |
Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Sam 28 Avr 2007, 07:20 | |
| On dirait une capote geante. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Sam 28 Avr 2007, 21:21 | |
| - Antoine a écrit:
- On dirait une capote geante.
Ma foi, si cela peut protéger de la co..erie, why not? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carénage pour trike Dim 29 Avr 2007, 00:54 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- J'ai un peu honte, j'utilise quelques pieces en commun avec eux...
- et alors ? je ne vois pas le rapport entre un choix d'assistance électrique et une serre miniature dotée d'enjoliveurs d'automobile...
|
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Mer 02 Mai 2007, 10:26 | |
| le plus rigolo c'est d'imaginer l'état de l'intérieur du véhicule après le passage sur une crotte. Ca me rappelle quand le plombier B(T)uttle (De Niro) inverse les tubes "sewage" et "air" dans BRAZIL. Un moment d'anthologie ! Les deux réparateurs voient leurs combinaisons translucides se remplirent d'un liquide nauséabond et marron ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Mer 02 Mai 2007, 20:09 | |
| - Ness a écrit:
- l
Ca me rappelle quand le plombier B(T)uttle (De Niro) inverse les tubes "sewage" et "air" dans BRAZIL. Un moment d'anthologie ! Les deux réparateurs voient leurs combinaisons translucides se remplirent d'un liquide nauséabond et marron ! Le film pendant lequel on se marre et duquel on sort avec l'envie de chialer... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
petaure *
Messages : 51 Localisation : Villeurbanne VPH : EZ3 avec assistance electrique. Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 03 Mai 2007, 19:38 | |
| |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Carénage pour trike Jeu 03 Mai 2007, 19:44 | |
| Quelqu'un as t'il déjà pensé à un toit plat, juste pour protéger de la pluie. |
|
| |
emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Carénage pour trike Sam 05 Mai 2007, 17:25 | |
| C'est vrai que le look du carenage du Volta est pas top... J'ai l'impression qu'il est bien grand par rapport au volume occupé par le pilote.
Quelqu'un a t'il réfléchit à un carénage de type capote de charette à cheval ? C'est une solution plus adaptée pour la protection de pluie que pour l'aerodynamisme. Les intérêts seraient la légèreté, une mise en oeuvre rapide, un coût pas trop élevé (toile étanche+tiges de carbone), une place réduite pour un rangement dans un garage à vélo... |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Dim 06 Mai 2007, 12:44 | |
| Il existe au moins 2 fabricants de "bulles" en lexan pour VC aux US, et au moins 1 en europe (HP Velotecnic).
ZZipper.com (US) propose des modèles sur mesure.
3L |
|
| |
petaure *
Messages : 51 Localisation : Villeurbanne VPH : EZ3 avec assistance electrique. Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Dim 06 Mai 2007, 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 11:30 | |
| - amidesign a écrit:
- Quelqu'un as t'il déjà pensé à un toit plat, juste pour protéger de la pluie.
Oui, en panneau solaire. Histoire de coupler les fonctions. On verra à l'usage, premier test longue distance le 2 juin. |
|
| |
petaure *
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 12:01 | |
| |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 12:05 | |
| Voila : Ca protège de la pluie, du soleil, et ça peut fabriquer de l'électricité, autrement dit le mouvement perpétuel et le truc universel Trouvé sur le forum Catrike |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 13:04 | |
| Par contre, il faut être contorsionniste expérimenté pour s'y installer et s'en extraire |
|
| |
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 13:46 | |
| Pas sûr qu'il fasse de l'électricité, un panneau photovoltaïque blanc ce serait pas top... Pour moi c'est juste une protection.
Par contre je témoigne pour le contortionnisme, c'est un peu difficile installé comme ça. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Carénage pour trike Lun 07 Mai 2007, 14:18 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pas sûr qu'il fasse de l'électricité...
Je ne prétends pas qu'il en fasse, il suffit d'imaginer un panneau photovoltaïque à la place ... (ça peut fabriquer....) Quant à la contorsion, il parait que c'est bon pour le dos, quand on n'est pas trop vieux ... |
|
| |
vaden **
Messages : 104 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carénage pour trike | |
| |
|
| |
| Carénage pour trike | |