| Bordeaux- Paris 2016 | |
|
+14breizh44 marcel sebastien momals35 JJF Ducdiver zapilon Jean-Lou coyote ALagrange (Alex) O'Leave kmkaplan papou53 Papy volant 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 15:41 | |
| paru dans le Cycle d'Octobre Bordeaux - Paris .... "sera organisé du 27 au 29 mai 2016 -formule raid :32 h -formule rando:60h -formule relais :chaque concurrent fait la moitié du parcours etc etc inscriptions de 160 a 230 euros selon la formule www.bordeauxparis.com Papy volant
Dernière édition par Papy volant le Lun 21 Sep 2015, 19:10, édité 1 fois |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 17:16 | |
| - Papy volant a écrit:
- paru dans le Cycle d'Octobre
Bordeaux - Paris .... "sera organisé du 27 au 29 mai 2016 -formule raid :32 h -formule rando:60h -formule relais :chaque concurrent fait la moitié du parcours etc etc inscriptions de 130 a 260 euros selon la formule www.bordeauxparis.com Papy volant tu prépares déjà le programme de l'échelle |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 18:57 | |
| - Papy volant a écrit:
- inscriptions de 130 a 260 euros selon la formule
Sur leur site je vois plutot entre 160 € pour la rando en moins de 56 heures avec inscription cette année, et 270 € pour la version course en moins de 32 heures et inscription en 2016. C’est sympa Bordeaux-Paris ? Kim Minh. |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 19:12 | |
| **j'ai corrigé les prix .. j' métais gourré! **le trajet passe pas loin je garde l'echelle en réserve! Papy volant |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 21:36 | |
| Bonsoir,
Suis-je le seul à trouver ces tarifs élevés ?
Que les coûts de ces évènements soient un peu "lourds", ok, mais plaçons nous sur le siège du cycliste, la selle aussi ;-). Pour faire Bx-Paris, j'ai besoin de ... mon vélo, d'eau et de nourriture, pas ou très peu d'argent. Pour 160€, ai-je quelque chose de plus ? une route à nous tout seuls peut-être ? pour 270€, j'ai quoi d'autre ? un chrono et une belle affiche avec un numéro ? Pour ce genre de prix, je retape une vieille randonneuse et peut faire autant de Bx-Paris que je veux. Faut-il encore avoir les jambes, mais cela ne s'achète pas non plus. Si vraiment, j'ai besoin de reconnaissance, en quelques mails, je peux prévenir mon entourage, impliquer ceux qui voudront bien l'être et me faire applaudir à peu près sincèrement. Qu'est ce que les organisateurs apportent de plus qui vaille concrètement autant d'argent ?
Vous allez me dire que c'est une histoire d'équilibre entre offre et demande, ou de valeur perçue. Il y a donc un marché, beaucoup de personnes prêtes à payer, mais qui donc ? Qui se sent attiré par ce genre d’évènement ? pourquoi ? Je ne vis probablement pas sur leur planète, mais j'aimerai comprendre ... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 21:48 | |
| 1000 personnes en 2014 d'apres l'article de la revue
Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 22:00 | |
| Ça m'a paru cher aussi, par rapport à PBP par ex. Mais les ravitos semblent inclus. Les frais de signalisation, de sécurité etc... doivent être chers. Effectivement, les BRM sont comparativement bien moins chers. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 22:10 | |
| Merci à vous deux. Effectivement l'assistance, c'est du lourd, il y a un côté rassurant à cela, l'aventure aux risques maitrisés et pas besoin de rouler avec les sacoches, tout cela se paye. Y-a-t-il des candidats potentiels ici ? si oui, que trouvez vous d'attirant à cet évènement ? Je pense que certains collègues (on a une section cyclo au CE) participeront, je ne manquerai pas de leur poser la question. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Lun 21 Sep 2015, 22:15 | |
| - kmkaplan a écrit:
- Papy volant a écrit:
- inscriptions de 130 a 260 euros selon la formule
C’est sympa Bordeaux-Paris ?
Kim Minh. oui c est sympa si tu roules avec des potes et que le temps est favorable ! ... mais c est cher pour des prestations qui étaient presque minables en 2004 ( 2 vc ) et 2006 ( vc plus nombreux !) ... mais en 5 éditions le service n a pu que s'améliorer normalement! au vu des prestations annoncées. De plus il faut gérer le retour sur bordeaux pour les bentriders du sud ! Mais quand on voit le paris brest paris au travers des reportages , le bordeaux paris est bien terne ! coyote |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 00:32 | |
| Dernière édition réalisé en 2010 c'était environ 100 euros déjà pour des prestations équivalentes à BRM + fléchage à la peinture + repas à l'arrivé (type cyclosportive) + plein de bagnoles suiveuses sur le parcours. Si objectif commun pourquoi ne pas se regrouper sur un BRM par ex organisé par rouedevélo? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 07:29 | |
| " que trouvez vous d'attirant à cet évènement ? "
je n'ai que 2 médailles BP dans mon tiroir mon attirance n'a pas résisté à la présence des voitures suiveuses dans la roue de leur poulain ... smoke et odeur ! j'en ai gardé l'impression qu'il y a plus de voitures que de vélos |
|
| |
Ducdiver *
Messages : 55 Âge : 59 Localisation : Genève VPH : BikeE AT, Cycle Genius CGX, M5 CHR, Birk Comet GT. VD Koga Miata, Look KG 381, Vitus Vitesse Evo Team ; Anciennement : Optima Stinger, Optima Baron, M5 LR acier, Flevobike TD Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 08:38 | |
| Concernant les voitures suiveuses, il est précisé dans le règlement :
"Le ravitaillement des participants par des véhicules suiveurs n’est autorisé que sur les points relais.
Par conséquent, afin de ne pas surcharger le parcours avec les véhicules suiveurs et pour la sécurité des participants, vous êtes priés d’emprunter l’itinéraire décrit ci-dessous afin de rejoindre les différents points relais. Tout ravitaillement en dehors des points relais sera sanctionné par une disqualification."
Ce point semble avoir été pris en compte. |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 18:45 | |
| (y a-t-il des inscrits a Bordeaux Paris ?) |
|
| |
| Sujet: tempo Mar 22 Sep 2015, 19:29 | |
| un modo peut diriger cette question dans le sujet Bx -Paris merci Papy volant
[edit Olivier25] Hop! Ciseaux- Colle... [/edit] |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 19:32 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 22 Sep 2015, 22:36 | |
| En 2014... j'avais déjà soulevé ce point... (voir sujet à hoc).. Les organisateurs avaient même proposé une remise !... Du n'importe quoi selon moi...
C'est du business à la mode "cyclosportive qui en jette" mais qui, sur le fond, n'apporte peut être pas grand chose de qualitatif et d'intéressant pour qui veut se faire un trip longtemps distance...
Sinon, partant pour un 600 à la mode AFV également..... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mer 23 Sep 2015, 09:42 | |
| _ 1 pour BP et + 1 pour 600 formule AFV |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mer 23 Sep 2015, 15:10 | |
| |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Dim 22 Nov 2015, 10:49 | |
| - O'Leave a écrit:
- Bonsoir,
Suis-je le seul à trouver ces tarifs élevés ?
Que les coûts de ces évènements soient un peu "lourds", ok, mais plaçons nous sur le siège du cycliste, la selle aussi ;-). Pour faire Bx-Paris, j'ai besoin de ... mon vélo, d'eau et de nourriture, pas ou très peu d'argent. Pour 160€, ai-je quelque chose de plus ? une route à nous tout seuls peut-être ? pour 270€, j'ai quoi d'autre ? un chrono et une belle affiche avec un numéro ? Pour ce genre de prix, je retape une vieille randonneuse et peut faire autant de Bx-Paris que je veux. Faut-il encore avoir les jambes, mais cela ne s'achète pas non plus. Si vraiment, j'ai besoin de reconnaissance, en quelques mails, je peux prévenir mon entourage, impliquer ceux qui voudront bien l'être et me faire applaudir à peu près sincèrement. Qu'est ce que les organisateurs apportent de plus qui vaille concrètement autant d'argent ?
Vous allez me dire que c'est une histoire d'équilibre entre offre et demande, ou de valeur perçue. Il y a donc un marché, beaucoup de personnes prêtes à payer, mais qui donc ? Qui se sent attiré par ce genre d’évènement ? pourquoi ? Je ne vis probablement pas sur leur planète, mais j'aimerai comprendre ... Bonjour, le prix n'est pas exagéré compte tenu de la réglementation Française et des coûts d'assurances... Je m'explique : Chaque manifestation selon son choix compétitif ou non compétitif doit se soumettre à une réglementation différente au delà des CERFA différents. Le code du sport et les Règles et Techniques de Sécurité (RTS) de la FFC imposent des règles pour la sécurité des pratiquants, des spectateurs et, comme nous sommes sur la route, des autres usagers de a route. Suivant les départements, les préfectures ou Sous Préfectures demandent des éléments de sécurité supplémentaires. Pour cette course il y a plusieurs départements à traverser, il y a beaucoup de participants donc une logistique, des assurances onéreuses, peut-être un organisme comme la protection civile en fonction du Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) qui est très cher, des ambulances, plusieurs médecins, l'assistance etc... sans compter les frais d'organisation... du coup les prix me semblent tout à fait dans les standards... Laurent |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Dim 22 Nov 2015, 11:18 | |
| Je me demande toujours pourquoi pendant des années le prix était 4 X inférieur... ou pourquoi le PBP est plus de 2 X moins onéreux (il y a certainement de bonnes raisons)..
Et pourquoi on peut même négocier (ou on a pu... je n'ai pas essayé cette année) le tarif auprès des organisateurs.. (voir le post de l'an passé).
On pourra dire tout ce que l'on veut mais les pratiques de cette organisation ressemblent quand même beaucoup à celles du sport business. |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Dim 22 Nov 2015, 18:44 | |
| Sébastien,
je vais te donner un exemple sur une petite course dans le sud ouest : 80 participants attendus, Assurance 400 €, Protection civile 596 € (suivant le DPS), bottes de pailles pour sécuriser les virages 300 €, rubalise 120 €, location de tentes 100 €, les dossiers copies couleurs 80 €, je n'ai pas compté la promo, affiches, sono etc... au final rien que pour une course de 3h tu en as pour 1680 €... c'est à petite échelle, mais quand tu as une grande manifestation les prix s'envolent... peut-être y a t-il un emploi ou deux en plus qui travaillent sur cette manifestation?
Ce n'est pas pour les défendre mais il est vrai qu'aujourd'hui il n'y a que les salaires qui n'augmentent pas !
bonne soirée
laurent
|
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Dim 22 Nov 2015, 21:38 | |
| Merci laurent47, j'ai un peu plus de précisions sur les couts de ce genre de chose, précisions que je regroupais approximativement sous le terme "lourds".
Ceci étant dit, ma question porte sur le prix (pas le cout), du point de vue du cycliste. Entre un parcours auto organisé tel que je l'ai décrit et ce qui est vendu par l'organisateur de cette course qu'est ce qui vaut la sortie d'une telle somme du portefeuille de celui qui pédale ? En termes plus inquisiteurs, celui qui accepte de s'inscrire à ce tarif peut-il me dire pourquoi et ce qui, à ces yeux, vaut ce prix. Je suis près à entendre toutes les raisons possibles, je ne les jugerai pas (j'espère que non en tout cas), je cherche simplement à comprendre. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Corsaire 59 *
Messages : 28 Âge : 46 Localisation : région annecy VPH : à venir un trike Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Bordeaux Paris Sam 28 Nov 2015, 21:40 | |
| Perso, je leurs ai écrit et j'attends toujours la confirmation de l'épreuve, car depuis août j'attends toujours la documentation malgré de nombreuse relance donc aura t elle lieu ? c'est à dire dossier ... Et sur leur site rien n'a bougé depuis x temps donc ???? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 29 Déc 2015, 13:52 | |
| [
oui c est sympa si tu roules avec des potes et que le temps est favorable ! ... mais c est cher pour des prestations qui étaient presque minables en 2004 ( 2 vc ) et 2006 ( vc plus nombreux !) ... moi j'ai trouvé les BP que j'"ai faits TRES sympas ( sauf en effet les voitures suiveuses ) mais j'ai arrêté de m'inscrire lorsque les prix se sont ENVOLES!!! A mon avis ce n'est pas justifié; et cela exclut sûrement ps mal de gens d'une belle sortie, c'est carrément une discrimination par le fric ...
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 Mar 29 Déc 2015, 14:57 | |
| Il est annulé : http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t5082-bordeaux-paris-2016-annule?highlight=bordeaux+paris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux- Paris 2016 | |
| |
|
| |
| Bordeaux- Paris 2016 | |
|