Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Bordeaux-Paris en tricycle

+12
ly masse
Marc Guillemot
rouedevelo
el sombrero
olivier26
breizhbent
Cycloutil
Bertrand79
MIB54
Carenca
ALagrange (Alex)
M
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Bordeaux-Paris en tricycle Empty
MessageSujet: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 00:16

Bonjour,

J'ai eu une réponse des organisateurs du Bordeaux Paris pour la participation en tricycle :
Citation :

Bonjour,
Il est possible de s'inscrire en qualité de tricycle couché .
Cordialement .

Compte tenu de mes vitesses en tricycle et du parcours, la formule "cyclotouriste" me tenterait le plus... sous conditions (qui seraient longues à détailler ici) .

Je n'envisage pas d'autres assistance que celle venant des autres participants... d'où la question: des membres du forum sont ils intéressés pour le faire en tricycle?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 08:04

J'ai juste un petit souci de transport dans le train, les Catrike ne sont pas très pliables.
Sinon la formule 59h en trike m'intéresse aussi, sans autre assistance, mais je ne suis pas équipé pour camper. Une formule chambre d'hôte me conviendrai mieux.
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 08:54

Alors le longue distance avec un trike : l'idéal ? Cà donnerait presque envie de rouler en trois roues avec vous... j'vais en toucher deux mots au Père Noël.

Carenca
M
Accro du forum
M

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 09:09

pas de souci pour la chambre d'hôte (surtout s'il y a un bon repas aussi ;-)
Carenca: qu'est ce que le père noël a prévu de mettre dans sa hotte?
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 09:10

Idem pour moi. Je n'ai pas encore de Trike mais d'ici juin tout peut changer.

Le Bordeaux Paris en Trike en 59 heures et en autonomie me tente. Le problème c'est le transport du Trike dans le train.
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 09:24

Le Père ou plutôt la Mère noël a prévu de mettre un nouveau vélo, mais le choix est si vaste... Et comme le vélo polyvalent n'existe pas, je recherche un modèle pour de longues, très longues balades, confortable et si possible ne pesant pas un "ane mort". Si en plus le modèle est pliable pour qu'il puisse prendre le train dans une housse, c'est encore mieux...
Je sais les trikes ICE sont pliables... Va falloir que j'essaye un trike sur un WE entier avec quelques centaines de kms pour éventuellement valider ce choix.
Reste le problème du vélotaf quotidien pour un trike, parce que 60 kms tous les jours c'est plus de 2h00 à pédaler... et une approche en train permet de rentrer plus tôt à la maison.
Si trike il y a, Bordeaux-Paris il y aura... (sans trike aussi d'ailleurs, vive le SP).

Carenca
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79

Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptySam 01 Déc 2007, 14:11

Ben écoutez, moi, tout ça, ça me tente bien : je devrais avoir mon trike en janvier et Bordeaux-Paris m'intéresse bien.
Le seul hic à chaque fois, c'est le transport de cet engin somme toute encombrant. Ou alors, le vélo couché étant extrêmement confortable, la solution pourrait être d'aller à Bordeaux en Trike pour s'échauffer, faire la petite randonnée, et revenir de Paris encore en Trike pour éliminer les toxines Rolling Eyes Rolling Eyes .
Pour ma part, ça me ferait dans les 1300 km tout compris : l'équivalent du PBP et peut-être avec moins de côtes... Bordeaux-Paris en tricycle Cool
A pluche.
http://velocouche79.over-blog.com/
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyDim 02 Déc 2007, 10:17

C'est tentant ce grand tour du massif central : ... le canal du midi de l'étang de Thau jusqu'à Toulouse puis le canal de la Garonne jusqu'à Bordeaux, le retour de paris par le Morvan... Combien de jours ?

Carenca
M
Accro du forum
M

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyDim 02 Déc 2007, 23:19

J'ai vu dans le message de Ly Mass qu'il y avait pas mal de tricycles candidats pour les 35h ;-)
Je manque d'expérience, mais cela est il faisable?

Mathieu Bordeaux-Paris en tricycle Idee-pui
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyDim 02 Déc 2007, 23:35

Pour moi le BP sera en trike ou ne sera pas(a moins que le Métabike..?)
Cela doit étre réalisable avec un minimun d'entrainement avec un trike qui roule bien et confortablement.A tester donc. scratch
http://www.cycloutil.com/
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyLun 03 Déc 2007, 07:17

Bertrand79 a écrit:
Ben écoutez, moi, tout ça, ça me tente bien : je devrais avoir mon trike en janvier et Bordeaux-Paris m'intéresse bien.
Le seul hic à chaque fois, c'est le transport de cet engin somme toute encombrant. Ou alors, le vélo couché étant extrêmement confortable, la solution pourrait être d'aller à Bordeaux en Trike pour s'échauffer, faire la petite randonnée, et revenir de Paris encore en Trike pour éliminer les toxines Rolling Eyes Rolling Eyes .
Pour ma part, ça me ferait dans les 1300 km tout compris : l'équivalent du PBP et peut-être avec moins de côtes... Bordeaux-Paris en tricycle Cool
A pluche.
Moi aussi je vais peut être faire le Bordeaux Paris avec mon Dragon en 59H je partirai de Niort en vélo et le retour de Paris idem, avec la guitoune, le duvet, le rechaud et les gamelles donc si quelqu'un est interessé par cette formule qu'il me fasse signe.
Prévision 2J pour descendre le BP puis 3 à 4J pour revenir.
A+ Alain
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyLun 03 Déc 2007, 14:18

coutton a écrit:
Pour moi le BP sera en trike ou ne sera pas(a moins que le Métabike..?)
Cela doit étre réalisable avec un minimun d'entrainement avec un trike qui roule bien et confortablement.A tester donc. scratch

alors plutôt en 35 heures ?

http://oliviercresson.free.fr En ligne
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyLun 03 Déc 2007, 23:35

Effectivement en trike ce serait en 35 heures car ça roule plus lentement.
salut Olivier Bordeaux-Paris en tricycle Cool
http://www.cycloutil.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMar 04 Déc 2007, 16:16

Carenca a écrit:
C'est tentant ce grand tour du massif central : ... le canal du midi de l'étang de Thau jusqu'à Toulouse puis le canal de la Garonne jusqu'à Bordeaux, le retour de paris par le Morvan... Combien de jours ?

Carenca

Je connais un peu les chemins qui longent le canal du midi:particulièrement agréable (ombrage...)mais parfois trop de "familles" en balade qui cassent le rythme avec les enfants qui zigzaguent dangereusement (j'ai failli plus d'une fois tomber à l'eau quand j'habitais à Carcassonne) c'est peu profond ,souvent à peine 1 mètre,mais une eau très saumâtre surtout l'été quand il ne pleut pas.
Le grand HIC :ce sont les racines des arbres - qui apportent de l'ombre et qui servent à stabiliser les berges- - qui provoquent moultes crevaisons.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMar 04 Déc 2007, 19:04

je sens la motivation monter .. alors le projet : caen niort (seul ou avec ?) niort bordeaux (avec alain et ?) puis un p'tit crochet par paris (avec plein de vc et dans les délais les plus longs) avant de retourner sur caen .... parce que le velo pollue déjà suffisemment comme ça scratch
ce fil concerne le trike (erreur je serai en vc)
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 05 Déc 2007, 08:10

rouedevelo a écrit:
je sens la motivation monter .. alors le projet : caen niort (seul ou avec ?) niort bordeaux (avec alain et ?) puis un p'tit crochet par paris (avec plein de vc et dans les délais les plus longs) avant de retourner sur caen .... parce que le velo pollue déjà suffisemment comme ça scratch
ce fil concerne le trike (erreur je serai en vc)

OK ça roule
A+ Alain
Marc Guillemot
*

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMar 11 Déc 2007, 20:30

En réponse à M c'est faisable en 35 heures mais alors pas question de dormir. Avec mon Catrike 700 j'ai fais le brevet des 600 en 36 heures 15 min mais avec une sieste de 1 heure 30 min (j'avais le temps) et pour le PBP j'étais à Brest en 38 heures après 2 poses dodo de 4 heures en tout.
Sinon en tricycle l'idéal pour moi est 1 heure de pause tout les 100 Km avec une moyenne roulé de 20/21 Km/h.
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 07:30

Bravo Marc

Belle performance Bordeaux-Paris en tricycle Yo2 Bordeaux-Paris en tricycle 0007 Bordeaux-Paris en tricycle Coupel
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 07:57

je ne suis pas sùre d'arriver en moins de 35h mais je prends cette option car je n'ai pas envie en prenant le 59h d'être obligée de m'arreter le premier jour (controles fermés)
qu'est ce que je risque en dépassant les 35h ? une non-validation pas bien grave
mais j'aurai la satisfaction d'avoir fait l'épreuve en continue
cela peut être une solution acceptable si vous hésitez entre les deux horaires

je vois un avantage certain pour les trike en pédalage nocturne
http://tchaidalh.wifeo.com/
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 08:05

Je serai aussi interessé pour le "Cyclotourisme" mais je ne sais pas encore si je pourrai être disponible.

Car si je peux le faire, je vais à Bordeaux en trike, j'en suis à 120 km, je fais le parcours, puis retour de Paris toujours en Trike, donc 2 ou 3 jours pour redescendre.

Je vous informerai si je peux être libre pour le faire.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 09:09

Chouette ! Je vous ai inclus dans la liste, avec un point d'interrogation qui ne demande qu'à disparaître.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 10:49

les commentaires de Marc demandent aussi a etre détaillés.
j'ai vu Marc à l'aller et au retour de PBP...(photo a l'appui)..tres frais et dispo pour discuter ..comme d'autres en bent !!
MAIS ..il se trouve que Marc a fait .sans le savoir les memes moyennes ..ils se suivaient lors de ce PBP -qu'un ami en VD.. avec qui je roule ..mais moi en bent ..et dont ..je peux apprécier la forme ...
(et qui sera entre autre capitaine de route sur Paris Pekin ..organisé par la FFCT) ..tout celà pour dire que ce n'est pas un "manchot"
et comme Marc ..beaucoup d'entrainement ..de la montagne .;des brevets .. des kms environ ..12000/an
et je maintiens que réaliser avec un tri Cat Speed 700.... les moyennes de Marc nécessite tout celà:entrainement et mental...et 48 ans celà aide!!)...
Les conseils de Marc ..à mon avis ..sont de première valeur ..car ils ont fait leur preuve et lui a terminé PBP...
donc comparer..l'engin ..le pilote et son entrainement ...!!
Marc ..peux tu donner le poids de ton Cat ..quand tu es passé au retour à Gambaiseul ..car il me semblait tres peu chargé ??
bonne route
Papy volant ..qui envie Marc!!
bonne route
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 11:50

Très interessant ces chiffres de Marc Guillemot.
Non que je veuille en faire autant, je m'en sens bien incapable, mais cela me permet de me consoler avec mes 18/19 kmh de moyenne sur 50/60 km et de me penser que je ne suis (peut-être) pas si nul que ça ............... Sad Bordeaux-Paris en tricycle Triste6
Par contre, j'ai une question très indiscrète à lui poser :
« Quelqu'un » (une mauvaise langue ??? je n'en suis pas sûr...) m'a dit que Marc Guillemot était rentré de PBP dégoûté du Catrike 700, car beaucoup trop raide et trop sec, et qu'il ne songeait qu'à le revendre. Ce qui, sauf erreur de ma part, c'est bien passé (sur Bentokaz) .
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 13:02

pour mon collègue !!
alors mon "vieux clou".
j'écris celà en toute amitié ..venant de passer le cap des 71.. j'en reviens pas ..!!
donc si tu prends
-l'age de Marc
-son entrainement
-son modèle de tri ..
donc ..
tes moyennes sont donc tres bien ..
mais à l'inverse (et j'enfonce le ..CLOU!!).. pour faire PBP..il te faudra dormir sur le ICE..j'y ai pensé :
--direction bloquée dans les lignes droites
--détecteur des fossés
et roule ..léger assoupissement possible !!
n'as tu pas déjà fermé les yeux .. enn tri .. pendant qq secondes ??
moi si ..
Papy volant
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle EmptyMer 12 Déc 2007, 19:49

Bonsoir mon Papy,
Tout d'abord bon anniversaire, un peu en retard, je connaissais la date mais j'ai sauté par dessus à pieds joints........
Oui, oui, tu as raison, dormir sur le trike peut être une solution pour PBP............ Il m'arrive souvent de dire à ceux qui me questionnent : « ...le tricycle c'est pratique ça permet de pédaler en dormant.... ». C'est curieux, ils n'ont pas l'air de me croire ..........
N'aie crainte, je ne veux pas essayer de suivre Marc, même s'il est de mon pays (du 71 j'espère, alors c'est St Véran ou Pouilly-Fuissé ou les premiers Beaujolais ?).
Par contre, je pensais à un « truc » : un PBP à faire à tout une équipe de « trikers » en 15 jours à raison de 100km par jour ? Ce serait-y pas une idée à creuser ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris en tricycle   Bordeaux-Paris en tricycle Empty

Bordeaux-Paris en tricycle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant