| L'Asticot est sorti de la structure...! | |
|
+9vibi yffig Thomas Tours speed67190 rouelibre44 zapols M Asocat daweed 13 participants |
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 11:49 | |
| Salut les amis, Il y a deux ans, Joel annonçait que "L'asticot entrait dans la structure". Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai effectué un BTS de commerce en alternance chez CyclesJV-Fenioux. L'apprentissage à duré deux ans et s'est terminé fin Aout 2015. Deux ans de projets, de passion, de sueur mais surtout de plaisir à oeuvrer dans le monde du vélomobile !!!!! Quelques imprévus ne m'ont pas permit de poursuivre mes études ici (pour une licence cette fois-ci) J'ai donc quitté le monde du vélomobile malgré moi pour autre chose ... Je ne pensais pas devoir le dire officiellement mais j'ai constaté que beaucoup de personnes croient que j'y travaille toujours. Je suis donc revenu à Niort de façon permanente, Je vais travailler pour le Groupe Heppner (Transport et logistique) en tant qu'apprenti commercial. Je retrouve donc la situation de la période 2011-2013 où le vélomobile est mon moyen de transport et mon plaisir ... mais plus mon métier . Il faut donc que les modérateurs du forum me retirent des "pros" ? Je quitte mes fonctions, mais ça ne m'empêche absolument pas de répondre à vos questions techniques, à donner des conseils, etc ... Je continuerais de soutenir Joel comme je peux depuis Niort (le site, les vidéos etc) Voilà voilà ! Cela peut sembler une triste nouvelle, mais c'est aussi une occasion supplémentaire pour moi de découvrir ce qui existe , j'ai connu l'entreprise moyenne, la très petite entreprise ... me voilà maintenant dans un groupe de 3500 personnes ! Le vélomobile restera une passion énorme, et je compte bien combler mes temps libres à réaliser des vidéos encore plus chouettes les unes que les autres ! A bientôt !!!!!!!!!!! David Massot |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 11:58 | |
| Je te souhaite une bonne continuation et plein de kilomètres en VM. J'espère qu'il y aura aussi des comptes-rendus de sortie, ça fait toujours plaisir à lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 12:55 | |
| Bonne continuation David Les informations LeMans/Mulsanne viendront quand même de toi ou ce sera à nous de consulter de temps en temps CyclesJV ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 13:42 | |
| Les deux j'imagine ! Quand il y aura du nouveau, je mettrais le site à jour, et j'en causerais sur le fofo ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 14:25 | |
| meuh non, l'asticot a trouvé juste une couverture... pour son activité parallèle Voyons, c'est évident, ces camions ils vont servir à diffuser le velomobile à grande échelle dans les 36000 communes de France voire encore plus loin ! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 14:32 | |
| - daweed a écrit:
- Il faut donc que les modérateurs du forum me retirent des "pros" ?
- Fonceurcouché a écrit:
- Les informations LeMans/Mulsanne viendront quand même de toi ou ce sera à nous de consulter de temps en temps CyclesJV ?
- daweed a écrit:
- Les deux j'imagine ! Quand il y aura du nouveau, je mettrais le site à jour, et j'en causerais sur le fofo !
Alors tu restes Pro ou tu deviens pas Pro? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 14:42 | |
| Ben officiellement je ne suis plus "pro" mais c'est juste moi qui effectue les mises à jour du site lorsque joel me le dit.
Je ne suis plus à l'intérieur de l'entreprise, je ne sais plus ce qui se passe ou ce qui change ... mes propos ne peuvent désormais être pris qu'en tant qu'avis informel.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 15:49 | |
| Ainsi que dans la localisation... |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 15:54 | |
| Pro ou pas pro par rapport à ce forum, qu’importe! Ta générosité et ta loyauté prouvées maintes fois continueront de nous accompagner. Tu transmets si bien ta passion du VM. Bonne chance dans tes projets professionnels... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 16:27 | |
| Pas tout à fait d'accord. Ce n'est que mon avis, mais même si la mise à jour du site n'est pas une activité rémunérée, elle reste une activité professionnelle, et doit être traitée comme telle sur le Forum. Mais après tout, c'est aux modos de statuer sur la question.
Sinon, tu peux intervenir sur les discussions en dehors du forum de pros, vu ton expérience, ce sera apprécié. Certains Pros en font de même et n'ont pas été blâmés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 18:56 | |
| Un asticot, ça devient une mouche ( du coche) non ? |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 22:37 | |
| un peu une triste nouvelle ..... c'est qui......qui va nous presenter et essayer les nouveautés / presentations / impressions comme c'etait le cas pour le df et l'orca !!!! etc etc c'etat commenté comme un pro on sentait la passion !!!! etc etc mais bon c'est ton choix ..... bonne route a toi |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Mar 22 Sep 2015, 22:44 | |
| Non mais on n'est pas dupe, non plus. Tout le monde a très bien compris quel est ton objectif en infiltrant un groupe de transport et logistique: remplacer tous ces camions par des vélos-cargos carénés (qui restent à inventer et à construire en grande série). Ton parcours est donc parfaitement logique et cohérent, juste ton employeur actuel n'a aucune conscience du danger de l'avantage d'innovation qu'il a embauché. Tiens, j'envisage l'avenir plus sereinement d'un coup. Merci grandement à toi pour ce grand coup d'espoir en l'avenir que tu envoies. Bravo.
Dernière édition par Thomas Tours le Mar 22 Sep 2015, 22:46, édité 2 fois (Raison : Le coup est parti tout seul, sous l'émotion) |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Jeu 24 Sep 2015, 19:02 | |
| Bonne chance Daweed pour ton nouvel apprentissage.
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Jeu 24 Sep 2015, 19:12 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Jeu 24 Sep 2015, 19:14 | |
| Merci pour vos messages ! Hum, remplacer les gros camions par des gros vm, je sais pas, mais j'ai par contre déjà proposé à ce qu'ils se penchent sur le sujet du vélomobile car il y a beaucoup de demandes d'export à l'international ... le potentiel est là ! y'a plus qu'à ! Je n'arrêterais en rien mes "investissements" dans le vélomobile, je continuerais à faire des vidéos et à promouvoir le vélomobile comme je le faisais déjà avant ! La ville du Mans restera pour moi une étape et je pense avoir beaucoup d'occasion d'y monter, passer un ou deux jours là-bas le temps de faire une vidéo de présentation ! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Jeu 24 Sep 2015, 20:11 | |
| bon vent à toi pour tes nouveaux défis David c'est super, à l'avenir on pourra t'annoncer nos parcours et tu en détourneras les camions! |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| |
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Jeu 24 Sep 2015, 22:39 | |
| Attends quand même la fin de ta période d'essai avant de leur dire que tu es contre le diesel... |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Dim 27 Sep 2015, 21:15 | |
| Bonne route David ! On compte sur toi pour de nouvelles vidéos Pas des camions hein...des VM rien que des VM D'ailleurs, on n'en peut plus d'attendre ce court métrage en gestation depuis... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Dim 27 Sep 2015, 21:57 | |
| Peut-être un profil quelque peu filiforme, doublé d'une certaine souplesse permettant de se faufiler tout au fond d'un VM pour refaire une soudure électrique par exemple. Mais je peux me tromper |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Dim 27 Sep 2015, 22:11 | |
| Ça serait intéressant d avoir un retour d' expérience de la partie commercial du transport.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! Dim 27 Sep 2015, 22:18 | |
| C'est un surnom qu'il s'est lui même attribué un jour de rigolade et qui a été repris lorsqu'il est rentré dans la structure (c'était à Spay, chez Joël lors du rassemblement VM d'août 2013)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Asticot est sorti de la structure...! | |
| |
|
| |
| L'Asticot est sorti de la structure...! | |
|