Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....

Aller en bas 
+16
Didier33
gully-vert
cafouille
Pulsar33
Nain de Jardin
olivier
el sombrero
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Fleur
laf_ange
jotyr
M
hube68
Jno33
willy69
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 11:28

Info Elector:
De l’électricité sans carburant, ni vent, ni soleil

Il ne s’agit pas d’une énigme. Le secret d’une source d’énergie propre et autonome pourrait bien avoir été enfin percé. La production d’électricité requiert bien souvent la mise en mouvement d’une turbine, que l’on utilise pour cela de l’énergie nucléaire, thermique ou éolienne. Après 10 ans de recherches sur l'énergie magnétique, Luc Besançon a mis au point un dispositif mécano-magnétique qui transforme l'énergie cinétique en électricité, sans carburant. Ceci grâce à l’inversion instantanée de polarité d’aimants de forte puissance.

594 aimants néodymes pour être exact (de 0,5 x 1,60 x 1,10 m). Ils équipent un prototype actuellement en construction, un cylindre de 2 m de long pour 480 kg, à l’intérieur duquel ils sont disposés en demi-lune. L’alternance de l’attraction et de la répulsion entraîne le cylindre dans une rotation perpétuelle, ou presque. La perte de force magnétique des aimants est estimée à 15 % après 20 ans.

Le système de production d'électricité, baptisé LLW9 en raison des 9 pistons qu’il comporte, développe un couple de 200 N·m. Il ne nécessite aucune autre énergie et ne dégage donc aucune pollution. Il n’est tributaire ni du vent ni de l’ensoleillement. Annoncé pour la fin de l’an prochain, le premier convertisseur devrait fournir une puissance de 8 kW, assez pour alimenter une maison. Luc Besançon, dont la start-up se trouve à Aubagne (Bouches-du-Rhône), projette de réduire le LLW9 pour l’adapter aux moyens de transports. Une idée qui séduit déjà Tesla Motors, dont les responsables devraient bientôt rencontrer l’inventeur français.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 11:38

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 11:43

Tu aurais pu la garder sous le coude pour le 1er avril Laughing

"qui transforme l'énergie cinétique en électricité" ; alors ça c'est pas nouveau, toutes les voitures électriques le font en phase de ralentissement, on appelle cela "la régé". Aussi sur certains (bons) VAE.

Par contre, l'énergie cinétique, elle vient forcément de quelque part, non? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 11:58

Info ou intox.....

https://www.youtube.com/watch?v=4d2DgCbrK-Q

A+
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jotyr
*
jotyr


Messages : 41
Localisation : vosges
VPH : vtdtc ; tdO
Date d'inscription : 06/09/2009

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 25 Sep 2015, 17:33

pour moi, ce qui est impossible, c'est de construire son propre vélomobile Wink
sinon le monsieur qui rêve de construire ce moteur travaille ici: http://www.courb.net/
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3767
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptySam 26 Sep 2015, 18:33

Et il tourne comment le cylindre extérieur ? Par force du saint esprit surement !

Ou comment créer de l’énergie à partir de rien.....
LAF ! ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptySam 26 Sep 2015, 22:22

willy69 a écrit:
Une idée qui séduit déjà Tesla Motors, dont les responsables devraient bientôt rencontrer l’inventeur français.

Une réponse de Tesla sur le sujet (certains sont allés leur demander):
Jerome Guilen a écrit:
"I am on leave of absence from Tesla. Elon has a not assigned any special project to me, and especially not some idea apparently in conflict with basic physics principle. This article is completely wrong and it is not worth my time discussing this matter any further
Jerome Guillen"

ça rassure de voir que même si certains " journalistes" se font avoir par ce hoax "marronnier", la plupart des commentaires montrent un peu de bon sens (scientifique).

Avec un peu d'imagination, on arrive aussi à faire fonctionner la cascade d'Escher...(cliquez sur l'image)
�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Cascade


Dernière édition par M le Sam 26 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptySam 26 Sep 2015, 22:24

laf_ange a écrit:
Et il tourne comment le cylindre extérieur ? Par force du saint esprit surement !

Il le lance avec un démarreur et après... il a inventé le mouvemnt perpétuel qui en plus de tourner indéfiniment, produit de l'énergie �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Carton2

willy69 a écrit:
Info ou intox.....

https://www.youtube.com/watch?v=4d2DgCbrK-Q

A+

Je dirais plutot piège a con �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyDim 22 Nov 2015, 14:57

Je suis tombé sur 1 article et 1 vidéo qui illustrent, je pense, l'écart entre notre perception de l'énergie et la réalité.
Ici un article qui montre un projet de produire 24h d'électricité en pédalant. Un grand classique, on a déjà vu les machines à café ambulantes sur ce même principe.
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/pedaler-velo-energie.html
Sur PBP, j'ai à peine réussi à être autonome en électricité pour mon éclairage et mon smartphone qui enregistrait ma trace mais ne me servait pas pour le guidage (et encore j'ai profité d'une heure de secteur au stand AFV, équipement moyeu dynamo, lampe Luxos U, téléphone S5).

Et ici une vidéo qui illustre, très bien, la débauche d'énergie qu'il faut pour griller un toast. Je vous laisse imaginer la préparation , du thé ou du café, l'alimentation du frigo pour conserver le beurre, la cuisson d'un steak, etc....
https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ


PS: cela ne m'empêche pas de trouver l'initiative du vélo d'appartement louable.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyDim 22 Nov 2015, 15:41

A ce propos, le record "Guinness book" de l'énergie produite en 4 heure par un cycliste est franco-français Smile
http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/60331-most-electrical-energy-generated-by-pedalling-a-bicycle-in-4-hours-by-an-individu
Je connais le gaillard, et je n'envisage pas de le suivre à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyDim 22 Nov 2015, 15:52

600 Wh... Environ 0.6 dl d'essence, 6 centilitres, un verre à alcool fort... Juste de quoi démarrer un moteur. Very Happy
Le tout en 4 heures, et c'est le record mondial.
Sympa, l'énergie gratuite de l'essence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyLun 23 Nov 2015, 09:29

willy69 a écrit:
Info Elector:
De l’électricité sans carburant, ni vent, ni soleil

Il ne s’agit pas d’une énigme. Le secret d’une source d’énergie propre et autonome pourrait bien avoir été enfin percé. La production d’électricité requiert bien souvent la mise en mouvement d’une turbine, que l’on utilise pour cela de l’énergie nucléaire, thermique ou éolienne. Après 10 ans de recherches sur l'énergie magnétique, Luc Besançon a mis au point un dispositif mécano-magnétique qui transforme l'énergie cinétique en électricité, sans carburant. Ceci grâce à l’inversion instantanée de polarité d’aimants de forte puissance.


Enfant, j'avais un truc qui fonctionnait un peu comme ça, mais en moins performant, je dois le reconnaître.
En effet: pas de turbine, pas d'électricité, ni de moteur et batterie.

Je prenais de l'élan en courant,
montais promptement sur ma patinette, donnais encore 2 à 3 coups de chaussure au sol et...
...hop! tout gratis! ça avançais "tout seul"!+++++

L'ennui c'est que ça finissait par s’arrêter assez vite.

----------------------------------------------------

je connais ça aussi maintenant, avec mon trike.
Parfois je peux faire jusqu'à 20 km, sans un seul coup de pédale!
Et je PEUX LE PROUVER.

Mais ça s'arrête en bas du col.

Par contre ça consomme de temps à autre des galettes au miel, voire des Pépito..
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyLun 23 Nov 2015, 14:06

En ski alpin aussi, on peut aller très vite, sans pousser sur les bâtons et sans moteur dans les skis.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyLun 23 Nov 2015, 14:11

Je connais aussi un système anti-gravitationnel qui empêche de tomber comme une pierre,
par exemple quand on saute d'un avion:
....un parachute .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyMar 24 Nov 2015, 15:48

dans la même veine, on m'a passé ce lien
.... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyMar 24 Nov 2015, 16:03

Si tu produis 240W en une heure, il faut que ta maison consomme en moyenne 10W/h. Je pense qu'on en est loin dans une maison actuelle de ce coté de l'hémisphère. (je ne compte pas les pertes au niveau du stockage et autres)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyMar 24 Nov 2015, 16:36

pour me faire l'avocat du diable, je dirais que l'énergie que nous consommons en moyenne en france est sans commune mesure avec nos réels besoins.
tout est fait pour accroitre notre consommation, nouveaux robots ménagers (c'est plus 1 ou 2 actuellement), box télephone/internet, télés allumées dès le réveil et dernier appareil éteint avant le coucher, brosses à dents électriques, outillage électrique (même pour 2 vis, on prend la visseuse ou pour un trait de scie on sort la scie-sauteuse ou circulaire)... ordi, tablettes télephones, autant de dispositif qui ne valent rien sans l'apport d'électricité.
(il existe des ordi faible conso!)
comme comportements ça se rapproche de démarrer sa voiture de 800/1000kg pour déplacer un humain de 65/85kg!
plus on consomme d'énergie, meilleur c'est pour le bisness, c'est pas le boulot d'edf que de tendre à faire baisser la conso.
mais comme on nous à rentré dans la tête que le confort, c'est de déléguer le travail à une autre "énergie", en tant que grand nabab de france, j'ai tout à fait le droit de ne pas être regardant car après tout, ce "confort" est non-négociable! (sinon, c'est le retour à l'âge de pierre et la bougie... arguments que "les opposants" avancent pour disqualifier toutes réflexion sur le sujet...
encore une fois, c'est digne de la psychologie d'un môme de 5 ans : "j'ai envie : j'ai le droit"
je trouve intéressant de convertir en "cheval" tous les appareils et réfléchir sur le nombre de chevaux qui doivent travailler pour mon petit confort.
ça permet de prendre un peu la mesure des choses, et je pense que c'est bien ce qui manque aujourd'hui, la mesure des choses.
1 cheval = 750w (je crois)
le moindre aspi, c'est 1500 ou 2000w...
donc c'est pas parce que c'est la gabegie énergétique totale, l'open bar "à tous les étages" qu'on a pas à se prendre en main et s'atteler à baisser sa conso. je crois me souvenir que le scénario negawatt donnait comme plus grand gisement d'économie "ce qui se passe chez les particuliers".... ça m'étonne pas, mais c'est effrayant de constater que la quasi totalité des gens... s'en foutent.... royalement.... (l'uranium quasi gratos "qui tombe du ciel"... ça va peut-être pas durer? �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Carton2

tous les jours, je lave mon cerveau... avec la télé!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyMar 24 Nov 2015, 18:48

Il y a les chevaux, ou plus cyniquement les "esclaves", comme expliqué par Janco. En gros des esclaves humains musclés qui pédalent (ou utilisent les bras) 24h/24 pour fournir l'énergie que nous consommons. Il en faudrait une centaine à chacun d'entre nous, pour remplacer les énergies que nous consommons (tout compris). Si ces esclaves étaient des ouvriers payés au SMIC (du coup pas 100 mais 350 en 3 huit), la facture (avec charges sociales) s'élèverait à environ 10 millions d'€ par an et par personne. Qui a dit que l'énergie était chère?

Bon euh, critiquer la visseuse sans fil ou le presse-purée électrique, c'est facile, mais il faut mesurer la vraie conso de ces appareils relativement au service rendu. Un moteur qui consomme 250W pendant 30 secondes, c'est vraiment rien, surtout par rapport à la télé allumée du matin au soir. Je ne suis vraiment pas contre l'électroménager. Sauf quand c'est inutile (brosse à dents électrique qui coûte cher en brosses spéciales, plus qu'en électricité). Et quand on se bousille les poignets à serrer plein de vis à la main, on bénit la visseuse électrique! Et la Sécu est d'accord....

Les gros gros postes de dépenses, c'est pas l'électroménager ni même boxes et ordis, mais plutôt les frigos et congélateurs, et surtout, le chauffage des logements, et bien sûr les moyens de transport. Et on revient à notre sujet d'étripage favori. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyMar 24 Nov 2015, 19:13

les petits ruisseaux font les grandes rivières...
appareils en veille, lampes allumés pour rien... petit-électroménager...
bien sûr, c'est "rien"...
mais à force de rien, multiplié par le nombre de foyer, c'est un fleuve...
quand je vois avec quoi ils gèrent à madagascar (c'est pas "l'exemple" vers lequel tendre, on est d'accord...), je me dis qu'on pourrait "bouger légèrement le petit doigt".... et revenir à un "juste" milieu...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 27 Nov 2015, 15:32

Certes, et je ne suis pas le dernier à éteindre les lumières, même quand elles sont déjà à LED.... Mais attention aux effets pervers, avec l'aide des médias et des pubs. A trop se concentrer sur le petit ruisseau, on oublie parfois la rivière. Principe de l'arbre qui cache la forêt. Économiser l'électricité, oui, mais intelligemment, pas en disant "je ne veux pas rouler électrique...". Il n'est pas honteux de consommer davantage d'électricité, si c'est pour faire chuter gravement sa conso de pétrole carburant. Et cela n'empêche pas d'éteindre les lumières inutiles bien sûr. �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... 782111

Attention pub! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2714
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 27 Nov 2015, 17:43

Bonsoir,

Pardon de m'immiscer dans ce débat mais puisque vous réfléchissez aux meilleures solutions pour la planète, et à contresens du battage médiatique fait autour de ce sujet, vous êtes-vous demandé pourquoi des armées d'ingénieurs se sont creusé le tromblon pour créer des mécanismes de mise en veille des nombreux appareils électriques que nous utilisons ? scratch

Cordialement
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 27 Nov 2015, 17:51

Very Happy surement parce qu'un appareil en veille consomme beaucoup moins qu'un appareil éteint ou débranché pardi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptyVen 27 Nov 2015, 17:57

Plus prosaïquement, pour faire l'économie d'un interrupteur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2714
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... EmptySam 28 Nov 2015, 00:53

Je comprends votre moquerie d'autant mieux qu'on nous rabat les oreilles avec ces pseudos conseils.
Donc selon vous, ces fichus ingénieurs seraient des idiots ou pire, des suppôts de l'obsolescence programmée ?
Il en existe, certes mais pas ceux qui ont imaginé ces mécanismes.

Qu'est-ce qui détruit les composants électroniques (transistors et condensateurs principalement) ?
1° Les chocs électriques pour les premiers
2° La décharge lente suivie de recharges violentes pour les seconds

Vous pourriez mesurer la durée de vie des appareils soumis a des coupures régulières et la comparer à celle de ceux qui "ronronnent". Vous auriez une drole de surprise.

Concrètement, si l'on coupe et rallume fréquemment ce genre d'appareils, on remplace une consommation minimale d'énergie pure à court terme par une consommation non maîtrisée de matières premières et d’énergie de fabrication à moyen terme. Dans quel sens penche le bilan ?

Est-ce que pour le coup vous ne voyez pas maintenant pourquoi on vous pousse dans cette voie ? Ce n'est qu'un autre aspect de la gestion de l'obsolescence programmée, bien plus pervers car il vous rend complices consentants de ces pratiques. Maintenant, vous êtes libres de ne pas me croire ...

Bonne soirée
Pulsar33

PS : la présence d'un système de veille n'évite généralement pas la présence d'un interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty
MessageSujet: Re: de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....   �lectricit� gratuite - de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'électricité sans carburant, ni vent, ni soleil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Soldes : coupe-vent sans manches
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Quand y a plus de carburant... on pédale
» [Publicité Fietser.be] Pour l'avenir des pompistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: