| Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
|
+54J-B jagut MIB54 PP11 Julequem Ter-amikaro artifice33 Balthazar flute Michmich.70 Ebikeadventure claymore Samural avalon discoveur700 Pat16 durbin vibi jean-christophe caval39 sebm Papy volant O'Leave sleibt 1nvité Aviateur35 Tijojo kaihouteki Vindwa Zwoofff Magnum Chris'CyCle Patrick51 laeti franck le meunier Fastolfe detrike dafal phire Calcoran Ness iubito Didier33 Vieuclou Cyclomobile Jéjon el sombrero gryphon Armandos TroisL herve Micke LucB Sylanf 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylanf Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 48 Localisation : Joué sur Erdre (44) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 10 Juin 2008, 06:28 | |
| Je suis tombé par hazard sur ce site... Qu'en pensez vous ? (apparemment ça se monte sur tout tye de vélo, même les trikes)
www.veltop.eu
http://www.veltop.eu/index.php?produit_veltop
Ou connaissez vous des système de protection éfficasse ? |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 10 Juin 2008, 08:32 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 10 Juin 2008, 09:01 | |
| J'en ai un sur mon Vtt vélectrisé et j'en suis entièrement satisfait J'ai tenté son adaptation sur le trike mais autant j'ai réussi à fixer le parebrise grâce à une vieille potence autant la capote me résiste pour le moment. Je pense que je renouvellerais l'expérience dans un moment et j'essaierai de prendre des photos. Le seul pb que je pressens pour le moment c'est que le système est prévu pour avoir le parebrise proche de la verticale (si on veut mettre la capote et que les arceaux ne tirent pas trop la tronche) sinon on obtient une géométrie un peu bizarre... M'enfin on verra si j'arrive à faire mieux que mes premiers essais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 10 Juin 2008, 09:53 | |
| - Micke a écrit:
- Je pense que je renouvellerais l'expérience dans un moment et j'essaierai de prendre des photos.
- ça m'intéresse fichtrement et je regrette que tu n'aies photographié les "ratages".
|
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 10 Juin 2008, 10:13 | |
| |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 12 Juin 2008, 00:34 | |
| |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Pare-brise et toit Veltop sur trike Dim 12 Oct 2008, 20:40 | |
| Salut,
Suite à ma lecture d'un post sous velorizontal/bétisier où Armandos évoque un Veltop sur son vélo droit, je suis allé sur le site de Veltop et quelqu'un en a un sur un tadpole noir (challenge, vraisemblablement).
Est-il connu ?
J'aurais aimé avoir son avis de ce système sur tadpole.
merci d'avance
ciao 3L |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 12 Oct 2008, 21:26 | |
| comme tu le dis j'ai un veltop mais pas de trike.
je pense que ce systeme,une fois resolu le probleme de fixation doit etre pas mal pour un 3 roues. Si a l'avant de la bome,le trike possede un appendice style support de derailleur, l'adaptation ne va poser de reels problemes. a l'arriere,le systeme "klikfix"est facilement adaptable
ensuite le seul inconvenient que je verrais a l'utilisation d'un veltop est l'acces au siege une fois le dispositif deployé.
Contactez Monsieur Veltop,il est disponible et attentif a ses clients |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 12 Oct 2008, 22:56 | |
| vas sur le site de cycles zen, ils ont équipés un challenger avec un Veltop. J'ai vu çà de prés et c'est pas mal du tout |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 13 Oct 2008, 11:49 | |
| Le soucis pour le veltop ,est la barre de fixation à hauteur des yeux,gènant la vision, ce qu'on voit nettement sur les photos du site Zen.
Pour mon trike G-force, j'avais conçu une protection très rapidement déployable et légère (du style des tentes 2 secondes de Décathlon), en utilisant d'ailleurs leur arceau (dépiotage d'une tente achetée à cet effet) et son principe très ingénieux. Le passage de la tête dans la capuche du dispositif tenait principalement et simplement celui-ci en place.
Mais le champs de vision fut trop "bouché",notamment en position plus allongée sur le siège. Et à choisir,je préfère être trempé que de pas y voir.
Mon pare-soleil me protégeant tout de même un peu en cas de pluie (lunettes restant sèches).
Reste que le Veltop est bien conçu,et semble assez esthétique. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 13 Oct 2008, 17:06 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Mar 11 Nov 2008, 21:40 | |
| piqué sans vergogne sur un post de Lepoune sur VELOTAF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Lun 29 Déc 2008, 13:34 | |
| - dans le même genre, je suis tombé sur ça.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Jeu 08 Jan 2009, 11:04 | |
| bonne nouvelle Veltop développe des pieces specifiques pour la fixation sur des vc ou des trikes. a mediter: le support se fixe sur le support avant de derailleur par exemple et a l'arriere sur le porte bagage. en voila une idée qu'elle est bonne. pour moins de 300€ un trike se transforme facilement en presque un velomobile.. |
|
| |
Cyclomobile Posteur de bronze
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 28 Fév 2009, 19:32 | |
| il existe ca aussi mais pas dans le meme ordre de prix
Dernière édition par Cyclomobile le Sam 28 Fév 2009, 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 28 Fév 2009, 19:39 | |
| |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 28 Fév 2009, 22:05 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Sam 28 Fév 2009, 22:08 | |
| merci mais sans essai veritable ,dur d'envisager de casser sa tirelire.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 18:40 | |
| Vieux déterrage de post .
Le sujet m'intéresse au plus haut point. Depuis les dernières interventions il y a eu du nouveau:
http://www.veltop.eu/index.php?galerie_fr
Le nouveau système pour trike semble plus abouti. Ca semble vraiment utilisable maintenant. Pour un vélotafeur, ça peut être une alternative intéressante au vélomobile, s'il recherche la protection contre la pluie prioritairement, sans souci de la perf. Cependant, je suppose qu'il vaut mieux avoir des pare-boue, sinon les roues doivent copieusement asperger et le veltop ne sert plus à grand-chose. Une possibilité de rouler à la mauvaise saison. J'aurais eu ça pour monter l'Aubisque, j'aurais apprécié. A voir ce que ça donne avec du vent... Je sens que je vais examiner la chose de plus près... |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 19:37 | |
| Intéressant en effet, il semble qu'ils aient rallonger les protections latérales qui doivent améliorer les choses en cas d'orage. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 20:08 | |
| les panneaux avant peuvent se detacher des panneaux lateraux et rester sur le parebrise. Il ya aussi des tringles laterales qui rigidifient l'ensemble (absentes sur le modele vd) La toile est plus longue et la fixation du pare brise sur la bome (en fonction des modeles) est specifique en fonction du trike. pour Didier le Trike ne possede pas de garde boue avant parce que c'est le mien et vu les tarifs de ces appendices,j'attends encore un peu De plus en les mettant,je perds le coté pratique du transport en voiture du catrike (demontage tres rapide des roues avant). Mais c'est prevu.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 21:08 | |
| Ah! C'est donc le tien! Je ne savais pas. Super! C'est donc toi qui est le mieux placé pour nous faire part de ton expérience. Les vendeurs disent toujours que c'est super-top-extra-bien. Les vrais gens qui roulent tous les jours, c'est mieux...
[MODE RAFALE DE FAQ/ON]
Roulage : Quel effet sur la vitesse moyenne? Des vibrations/perturbations/bruit ? (j'avais cru comprendre qu'il y avait un phénomène de shimmy) Influence du vent, notamment latéral?
Transport du système par beau temps: Ou et comment sont transportés les éléments sur le vélo? Quel est le poids supplémentaire?
Montage/démontage complet parebrise et toile : Combien de temps?
Protection contre la pluie et le froid: Dans quelles limites?
Visibilité depuis le poste de pilotage: parebrise, rétros , côtés (à travers la matière des rideaux latéraux)
Utilisation générale :
"Entrer et sortir" du trike : diplôme de contorsionniste?
Es tu content de ton acquisition? As tu pointé des défauts ou des améliorations à apporter?
[MODE RAFALE DE FAQ/OFF]
As tu des photos récentes, des vidéos (si possible pas de nuit) avec le cycliste en situation. On (je) veut tout savoir!
La nouveauté, pour moi, c'est que le système définitif est en vente. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 21:53 | |
| Je n'ai pas essayé le Veltop sur le trike en dynamique j'en possede un sur mon vd pour le velotaf. J'ai preté le Road a monsieur Veltop pour qu'il développe le concept. je me suis juste installé aux commandes sans rouler (pas eu le temps). donc je prefere (par honnêteté) ne pas donner des commentaires au sujet de l'utilisation. Par contre ,nous avons tres longuement discuté de toutes les contraintes imposées par le trike (rigidité,shimmy,etc) Il ya un americain dont voici le trike EXPEDTION qui a participé activement a la mise au point en parcourir des milliers de miles avec le Veltop. Ses retours d'experiences (du tres mauvais temps a la canicule) ont permis de finir le produit. des que je peux,je fais un essai en réel et je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 22:10 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil Dim 11 Oct 2009, 22:12 | |
| Apparemment il a bien travaillé. En voyant les images du site on peut supposer que le dispositif est particulièrement efficace sur un trike, où la protection semble plus complète que sur un VD. Ca reste à confirmer, bien sûr...Ils vendent ça 349 euros (j'espère que t'auras une réduce ou même un veltop gratos) Ca peut valoir le coup si le système est efficace et pratique. En plus, les emplacements prévus pour des supports publicitaires peuvent recevoir des panneaux de couleur fluo pour la signalisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
| |
|
| |
| Veltop : protection pluie/vent/soleil | |
|