- TiBen a écrit:
- Si tu met des tubes néons au dessus d'un plan de travail, met des néons double, ça évite d'avoir des ombres dur, c'est plus agréable pour travailler
Et refuse le changement de ton compteur Celui là est géniale pour consommer moins
ça y est, le sol est fait (en partie, vu que l'autre était occupée...)
j'ai écouté ton conseil pour l'éclairage, mais transposé avec des rubans de leds.
une rampe avec ce que j'avais sous le coude : des planches laissées par mon cousin.
quelques coups de scie-sauteuse, de visseuse, et c'est partit.
l'avantage étant que je peux la déplacer si nécessaire, si je veux travailler sur le vélomobile je peux la placer au-dessus par exemple.
pour le détail des leds, ce sont deux rubans de 5m donnés pour 1500 lumen chacun et qui se raccordent en série, plus l'alimentation spécifique, j'en ai eu pour 80 balles.
je suis très satisfait du résultat, ça en jette je trouve, je m'imagine déjà en train de travailler là
dans la foulée j'ai récupéré (acheté) un bureau avec des tiroirs métalliques, c'est la première partie de l'établi.
pour le compteur je ne suis de toute façon pas favorable à la pose d'un Linky, celui-ci devrait encore avoir de beaux jours devant lui
sinon, un ami forgeron a un plan de travail (en bois) et quelques sections carrées (en métal) qui trainent, il a proposé de me faire un établi de 200x65 au prix de la ferraille, j'espère donc être en mesure de l'incorporer bientôt
ensuite un ou deux panneaux d'OSB (peints en blanc !?) contre le mur, et une plaque inox sur un des plans de travail éventuellement.
je ferai le point sur les outils et les matériaux nécessaires une fois arrivé là...