Bonjour, je pars le 13 Octobre de Tanger pour tenter de rallier le Cap en Trike. Toutes les infos sur la page FaceBook dédié au projet... https://www.facebook.com/AfricaTrike
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 30 Sep 2015, 08:46
salut africatrike
j avais connaissance de ton projet après avoir lu le compte rendu de Ralevy sur son site AS3R concernant la rencontre à saint antonin noble val ... rien à voir avec sainte Afrique dans l aveyron !
je ne sais pas si tu es fada ou courageux aussi je vais suivre ton aventure pour me faire une idée
coyote
Dernière édition par coyote le Mer 30 Sep 2015, 08:52, édité 1 fois
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 30 Sep 2015, 08:49
Bonjour et bienvenue (Je serais tenté d'ajouter "bon voyage") Si tu t'es inscrit sur notre forum si peu de temps avant ton départ c'est que tu lui portes un certain intérêt . Souffre donc que la réciproque soit vraie aussi. Donc une présentation serait de bon aloi dans la rubrique Les Présentations
Didier33 modo
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 30 Sep 2015, 08:57
AfricaTrike a écrit:
Bonjour, je pars le 13 Octobre de Tanger pour tenter de rallier le Cap en Trike. Toutes les infos sur la page FaceBook dédié au projet... https://www.facebook.com/AfricaTrike
Salut Frédéric,
Sympa de venir présenter ton projet sur le forum, mais les modos sont intraitables (surtout Didier ) ils vont te demander de te présenter.
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Jeu 01 Oct 2015, 17:37
Heuuu.. ça marche l'airzound pour les lions ?
Je n'ai pas d'airzound, Mille Pattes, mais un simple pouet pouet en revanche j'ai un Dazer à ultra son très efficace contre les chiens mais je n'ai pas l'intention de le tester contre les lions
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Dim 04 Oct 2015, 18:16
Bonsoir Frédéric,
J'ai pu voir le super équipement de qualité que tu as pour vivre cette aventure, lors des quelques jours que nous avons passé sur la vallée de la Loire.
Une question avant que tu partes : Ou as-tu acheté ta caisse en alu ? J'ai bon chercher sur le web , je ne trouve rien de comparable.
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 05 Oct 2015, 09:19
AfricaTrike a écrit:
Je n'ai pas d'airzound, Mille Pattes, mais un simple pouet pouet en revanche j'ai un Dazer à ultra son très efficace contre les chiens mais je n'ai pas l'intention de le tester contre les lions
Bah, les lions lionnes sont des prédateurs comme les chiens : il faut leur faire face et leur balancer ce qu'on a sous la main pour les faire fuir. Les lions sont malins, et il n'est pas rare d'en avoir un autre en embuscade dans le dos. Mais comme avec les chiens, il y a bien un moment où il faut ...repartir et là.....miam! miam?!
Avec la position couché, on est peut-être plus attractif (bête malade). Reste la position plus basse,où on a moins de vu sur les alentours.
---------------------------------------------------------------------------------- Vu sur France O, (il y a déjà quelques temps): -une cyclo-touriste avec de grandes difficultés pour passer (plusieurs heures) sur la piste occupée par des éléphants sauvages.
Dernière édition par el sombrero le Lun 05 Oct 2015, 10:59, édité 1 fois
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 05 Oct 2015, 09:33
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 05 Oct 2015, 14:47
claude19 a écrit:
Bonsoir Frédéric,
J'ai pu voir le super équipement de qualité que tu as pour vivre cette aventure, lors des quelques jours que nous avons passé sur la vallée de la Loire.
Une question avant que tu partes : Ou as-tu acheté ta caisse en alu ? J'ai bon chercher sur le web , je ne trouve rien de comparable.
Je l'ai acheté il y a longtemps sur un site de 4X4 :
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 05 Oct 2015, 14:50
el sombrero a écrit:
AfricaTrike a écrit:
Bah, les lions lionnes sont des prédateurs comme les chiens : il faut leur faire face et leur balancer ce qu'on a sous la main pour les faire fuir. Les lions sont malins, et il n'est pas rare d'en avoir un autre en embuscade dans le dos. Mais comme avec les chiens, il y a bien un moment où il faut ...repartir et là.....miam! miam?!
Avec la position couché, on est peut-être plus attractif (bête malade). Reste la position plus basse,où on a moins de vu sur les alentours.
J'ai pour coutume de dire que la comme allieurs la meilleure défense est la connaissance...j'ai la chance d'avoir un peu d'expérience sur le comportement des animaux en Afrique. Mais comme on est jamais trop prudent j'ai aussi une matraque électrique !!
---------------------------------------------------------------------------------- Vu sur France O, (il y a déjà quelques temps): -une cyclo-touriste avec de grandes difficultés pour passer (plusieurs heures) sur la piste occupée par des éléphants sauvages.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Ven 05 Fév 2016, 09:36
Je relance ce post, je suis au jour le jour son avancé qui se passe bien. Pour l'instant il n'a pas de problème avec son trike. Il s'approche d'un aéroport pour prendre certainement l'avion pour éviter une zone à risques, c'était prévu sur son programme initial, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a désactivé la carte avec sa position permanente.
https://www.facebook.com/AfricaTrike
PAT'A TRIKE Accro du forum
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Dim 07 Fév 2016, 20:55
Claude il faut être inscrit face ...
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 08 Fév 2016, 09:55
PAT'A TRIKE a écrit:
Claude il faut être inscrit face ...
J'étais aussi réticent à m'inscrire sur face de bouc. Je me suis inscrit, et j'ai même fait une page, je ne regrette pas. Je n'ai pas trouvé d'inconvénient. Pour trouver ma page tu tapes (aïe pas trop fort) mon nom : Claude Lagrifffoul , ou tu clic (ça fait moins mal) sur le bouton en bas "site"
---------------------------------- avec son pseudo-avatar: AfricaTrike on trouve plein de choses!.....
par exemple: pendant son parcours (où son Veltop a bien changé!....): https://www.youtube.com/watch?v=bnMqeGcTDT0
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 08 Fév 2016, 13:23
Et là, toutes les vidéos qu'il a mis sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=africatrike
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Lun 08 Fév 2016, 16:38
Merci Claude
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 17 Fév 2016, 09:26
La dernière vidéo de Frédéric, il est en route pour............non je ne le dit pas...... (pour sa sécurité) Tout va bien, des paysages et rencontres sublimes , quel veinard !!
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 17 Fév 2016, 09:33
Une belle aventure
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 17 Fév 2016, 09:38
Mille-pattes a écrit:
Une belle aventure
Un petit gars de chez moi, ses parents étaient marchand de vin à Chambretaud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambretaud
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 17 Fév 2016, 09:43
Il faut aussi souligner la qualité du montage des reportages Je trouve que c'est bien filmé.
Invité Invité
Sujet: Re: L'Afrique en Trike Mer 17 Fév 2016, 12:47
Il a une formation de journaliste, et question commentaire on peut lui faire confiance, il a de la pratique, et ces montages vidéos sont bien fait.