| présentation AfricaTrike | |
|
+7Papy volant Nono78 Bobbybob07 grand pierre Didier33 O'Leave AfricaTrike 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AfricaTrike Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 61 Localisation : Vendée Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 10:17 | |
| Bonjour, à 52 ans je vais tenter de réaliser un rêve ! Traverser l'Afrique en trike, je pars le 11 Octobre en bateau depuis Sete pour rallier Tanger et pédaler jusqu'au Cap en Afrique du Sud. J'ai choisi pour se faire un Azub Tricon équipé, sur les conseils de Philippe Velofasto, d'un rohloff, de deux moyens dynamo Son, d'une suspension arrière, de freins avidBB7, d'un VelTop sun. J'ai aussi une remorque Y frame qui supporte une caisse alu équipée d'un panneau solaire souple. Durant mon périple je vais réaliser des chroniques vidéos qui seront diffusées sur TV Vendée mais aussi sur une chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCeOFEbtE8iVrVlNSCYR_z4A et une page FB dédiée https://www.facebook.com/AfricaTrike?ref=hl le tracé théorique https://www.google.fr/maps/@0.7003656,11.282959,3z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1szoOa6XVFrjJE.kOum52F1caQc
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 10:55 | |
| Bonjour et bienvenue. Sacré périple ! voilà qui me fera peut-être rallumer la télé. Bon voyage. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 10:56 | |
| Très beau projet! Ca m'en rappelle un autre...Lui avait une voile et avait fini par renoncer à la remorque (Je crois même qu'il a fini vers la fin sans le vélo et sans plus donner de nouvelles jusqu'à son retour)Un des points communs était des reportages vidéos bien léchés au fil du voyage. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 11:30 | |
| Je suis ta page facebook (comme beaucoup ) en te souhaitant de réussir cette aventure complètement folle. Bonne route, bonne chance et fais nous rêver ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Bobbybob07 ***
Messages : 174 Âge : 48 Localisation : Montagne Ardèchoise VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 13:19 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. On s'est croisé fin août à Amboise sur la Loiravélo (j'avais un M5 26/26 noir). Bon courage pour la suite. |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 20:22 | |
| bonsoir et bienvenue et bon voyage ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 21:04 | |
| concernant le Vel Top..j'espère que tu t'es entrainé à le démonter vite fait en cas de vent de sable!! Papy volant |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Mer 30 Sep 2015, 21:15 | |
| Bienvenue ! Nous allons suivre de près ton joli périple. |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: l'afrique en trike Jeu 01 Oct 2015, 12:44 | |
| Bienvenue tu me fais déjà rêver ... |
|
| |
AfricaTrike Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Jeu 01 Oct 2015, 13:59 | |
| Merci à tous de vos encouragements !!! |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Jeu 01 Oct 2015, 20:05 | |
| Profite bien Si tu veux des contacts sur Nouakchott, Dakar, Bamako, Bobo Dioulasso, Cotonou. Je peux t'aider. Je me permets quelques conseils sur les routes que tu prends. La descente de la Mauritanie sera monotone, beaucoup de marocains remontent en voiture et sont très fatigués car ils viennent de Dakar et sans dormir pour retourner au Maroc, ils peuvent faire des écarts. Donc soit vigilant. Je connais du monde à Nouakchott Le Sénégal oriental (Tambacounda), tu vas te régaler, c'est incroyable, un autre monde. Les lacs au sud de Kayes au Mali, c'est superbe. Mais Kayes est une des villes les plus chaudes d'Afrique de l'ouest, tu n'auras pas froid. Bamako, je connais du monde, si ca te dis ! Sur le Bénin, j'aurai privilégié la route qui longe le Togo et tu arriverai sur le sud par Ouidah (point de départ de la route des esclaves pour l'Amérique). Au nord de Cotonou, si tu peux passer un moment (un jour) sur le lac de Ganvié, c'est une citée lacustre qu'il serait dommage de louper. Pour le Burkina et le Bénin, si tu veux des idées, je peux t'aider. Un joli voyage en perspective. Bons préparatifs. N'oublie pas la moustiquaire, l'antimoustique 5/5 et la malaronne. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Jeu 01 Oct 2015, 20:36 | |
| ça va être une sacrée aventure que l'on va tâcher de suivre. Bonne route à toi. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Jeu 01 Oct 2015, 20:46 | |
| Je viens de voir tes vidéos et elle son vraiment bien construit, intéressante, de qualités et le temps de tournage et vraiment bien gérer. Bravo car ce n'est pas si évident que ça à faire . |
|
| |
AfricaTrike Débutant(e)
| Sujet: AfricaTrike Ven 02 Oct 2015, 10:08 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Profite bien
Si tu veux des contacts sur Nouakchott, Dakar, Bamako, Bobo Dioulasso, Cotonou. Je peux t'aider. Je me permets quelques conseils sur les routes que tu prends.
La descente de la Mauritanie sera monotone, beaucoup de marocains remontent en voiture et sont très fatigués car ils viennent de Dakar et sans dormir pour retourner au Maroc, ils peuvent faire des écarts. Donc soit vigilant. Je connais du monde à Nouakchott Le Sénégal oriental (Tambacounda), tu vas te régaler, c'est incroyable, un autre monde. Les lacs au sud de Kayes au Mali, c'est superbe. Mais Kayes est une des villes les plus chaudes d'Afrique de l'ouest, tu n'auras pas froid. Bamako, je connais du monde, si ca te dis ! Sur le Bénin, j'aurai privilégié la route qui longe le Togo et tu arriverai sur le sud par Ouidah (point de départ de la route des esclaves pour l'Amérique). Au nord de Cotonou, si tu peux passer un moment (un jour) sur le lac de Ganvié, c'est une citée lacustre qu'il serait dommage de louper. Pour le Burkina et le Bénin, si tu veux des idées, je peux t'aider. Un joli voyage en perspective. Bons préparatifs. N'oublie pas la moustiquaire, l'antimoustique 5/5 et la malaronne. Merci de tes encouragements et conseils. Je ne connais pas encore le Sénégal et le Mali mais j'y ai déjà beaucoup de contacts et adresses. Pour le Bénin je connais bien et Ganvié est magnifique, je compte passer un peu de temps au Nord pour y rencontrer les Batammariba. Moustiquaire et répulsif sont dans les sacoches, pour la malaronne pas de traitement au long cours sur un tel trajet mais uniquement en cas de crise. |
|
| |
AfricaTrike Débutant(e)
| Sujet: VelTop Ven 02 Oct 2015, 10:09 | |
| - Papy volant a écrit:
- concernant le Vel Top..j'espère que tu t'es entrainé à le démonter vite fait en cas de vent de sable!!
Papy volant Je vais même avoir une nouvelle version en test !! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike Ven 02 Oct 2015, 16:25 | |
| -je connais le vent de sable sans le tri -je connais le Veltop seulement en Beauce sans vent de sable! mais les deux ensemble avec la version classique.. de VT..ça craint! donc un proto spécial Tamanrasset..c'est parfait.. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation AfricaTrike | |
| |
|
| |
| présentation AfricaTrike | |
|